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Quand je m'arrête je cale


Invité §flo532Ck

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Invité §flo532Ck

Bonjour a tous,

 

J'ai un probleme avec ma 100 nx 1.6 16 soupapes, c'est une injection de 1994, quand je roule puis que je m'arrête je cale, ca m'arrive presque a chaque fois.

 

C'est étonnant parceque le ralenti est, à l'arrêt, tres stable a 750-800 tours minutes (un peu plus quand elle est froide) mais quand je ralenti et que je m'arrete dès que je debraille le moteur ralenti et a du mal a remonter dans les tours et souvent il ralenti tellement qu'il cale. En faite il descend a environ 100 tours/minutes puis remonte péniblement a 500 tour/minute puis redescend et ce 2 ou 3 fois et souvent elle cale.

 

Je ne pense pas qu'il faille toucher a la vis du ralenti pcq a l'arret moteur, alumé est vraiment stable. Je sais que la sonde lambda a été changé recemment. Je ne vois pas d'ou ca peut venir et c'est vraiment très embétant de caler à chaque feu.

 

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.

 

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Invité §flo532Ck

Mon filtre a air a été changé il y a 3 mois et il est niquel. Le filtre a essence je ne sais pas. Il faut que je regqrde ou il est pour le vérifier.

 

 

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Invité §dob784mz

A tu un filtre sport type KN? c'est peut etre l'actuateur qui est encrassé

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Invité §lef085fE

Est ce qu'elle fumme tres noir?

:lol: Trop riche :??::D

 

Oui mais même si c'est le cas à chaud ça calerait pas ;)

 

Prise d'air, moteur pas à pas mort, injecteurs moisis, allumage en vacances...

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Invité §sex052un

Si elle fume tres noir, elle peut parfaitement caler, mauvais mélange, plus d'essence et pas assez d'air, mais la y'a que la prise diag pour savoir.

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Invité §flo532Ck

Elle ne fume pas noir du tout, le filtre est d'origine, d'ailleurs tout est d'origine. En effet quand je fais beaucoup de kilomètre sur autoroute elle ne cale plus, quand je m'arrête. Mais si je roule une heure sur des routes qui m'obligent à m'arrêter (rond-points, feux) elle continue a caler.

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Invité §flo532Ck

Vous pensez que ca peut venir de la boite a papillon qui peut etre encrasse? C'est difficile a nettoyer?

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Invité §tur545IF

J'ai eu un problème similaire avec mon ancienne sunny 1.4.

Je l'ai enmenée au garage et ils m'ont changé une électrovane sur l'injection.

Et là plus de problème.

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Invité §ald538xI

...je crois que j'ai le même problème sur ma SUNNY 1.4 SLX (1991 - 56000 km)

 

...combien t'a coûté la pièce (l'électrovanne) TURBOMAX ?

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Invité §tai462jL

Salut,

 

ma copine a le même souci avec sa Micra K11 de 95 une 1.Ol 16S Lagoon,

on a été voir le magasin de pièce de rechange de chez NISSAN il m'a dit que c'était le débimètre d'air (plus de 700€ la pièce, la moitié du prix de la voiture lol), j'ai été chez un autre il m'a dit que que c'était autre chose.

J'ai changé le filtre à air, et puis vu que je travaille au Technocentre Renault, j'ai demandé conseil à des collègues en aprés vente car les mes de chez NISSAN m'ont dit qu'ils devaient passer une valise de diag dessus et mais sur la Micra ya pas de prise Diag ... Qq'un a une solution ?

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Invité §flo532Ck

Salut

 

J'ai juste eu a dévisser légèrement la vis de richesse et ca a remarcher sans problème.

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Invité §tai462jL

Salut

 

J'ai juste eu a dévisser légèrement la vis de richesse et ca a remarcher sans problème.

 

Salut,

 

J'aimerai savoir qu'est ce que la vis de richesse ? C'est pour l'arrivée d'air ? mais comment localiser cette vis ? C'est une MICRA LAGOON 1.0L 16v Lagoon. Pcq c'est vraiment insupportable de caler à tous les feux rouges.

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Invité §nas467Eu

vis de richesse, ya pas sur injection! c'est élecronique!

je pense comme écrit plus haut, nettoyage du papillon des gaz

et contrôle du fonctionnement avec le consult.

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Invité §nas467Eu

pour avant c'était pour la 100 nx.

pour la micra il y a une vis de ralenti sur la droite du débimètre.

il faut contrôler le fonctionnement de la vanne aac

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