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Mécanique / Électronique

Ca abime le moteur de monter dans les tours? (deriv saxo P2)


Invité §asp328jD

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Invité §asp328jD

Voila avec mon 1L4 energy j'ai une conduite "energique" :lol: mais je me demandais si ca faisait mal au moteur. J'entend par conduite energique une conduite sportive (trop?!?).

Voila je voudrai savoir quels problemes je risque 1)si je le fais tout les jours et 2) si je le fais une fois de temps en temps

 

PS. il a 80 000Km et il marche bien et il est bien entretenu

 

 

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  • Réponses 92
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Invité §Car412vG

Ché po, la seule chose que je puis dire c'set que je roule toujours dans les tours, pour l'instant ça tient, je n'ai encore cassé que le moteur 105ch de ma première 205 GTI, mais il a quand même fallu 100 bornes à fond :D

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Invité §Pop431Ym

EH bien si ton moteur est chaud, ca devrait pas posé de soucis, mais bon faut pas allé au rupteur tout les jours

 

 

 

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Invité §asp328jD

y'a pas une huile ou un liquide de refroidissement a mettre pour moins abimer le moteur...

je ne vais jamais au rupteur et ni dans la zone rouge d'ailleur

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Invité §six822dW

SI tu l'entretien bien et que tu laisses chauffer assez, un moteur energy peut en supporter enormement

 

Ma r21 je la laisse jamais chauffer, elle tient le coup, pourtant je suis régulierement à 6000trs voir 6500trs ;) (elle commence à pisser l'huile par contre :voyons:)

 

Mais bon, ça m'fait du mal de l'achever comme ça, mais je peux pas faire autrement, elle monte jamais à plus de 80° (l'eau ... alors l'huile ça doit être 50° lol), sauf en ville

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Invité §asp328jD

ah non à froide je tire JAMAIS j'ai la chance d'habiter sur les hateurs de la ville donc elle force pas le matin elle chauffe tout doucement en descente

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Invité §six822dW

Moi c'est jamais à froid froid, mais à "tiède" si j'puis dire ainsi

 

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Invité §coo437Rn

si tu tire pas a froid et que tu vas pas dans la zone rouge, rien a craindre...

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Invité §Son366AT

Monter dans les tours, pas de problèmes (sauf moteur froid ou TDI :D )

Par contre y rester... :L

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Invité §edo638nc

Mes parent on une fiesta 1.4l, et je pense que monter dans les tours pour des petits moteurs tels que des 4 cylindres, c'est pas terrible pour le moteur!!!

L'année dernière je suis dessendu à Biarritz, et pied au taquet, c'est à dire que le rupteur se mettait en marche toute les secondes et cela pendant 400, voire 500KM, et je peux te dire que je ne recomancerais plus car premièrement, je fesait 270KM avec 43litres d'essence, et en plus dès mon retour à Paris, je l'ai directe enmener chez le garagiste car elle broutait légèrement, et il ma dit que je n'ai pas du y aller molo sur l'accélérateur!!!

 

Je te conseil donc de faire gaf, de temps en temps, qd le moteur est chaud et pour doubler, pas de prob, mais régulièrement, si ta de la tune pour l'essence et te racheter une autre caisse, tu peux, mais c'est à toi de voir!!!!

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Invité §Son366AT

L'année dernière je suis dessendu à Biarritz, et pied au taquet, c'est à dire que le rupteur se mettait en marche toute les secondes et cela pendant 400, voire 500KM, et je peux te dire que je ne recomancerais plus car premièrement, je fesait 270KM avec 43litres d'essence

Fallait passer la 3ème :lol: :lol: :lol: !!

 

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Invité §Mac867zW

Moi en 5ème j'ai beau appuyer et attendre je crois qu'il me faudrait 3 heures à fond en ligne droite pour atteindre le rupteur en 5ème ...

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Invité §Gar520cp

Sur certaines voitures, la boite de vitesses est étagée de sorte qu'en 5 on ne puisse pas atteindre le rupteur.

C comme ça. On arriv ejuste au regime de puissance maxi sur le plat.

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Invité §Mac867zW

Je suis un peu en dessous de 5000 tours à 160 compteur ...

certes je me suis déjà aventuré un peu au dessus (genre 180 compteur) mais le rupteur était encore à quelques centimètres ... et la voiture n'accèlerait plus des masses

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Invité §Car412vG

 

L'année dernière je suis dessendu à Biarritz, et pied au taquet, c'est à dire que le rupteur se mettait en marche toute les secondes et cela pendant 400, voire 500KM,

 

- Gniii ? Je croyais que tu étais contre les excès de vitesse ? :D

 

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Invité §Gar520cp

[citation][nom]edouard_marin a écrit[/nom]

 

L'année dernière je suis dessendu à Biarritz, et pied au taquet, c'est à dire que le rupteur se mettait en marche toute les secondes et cela pendant 400, voire 500KM,

 

- Gniii ? Je croyais que tu étais contre les excès de vitesse ? :D

 

 

[/citation]

 

Ouais c vrai ça !

Alors, on nous aurait menti ? :voyons:

 

 

Pas très logique :q

 

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Invité §tem800Vk

houla y en a un ki perd de sa credibilité :W :W

 

non ya une solution: il etait en seconde au rupteur! :W :W :W :W

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Invité §edo638nc

[[/citation]

 

Ouais c vrai ça !

Alors, on nous aurait menti ? :voyons:

 

 

Pas très logique :q

 

[/citation]

 

C'était l'époque ou je fesait le con, mais j'avoue parfois que....

Et puis zut, pourquoi je devrai me justifier, e plus je proposait 150 sur autoroute et non pas 120 comme au Etats Unis!!!!

 

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Un moteur qui pisse l'huile, c'est le signe d'une fatigue évidente... mais tant qu'on remet de l'huile, il peut encore durer...

 

cependant quand la segmentation sera morte, ce sera fini...

 

sauf à refaire le moteur.

 

 

Rouler à 90% du temps à fond intégral, c'est usant pour le moteur, et il ne tient pas le choc pendant très longtemps. D'autant plus, si c'est un bloc fragile, ou que le rupteur est trop souvent atteint...

 

Mais cependant, on peut atteindre 100.000 km avec un bloc solide... ;), à condition de faire les vidanges tous les 5.000 km et remettre de l'huile entre deux si besoin...

 

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Invité §asp328jD

moi je ne roule pas tout le temps à bloc mais ca m'arrive assez regulierement de tirer les vitesses. par contre sur autoroute je reste roule pepere je fais de temps en temps une petite pointe mais c assez rare et apres je redescend à 120 130 si c'est pas moins...

L'entretient est régulier et toujours chez le meme mecano

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Invité §Vin432hh

Voila avec mon 1L4 energy j'ai une conduite "energique" :lol: mais je me demandais si ca faisait mal au moteur. J'entend par conduite energique une conduite sportive (trop?!?).

Voila je voudrai savoir quels problemes je risque 1)si je le fais tout les jours et 2) si je le fais une fois de temps en temps

 

PS. il a 80 000Km et il marche bien et il est bien entretenu

 

Si tu as une Honda ----> No soucailles! :D

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Invité §asp328jD

[citation][nom]aspirateur a écrit[/nom]

Voila avec mon 1L4 energy j'ai une conduite "energique" :lol: mais je me demandais si ca faisait mal au moteur. J'entend par conduite energique une conduite sportive (trop?!?).

Voila je voudrai savoir quels problemes je risque 1)si je le fais tout les jours et 2) si je le fais une fois de temps en temps

 

PS. il a 80 000Km et il marche bien et il est bien entretenu

 

Si tu as une Honda ----> No soucailles! :D

[/citation]

 

Et non c rino

 

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Invité §gab576uP

pour sixel

 

la température d'eau n'a rien a voir avec la température de l'huile

(sauf si tu oublie de mettre de l'eau, la tu pourrais faire des frites dans ton moteur), et l'huile mets plus de temps a chauffer que l'eau (je ne parle meme pas de l'huile de boite)

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Invité §fif363Pn

Ma voiture qui est pourtant une essence n'aime pas trop monter dans les tours, c'est à dire que passé 4500 trs on sent que ça ne sert à rien d'autre que faire du bruit !

 

Paradoxalement, mon autre voiture qui est une 106 1.5D monte vite et haut dans les tours comme si elle aimait ça...

Sur autoroute, elle arrive assez facilement en zone rouge à 180 compteur, et il faut lever le pied parce qu'elle aurait tendance à continuer à monter :D

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Invité §_To656Fc

Ma voiture qui est pourtant une essence n'aime pas trop monter dans les tours, c'est à dire que passé 4500 trs on sent que ça ne sert à rien d'autre que faire du bruit !

 

Paradoxalement, mon autre voiture qui est une 106 1.5D monte vite et haut dans les tours comme si elle aimait ça...

Sur autoroute, elle arrive assez facilement en zone rouge à 180 compteur, et il faut lever le pied parce qu'elle aurait tendance à continuer à monter :D

 

 

VIvi... c'est comme ca le TUD, c'était pareil avec mon AX diesel, on tapppait le rupteur en premiere et en 2è assez souvent.

 

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Invité §asp328jD

alors on peut tirer sur le moteur une fois qu'il est chaud comme on veut!! peut importe la qualité de l'huile

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Invité §six822dW

pour sixel

 

la température d'eau n'a rien a voir avec la température de l'huile

(sauf si tu oublie de mettre de l'eau, la tu pourrais faire des frites dans ton moteur), et l'huile mets plus de temps a chauffer que l'eau (je ne parle meme pas de l'huile de boite)

 

Oui je sais bien, pour ça que j'ai parlé de 80° pour l'eau et 50 pour l'huile ;) (enfin j'ai dit ça de façon légère)

 

Cet aprem il fait chaud et je vais en ville, pour une fois mon moulin va être à temperature optimale :)

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Invité §Vin432hh

Pour moi le temps de l'eau et de l'huile se talonnent de près! ;)

 

 

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Invité §gab576uP

ok sixel

c'est vrai qu'apres ca dépend des moteurs

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Invité §ju 300xm

on s'en fout c'est fait pour ca

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Invité §asp328jD

une autre question aussi la derniere fois avecun pote il me soutenez que faire forcer le moteur de temps en temps (tres rarement meme) ca pouvais faire du bien... genre prendre une cote en 2nd alors que la premiere est de rigeur. Moi je pense que ca abime plus qu'autre chose mais qu'en est il?

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Invité §spy304Kk

Pour moi le temps de l'eau et de l'huile se talonnent de près! ;)

 

 

saxo vts : eau chaude en 3 kms, huile chaude en 15 bornes...

 

 

quand a ton moteur, si il est chaud, tu abimes rien du tout, j'ai eu une twingo, je l'ai eu de 60 000 a 72 000 a donf tres tres reguliemrement et jamais aucune prob de quoi que ce soit...

 

quand a faire forcé le moteur, ca abime plus qu atre chose, si tu veux lui fait du bien, tu roules sur autoroute un peu vite et la ca lui fait du bien...normal, tu la decrasses

 

exemple : ma sax' 12 000 kilometres en ville, et autoroute 700 vite et après jour et la nuit cote comportement moteur

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Invité §Fab812LF

le fait de monter en tour use plus vite la voiture, puisque le moteur tour,e plus vite, (genre les essence) mais c'est surtout parceque les gars ne font pas de vidange, ne monte pas en temperature avant d'allumer...

 

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Invité §asp328jD

[citation][nom]Vincelio a écrit[/nom]

Pour moi le temps de l'eau et de l'huile se talonnent de près! ;)

 

 

saxo vts : eau chaude en 3 kms, huile chaude en 15 bornes...

 

 

quand a ton moteur, si il est chaud, tu abimes rien du tout, j'ai eu une twingo, je l'ai eu de 60 000 a 72 000 a donf tres tres reguliemrement et jamais aucune prob de quoi que ce soit...

 

quand a faire forcé le moteur, ca abime plus qu atre chose, si tu veux lui fait du bien, tu roules sur autoroute un peu vite et la ca lui fait du bien...normal, tu la decrasses

 

exemple : ma sax' 12 000 kilometres en ville, et autoroute 700 vite et après jour et la nuit cote comportement moteur

 

[/citation]

je remarque aussi que apres une bonne pointe sur autoroute elle marche "mieux"

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Invité §tat388iu

[citation][nom]gaby21 a écrit[/nom]

pour sixel

 

la température d'eau n'a rien a voir avec la température de l'huile

(sauf si tu oublie de mettre de l'eau, la tu pourrais faire des frites dans ton moteur), et l'huile mets plus de temps a chauffer que l'eau (je ne parle meme pas de l'huile de boite)

 

Oui je sais bien, pour ça que j'ai parlé de 80° pour l'eau et 50 pour l'huile ;) (enfin j'ai dit ça de façon légère)

 

Cet aprem il fait chaud et je vais en ville, pour une fois mon moulin va être à temperature optimale :)

[/citation]

 

Change le thermostat ! Quelques € et ton prob sera résolu !

 

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