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Renault

Consommation excessive renault 19 1.8 litre RT


Invité §fou585KX

Messages recommandés

Invité §fou585KX

Salut à tous,

Je possède une renault 19 1.8 très gourmande en carburant .

12 à 14 litres au 100 kms en ville.

8 à 9 litres au 100 kms sur route.

La révision est récente et le filtre à air est neuf .

Le moteur est à injection monopoint et catalysé .

Faites moi part de vos remarques pour savoir si je dois me faire une raison

Ou si il y a une lueur d’espoir pour rendre cette voiture moins vorace en super.

 

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Invité §ker138nI

Bah, la conso route est élevée, mais si tu tire un peu dedans, elle est pas anormale!

 

Cependant, si tu poses la question, ca doit etre qu'elle a augmenté.

 

Combien a-t-elle de bornes?

Le ralenti n'aurait-il pas betement augmenté?

 

Truc bête, mais dans quel état sont tes filtres à air et à essence et tes bougies? Mine de rien, un filtre à air mort, ca consomme quelque chose de propre!

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Invité §arb145IG

Salut à tous,

Je possède une renault 19 1.8 très gourmande en carburant .

12 à 14 litres au 100 kms en ville.

8 à 9 litres au 100 kms sur route.

La révision est récente et le filtre à air est neuf .

Le moteur est à injection monopoint et catalysé .

Faites moi part de vos remarques pour savoir si je dois me faire une raison

Ou si il y a une lueur d’espoir pour rendre cette voiture moins vorace en super.

 

 

:roll:

 

Tu est sûr que c'est une monopoint sur un 1800?

Les bougies sont neuves?

Elle marche normalement sinon?

Sinon peut-être une mauvaise info qui remonte au calculateur.

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Invité §pat646eW

F3P inside ?

 

Je consomme 7.4l 70% route 30% ville avec ma lag 1.8 (monopoint, pas de clim).

 

Je pense avoir gagné sutout en conso avec l'huile 5w50 carrouf, bougies bosch wr91x (4 électrodes), filtres air purflux neuf, filtre à huile purflux neuf.

 

Le démarrage à froid en ville est glouton à cause du ralenti acceléré (tant que le moteur n'est pas chaud), mais pour moi la ville c'est à l'arrivée donc le moteur est chaud.

 

Je gonfle aussi mes pneux aux préco en charge (2.3bar).

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Invité §fou585KX

patrickpatrick,

tu as mis en plein dans le mille, le moteur est bien un F3P

injection monopoint catalisée pas de clim.

Effectivement je fais surtout de la ville moteur froid.

Ma voiture a 49000 kilometres

le filtre a air est neuf, idem pour le filtre à huile.

les bougies ont 10 000 kms.

l'huile moteur est de la motul 4100 15w50 semi-synthese raide de neuf.

ben, j'ai pas de fuites d'essence Pitochock,mais c'est vrai que sur le coup

je me suis penché en dessous de la voiture pour me rassurer.

En tous cas lorsque j'ai changé le filtre à air, le volet thermostatique qui

distribu de l'air chaud ou froid était en position air froid (temperature ambiente ce matin là environ 10 degrés et moteur froid).

Je sais pas si c'est normal ou si c'est une piste...

La 2° constatation que j'ai fais, c'est que parfois même moteur chaud, lorsque je décélère le régime moteur reste assez longtemps à 1500 tours avant de redescendre au ralenti soit 850 tours/mn.

Comme dis Arbo,il ya peut être une mauvaise info qui remonte au calculateur...

voili, voilà.

 

 

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Invité §pat646eW
je décélère le régime moteur reste assez longtemps à 1500 tours avant de redescendre au ralenti soit 850 tours/mn[/quotemsg]

 

Démonte le corps d'injection afin de nettoyer le régulateur de ralenti.

 

le volet thermostatique qui distribu de l'air chaud ou froid était en position air froid[/quotemsg]

 

Le volet est actionné par un bilame mais aussi par la depression collecteur. Ton moteur étant arrêté tu vois le volet en position repos. Débranche et aspire par le tuyau de commande : tu verras le volet se fermer. Controle les 2 manchons airs chaud (en dessous du boitier filtre à air) qui viennent du collecteur d'echappement s'ils sont correctement placés.

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Invité §T21335Cb

sur ce moulin, souvent cela provient de la sonde de T° moteur qui donne une fausse info. parfois c'estle capteur de pression absolue qui déconne.

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Invité §fou585KX

Merci pour votre aide.

Je vais suivre vos conseils et contrôler tous ça.

Je donnerai suite si je trouve le problème.

Sinon cette 19 1.8 est tres sympa à conduire:

bruit du moteur sympa, souple et disponible dés les bas régimes.

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Invité §pat646eW

J'en suis à remplacer une à une les pièces qui lachent, afin de retrouver la souplesse, qu'elle n'a plus depuis des années, à cause d'un entretien plus que négligé de l'ancien proprio.

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Invité §rnd533uJ

Salut tout le monde.

J'ai une 1.8 comme foudalpine mais encore plus gourmande !!!

c'est une Baccara, je précise qu'elle à la clim (par ce que la précision à été recherchée dans les messages précédants) par contre le je ne l'allume au GRAND jamais !!! conso exessive oblige !

 

Moi en mixte je fais 10l/100 et en ville ca doit aller autour des 12l !

le pire c'est que je roule HYPER pépére !

 

Pour précision c une BVA.

 

- Je cherche à savoir si il y a un catalyseur la dessus (j'ai entendu parler de problème de sonde à oxygène)

- Je trouve aussi qu'elle chauffe beaucoup ! j'ai changer le LDR mais ca n'a servi à rien (l'autre était propre). l'aiguille de température est souvent plus de la motié cadran (sans pour autant dépasser la zone "normale" de température)

-je ne sais pas où se situe le filtre à essence la dessus.

 

-mon filtre à air est pas trop sale, mais je vais le rechanger

-les bougies (se sont les bonnes (made in renault)) sont neuves.

 

En résultat avec un plein je fais à peine 500 bornes sans tirer dedans !!!!

 

Avec la conso instantannée (ordi de bord) la conso monte à environ 15l/100 lors des petites accélérations, et voir à plus de 30l/100 lors des grosses accélération (quand énervé, je me dit que je vais décalaminer tout ça !!)

 

Ce matin, j'ai mis dans 40litres d'essence du produit pour nettoyer les injecteurs, (bouteille violette) mais je n'y crois pas...)

 

Je vous fait part de mon problème,

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

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Invité §fou585KX

cher Rnd77,

J'ai lu avec attention ton post.

Je constate a peu de chose prés qu'on a la même consommation d'essence et

la même façon de conduire (cool et un petit coup de bourd pour décrasser).

Pour le catalyseur, les 19 1.4 et 1.8 (les autres modèle essence je ne sais pas)à partir du millesime 93 sont a injection monopoint ou multipoint et catalysée .

Je pense que ton 1.8 est un multipoint catalysé developpant 107 cv(me confirmer,également pour ceux que ça interesse).

Jette un coup d'oeil en dessous de la voiture, le catalyseur se trouve, à vu de nez, au milieu de la caisse et est de forme rectangulaire.

Pour la sonde à oxygene, je pense qu'il s'agit de la sonde Lambda mais pour ce problème,désolé, j'ai pas d'info .

Ton filtre à essence se trouve sûrement en dessous de la caisse a peu prés au niveau de la portiere ARD.

C'est vrai que la bête chauuffe pas mal,en tous cas plus que ma précèdente voiture qui était une 19 storia 1.4 énergy.

Mais pas de panique, pour mon cas l'aiguille monte jusqu'au petit symbole qui représente le thermomètre puis le ventilo se déclenche et no problemo.

j'ai bien pensé à la refroidir plus avec genre un thermocontact qui déclenche plus tôt le ventilo mais bon qui dit moteur pas à température dit conso plus èlevée, alors...

A bientôt.

 

 

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Invité §rnd533uJ

Je vais bien finir par trouver...

si tu as msn, donne moi ton adresse par MP comme ça on pourra en disucter en direct.

Renaud

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Invité §fou585KX

Bonjour à tous,

je donne suite à mon post car je pense que j'ai trouvé le défaut.

1°: le manchon ammenant l'air chaud au filtre à air n'était pas emboité dans son support côté echappement.

2°: le connecteur de la sonde de température, qui donne l'info au boîtier électronique sur la temperature du liquide de refroidissement, était débranché donc pas d'info.

J'ai eu du mal à faire se constat car le sonde était protégeait par un manchon en tissu argenté pour l'isolation thermique car elle est située prés de la pipe

d'echappement. Elle est d'ailleurs difficilement accessible.

Lorsque j'ai coupé le collier plastique qui maintenait le manchon sur la sonde,

j'ai trouver le connecteur débranché...

Pour parfaire le tous j'ai changé le filtre à essence.

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Invité §pat646eW

1) Je viens de changer la sonde de température dans le corps d'injection car elle était hs (résistance infini moteur chaud) par une ctn 2.2k . Le moteur est redevenu onctueux.

 

2) J'ai débranché le régulateur de ralenti une fois. Je l'ai fait moteur chaud, afin de garder le bon réglage de ralenti. Je n'ai plus aucune secousse dans les phases accélération / décélération, et le ralenti est stable. Je roule maintenant comme çà. C'est un peu contraignant à froid car il n'y a plus le contrôle automatique du régime.

 

la sonde de température, qui donne l'info au boîtier électronique sur la temperature du liquide de refroidissement...J'ai eu du mal à faire se constat car le sonde était protégeait par un manchon en tissu argenté pour l'isolation thermique car elle est située prés de la pipe

d'echappement.[/quotemsg]

 

3) J'ai également la même sonde enrobée de tissu argenté qui présente des signes de fatigue. Elle est vissée sur la culasse coté tablier, juste derrière le cylindre 1 à coté du calorstat. Le collecteur d'échappement à proximité a fait fondre l'isolant des 2 fils qui se touchent.

 

Pour moi c'est juste une sonde de présence de liquide de refroidissement. En effet, la sonde de température de liquide est devant coté radiateur, à proximité du reniflar.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

4) Hier soir j'ai changé les bras de direction (rotule + biellette + rotule axiale) car il y avait du jeu dans les rotules axiales. J'ai resserré de 2 crans le poussoir de direction car la crémaillère avait du jeu. J'ai fait un réglage approximatif du parallèlisme en attendant de le faire par un pro. Le volant ne bouge plus en ligne droite.

 

5) J'ai toujours une petite fuite en bas du radiateur : 1 litre de liquide tous les mois.

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Invité §alf677YY

4) Hier soir j'ai changé les bras de direction (rotule + biellette + rotule axiale) car il y avait du jeu dans les rotules axiales. J'ai resserré de 2 crans le poussoir de direction car la crémaillère avait du jeu. J'ai fait un réglage approximatif du parallèlisme en attendant de le faire par un pro. Le volant ne bouge plus en ligne droite.

 

Mode HS: Le jeu était a quel niveau? Sur mon controle technique on m'a mis un jeu sur la liaison cremaillere, colonne de direction. C'etait ton probleme?

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Invité §pat646eW

J'ai fait un contrôle volontaire de direction et liaison au sol (10€). Le résultat était "jeu important biellettes de direction".

 

J'ai donc changé les bras de direction (promo moog).

 

Pendant l'opération, alors que les rotules axiales était démontées, j'ai pris la crémaillère à la main, j'ai secoué et j'ai constaté que çà bougeait pas mal. J'ai donc resserré de 2 crans le poussoir de direction; à 3 crans le volant tournait mais était trop dur.

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Invité §alf677YY

J'ai fait un contrôle volontaire de direction et liaison au sol (10€). Le résultat était "jeu important biellettes de direction".

 

J'ai donc changé les bras de direction (promo moog).

 

Pendant l'opération, alors que les rotules axiales était démontées, j'ai pris la crémaillère à la main, j'ai secoué et j'ai constaté que çà bougeait pas mal. J'ai donc resserré de 2 crans le poussoir de direction; à 3 crans le volant tournait mais était trop dur.

 

Oui mais ca bougeait a quel niveau?

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Invité §pat646eW

A la main la crémaillère bougeait facilement de haut en bas à l'intérieur du boitier.

 

L'état de rotules influence l'analyse du jeu dans la direction. Tu n'as peut-être rien à la crémaillère.

 

Pour les rotules:

 

1) Tu cric pour décoller la roue du sol

2) Tu saisies la roue, une main à l'avant du pneu, l'autre à l'arriere (horizontalement)

3) Tu fais un mouvement sec avec la roue comme si tu voulais la faire tourner à gauche puis à droite

4) Si tu entends un Clong, Clong, une des rotules de directions est surement fatiguées

5) Tu démontes la rotule de direction

6) Tu fais un mouvement sec (pousse et tire) avec le bras de direction

7) Si tu entends un Clong, Clong, la rotules axiale est fatiguée

 

Dans mon cas se sont les rotules axiales.

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Invité §alf677YY

J'ai changé mes rotules il y a trois mois donc elles sont neuves et le problème ne vient pas de la , c'est un jeu au niveau de la liaison entre la cremaillere et la colonne de direction.

J'espere que ca ce regle au niveau des poussoirs, j'ai pas envi de changer la colonne ou la cremaillere!

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Invité §nat255YQ

Salut tout le monde.

J'ai une 1.8 comme foudalpine mais encore plus gourmande !!!

c'est une Baccara, je précise qu'elle à la clim (par ce que la précision à été recherchée dans les messages précédants) par contre le je ne l'allume au GRAND jamais !!! conso exessive oblige !

 

Moi en mixte je fais 10l/100 et en ville ca doit aller autour des 12l !

le pire c'est que je roule HYPER pépére !

 

Pour précision c une BVA.

 

- Je cherche à savoir si il y a un catalyseur la dessus (j'ai entendu parler de problème de sonde à oxygène)

- Je trouve aussi qu'elle chauffe beaucoup ! j'ai changer le LDR mais ca n'a servi à rien (l'autre était propre). l'aiguille de température est souvent plus de la motié cadran (sans pour autant dépasser la zone "normale" de température)

-je ne sais pas où se situe le filtre à essence la dessus.

 

-mon filtre à air est pas trop sale, mais je vais le rechanger

-les bougies (se sont les bonnes (made in renault)) sont neuves.

 

En résultat avec un plein je fais à peine 500 bornes sans tirer dedans !!!!

 

Avec la conso instantannée (ordi de bord) la conso monte à environ 15l/100 lors des petites accélérations, et voir à plus de 30l/100 lors des grosses accélération (quand énervé, je me dit que je vais décalaminer tout ça !!)

 

Ce matin, j'ai mis dans 40litres d'essence du produit pour nettoyer les injecteurs, (bouteille violette) mais je n'y crois pas...)

 

Je vous fait part de mon problème,

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

 

 

 

bonjour

j' ai egalement la 19 baccara qui consomme jusqu 'a 19 l au 100 en urbain je ne sais plus quoi faire

si vous avez des idee pour reduire cette consommation elle serront les bienvenue

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Invité §Inj015gv

moi aussi j'ai une 19 1 litre 8 injection par contre je ne consomme plus comme avant car avec un collègue de boulot j'ai remonter une boite de r21 plus courte je crois (je suis pas trop méca ) et j'ai nettoyer et roder tous mon moteur je peut vous dire que déjà je consomme moins et je pousse encore plus mon moteur avez 100.000km quand je l'ai fait et maintenant elle a 105.000 ( elle es de 1994) et je vous dis elle passe comme dans du beurre et il ma aussi changer le ressort de la rampe d'injection je croit a gros j'ai jamais calculer combien je fait au 100 mais j'ai vue que j'allai moins souvent a la pompe hi hi

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Invité §Inj015gv

ah petit détail moi c'est une 19 multi point de 113 ch d'origine et je ne suis pas catalyser par contre

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