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Volkswagen

Fuite d'huile au niveau de la culasse


Invité §sun806Ld

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Invité §sun806Ld

Est-ce juste le joint de couvre culasse ou le joint de culasse meme qui est en train de lacher?? Il s'agit d'une golf 3 1.9D 236000 km

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Invité §sun806Ld

Alors pas d'idée sur l'origine possible d'une telle fuite car je l'avais pas avant?

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Invité §le_414UG

Ca ne sert à rien de remonter ton topic sans nous donner plus de renseignements !

 

Comment peut-on le savoir si on ne voit pas la fuite ?

 

T'as pas une photo ?

 

Sinon ta fuite, elle vient plutôt du haut ou plus du bas de la culasse ? C'est une grosse fuite ?

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Invité §sun806Ld

Ok parce que en fait j'ai déjà fait pusieurs posts sur un problème de surchauffe et je pense que ca doit provenir de là et que tout est lié mais j'aimerais avoir votre avis sur la question!!

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Invité §Alo812Ji

Ça m'est arrivé aussi. On ne peut pas confondre une fuite au niveau du joint de culasse avec celle qui provient du joint de cache culbuteur.

 

Il faut d'abord nettoyer le moteur pour voir d'où elle parte précisement cette fuite.

 

Si c'est le joint du cache culbuteur ce n'est pas grave, son remplacecement n'est pas très conplique ni son cout prohibitif.

 

En cas de joint de culasse c'est totalement different.

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Invité §Bin027dz

Toi tu nettoie avec quoi de l'huile sur un moteur?

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Invité §sun806Ld

Il est vrai que j'ai remarqué que mon joint de cache-culbuteur fuyait depeuis peu mais la grosse fuite d'huile se situe bel et bien sous le joint de culasse au niveau du bas moteur et c'est bien elle qui m'inquiète!!

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Invité §Alo812Ji

Toi tu nettoie avec quoi de l'huile sur un moteur?

 

Je passe au karcher juste après avoir pulverisé un peu de nettoyant de jante...

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Invité §sun806Ld

Ok je vais voir mais auriez-vous une idée sur l'origine possible? Serait-ce lié au problème de surchauffe constaté?

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Invité §Alo812Ji

Ok je vais voir mais auriez-vous une idée sur l'origine possible? Serait-ce lié au problème de surchauffe constaté?

Probablement... en tout cas un remplacement de joint de culasse et tout ce qui va avec s'impose.

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Invité §BEA147xe

Bonsoir j'ai un souci . Je possede un golf 3 vr6 . A l'arret quand je mets a grand cou de gaz .j'ai des gaz bleu comme des flammes et mon pot pete quand je retrograde .Sa peux venir de quoi .

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Invité §BEA147xe

Je tiens a precise que je possede une ligne complete inox .

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Invité §sun806Ld

oulà ca va etre chiant là!! Je vais vérifier tout! mais je n'ai absolument aucun des symptomes carcatéristiques d'un joint de culasse alors je n'y comprend plus rien mais cela m'inquiète car si une fuite d'huile au niveau de la culasse est le signe d'un joint de culasse qui lache je suis mal!!

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Invité §Alo812Ji

A priori le joint a lache au niveau d'un conduite d'huile et ça part vers l'exterieur. Ceci dit, est-ce qu'il y a des traces d'huile dans le liquide de refroidissement ? Verifie la pression dans le circuit de refroidissement pour voir si les durites ne sont pas trop raides.

En tout cas, il faut se preparer au pire, il y a toujours des surprises, ce qui signifie des frais, dès qu'on déculasse...

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Invité §sun806Ld

Oui j'ai remarqué des traces de présence d'huile dans le vase d'expansion lorsque j'ai effectué la vidange de mon circuit de refroidissement avec du G12 neuf mais c'est juste légèrement huileux et on m'a dit que c'est mon radiateur ou échangeur huile-air(là ou se visse le filtre à huile) qui n'est plus étanche mais j'ai de sérieux doutes car j'ai peur de le changer inutilement et que cela ne change rien !Donc je vais changer mon thermoncontact de ventilateur car j'ai remarqué que mon ventilo ne se déclenche jamais et comme j'ai vérifié le fusible et shunter le moteur du ventilo en direct sur la batterie (il marche) je me dis que ca va peut-etre résoudre la surchauffe !Qu'en pense-tu?

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Invité §sun806Ld

Oui j'ai remarqué des traces de présence d'huile dans le vase d'expansion lorsque j'ai effectué la vidange de mon circuit de refroidissement avec du G12 neuf mais c'est juste légèrement huileux et on m'a dit que c'est mon radiateur ou échangeur huile-air(là ou se visse le filtre à huile) qui n'est plus étanche mais j'ai de sérieux doutes car j'ai peur de le changer inutilement et que cela ne change rien !Donc je vais changer mon thermoncontact de ventilateur car j'ai remarqué que mon ventilo ne se déclenche jamais et comme j'ai vérifié le fusible et shunter le moteur du ventilo en direct sur la batterie (il marche) je me dis que ca va peut-etre résoudre la surchauffe !Qu'en pense-tu?

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Invité §Alo812Ji

Tu peut changer le thermocontacteur mais ça ne change rien au niveau de la fuite d'huile. En ce qui concerne le problème de surchauffe, quel est le temperature de fonctionnement normal ?

 

Ce tableau de Golf II GTD peut t'etre utile pour donner plus d'information

 

alo_1114382182_alo_1109842567_temperature.jpg.9dbbe980f5a317852b0c3300c2d5d362.jpg

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Invité §sun806Ld

Alors la température normale de fonctionnement doit etre toujours de 90°C sur le 1.9 D alors que là mon moteur monte jusque 100°C surtout lorsque je roule sur autoroute ou je dépasse les 100 120 km/h et une fois revenu en circuit ville la températue se stabilsie de nouveau et rechute sur les 90°C voire parfois elle fait du yoyo entre 90°C et 100°C en jouant autour des 95°C! C'est à en devenir parano je t'assure tellement j'ai les yeux rivés en permanence sur la jauge de température!Maintenant en attendant de trouver l'origine réelle du problème je roule en permanence avec le chauffage à fond sur vitesse max pour aider le moteur à refroidir, ce qui marche mais pour combien de temps??

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Invité §Alo812Ji

Désolé de te faire peur mais ça sent un défaut d'etanchéité au niveau du joint de culasse. Au mois de décembre, quand il faisait -12 et que je roulais à 10 ou 120 sur l'autoroute l'aiguille montait à 100. Après le remplacement du joint de culasse l'aigulille reste à 90 sur le perif parisien, meme moins alors qu'il fait +15 en ce moment.

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Invité §sun806Ld

Ok alors je vais etre obligé de le changer tot ou tard? Et je peux faire ma distrib en meme temps vu que la culasse va etre démonter??

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Invité §Alo812Ji

Ok alors je vais etre obligé de le changer tot ou tard? Et je peux faire ma distrib en meme temps vu que la culasse va etre démonter??

 

Fais tout en même temps, c'est plus economique et il ne faut faut surtout pas chercher à faire des economies de bouts de chandelle, cela redevient trop cher. Le remplacement du joint de culasse est un travail très soigneux, respecter le couple de serrage etc...

 

Pas fais faire par des apprentis...

 

Bonne chance

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Invité §sun806Ld

Est-ce que je peux faire faire une prise des compressiosn pour etre vraiment sur que c'est le joint de culasse qui est en train de lacher? La prise de compressions permet-elle de diagnostiquer un joint de culasse ou cela ne servirait à rien dans mon cas??

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Invité §yoy465Vd

Bonsoir j'ai un souci . Je possede un golf 3 vr6 . A l'arret quand je mets a grand cou de gaz .j'ai des gaz bleu comme des flammes et mon pot pete quand je retrograde .Sa peux venir de quoi .

 

L'avance.

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Invité §Alo812Ji

Est-ce que je peux faire faire une prise des compressiosn pour etre vraiment sur que c'est le joint de culasse qui est en train de lacher? La prise de compressions permet-elle de diagnostiquer un joint de culasse ou cela ne servirait à rien dans mon cas??

 

Si elle démarre sans problème lors qu'il fait froid, c'est inutile de claquer plus de 100 Euros pour la prise des compressions. La prise de compressions ne permet pas de diagnostiquer un joint de culasse.

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Invité §noc356oO

Bonsoir j'ai un souci . Je possede un golf 3 vr6 . A l'arret quand je mets a grand cou de gaz .j'ai des gaz bleu comme des flammes et mon pot pete quand je retrograde .Sa peux venir de quoi .

Crée un topic pour ton problême car la tu poste sur un topic qui n'a rien a voir avec ton problème.

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