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Alfa Romeo

Alfa GTV V6 Turbo - problème d'à-coups


Invité §car776Qx

Messages recommandés

Invité §car776Qx

Salut

 

j'ai une GTV V6 TB de 1995 qui approche les 100'000km. Elle a depuis peu des problèmes lors de l'accélération. Lorsqu'elle roule pas de problème, lorsque j'accélère un peu, il manque de la puissance et elle donne des à-coups. Si

j'accélère franchement, les à-coups sont plus fort (quel que soit le régime moteur).

 

J'ai remarqué que lorsque le moteur est chaud, les à-coups sont plus important encore. Les bougies sont neuves.

 

Lors des à-coups, elle émet un peu de fumée noir à l'échappement

 

Est-ce que qqn peut m'aider ?

 

Merci d'avance

 

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Salut,

 

Je te donne deux pistes de recherche qui valent ce qu'elles valent.

 

Pour les pb d'a-coups des moteurs turbo, il faut regarder la pression d'essence.

Tu me diras, comment aurait-elle baissé...

Et bien, selon certains cela pourrait baisser lorsque il se produit sur la ligne d'alimentation de la pompe essence, des chutes de tension. Lesquelles sont provoquées par des oxydations aux contacts. Faut voir ça.

Il peut aussi y avoir un souci du côté du régulateur de pression essence.

 

Egalement regarder : si un cable HT ne serait pas rompu en interne. L'étincelle peut passer dans un cable rompu, mais ça fait une étincelle faiblarde à la bougie. Ca peut se voir avec un ohmetre (multimetre).

 

Bon courage.

 

 

 

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Invité §Nic763xR

Bonsoir,

 

je possede également un GTV v6 tb qui me donne les memes problemes.

Seulement pour mon cas c'est à cause de l'humidité du garage.

 

Pour ton cas j'ai eu le meme pb c'était un fil de bougie (le 4 ) qui était coupé en interne.

 

J'ai changé le couvre culasse pour un V6 standard et changé un demi faisceau de bougie.

Cher pour un V6 tb sur le banc de cylindres de devant.

A voir aussi comme le disait Yabon la pression d'essence et les contacts de la pompe. (quoique comme elle fume noir je dis les fils de bougies)

 

Voila

 

bon courage

 

FORZA ALFA

 

 

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Invité §car776Qx

Merci pour les conseils

je vais checker tout cela et je vous tiendrai au courant

 

A+

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A quoi peu servir de débrancher le débimètre ?????

Pour voir s'il retrouve un fonctionnement normal. Cette pièce est responsable de beaucoup de problèmes. Les simptomes ne sont pas toujours exactement les mêmes, donc parfois ce petit test (rapide et indolore pour le portefeuille) peut s'averer utile.

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Invité §ALF328dG

Même chez alfa, ils me disent : "il faudrait en essayer un autre mais il faut le commander donc vous le facturer !"

 

Si quelqu'un a la solution miracle pour savoir si mon débimètre fonctionne, qu'il parle ! LOL

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Même chez alfa, ils me disent : "il faudrait en essayer un autre mais il faut le commander donc vous le facturer !"

 

Si quelqu'un a la solution miracle pour savoir si mon débimètre fonctionne, qu'il parle ! LOL

C'est ecrit plus par techflt "débrancher le débitmètre" à moins de pouvoir t'en faire preter un, cela reste la meilleur solution.

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Invité §ALF328dG

J'ai bien essayé mais rien y fais ....tampis pour moi....merci quand même....

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Invité §sch182UK

Je suis dans le même cas que carlo75 ma gtv a les mêmes symptomes est ce que quelqu'un à trouvé le problème depuis septembre? car le débitmètre coute plus de 600€ chez alfa et j'aimerai pas le changer pour rien

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Invité §ALF328dG

Dans mon cas, quand j'ai eu de grosse coupures moteur a l'accélération, limite la tête dans le pare brise, c'été la pression trop élevée au turbo dû a une durite de la wase gate percée.

 

Dépassé 1.4 bars, le moteur se met en securité et fait des coupures d'injections.

 

Dans le second cas, manque de puissance et léger à-coups, c'été un faicseau d'allumage abimé. (cylindres 4-5-6).

 

J'avais pourtant vérifié si il n'etait pas coupé avec un testeur de continuité mais en fait,un des anti parasites été légèrement fendu et créé une etincelle dans le puit de bougie.

 

Pour vérifier il suffit d'enlevé un anti parasite quand le moteur tourne.

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Invité §sch182UK

finalement j'ai été chez alfa pour faire un diagnostic.

 

et la! pas bonnes nouvelles!

 

c'est effectivement au niveau de l'allumage, ils ont découvert qu'il y avait 5 bougies identiques et la 6ème d'une autre marque!!

 

jusque la on se dit que c'est pas trop grave, mais le soucis c'est que la bougie en question à un filetage plus gros et donc l'enfoiré qui à changé les bougies à explosé le filetage de la culasse!! biensur c'est le cylindre 3 qui se trouve deriere donc il n'est pas possible de réparer la culasse sur place, il faut donc tout démonter et sortir la culasse!

 

Tout ca pour une seule bougie on se retrouve avec un moteur à demonter, ca me fou hors de moi! donc j'attend le devis qu'alfa doit m'envoyé.

 

Et je pense pas le faire moi même, j'aurais peur de pas tout remonter dans le bon sens!

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Invité §Mic836BJ

Dis schtroumpf91, l'enfoiré qui a monté une bougie différente avec diamètre plus gros, c'était qui? Pas un méchanicien de chez alfa quand meme?

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C'est à peine croyable schtroumpf91.

Tu vois un mécano non seulement choisir des bougies différentes, mais en plus forcer au point de détruire le filetage ?

En plus, combien y a t-il au juste de diamètres de filetage de bougies ? En fait je n'en sais rien, mais pour les bougies que j'ai vu, si il y avait une différence, c'était un grosse différence !

Des explications complémentaires seraient bienvenues.

 

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Invité §sch182UK

non c'etait pas un mécanicien de chez alfa, mais je pense d'un petit garage ou l'ancien propriétaire allait!

 

L'explication que j'ai eu chez alfa c'est que surement le gars a changé les 6 bougies mais il a due en foirée une! et c'est pour rattrapper le coup avec une bougie d'une autre marque avec un diametre légerement suppérieur qu'il a pu la rentrer en force comme un abruti!

 

Si ca se trouve c'etait un apprenti ou un petit mécanicien qui a eu peur de ce faire engueuler ou virer par son patron et qui a fait ca ni vu ni connu! Seulement moi je passe deriere et je dois réparer une culasse!

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Invité §tou680FE

Ben si j'étais toi, je ferais des recherches d'antériorité sur cette caisse auprès de l'ancien proprio parce qu'un coup comme ça, c'est vice caché ! :colere:

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Invité §oli275fF

Salut les amis j'ai aussi ce problème de petits à-coups et genre perte de puissance sur mon v6 tb, j'ai remplacé les bougies, contrôlé à l'oeil nu les faisceaux de bougies, peut-on faire un autre contrôle sur les fils de bougies?

Sans les débrancher sans ça elle fonctionne bien,

pas de fumées noires observables à l'acceleration...

Je vais vérifier la durite de wase gate...

Bon courage à toi shtroumpf91, pas cool ce qui t'arrive.

Tu peux trouver des bons plans sur ta belle ici :

http://gtv916.free.fr/index.php

Bon courage.

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Invité §rao636Ug

Salut, je viens d'essayer un V6TB et la pédale d embrayage me semble bien dure, est-ce normal ? La coupe, le son moteur et les accélérations font que je vais certainement plonger. Mais lors de l'essai d'une autre GTV (155ch), j 'ai eu un doute sur le freinage et le vendeur m'a dit que les disques étaient bon, j'ai regardé et c'était de la dentelle, alors je me méfie un peu quand même ! Mais quelle auto !!!

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Invité §tou680FE

Pédale d'embrayage dure ? Ben non, ce n'est pas normal !

Pour le coup, c'est plus du vendeur qu'il faut te méfier, pas de la voiture ...

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Invité §rao636Ug

CA Y EST J AI TOUCHE MON V6 TR HIER. QUE DU BONHEUR...

A ma demande (pedale d embrayage dure) ils ont changé l embrayage en plus des triangles arrieres et de la distribution...je dois dire que cette voiture me change de ma 607 peugeot...

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Merci pour les conseils

je vais checker tout cela et je vous tiendrai au courant

 

A+

 

 

Au fait ton courant on le voit pas trop, l'ami... :ange:

Dommage car ces pb de ratatouillage de moteur turbo, y'en a plein qui sont concernés.

 

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Invité §rao636Ug

Pédale d'embrayage dure ? Ben non, ce n'est pas normal !

Pour le coup, c'est plus du vendeur qu'il faut te méfier, pas de la voiture ...

 

 

Ils ont changé l'embrayage...par contre une question l aiguille de la température d'eau reste a chaud et a l arret entre le 90 et le train suivant tout en sachant qu'il a fait chaud aujourd'hui sur Montbéliard ? J'ai peur que le ventilo ne se mette pas en marche a cause de la thermo vanne...

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