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Opel

Vidange opel vectra dti break


Invité §sho681MG

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Invité §sho681MG

Bonjour,

 

Je viens de faire la vidange sur mon opel

vectra break dti mod 2000, j'ai mis 5 litres d'huile.

J'aimerais savoir combien doit-on en maître,

car il me semble qu'il en manque encore.

Pour changer le filtre a huile

quelqu'un ma prêté une douille de 36,

existe-t-il une clef spécifique ?

 

Merci à vous

 

 

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Invité §Man785cb

Salut...

 

Pour la quantité d'huile, vérifie avec ta jauge moteur, sur surface plane et moteur froid...

 

Attention de ne pas en mettre trop, tu risque de casser le moteur......

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Invité §coo834dl

salut,

si c'est le 2l dti 16v, il faut bien que 5 litres (filtre compris).

Il ne faut pas dépasser le maxi.

 

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Invité §zou336ny

salut,

pour la douille de 36 en carre 1/2

chez norauto moins de 7 euros

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Invité §pak678us

Que la puissance du déterrage soit avec moi [:adrig:2]

 

Mais désolé au lieu de créer un topic je trouve que celui ci est bien adapté!

 

Donc moi j'ai fait ma vidange ce matin sur mon 2.0 DTI, pour l'huile j'ai acheté un bidon de 5L+1L (promo Shell)

J'ai lu que c'était 5.5L filtre compris donc j'ai mis 5.5L et en contrôlant j'étais bien au max sur la jauge.

Bref, j'ai démarré un peu (2, 3 min), je suis allé mangé environ 1h et ensuite en vérifiant, le niveau avait baissé et pour arriver au max de nouveau j'ai du mettre les 0.5L restant dans le bidon.

 

J'ai bien vérifier au niveau de la vis de vidange, 0 fuite, pour la cloche du filtre j'ai changé les 2 joints et bien resserré.

Là j'ai roulé un peu avec et le niveau n'a pas l'air d'être descendu donc ça doit être bon mais dans ce cas ça fait 6L! C'est énorme quand même

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Invité §coo834dl

j'ai remarqué que le niveau change suivant si moteur chaud ou froid.

 

 

et c'est bien 5.5 litres qu'il faut +ou- ^^

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Invité §nap725WN

le mois dernier j'ai bien mis 5.5L en changeant le filtre de toute facon vu qu'il consomme de l'huile ce bloc il va falloir que j'en rajoute....tiens je verifierai demain....

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j'ai remarqué que le niveau change suivant si moteur chaud ou froid.

 

 

et c'est bien 5.5 litres qu'il faut +ou- ^^

 

C'est normal ...

 

Le filtre à huile ne reste pas plein moteur arrêter donc forcément ...

 

Sinon paky c'est 5.5l, pas 6L :non:

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Invité §pak678us

Pour dire que j'ai bien mis les 6L et que j'ai regardé le niveau le lendemain matin donc moteur bien au repos et je suis bien pile au max.

La seule explication c'est que Shell aurait un peu menti sur la contenance de ses bidons et que ses 6L fasse en réalité ca fasse 5.5L.

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Invité §pak678us

Le niveau moteur se fait pas au repos ....

 

ah bon :??:

Bon ben j'étais persuadé que je devais faire le niveau moteur à l'arret depuis 1h ou 2 et sur le plat.

Donc l'idéal c'est comment? Moteur tournant (avec un minimum d'huile quand même) ou moteur arrêté mais qui vient de rouler?

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Invité §pak678us

Le niveau moteur se fait pas au repos ....

 

l'ideal: moteur froid sur un plant horizontal

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

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ah bon :??:

Bon ben j'étais persuadé que je devais faire le niveau moteur à l'arret depuis 1h ou 2 et sur le plat.

Donc l'idéal c'est comment? Moteur tournant (avec un minimum d'huile quand même) ou moteur arrêté mais qui vient de rouler?

 

C'est expliqué dans le manuel d'utilisation pourtant ..

 

Pour citer Opel :

 

Contrôle du niveau d'huile moteur, procédure d'essai

 

Après une vidange d'huile moteur et un remplacement de filtre à huile moteur en bonne et due forme, un contrôle du niveau d'huile moteur n'est pas nécessaire.

 

Effectuer le contrôle lorsque le véhicule est à l'arrêt sur une surface plane et horizontale, son moteur étant à sa température de service. Lorsque le moteur est froid, l'indication de niveau d'huile sur la jauge est erronée.

 

Ne pas contrôler le niveau d'huile aussitôt après l'arrêt du moteur. Attendre quelques minutes avant que l'huile moteur présente dans le circuit d'huile ne reflue dans le carter d'huile. C'est pourquoi il faut patienter au moins 5 minutes pour le contrôle de niveau d'huile.

 

Pour le contrôle du niveau d'huile, essuyer la jauge au préalable (avec un chiffon sans peluche) et l'enfoncer jusqu'en butée dans le tube-guide de jauge d'huile.

 

Contrôler le niveau d'huile et ne faire l'appoint que lorsque le niveau d'huile ne s'est abaissé que juste au-dessus du repère MIN. de la jauge. Ne pas dépasser le repère MIN.

 

Pour un niveau MIN., la quantité d'appoint est de 1,0 litre.

 

l'ideal: moteur froid sur un plant horizontal

 

Bah nan comme d'hab tu dis n'importe quoi ...

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Si il est pas assez intelligent pour lire son manuel d'utilisation j'y peux rien ...

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

+1 Td100 d'où l'importance de lire le carnet d'entretien lorsqu'on possède un véhicule

 

@+

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Invité §pak678us

Pourtant je suis quelqu'un qui lit souvent tout ce qui est notices et autres brochures explicatives d'ailleurs j'ai déjà lu le livre de l'Astra mais quand j'ai eu la voiture il y a 4 ans déjà et j'avais zapé qu'il y avait un paragraphe concernant le contrôle de niveau d'huile.

 

Donc je roule jusqu'à atteindre les 87/88°c, je laisse 5 min à l'arrêt et hop, contrôle.

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Invité §coo834dl

voilà !!!

 

mais si tu n'est pas en dessous du mini et au dessus du max ça va !!!

 

après on chipote pour 0.1 litre !!!

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