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Mécanique / Électronique

Comment savoir si des ressorts de suspension sont hs


Invité §tri861iL

Messages recommandés

Invité §tri861iL

bonjour,

 

j'ai un break volvo 240. Je trouve que la voiture oscille pas mal de l'arrière sur mauvaise route.

 

Je souhaiterais savoir à quoi on peut reconnaître une faiblesse des ressorts de suspension...

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Invité §lef085fE

bonjour,

 

j'ai un break volvo 240. Je trouve que la voiture oscille pas mal de l'arrière sur mauvaise route.

 

Je souhaiterais savoir à quoi on peut reconnaître une faiblesse des ressorts de suspension...

Ca ça doit être les amortisseurs plutot ;)

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Invité §eti270rT

Salut,

Je plussoie pour les ammortisseurs!

 

Pour savoir, tu appuies sur la voiture au dessus d'une roue, tu laches elle doit revenir en un seul temps à son point de depart. Sinon, à changer, plus ou moins rapidement selon diagnostic...

A+

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Invité §tri861iL

les amortisseurs m'ont l'air ok. Ce sont des amortsisseurs gonflables, qui conservent bien leur pression. Lorsqu'ils sont à plat, la voiture baisse de l'arrière. Lorsqu'on les gonfle, la voiture se porte mieux, regarde moins le ciel.

 

J'ai pensé un moment que c'était eux mais quand on augmente la pression, on sent vraiment la différence. Ils m'ont l'air ok.

 

La voiture oscille moins avec la pression mais elle oscille pas mal quand même au point de rendre moyen le confort à bord. En plus, on entend comme un bruit de vieux matelas...

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Invité §lef085fE

les amortisseurs m'ont l'air ok. Ce sont des amortsisseurs gonflables, qui conservent bien leur pression. Lorsqu'ils sont à plat, la voiture baisse de l'arrière. Lorsqu'on les gonfle, la voiture se porte mieux, regarde moins le ciel.

 

J'ai pensé un moment que c'était eux mais quand on augmente la pression, on sent vraiment la différence. Ils m'ont l'air ok.

 

La voiture oscille moins avec la pression mais elle oscille pas mal quand même au point de rendre moyen le confort à bord. En plus, on entend comme un bruit de vieux matelas...

Je suis pas sur qu'un ressort fatigue, enfin après 15-20 ans oui mais c'est l'amortisseur qui pompe pas le ressort ;)

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Invité §tri861iL

Ce qui m'étonne, c'est que la voiture a passé le CT il y a 3 mois sans que le technicien ne relève un quelconque problème d'amortisseurs.

Il faut dire que les amortisseurs étaient vraiment à plat lors du contrôle...mais c'est passé comme une lettre à la poste.

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Invité §tri861iL

Salut,

Je plussoie pour les ammortisseurs!

 

Pour savoir, tu appuies sur la voiture au dessus d'une roue, tu laches elle doit revenir en un seul temps à son point de depart. Sinon, à changer, plus ou moins rapidement selon diagnostic...

A+

 

J'ai essayé ce matin: la voiture revient sans problème à son point de départ mais en oscillant.

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Invité §eti270rT

Tes amortisseurs sont a changer, je pense...

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Invité §sil377BO

Ce qui m'étonne, c'est que la voiture a passé le CT il y a 3 mois sans que le technicien ne relève un quelconque problème d'amortisseurs.

Il faut dire que les amortisseurs étaient vraiment à plat lors du contrôle...mais c'est passé comme une lettre à la poste.

 

 

Tu dois avoir une feuille blanche avec le CT qui signale s'il y a à un déséquilibre, regarde les chiffres, sinon AXTO freins ont des bancs d'essai pour tester cela.

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Invité §seb324oc

Les amortisseurs sont là pour amortir. Les ressorts sont là pour exercer une force, ils ne s'usent pas (sinon ils cassent).

Si le problème est que la voiture oscille, c'est justement pour éviter cela qu'il y a des amortisseurs. Il serait donc logique que ce soit les amortisseurs.

Pour ce qui est du gonflage, il est vrai que ça joue sur la hauteur de caisse mais cela ne dit rien sur l'efficacité de ces derniers.

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