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Ford

Aux possesseurs de 1.8TD ford


Invité §Wee687TX

Messages recommandés

Invité §nic558iL

Salut tout le monde.

Pour répondre à chapo-chapi je ne fait aucun mélange.

Pour ma fuite je l emmene demain au garagiste, aie j ai peur pour la facture si il faut qu il dépose la pompe.

Pensez vous etre utile d ajouter un intercooler sur mon moteur pour gagner en puissance si oui,

avez vous une idée de prix ( pièce + main d oeuvre ).

Merci.@+.

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Invité §beb742wh

Avec cette modification, j'ai trouvé de la peche sous les 2000 trs par contre ma voiture a egalement un mal de chien a monter dans les tours et elle plafonne a 150 Km/H. Le manque de puissance ne ce sent que au dessus de 3500 trs. Le moteur quel que soit le rapport ne veut pas monter dans les tours.

J'ai trouché egalement une vis a coté de celle pour le ralenti (une ou il faut enlever un plomb puis devisser un capuchont avec une cle de 19 puis on tourne avec une cle allen de 5). Je pensait qu'elle servait pour le regime maxi mais vissée totalement ou devissée totalement, ca ne change rien.

Est ce que quelqu'un a une explication pour ce manque de puissance ou comment retrouver la puissance.

JE pense a un probleme de debit de la pompe au dela d'un certain regime. Quand j'ai eu la voiture elle ne tirait rien. Maintenant elle marche en bas regime mais en haut rien. Je ne pense pas que le probleme vienne du turbo. En tout cas elle ne fume rien derriere donc elle a deja pas trop d'injection

 

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Invité §rap418zK

ptite question sur un 1.8 td 90 vous monter a combien en régime max, car la mienne elle régule à 4000 tr/min pas moyen de monter plus haut, alors quelle devrait au moins monter a 4500/4800.

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Invité §kaw304gG

FORD MONDEO 18 TD 1999 265.000 Kms.

J'ai dévissé la vis de 3 tours et elle va un peu mieux mias psa assez de réponse en dessous de 3200 Tours. Peut on également régler le turbo et comment le faire .

D'avance merci

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Invité §sie251Oe

FORD MONDEO 18 TD 1999 265.000 Kms.

J'ai dévissé la vis de 3 tours et elle va un peu mieux mias psa assez de réponse en dessous de 3200 Tours. Peut on également régler le turbo et comment le faire .

D'avance merci

 

 

 

salut,

 

avec 265000 kms ton turbo est en fin de vie donc si tu n'a rien en dessous de 3200T/mn change ton turbo car un turbo c'est maxi 150000 kms pour un diesel et 100000 kms pour une essence

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Invité §sie251Oe

ptite question sur un 1.8 td 90 vous monter a combien en régime max, car la mienne elle régule à 4000 tr/min pas moyen de monter plus haut, alors quelle devrait au moins monter a 4500/4800.

 

 

salut,

 

non c'est pas normal :non: car la mienne régule à 4800T/mn

 

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Invité §kaw304gG

Pour le règlage tu peux le faire à froid ça ne change rien!!!

 

Pour la vanne EGR elle est débranchée sur mes deux mondéo:celle de 133 cv et celle de 90 cv...

 

 

Bonjour,

 

Comment fait on pour débranchre la vanne EGR, et à quoi cela sert il.

Auriez-vous une photo de l'endroit ou cela se trouve

Davance merci

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Invité §rap418zK

salut,

 

non c'est pas normal :non: car la mienne régule à 4800T/mn

 

Et ca pourrait venir de quoi ? :??:

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Invité §spo447xE

salut,

 

avec 265000 kms ton turbo est en fin de vie donc si tu n'a rien en dessous de 3200T/mn change ton turbo car un turbo c'est maxi 150000 kms pour un diesel et 100000 kms pour une essence

 

 

Je ne suis pas d accord mes caisses ont respectivement 210 000 km pour l escort rs turbo et la sierra a 260 000 km, mes 2 turbo sont d origine et nickel.

 

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Invité §mac681bj

FORD MONDEO 18 TD 1999 265.000 Kms.

J'ai dévissé la vis de 3 tours et elle va un peu mieux mias psa assez de réponse en dessous de 3200 Tours. Peut on également régler le turbo et comment le faire .

D'avance merci

 

Salut

As tu vérifier si le refroidisseur d'air d'admission n'est pas en partie obturé par des fuite d'huile

ce qui vroudrai confirmé un defaut du turbo

A+

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Invité §for487Vi

Salut,

sur mon escort 1.8 td de 95, le démarrage en premiere est assez lourd et on dirait qu'il se fait en 2 temps. meme si je débraye bcp et que j'accélere a fond, ca n'avance pas plus. quelqu'un sait comment on peut y remédier?

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Invité §kaw304gG

Bonjour,

 

J'ai fait des photos en annexe de ce que j'ai fait pour la vanne EGR(coupe la durite et boucher avec une vis de chaque côté. J'aimerais savoir si cela est correct et si je peux tout remonter

D'avance merci[/quotemsg]

186845808_voiture006.jpg.6337c34dd949d86899005be1dd2223b5.jpg

 

856919866_voiture6.jpg.d8aa8e3ca044a787e832fcc7d1c2a692.jpg

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Invité §Wee687TX

La vis sur le tuyau menant à la vanne ne sert à rien. Au contraire les différences de température dans le compartiment moteur risquent d'ouvrir la vanne (à moins que tu ne l'ai bouché quant il fesait très chaud) .

Tu peux l'enlever ça ne risque rien.

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Invité §exp104fc

bonjour, je viens d'acheter une mondeo de 1999 1.8 TD est il normal qu'au niveau de la jauge a gazoil le voyant de reserve s'allume au milieu de l'espace du tout premier trait et du deuxieme moi je pensais qu'il commencerait a s'allumer au plus pres du premier trait

merci pour vos reponses

amicalement

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Invité §sha714Fk

si tu continues à tester l'allumage de ta réserve tu vas flinguer ta pompe! :lol::pfff:

évites d'arriver jusque là sinon tu fais remonter toutes les merdes dans ton circuit d'injection et tu vas finir par l'encrasser et le boucher(injecteurs ou pompe), le filtre n'est pas miraculeux :non:

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Invité §brx526dT

bonjour, je viens d'acheter une mondeo de 1999 1.8 TD est il normal qu'au niveau de la jauge a gazoil le voyant de reserve s'allume au milieu de l'espace du tout premier trait et du deuxieme moi je pensais qu'il commencerait a s'allumer au plus pres du premier trait

merci pour vos reponses

amicalement

 

Salut, je possède également un mondéo et j'ai le meme problème, mais il s'agit en faite de la jauge qui déconne, elle fait lumer le voyant de réserve alors qu'elle ne s'y trouve pas...

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Invité §dum136nL

bonjour, j'ai une sierra td de 92. J'ai eu un sérieux problème sur autoroute a deux reprises,le moteur c'est emballé a 120 km/h, j'ai coupé le contact et il s'est arrêté(donc pas d'entrée d'huile par le turbo). J'ai vérifié la membrane du regulateur de débit et elle est ok, je pensais que le gazole pouvais revenir par le tuyau de prise de pression dans l'admission. Mais en démontant le boitier j'ai vus qu'il n'y avait pas le contre écrou de 14 dont vous parlez, est-il possible que la vis allen dévisser a fond puisses provoquer un emballement moteur occasionnel? Aussi ceci a provoqué la destruction des bougies de préchauffage?? peut-être par surchauffe, elles sont dégradées de 50% et avant de remettres des neuves je doit trouver mon problème de surrégime!!

merci a tous pour l'éventuel redémarrage...

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Invité §lio825xL

bonjour moi j'ai une mondeo 1.8 td

et mon probleme et celui ci

au ralenti le moteur s'enballe jusque 6000 tour

explication donner la manbrane percée

mais bon

comment puis je reparer ca

ou meme faire une reparation de fortune pour que je puisse rouler

merci

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Invité §ene003qS

Je viens d'essayer sur ma mondéo 18 td de 94 et je peu dire que l'on voie bien la différence :)

Merci pour tous les renseignement

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Invité §coc302ul

bonjour à tous, j'ai une mondeo td de 1995, oui elle manque cruellement de couple sous 2200 tr/ min et je suis novice en mécanique (a vrai dire étudiant en droit donc j'ai jamais touché à un moteur de ma vie), si je vous montre un photo de ma pompe, pourriez-vous m'aider à trouver cette fameuse vis? cela ne risque pas de flinguer la pompe avec le temps ? elle a actuellement 217 000 km. merci beaucoup pour vos réponses.

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Invité §dem230hC

Voilà où se fait le fameux règlage de 3 tours qui donne de la pèche sous 2000 tours!!!

 

http://i7.photobucket.com/albums/y297/cirano/P6170002.jpg

 

 

salut désolé de déterrer mais auriez vous encore les photos je me prend la tête à chercher et impossible de trouvé.

 

si vous avez encore les photos?

 

 

merci

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Invité §oli785qb

Bonsoir, je possède une ford mondéo 1.8td année 1999 (décembre) et je serais intéressé pour faire la petite modif sur le débit de la pompe mais honnêtement j'ai un peu de mal à localiser cette visse...j'ai une photo de ma pompe (lucas). Je crois voir le fameux capuchon sur le quel il y a un petit bouchon blanc (très difficile à enlever). Est ce bien le bon endroit? Dois je arracher ce petit capuchon blanc quitte à le casser?

Merci à tous.

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salut, avec 265000 kms ton turbo est en fin de vie donc si tu n'a rien en dessous de 3200T/mn change ton turbo car un turbo c'est maxi 150000 kms pour un diesel et 100000 kms pour une essence

 

 

J'avoue celle ci m'a bien fait rire je connais un turbo qui totalise plus de 300000kms

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Invité §dem230hC

Salut j'ai été chez ford et le mecano ma monter en faite se serai a gauche de ce que tu as entouré. il y a une capsule noir. assez plate j'ai pas encore regardé. Le mecano me paraissait un peu étonné de ma question et ma répondu: "Heu nous on touche pas à sa" lol. ;-)

Il avait l'air d'avoir peur de la pompe... OUH la méchante pompe !

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Invité §oli785qb

Oui...c'est peut être parce qu'il y a un éventuel risque d'usure prématuré de la pompe?

J'ai entouré à nouveau...est ce la bonne pièce? Sur le forum ils parlent d'un capuchon doré...la c noir...?

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Invité §for566pg

 

J'avoue celle ci m'a bien fait rire je connais un turbo qui totalise plus de 300000kms

 

...et un un essence à 240000 kms sur 806.

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Invité §nit052Ob

bonjour,je viens de mettre ma vanne egr sur off,il y a un leger mieux à bas régime,je voudrais nettoyer mon débitmetre mais je n'ai pas la bonne clé,avec quoi devisser les 2 petites vis.

Ou se trouve l'électrovanne d'avance (pompe lucas,mondéo 99) je crois que celle qui est accessible sur la pompe est l'electrovanne d'arret,quelqu'un pourrais m'éclairer.

Merci d'avance

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Invité §sma026oY

bonjour? je posséde 2 escort td 93 et l'une a le turbo hs, mais j'ai un turbo de mondéo. Est ce que ca passe sur l'escort?

trés intéressant votre topic je vais pas tarder a modifier les 2 voitures!! lol

et pour sierragt je posséde aussi une xantia td avec 455000km et le turbo va trés bien!

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Invité §dir755JD

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244995/voiture 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244995/voiture 6.jpg

 

 

quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien la vanne egr sur cette photo svp ?? parce que mon moteur est identique sur ma mondeo de 12/2000.

mais d'apres ce que j'avait vu, la vanne egr se trouvait sous l'echangeur, alors, elle a étée deplacée en cours de production, ou c'est kawa3 qui s'est trompé ?

merci d'avance de vos reponses.

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Invité §nit052Ob

J'ai une mondeo td de 99 moteur endura c'est bien la vanne egr que l'on voit en gros plan sur la deuxieme photo

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