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Retirer plaquettes freins avant W210

 

Mécanique / Électronique : bicoton et 94 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Retirer plaquettes freins avant W210

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andser
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  1. config
andser
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  1. Posté le 30/05/2005 à 18:55:21  
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Bonjour,
quelqu'un aurait'il une photo ou un plan sur la manière de procéder pour changer les plaquettes de freins avant sur une W210 de 2000.
Merci,
Message cité 1 fois

---------------
Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
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Profil : Vétéran
  1. config
andser
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  1. Posté le 13/06/2005 à 10:24:29  
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Et bien ?
Rien ?
Personne ne peut me donner le petit conseil qui évite de perdre du temps pour rien ??
:(


---------------
Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Invité
  1. Posté le 13/06/2005 à 22:54:16  
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Sur ma E 220 CDI 2000 il suffit d'une clé Allen mâle ( de 8 ??? ) pour faire basculer le "bloque-plaquette" vers le bas . Evidemment la vis est invisible , et cachée par une protection caoutchouc . Ne dévisser que la vis d'en haut  et prendre soin des fils de capteurs d'usure .

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Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/06/2005 à 10:10:28  
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:)
Ahh merci, je compte faire ça fin de semaine, je vous tiens au courant
Merci


---------------
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Profil : Vétéran
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andser
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  1. Posté le 14/06/2005 à 18:46:13  
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:) :)
Voilà c'est fait,
merci pour tes infos jdkalten.
C'était effectivement facile, hormis que moi j'ai démonté les deux écroux (pour être sûr de ne pas faire de connerie) lol.
:)


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
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Profil : Vétéran
  1. config
andser
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  1. Posté le 14/06/2005 à 18:47:44  
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J'oubliais je crois que la clef Allen mâle est de 7 , ma 8 trop grand, et celle que j'ai pris n'avais pas de N°
:) :(
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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Profil : Membre confirmé
  1. config
tpng
  1. Posté le 11/07/2005 à 12:46:20  
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Bonjour,

Pour démonter les plaquettes, il faut enlever le ressort de maintien sur la face avant de l'étrier et déposer l'étrier (deux vis de 17). Mais c'est un peu puisque que semble avoir réussi sans soucis !

D'ailleurs si ça interesse quelqu'un il me reste une paire de disques NEUFS pour une W210... Ils se montent aussi sur des classes C / CLK et SLK.


Petits prix... pour faire de la place !

A+ tpng

Invité
  1. Posté le 11/11/2008 à 12:15:47  
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andser a écrit :
Bonjour,
quelqu'un aurait'il une photo ou un plan sur la manière de procéder pour changer les plaquettes de freins avant sur une W210 de 2000.
Merci,
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Chez Mercedes ils s'y prennent comme ceci :

1.JPG1.
2

1  Contrôler l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein et l’état des disques de frein
Contrôler l’épaisseur de la garniture des plaquettes de frein et l’état des disques. Si les plaquettes de frein sont usées au- delà de la limite d’usure admissible, le profilé entre la gorge d’étanchéité et le cache- poussière peut être endommagé, de ce fait:
Contrôler l’étanchéité du système de freinage avec un contrôleur de pression
2   Déposer les roues avant.  
3  Décrocher le ressort (31d)  
4  Extraire la sonde de contact (S1O/1) du connecteur (S1O/1 xl)  
5  Extraire les recouvrements (31b) sur les goujons de guidage  
6  Dévisser les goujons de guidage (31c)  
7  Déposer fétrier flottant (31a) avec les W Seules les plaquettes de frein (31g) plaquettes de frein (31g). homologuées par Mercedes-Benz peuvent être montées par jeux complets. Les plaquettes de frein (31g) doivent être mises au rebut au titre de déchets spéciaux. Les autorités locales peuvent indiquer si une mise au rebut avec les déchets industriels analogues aux ordures ménagères est autorisé.
Pose: Placer d’abord la plaquette de frein intérieure (31g) avec le ressort riveté (flèche) dans le piston, puis glisser la plaquette de frein extérieure dans le support de frein (33) et monter l’étrier flottant (31a).
8  Extraire la sonde de contact (S10/1) du porte- garnitures de la plaquette de frein (31g)  W Remplacer la sonde de contact défectueuse (S10/1). Toujours monter la sonde de contact (S10/1) sur la plaquette de frein intérieure.
9      S’assurer de l’étanchéité de l’étrier flottant (31a) et du bon état du manchon antipoussière
Repousser le piston (47) à l’aide du dispositif de rappel (031).  Contrôle visuel, le cas échéant, remplacer l’étrier flottant, ou selon le type de véhiculer Remettre en état l’étrier flottant Afin d’éviter le débordement du réservoir
10  Nettoyer la surface d’appui des plaquettes de frein (31g) dans le support de frein (33) et l’étrier flottant (31 a).  de liquide de frein lorsque l’on repousse le piston (47), aspirer auparavant une petite quantité de liquide de frein.
En cas de piston grippé : remplacer l’étrier flottant ou selon le type de véhicule:t Remettre en état l’étrier flottant de l’essieu AV
11  Effectuer la pose dans l’ordre inverse  
Danger!  Risque d'accident en remettant le véhicule e marche à cause de la mauvaise efficacité des freins à la première utilisation du frein de service après la réparation  Avant la mise en service du véhicule, actionne la pédale de frein à plusieurs reprises jusqu’à ce que la pression se soit établie et maintenue dans le système de freinage.
12  Actionner plusieurs fois la pédale de frein jusqu’à ce que les plaquettes soient en contac avec le disque (ferme résistance sensible)  
Danger!   Risque d'intoxication en cas d’ingestion de liquide de frein.Risque de blessures en cas de contact ou de projection de liquide de frein dans l’oeil.
Contrôler et rectifier si besoin le niveau du liquide de frein dans le réservoir.  Ne verser le liquide de frein que dans les récipients destinés à cet effet et marqués Porter des vêtements et des lunettes de protection pour manipuler le liquide de frein W Verser ou aspirer le liquide de frein jusqu’au repère max. sur le réservoir de liquide de frein.

Couple serrage goujons guidage étrier flottant sur support d’étrier de frein  25 Nm



Bon courage !

Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2008 à 12:32:34  
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C'est chouette ce schéma pour compléter le topic ;)


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
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Invité
  1. Posté le 23/04/2018 à 05:46:53  
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andser a écrit :

J'oubliais je crois que la clef Allen mâle est de 7 , ma 8 trop grand, et celle que j'ai pris n'avais pas de N°
 :) :(
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Bonjour messieurs,
Je viens de remplacer mes plaquettes avant sur ma W210 break de 2002 et en effet il faut une clef Allen de 7. Comme cette clef n’est pas courante dans les jeux et que je ne l’avais pas, j’ai utilisé une Clef TORX T45 (impeccable).

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