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Volkswagen

Bloc Papillon sur Golf 3 VR6 ????????


Invité §sto483nu

Messages recommandés

Invité §sto483nu

bonjour,

quelqu'un serait il susceptible de m'expliquer ce qu'est le bloc papillon (golf 3 vr6 2.8l modèle 1994)???

Je dois changer ce dernier sur mon vehicule, et j'aimerais avant de me précipiter chez mon concessionaire VAG, savoir à quoi sert cette pièce.

Par ailleurs je serais vivement intéréssé de l'allure de cette pièce, et si certain d'entre vous aurait des photos sous la main cela me donnerait une idée plus précise de cette pièce.

 

cordialement

Ivan

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Invité §pil124cg

bonjour,

quelqu'un serait il susceptible de m'expliquer ce qu'est le bloc papillon (golf 3 vr6 2.8l modèle 1994)???

Je dois changer ce dernier sur mon vehicule, et j'aimerais avant de me précipiter chez mon concessionaire VAG, savoir à quoi sert cette pièce.

Par ailleurs je serais vivement intéréssé de l'allure de cette pièce, et si certain d'entre vous aurait des photos sous la main cela me donnerait une idée plus précise de cette pièce.

 

cordialement

Ivan

 

Salut!

Le bloc papillon est tout simplement le bloc où se situe le papillon des gaz qui est certainement motorisé sur ce moteur (papillon des gaz piloté par un moteur électrique).

 

 

 

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Invité §sto483nu

Salut!

Le bloc papillon est tout simplement le bloc où se situe le papillon des gaz qui est certainement motorisé sur ce moteur (papillon des gaz piloté par un moteur électrique).

 

Merci pour votre réponse. Pouvez vous me décrire à quoi ressemble cette pièce??

Est ce celle ci???:

stosicivan_1113572818_bloc_papillon.jpg.8ddd717fd7905fd14fac96895e5aeceb.jpg

 

dans l'attente.

merci

Ivan

 

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Invité §byp153Pe

Tout juste, en tout cas ça y ressemble fort, le connecteur sert à alimenter le moteur électrique interne

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Invité §dar150UP

Tout juste, en tout cas ça y ressemble fort, le connecteur sert à alimenter le moteur électrique interne

Voui sauf que model 1994 il doit pas etre motorisé son papillon ! :p

 

Qu'est ce qu'elle a ton admission :L

c'est pas courant de changer ca...? :voyons:

 

 

;)

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Invité §sto483nu

Voui sauf que model 1994 il doit pas etre motorisé son papillon ! :p

 

Qu'est ce qu'elle a ton admission :L

c'est pas courant de changer ca...? :voyons:

 

 

;)

 

 

J'ai changé recemment ma soupape stabilisatrice de ralentie (d'occasion) et qui fonctionnait très bien lors de l'achat de cette pièce. En gros, à cette époque la voiture ne tenait pas le relantie et à chaque accéleration elle calait de suite. Après avoir changé celle ci, plus de problème...ralentie se stabilisait à 700 tours/minutes environ.

 

Deux mois plus tard, c'est à dire il y a une semain environ, la voiture montre des symptomes différents. Cette fois ci elle ne cale plus, mais le ralentie (Une fois la voiture à chaud) reste dans les 1100 tours minutes...chose que je n'avais jamais vu auparavant. Celui ci descend de temps à autre à 900 tours minutes...mais remonte de suite au dessus pour passer à 1100 tours.

bien évidemment à l'arrêt ma joje de température monte jusqu'à 110 degrés et la consommation (à l'arrêt) passe dans les 14,5 litres....

 

on ma parlé du papillon qui pouvait être endommagé. Je voulais changer de nouveau la soupape stabilisatrice de ralentie mais un ami me dit qu'apparement ce serait le bloc papillon!!!

 

alors selon vous qu'elle diagnostic??

 

 

PS: autres précision, quand j'accélère légèrement et si je relache lentemment l'embrayage, le ralentie desencd aussitôt à 900 tours....pour remonter à dans les secondes qui suivent à 1000 voir 1100 tours.

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Invité §dar150UP

J'ai changé recemment ma soupape stabilisatrice de ralentie (d'occasion) et qui fonctionnait très bien lors de l'achat de cette pièce. En gros, à cette époque la voiture ne tenait pas le relantie et à chaque accéleration elle calait de suite. Après avoir changé celle ci, plus de problème...ralentie se stabilisait à 700 tours/minutes environ.

 

Deux mois plus tard, c'est à dire il y a une semain environ, la voiture montre des symptomes différents. Cette fois ci elle ne cale plus, mais le ralentie (Une fois la voiture à chaud) reste dans les 1100 tours minutes...chose que je n'avais jamais vu auparavant. Celui ci descend de temps à autre à 900 tours minutes...mais remonte de suite au dessus pour passer à 1100 tours.

bien évidemment à l'arrêt ma joje de température monte jusqu'à 110 degrés et la consommation (à l'arrêt) passe dans les 14,5 litres....

 

on ma parlé du papillon qui pouvait être endommagé. Je voulais changer de nouveau la soupape stabilisatrice de ralentie mais un ami me dit qu'apparement ce serait le bloc papillon!!!

 

alors selon vous qu'elle diagnostic??

 

 

PS: autres précision, quand j'accélère légèrement et si je relache lentemment l'embrayage, le ralentie desencd aussitôt à 900 tours....pour remonter à dans les secondes qui suivent à 1000 voir 1100 tours.

Ok

Ton moteur est rincé !! :cyp:

 

:p

 

Non j'deconne va voir tes MP !! :p :p

 

;)

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