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Clac-clac-clac au démarrage!!


Invité §chi200JX

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Invité §chi200JX

Bonjour,

 

ce matin j'allume ma Kadett 1700 diesel et après 5 minutes , lorsque je m'apprêtais à prendre la route, j'entend un clac-clac-clac et la voiture s'éteind.

 

J'ai regardé sous le capot mais apparemment rien de bizarre (pas de fumée , pas de casse au niveau de la courroie (enfin le "truc" qu'on voit à côté du moteur).

 

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est grave?

 

Merci

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Invité §chi200JX

non plus du tout.

En fait tout était normal jusqu'à ce que , tout d'un coup , il n' y ait ce clac-clac et la voiture s'est éteinte!

 

j'ai esseyé 3 fois , les 2 premières fois elle faisait encore clac-clac et la troisième fois il n'y a plus eu le clac mais par contre on aurait dit qu'elle ne prennait pas.

 

Je pense pas que ce soit le joint de culasse ou la courroie , car sous le capot tout à l'air en place et en ordre.

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Invité §chi200JX

Personne ne peut m'aider?

 

S'il vous plait.

 

MERCI

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Invité §2ro573QI

C'est pas un joint de culasse, ça a jamais fait faire clac-clac-clac à une caisse. Juste un petit renseignement : vu que t'as l'air super calé en mécanique, si je te dis que ça peut être la courroie de distri qui a sauté un cran, comment tu vas contrôler?

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Invité §chi200JX

J'en sais rien justement. C'est pour ça que je demande des avis!

 

Si j'était calé en mécanique je serais en train de réparer ma voiture , tu crois pas?

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Invité §Bin027dz

Même si la courroie se décale d'un cran le moteur démare mais tourne mal.

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Invité §2ro573QI

Bah ouais, mais là, si on te dis ce que c'est peut-être, faudra quand même que tu l'amènes chez un garagiste.

Enfin, je te fais une petite liste que d'autres pourront compléter :

- décalage distri

- injecteur défectueux

- pompe à injection défectueuse

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Invité §chi200JX

Merci.

 

je pense (j'espére) simplement que comme il n'y a pas eu de casse tout du moins visible, ce n'est pas trop grave.

 

encore une chose , est-ce que le fait d'esseyé encore de la démarrer pourrait abimé la voiture?

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Invité §Bin027dz

La plupart du temps la casse n'est pas visible exterieurement.

Truc c** ta contrôlé l'arrivé d'essence?

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Invité §chi200JX

Comme t'as pu le comprendre, la mécanique c'est pas trop mon fort.

Donc , contrôler l'arrivé de diesel me serait difficile.

 

Mais d'ou pourrait provenir le clac-clac dans ce cas?

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Invité §Bin027dz

Tout dépend du clac clac, ça peu être un injecteur, les poussoirs, une bielle...

Mais tu dis que le moteur ne démare pas, il à tourné combien de temps avec ce bruit?

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Invité §chi200JX

en fait il a tourné normalement pendant 5-6 minutes, le temps de prendre mes affaires dans la maison. Eensuite je suis sorti pour prendre de voalnt et là j'ai entendu ce clac-clac et le moteur s'est éteint.

 

Ensuite j'ai ré-esseyé mais là, le moteur n'a plus voulu s'allumé du tout et il y avait encore ce clac-clac.

 

 

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Invité §chi200JX

Oui tout est en ordre, l'eau également.

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Invité §Ale017kN

La plupart du temps la casse n'est pas visible exterieurement.

Truc c** ta contrôlé l'arrivé d'essence?

Sur un diesel, vaut mieux pas qu'il y ait de l'essence qui arrive, remarque... :D

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Invité §Bin027dz

Sur un diesel, vaut mieux pas qu'il y ait de l'essence qui arrive, remarque... :D

 

On sait compris, j'aurais du dire l'arrivé de carburant.

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Invité §rol455hs

C'était fort le clac clac? Sinon ben j'espere que ce n'est pas ça mais a mon avis ta courroie de distrib a sautée ou c'est rompue, don cle clac clac c'est les soupapes dans les pistons. Elle a quel age et combien de km ta courroie de distrib?

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Invité §Lag375RT

Si la courroie de ditrib a cassé, ca a pas du faire clac clac longtemps !!!! :roll:

 

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Invité §chi200JX

En fait ça a fait clac-clac 4-5 secondes , 2 fois de suite et puis la troisième fois ça ne l'a plus fait mais le moteur ne s'est pas allumé.

 

Comment dois-je faire pour voir si c'est la courroie?

 

Et si c'est ça , je suppose que tout est foutu.

 

En fait la voiture à 148.000 km année 1989 et je ne sais pas si la courroie a été changé.

 

 

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Invité §rol455hs

En fait ça a fait clac-clac 4-5 secondes , 2 fois de suite et puis la troisième fois ça ne l'a plus fait mais le moteur ne s'est pas allumé.

 

Comment dois-je faire pour voir si c'est la courroie?

 

Et si c'est ça , je suppose que tout est foutu.

 

En fait la voiture à 148.000 km année 1989 et je ne sais pas si la courroie a été changé.

 

A mon avis c'est la distrib. Elle a été entretenue au garage avant? Ben si tu as une courroie de distrib cassée ou décalée, ton moteur tourne mais ne se lance pas, alors qu'avant il fonctionnait parfaitement.

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Invité §chi200JX

une question peut-être stupide mais la courroie , n'est -ce pas ce qui se trouve à la droite du bloc moteur .

Donc si elle serait cassé je le verrai, non?

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Invité §rol455hs

une question peut-être stupide mais la courroie , n'est -ce pas ce qui se trouve à la droite du bloc moteur .

Donc si elle serait cassé je le verrai, non?

 

Tu ne la vois pas la courroie de distrib, elle est encaplsulée, celle que tu vois c'est l'alternateur et/ou la direction assistée.

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Invité §chi200JX

Y a -t-il un moyen pour que je puisse voir si c'est la courroie?

 

je m'explique, j'ai un espèce de cache dans le bloc moteur, je suppose que c'est là que les dégâts devraient se voir?

 

 

Dernière chose, est-il possible que étant à l'arrêt je n'ai endommagé que la courroie et rien d'autre? En d'autre termes j'aimerais savoir si ça vaut la peine de l'ammener chez un garagiste.

 

Bref y a bien un moyen de voir si tout est foutu.??

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Invité §eti270rT

Salut, faut deja voir si la courroie est cassée, elle est cachée sur la droite du bloc moteur.

Si elle a laché, faut voir si tu as plié des soupapes, et si les pistons ne sont pas marqués, et apres voir les frais en consequences!

Tu peux aller voir un garagiste, s'il est sympa, il te fera un diagnostic!

A+

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Invité §chi200JX

Merci ,

 

dernière chose , si j'esseye encore de démarrer , est-ce que je risque d'aggraver les choses?

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Invité §eti270rT

Non, mais c'est pas l'idéal quand meme!

Quand tu essaye de demarrer, tu fais tourner le volant moteur, donc le vilbrequin, les piston se mettent donc a monter et descendre.

Or les soupapes sont bloquées dans une certaine position : il y en a peu etre des ouvertes, et celles la vont taper sur leur piston, d'ou pliage de soupape et marquage de piston (pas forcement, ca depends de la vitesse au moment de la casse).

Certain moteur ont une marge de securité, mais ton clac-clac pourait bien venir de ce phenomene.

A+

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