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Changer un moteur laguna dti en dci ?


Invité §ant167FC

Messages recommandés

Invité §ant167FC

Peut-on passer d'un dti a un dci sur une laguna 1L9 dti de 2000?

Quelles pieces faudrait-il changer ? (pompe a injection, rampe commune...)

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Invité §rol455hs

On ne peut pas, c'est pas le meme moteur donc on ne peut pas. Corriger si je dis une betise.

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Invité §tur110aW

Il faut changer tout le bloc moteur.

Et le faisceau électrique moteur aussi.Impossible à moins de tout changer.

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Invité §jfv735sz

et l'admission d'air et ... des centaines de pièces.

 

Ensuite, à supposer que tu aies réussi, il faudrait repasser aux mines avec ton hybride qui ne correspondrait à aucun type mines.

 

Forget.

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Invité §did838ZG

Salut, et aussi la pompe de pré-alimentation, les cablages, le calculateur, etc...

Travail de titan ;)

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Invité §did838ZG

Et la boite dans tout ça?

Oui et la boite dans tout ça ?

Je n'y avait pas penser !

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Invité §bil501Pu

Revend ta caisse, et achete un dci d'occasion, ca te coutera LARGEMENT LARGEMENT moins cher ...

 

Sinon pose une admission directe et met une puce, c'est plus simple ;)

 

 

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Invité §ang076Eq

Non c feu sable ,le bas moteur est identique entre le dti de 2000 est le dci 105 ch , il faut juste enlevez la culasse complète du dti est la remplacez par une (dci 105 ch) (car l’emplacement des injecteur est plus étroite sur le dci que le dti c toute) , mais le vrais problème vienne de l’électronique ,car il faux changez de calculateur ,est ajoute une pompe a gazole non disponible sur le dti ,c feu sable si tu trouve comment modifier le calculateur est changez la gestion électronique du moteur (dans la casse tu trouvera t’an bonheur (calculateur + gestion moteur + module + clés + pompe gazole )) !

 

 

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Invité §jfv735sz

Oui, c'est un F9Q aussi et il a des éléments communs, mais la liste que tu dresses est déjà impressionante sans les petits et gros soucis que tu oublies et pour lesquels on pourrait écrire une thèse.

 

Bref, billoo a raison. Forget (bis) ... sauf si tu veux écrire une thèse.

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Invité §ste214Bw

Pour repondre à angedti :

 

Oui le bloc (du moins le carter-cylindres) entre un DTI est le meme qu'un DCI

toutefois l'attelage mobile du DCI n'est pas le meme (vilebrequin , et surtout le DCI possede des pistons à galerie et le carter est equipe de gicleurs qui envoie dans ces galerie de l'huile pour refroidir la tete de piston).

 

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Invité §rol455hs

Pour repondre à angedti :

 

Oui le bloc (du moins le carter-cylindres) entre un DTI est le meme qu'un DCI

toutefois l'attelage mobile du DCI n'est pas le meme (vilebrequin , et surtout le DCI possede des pistons à galerie et le carter est equipe de gicleurs qui envoie dans ces galerie de l'huile pour refroidir la tete de piston).

 

Sinon les pistons fondent!

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Invité §ees237XQ

et l'admission d'air et ... des centaines de pièces.

 

Ensuite, à supposer que tu aies réussi, il faudrait repasser aux mines avec ton hybride qui ne correspondrait à aucun type mines.

 

Forget.

 

 

j'ai un collègue qui a une laguna 1 dci...

le type mine doit bien exister pour ça alors ?

 

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Une difficulté de moins, mais je crois qu'anthony jobic a laissé tombé devant le montagne de difficultés ... à moins qu'il ne soit en train d'écrire la thèse.

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