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Peugeot

Comment fabriquer un extracteur à inertie???


Invité §tur744bs

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Invité §tur744bs

Salut tout le monde,

 

Je souhaite décranter ma 205 Diesel AM92 Look, en effet l'ancien propriétaire avait jugé utile de rabaisser la 205 (je trouve cela pour ma part totalement inutile) et maintenant je souhaite rehausser l'arrière, il en va de soi que je modifierai également l'avant car l'avant fut également abaisser par l'installation de ressort court.

 

Ma question : quelqu'un pourrait il me guider dans la fabrication d'un extracteur à inertie?En effet j'ai besoin de cet outil pour dégager la barre de torsion.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Stephan

 

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Invité §seb728yT

Est-ce que tu aurais une photo de côté de ta 205, assez près (et assez grande) pour voir comment s'est foutu la barre de torsion sur cette voiture?

 

Perso j'ai une Clio 1.1 et je compte également la rabaisser! J'ai la Revue Technique, et ils me disent comment faire si on a pas ce fameux outil, indispensable pour enlever la barre de torsion!

 

Mets une photo de près de ta barre (après avoir enlevé une des roues arrières) car je pense que la technique doit être la même!

 

Mais comme je suis pas sûr d'avoir tout compris à ce qui est marqué... je doute!!

 

Mais je tâcherai de t'aider du mieux que je peux!

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Invité §jpe733FB

Des vis et des grosses rondelles suffisent!!

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Invité §ROO621zw

Des vis et des grosses rondelles suffisent!!

:jap: Une vis M8 assez longue + des rondelles + des douilles et ça suffit largement :oui:

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Invité §seb728yT

Bon alors ça confirme ce que j'avais cru comprendre sur ma RTA.

 

Tu prends une vis assez longue (8-10cm), et qui a le même diamètre que le trou qu'il y a dans ta barre de torsion, et tu y places une rondelle la plus large possible.

 

Ensuite tu places ta visse dans ta barre de torsion, en la vissant de quelques filets et après avec un marteau ou un maillet, tu frappes sur la rondelle (le long de ta vis donc!) de façon à extraire ta barre de torsion.

 

N'oublies pas de noter la position de ta barre avant de l'extraire en utilsant un stylo, un crayon,etc... pour marque les crans, de façon à savoir, en la tournant de combien de mm tu vas descendre ton véhicule!

 

Et utilises aussi du dégripant avant d'opérer, ce sera beaucoup plus facile! :oui:

 

Au fait, sur les 205 (et peut-être plus généralement sur les Peugeot!), un cran sur la barre de torsion correspond à une hauteur de combien de mm (sur les Renault, 1 cran = 3mm)

 

Voilà je crois avoir tout dis!

 

Dites-moi les gars si "j'ai dit une connerie" (cf. Barthez ;) )

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Invité §ROO621zw

Bon alors ça confirme ce que j'avais cru comprendre sur ma RTA.

 

Tu prends une vis assez longue (8-10cm), et qui a le même diamètre que le trou qu'il y a dans ta barre de torsion, et tu y places une rondelle la plus large possible.

 

Ensuite tu places ta visse dans ta barre de torsion, en la vissant de quelques filets et après avec un marteau ou un maillet, tu frappes sur la rondelle (le long de ta vis donc!) de façon à extraire ta barre de torsion.

 

N'oublies pas de noter la position de ta barre avant de l'extraire en utilsant un stylo, un crayon,etc... pour marque les crans, de façon à savoir, en la tournant de combien de mm tu vas descendre ton véhicule!

 

Et utilises aussi du dégripant avant d'opérer, ce sera beaucoup plus facile! :oui:

 

Au fait, sur les 205 (et peut-être plus généralement sur les Peugeot!), un cran sur la barre de torsion correspond à une hauteur de combien de mm (sur les Renault, 1 cran = 3mm)

 

Voilà je crois avoir tout dis!

 

Dites-moi les gars si "j'ai dit une connerie" (cf. Barthez ;) )

Ce n'est pas avec les crans des barres de torsion que l'on régle la hauteur de caisse, c'est avec la distance entre les 2 vis de fixations d'amortisseur qu'on la régle :oui:

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Invité §seb728yT

Ben d'une manière si! Quand tu tournes ta barre de X cran, la hauteur de caisse (plus exactement la distance entre les deux boulons de l'amortisseur arrière) varie de Y mm.

 

Je sais, il faut mersurer la distance entre les deux boulons de fixation de l'amortisseur, pour savoir exactement de combien on a rabaissé le véhicule...

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Invité §seb728yT

Ce que je veux dire c'est qu'en tournant la barre de 10 crans, par exemple, (sur les renault, les peugeot je sais pas...) tu fais varier la distance des 2 boulons de l'amortos de 30mm, et donc la hauteur de caisse de 30mm!?

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Invité §ROO621zw

Tu peux sortir la barre de torsion, la décaler de 10 crans et la remettre, tu auras toujours la même hauteur de caisse :oui:

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Invité §seb728yT

Autant pour moi, "j'ai dit une connerie!"

 

Je viens de retrouver la partie qui concerne ce topic dans ma RTA! Voyez plutôt!

 

sebastinou1984_1112552612_rta1.jpg.ebdabf116e7b02f449a3d3adcbb32d80.jpg

 

sebastinou1984_1112552621_rta2.jpg.5d9b55f70f35867b18876c727405a93b.jpg

 

sebastinou1984_1112552630_rta3.jpg.9071ced9a326cebec17608e0e3551c36.jpg

 

Comme ça au moins on est tous d'accord (et moi j'apprebdrais à lire!! :langue: )

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Invité §seb728yT

Donc pour résumer, après avoir extrait la barre de torsion, il faut remonter le bras tiré de suspension de 10 cannelures (=crans) pour abaisser son véhicule de 30mm (je parle toujours pour les renault bien sûr parce que je n'ai aucune idée pour les peugeot!!). Ensuite, on replace la barre de torsion!

 

A y est Mr Le Professeur, j'ai bien compris la leçon? :roll:

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Invité §ROO621zw

Donc pour résumer, après avoir extrait la barre de torsion, il faut remonter le bras tiré de suspension de 10 cannelures (=crans) pour abaisser son véhicule de 30mm (je parle toujours pour les renault bien sûr parce que je n'ai aucune idée pour les peugeot!!). Ensuite, on replace la barre de torsion!

 

A y est Mr Le Professeur, j'ai bien compris la leçon? :roll:

Chez Renault, c'est comme ça, par contre chez Peugeot, il faut mesurer la distance entre les vis d'amortisseurs.

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Invité §tur744bs

Merci tout le monde pour vos super commentaires, je vais me bidouiller cet outil et faire l'essai mais je crains que la barre de torsion soit bien grippée et que ce soit le méga délire pour la sortir, je me demande parfois si ce n'est pas mieux de changer carrément le train arrière mais bon d'abord faire le test et ensuite changer le train si c'est cassé :)

 

 

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Invité §seb728yT

Chez Renault, c'est comme ça, par contre chez Peugeot, il faut mesurer la distance entre les vis d'amortisseurs.

 

Ok! Je ne savais pas (et je l'avais précisé de toute façon :D ).

 

Merci tout le monde pour vos super commentaires, je vais me bidouiller cet outil et faire l'essai mais je crains que la barre de torsion soit bien grippée et que ce soit le méga délire pour la sortir, je me demande parfois si ce n'est pas mieux de changer carrément le train arrière mais bon d'abord faire le test et ensuite changer le train si c'est cassé :)

 

Changer le train arrière, c'est un peu radical peut-être... :beuh: Mets beaucoup de dégripppant, et laisses-le agir un peu avant d'attaquer l'extraction de ta barre!

 

Cela devrait aller, je pense!

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Invité §lef085fE

Une tige filetée de la bonne taille avec un une chaine fixée au bout et accroché à un poids de 10-20kg de l'autre côté ;)

 

Suffit de tirer 2 - 3 coups secs et ça vient ;) Méthode paresseux :p

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Invité §tur744bs

Bonjour tout le monde

 

J'ai bien lu vos réponses, super sympa de répondre avec autant de détails.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le commentaire de Roopy, moi au début je pensais qu'il fallait agir au niveau des suspension à l'arrière mais quand j'ai visité certains sites sur internet qui parlent de décrantage on revient toujours avec cette affaire de décrantage. Je suis même allé chez APS et le vendeur me répond qu'ils ne font pas ce genre d'opération en l'occurrence décrantage car ils ne connaissent pas la technique. Surprenant tout cela. En fin de compte je suis perdu.

 

Je vous donne un lien d'un site sur la mécanique où il y a un sujet sur le décrantage d'une 205 Gti

 

http://perso.wanadoo.fr/jso/37/decrantage.htm

 

Je vais d'abord régler mon problème d'extraction d'arbre de roue D, au niveau du roulement intermédiaire cela bloque.

 

Je vous ferai un petit topo lorsque je m'attaque aux amortisseurs.

A bientôt et merci pour vos suggestions et commentaires.

 

Cordialement

Stephan

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