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Mercedes

Classe A 180 CDI - BVA - Problème de boite


Invité §jlb537ty

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Invité §jlb537ty

Bonjour,

 

J'ai une classe A 180 CDI BVA (CVT).

Je suis satisfait de la boite, cependant dans certaines conditions, le régime moteur s'emballe.

Ceci se produit quand je reprends mon auto après avoir roulé. Moteur encore en température. Il semble que la boîte ne passe pas la vitesse supérieure, et le régime moteur reste aux alentours de 2.000 / 2.200 tours.

Je l'ai amené chez Mercedez et ils n'ont rien trouvé.

Quelqu'un a t il eu ce genre de soucis ?

 

Merci de vos retours.

 

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Invité §phi723UK

Bonjour,

 

J'ai remarqué suite à un conseil d'un mécano Mercédes indépendant que la boîte se comporte mieux en position hiver (W) et en plus elle est plus économique.

 

170 CDI BVA 1999

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Invité §jlb537ty

J'ai une classe A nouveau modèle avec nouvelle BVA de type CVT.

Le disfonctionnement se passe aussi bien en mode confort © qu'en mode S.

 

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Invité §lol600AN

Bonjour,

 

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un réel dysfonctionnement. J'ai eu un an une mini bmw cooper cvt, et j'avais un bruit bizarre. On m'a dit que c'était normal, et visiblement ça l'été car pas de fuite ou autre. Je crois que il y a un sifflement déagréable et des hésitations entre deux rapports en mode cvt.

 

Pour ma part j'avais 6 "pseudos'vitesses lorsqu'une bva traditionnelle moderne a 4 voire 5 vitesses.

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Invité §jlb537ty

Bonjour,

 

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un réel dysfonctionnement. J'ai eu un an une mini bmw cooper cvt, et j'avais un bruit bizarre. On m'a dit que c'était normal, et visiblement ça l'été car pas de fuite ou autre. Je crois que il y a un sifflement déagréable et des hésitations entre deux rapports en mode cvt.

 

Pour ma part j'avais 6 "pseudos'vitesses lorsqu'une bva traditionnelle moderne a 4 voire 5 vitesses.

 

Merci pour ta réponse, je vais voir avec le temps.

Pour ma part, j'ai 7 "pseudos" vitesses, comme tu dis, ce qui permet de ne pas trop monter dans les tours.

 

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Invité §dav584SJ

j'ai une A 200 cvt le regime moteur ne redescend pas tant que la voiture n'est pas stopper; de plus a allure soutenue sensation de patinage de la couroie metal (oubli les départ canon)remede laisse refroidire le tout.

dommage pour mercedes la BVA 5 de la 170 etait super.je suis trés dessus.

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Invité §jlb537ty

j'ai une A 200 cvt le regime moteur ne redescend pas tant que la voiture n'est pas stopper; de plus a allure soutenue sensation de patinage de la couroie metal (oubli les départ canon)remede laisse refroidire le tout.

dommage pour mercedes la BVA 5 de la 170 etait super.je suis trés dessus.

 

C'est exactement ce que j'ai. De ton coté, en as tu parlé à Mercédes et si oui, quelle est leur réponse?

De plus, quand tu passes du mode Drive au mode R et vice versa, il y a un laps de temps avant que la voiture recule ou avance. C'est pénible surtout en situation d'urgence comme un demi tour.

Est ce la même chose sur ta A200 CVT ?

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Le probleme evoqué a fait couler beaucoup d'encre. A la presentation l'explication est que c'est un mode de fonctionnement normal. Pour supprimer sa passe en mode C.

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Invité §dav584SJ

En mode C.S IDEM, HOQUET au démarage, et saccades au ralenti.

2200tm à 10kmh. fontionnement normal ou problème chez MERCO.?

pour moi CVT aucun interets.

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Invité §gab043xV

Pour ton probleme de boitement il suffit d'une mise a jour du boitier moteur. Logiciel dispo en concession depuis 05/05. Sa prend a peine 1/2 h est^passe sous le couvert de la garantie.

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Invité §bro352zz

Bonjour,

donc vous roulez toujours en mode W,la consommation est de ?

moi j'ai le meme model que vous,une 170 cdi bva mod 2000

 

Slts

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Invité §cni635dq

Bonjour,

 

j'ai aussi une class A 180 CDI boîte auto depuis juillet 2005; je ne n'ai pas rencontré votre problème, (excepté la sensation de patinage lorsque l'on accélère); par contre lorsqu'il fait plus de 33°c me moteur s'emballe, au lieu de tourner à 650 tr/min à l'arrêt elle tourne à 1000 tr/min ce qui entraîne une perte de puissance au niveau du freinage, moins de frein moteur, les régimes moteur sont décalés et cela entraîne vraiment un réel inconfort de conduite. Avez-vous rencontré ce problème?

Bonne fin de journée

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Invité §rog481Na

Bonjour

 

j'ai acheté d'occasion, une Mercedes Classe A II 180CDI boite CVT de 25 000 Km. et j'ai aussi remarqué : que lorque le temperature ambiante depasse # les 32° centigrade, la voiture passe de 750 touts a + de 1000 tours par minute, conséquences : perte de freins moteur, utilisation intensive des freins, manoeuvre dangereuse

au démarage et Marche arriere tres brutale, ce fonctionnement et anormal et doit etre corrigé. Je précise que ce phénomème est mode C (confort ) et S ( sport ) j'ai signalé cette anomalie a un concessionnaire Mercedes,

et la personne interrogée m'a que ce probleme etait connu et normal, qu'il suffisait d'arreter la climatisation pour que la situation re-devienne normale. Mais ça ne marche pas, je tiens a préciser que je sais pas quelle etait la fonction de cette personne ( magasinier ) ou ( mécanicien ???? ).

 

Donc mi-temps du 1er au 15/09 pour raison de vacances, mais a mon retour dirct chez Mercedes pour remedier au probleme. sinon : belle voiture, agréable et confortable, et la boite CVT est super douce

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