Invité §asp328jD 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 Voila avec mon 1L4 energy j'ai une conduite "energique" mais je me demandais si ca faisait mal au moteur. J'entend par conduite energique une conduite sportive (trop?!?). Voila je voudrai savoir quels problemes je risque 1)si je le fais tout les jours et 2) si je le fais une fois de temps en temps PS. il a 80 000Km et il marche bien et il est bien entretenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 Ché po, la seule chose que je puis dire c'set que je roule toujours dans les tours, pour l'instant ça tient, je n'ai encore cassé que le moteur 105ch de ma première 205 GTI, mais il a quand même fallu 100 bornes à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 EH bien si ton moteur est chaud, ca devrait pas posé de soucis, mais bon faut pas allé au rupteur tout les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 y'a pas une huile ou un liquide de refroidissement a mettre pour moins abimer le moteur... je ne vais jamais au rupteur et ni dans la zone rouge d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 SI tu l'entretien bien et que tu laisses chauffer assez, un moteur energy peut en supporter enormement Ma r21 je la laisse jamais chauffer, elle tient le coup, pourtant je suis régulierement à 6000trs voir 6500trs (elle commence à pisser l'huile par contre ) Mais bon, ça m'fait du mal de l'achever comme ça, mais je peux pas faire autrement, elle monte jamais à plus de 80° (l'eau ... alors l'huile ça doit être 50° lol), sauf en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 ah non à froide je tire JAMAIS j'ai la chance d'habiter sur les hateurs de la ville donc elle force pas le matin elle chauffe tout doucement en descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 Moi c'est jamais à froid froid, mais à "tiède" si j'puis dire ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo437Rn 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 si tu tire pas a froid et que tu vas pas dans la zone rouge, rien a craindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 Monter dans les tours, pas de problèmes (sauf moteur froid ou TDI ) Par contre y rester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edo638nc 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 Mes parent on une fiesta 1.4l, et je pense que monter dans les tours pour des petits moteurs tels que des 4 cylindres, c'est pas terrible pour le moteur!!! L'année dernière je suis dessendu à Biarritz, et pied au taquet, c'est à dire que le rupteur se mettait en marche toute les secondes et cela pendant 400, voire 500KM, et je peux te dire que je ne recomancerais plus car premièrement, je fesait 270KM avec 43litres d'essence, et en plus dès mon retour à Paris, je l'ai directe enmener chez le garagiste car elle broutait légèrement, et il ma dit que je n'ai pas du y aller molo sur l'accélérateur!!! Je te conseil donc de faire gaf, de temps en temps, qd le moteur est chaud et pour doubler, pas de prob, mais régulièrement, si ta de la tune pour l'essence et te racheter une autre caisse, tu peux, mais c'est à toi de voir!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 L'année dernière je suis dessendu à Biarritz, et pied au taquet, c'est à dire que le rupteur se mettait en marche toute les secondes et cela pendant 400, voire 500KM, et je peux te dire que je ne recomancerais plus car premièrement, je fesait 270KM avec 43litres d'essence Fallait passer la 3ème :lol: !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac867zW 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 Moi en 5ème j'ai beau appuyer et attendre je crois qu'il me faudrait 3 heures à fond en ligne droite pour atteindre le rupteur en 5ème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar520cp 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 Sur certaines voitures, la boite de vitesses est étagée de sorte qu'en 5 on ne puisse pas atteindre le rupteur. C comme ça. On arriv ejuste au regime de puissance maxi sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac867zW 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 Je suis un peu en dessous de 5000 tours à 160 compteur ... certes je me suis déjà aventuré un peu au dessus (genre 180 compteur) mais le rupteur était encore à quelques centimètres ... et la voiture n'accèlerait plus des masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 L'année dernière je suis dessendu à Biarritz, et pied au taquet, c'est à dire que le rupteur se mettait en marche toute les secondes et cela pendant 400, voire 500KM, - Gniii ? Je croyais que tu étais contre les excès de vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar520cp 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 [citation][nom]edouard_marin a écrit[/nom] L'année dernière je suis dessendu à Biarritz, et pied au taquet, c'est à dire que le rupteur se mettait en marche toute les secondes et cela pendant 400, voire 500KM, - Gniii ? Je croyais que tu étais contre les excès de vitesse ? [/citation] Ouais c vrai ça ! Alors, on nous aurait menti ? Pas très logique :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tem800Vk 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 houla y en a un ki perd de sa credibilité :W non ya une solution: il etait en seconde au rupteur! :W :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edo638nc 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 [[/citation] Ouais c vrai ça ! Alors, on nous aurait menti ? Pas très logique :q [/citation] C'était l'époque ou je fesait le con, mais j'avoue parfois que.... Et puis zut, pourquoi je devrai me justifier, e plus je proposait 150 sur autoroute et non pas 120 comme au Etats Unis!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 30 mai 2002 Signaler Partager 30 mai 2002 Un moteur qui pisse l'huile, c'est le signe d'une fatigue évidente... mais tant qu'on remet de l'huile, il peut encore durer... cependant quand la segmentation sera morte, ce sera fini... sauf à refaire le moteur. Rouler à 90% du temps à fond intégral, c'est usant pour le moteur, et il ne tient pas le choc pendant très longtemps. D'autant plus, si c'est un bloc fragile, ou que le rupteur est trop souvent atteint... Mais cependant, on peut atteindre 100.000 km avec un bloc solide... , à condition de faire les vidanges tous les 5.000 km et remettre de l'huile entre deux si besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 moi je ne roule pas tout le temps à bloc mais ca m'arrive assez regulierement de tirer les vitesses. par contre sur autoroute je reste roule pepere je fais de temps en temps une petite pointe mais c assez rare et apres je redescend à 120 130 si c'est pas moins... L'entretient est régulier et toujours chez le meme mecano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin432hh 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Voila avec mon 1L4 energy j'ai une conduite "energique" mais je me demandais si ca faisait mal au moteur. J'entend par conduite energique une conduite sportive (trop?!?). Voila je voudrai savoir quels problemes je risque 1)si je le fais tout les jours et 2) si je le fais une fois de temps en temps PS. il a 80 000Km et il marche bien et il est bien entretenu Si tu as une Honda ----> No soucailles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 [citation][nom]aspirateur a écrit[/nom] Voila avec mon 1L4 energy j'ai une conduite "energique" mais je me demandais si ca faisait mal au moteur. J'entend par conduite energique une conduite sportive (trop?!?). Voila je voudrai savoir quels problemes je risque 1)si je le fais tout les jours et 2) si je le fais une fois de temps en temps PS. il a 80 000Km et il marche bien et il est bien entretenu Si tu as une Honda ----> No soucailles! [/citation] Et non c rino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab576uP 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 pour sixel la température d'eau n'a rien a voir avec la température de l'huile (sauf si tu oublie de mettre de l'eau, la tu pourrais faire des frites dans ton moteur), et l'huile mets plus de temps a chauffer que l'eau (je ne parle meme pas de l'huile de boite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif363Pn 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Ma voiture qui est pourtant une essence n'aime pas trop monter dans les tours, c'est à dire que passé 4500 trs on sent que ça ne sert à rien d'autre que faire du bruit ! Paradoxalement, mon autre voiture qui est une 106 1.5D monte vite et haut dans les tours comme si elle aimait ça... Sur autoroute, elle arrive assez facilement en zone rouge à 180 compteur, et il faut lever le pied parce qu'elle aurait tendance à continuer à monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Ma voiture qui est pourtant une essence n'aime pas trop monter dans les tours, c'est à dire que passé 4500 trs on sent que ça ne sert à rien d'autre que faire du bruit ! Paradoxalement, mon autre voiture qui est une 106 1.5D monte vite et haut dans les tours comme si elle aimait ça... Sur autoroute, elle arrive assez facilement en zone rouge à 180 compteur, et il faut lever le pied parce qu'elle aurait tendance à continuer à monter VIvi... c'est comme ca le TUD, c'était pareil avec mon AX diesel, on tapppait le rupteur en premiere et en 2è assez souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 alors on peut tirer sur le moteur une fois qu'il est chaud comme on veut!! peut importe la qualité de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 pour sixel la température d'eau n'a rien a voir avec la température de l'huile (sauf si tu oublie de mettre de l'eau, la tu pourrais faire des frites dans ton moteur), et l'huile mets plus de temps a chauffer que l'eau (je ne parle meme pas de l'huile de boite) Oui je sais bien, pour ça que j'ai parlé de 80° pour l'eau et 50 pour l'huile (enfin j'ai dit ça de façon légère) Cet aprem il fait chaud et je vais en ville, pour une fois mon moulin va être à temperature optimale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin432hh 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Pour moi le temps de l'eau et de l'huile se talonnent de près! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab576uP 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 ok sixel c'est vrai qu'apres ca dépend des moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 on s'en fout c'est fait pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 une autre question aussi la derniere fois avecun pote il me soutenez que faire forcer le moteur de temps en temps (tres rarement meme) ca pouvais faire du bien... genre prendre une cote en 2nd alors que la premiere est de rigeur. Moi je pense que ca abime plus qu'autre chose mais qu'en est il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy304Kk 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 Pour moi le temps de l'eau et de l'huile se talonnent de près! saxo vts : eau chaude en 3 kms, huile chaude en 15 bornes... quand a ton moteur, si il est chaud, tu abimes rien du tout, j'ai eu une twingo, je l'ai eu de 60 000 a 72 000 a donf tres tres reguliemrement et jamais aucune prob de quoi que ce soit... quand a faire forcé le moteur, ca abime plus qu atre chose, si tu veux lui fait du bien, tu roules sur autoroute un peu vite et la ca lui fait du bien...normal, tu la decrasses exemple : ma sax' 12 000 kilometres en ville, et autoroute 700 vite et après jour et la nuit cote comportement moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab812LF 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 le fait de monter en tour use plus vite la voiture, puisque le moteur tour,e plus vite, (genre les essence) mais c'est surtout parceque les gars ne font pas de vidange, ne monte pas en temperature avant d'allumer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp328jD 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 [citation][nom]Vincelio a écrit[/nom] Pour moi le temps de l'eau et de l'huile se talonnent de près! saxo vts : eau chaude en 3 kms, huile chaude en 15 bornes... quand a ton moteur, si il est chaud, tu abimes rien du tout, j'ai eu une twingo, je l'ai eu de 60 000 a 72 000 a donf tres tres reguliemrement et jamais aucune prob de quoi que ce soit... quand a faire forcé le moteur, ca abime plus qu atre chose, si tu veux lui fait du bien, tu roules sur autoroute un peu vite et la ca lui fait du bien...normal, tu la decrasses exemple : ma sax' 12 000 kilometres en ville, et autoroute 700 vite et après jour et la nuit cote comportement moteur [/citation] je remarque aussi que apres une bonne pointe sur autoroute elle marche "mieux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat388iu 31 mai 2002 Signaler Partager 31 mai 2002 [citation][nom]gaby21 a écrit[/nom] pour sixel la température d'eau n'a rien a voir avec la température de l'huile (sauf si tu oublie de mettre de l'eau, la tu pourrais faire des frites dans ton moteur), et l'huile mets plus de temps a chauffer que l'eau (je ne parle meme pas de l'huile de boite) Oui je sais bien, pour ça que j'ai parlé de 80° pour l'eau et 50 pour l'huile (enfin j'ai dit ça de façon légère) Cet aprem il fait chaud et je vais en ville, pour une fois mon moulin va être à temperature optimale [/citation] Change le thermostat ! Quelques € et ton prob sera résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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