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Renault

[transmission] Laguna 2.0 RXE BVA 1998 : boite auto en panne


Invité §eri355Tg

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Invité §eri355Tg

Voiture : Laguna 2.0 RXE BVA essence

Mise en circulation : novembre 1998

Kilométrage : 105000

 

Bonjour,

 

Depuis une semaine la boite de vitesse automatique (BVA) de ma Laguna ne fonctionne plus. D'un coup. Les vitesses D ou R s'engagent mais le véhicule n'avance pas. Je l'ai apportée chez Renault : coût 178 € ; diag : BVA HS ; devis 3400 € pour une voiture qui en vaut 4300 à l'argus !!! Trop cher.

 

J'ai testé un certain nombre de choses sur la calculateur et tout semble OK. Comme il n'y a pas eu de bruit je pense plutôt à un pb. électronique.

Seul un capteur de pression donne un résultat curieux au test. Il me reste à tester un des éléments.

 

Mais à ce stade, quelqu'un a-t-il une expérience de panne similaire ?

 

Merci à tous et à toutes :-)

eric

 

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Invité §doh723Ox

bonsoir,

Coment a tu testé ton calculateur?

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Invité §lol600AN

malheureusement, je pencherai aussi pour un bva hs. Néanmoins tout n'est pas perdu, quequ'un sur le site a récemment refait sa boite.

 

 

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Invité §lol600AN

Pb de boite auto AD4 laguna

 

vola le lien sur le forum, envois lui un mp. Je ne le connais pas perso mais je suis sensibilisé au problème, ma bx est allé à la casse pour cette raison. A l'époque c'était ma première voiture et j'en suis encore dégouté....

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Invité §eri355Tg

bonsoir,

Coment a tu testé ton calculateur?

 

 

En vérifiant avec un multimètre les valeurs qui sont données dans la revue technique. Seul le "capteur de pression de ligne" me donne une valeur incohérente pour l'instant.

 

J'ai également du mal à identifier de qu'est et où est le "capteur de position papillon"

Je continue lentement les investigations...

 

J'ai lu la page au lien cité : qq sait-il comment on réinitialise la mémoire du calculateur sans passer par la case Renault -150€ ????

 

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Invité §fab117Up

Bonjour à tous ,

 

J'ai exactement le même problème! J'ai acheté il y a deux semaines une laguna RXE de 96 boite auto avec 95.000km pour la modique somme de 1500eur.Aujourd'hui, je la prend pour aller au boulot et voilà que lorsque j'accélère, j'ai l'impression d'etre en vitesse trop elevée! D'abord je ne m'inquiète pas. Mais voilà qu'en suite le synthétiseur vocale me signale que la boite de vitesse est défaillante! Malheur!!!! Je decide donc d'aller dans un garage renault. Et ceux -ci me disent qu'effectivement, il s'agit bien de ma boite de vitesse! Je leur demande ce que cela pourrait coûter? Prix:8.000eur

Alors maintenant je suis vraiment dégouté! Et comme si en malheur n'arrivait pas seul. A présent,elle psse plus du tout de vitesse. Donc je ne sais m^me plus la vendre pour l'exportation!!!!!!!

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Bonjour à tous ,

 

J'ai exactement le même problème! J'ai acheté il y a deux semaines une laguna RXE de 96 boite auto avec 95.000km pour la modique somme de 1500eur.Aujourd'hui, je la prend pour aller au boulot et voilà que lorsque j'accélère, j'ai l'impression d'etre en vitesse trop elevée! D'abord je ne m'inquiète pas. Mais voilà qu'en suite le synthétiseur vocale me signale que la boite de vitesse est défaillante! Malheur!!!! Je decide donc d'aller dans un garage renault. Et ceux -ci me disent qu'effectivement, il s'agit bien de ma boite de vitesse! Je leur demande ce que cela pourrait coûter? Prix:8.000eur

Alors maintenant je suis vraiment dégouté! Et comme si en malheur n'arrivait pas seul. A présent,elle psse plus du tout de vitesse. Donc je ne sais m^me plus la vendre pour l'exportation!!!!!!!

 

Retourne toi contre le vendeur :)

 

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Invité §Lar864Ju

Les BVA chez Renault, on les change en même temps que la courroie de distrib. 100 000 km, c'est une bonne moyenne.:)

 

Valable pour Safrane et Laguna.

 

Coup de gueule :q

 

Les BVA s'entretiennent et se réparent, même à moindre prix !

 

Les garagistes se régalent avec le coup et le coût du contrôle Valise !

De nombreux garagistes abusent de la crédulité des victimes de problèmes ou de pannes BVA.

 

Les garagistes préfèrent remplacer la BVA. Cela rapporte plus, rapidement et par du personnel moins qualifié.

 

Cela fait vendre des voitures neuves, avec reprise minable de la BVA en panne.

 

C'est vrai chez RENAULT, et chez les autres aussi, bien-sûr !

 

 

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Avec ton pseudo, tu ne travaillerais pas à Renault Lardy toi ?

 

Peut-être que le réseau est incompétent, mais le fait est que sur une américaine tu fais tous les kilomètres que tu veux sans toucher à la BVA alors que sur les Safrane ....

 

Si je ne m'abuse, c'étaient des boîtes Renault à l'époque, alors qu'aujourd'hui, il y a du commun PSA (boîte AL4) en partenariat (là encore de mémoire) avec ZF.

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Invité §Lar864Ju

Avec ton pseudo, tu ne travaillerais pas à Renault Lardy toi ?

 

Peut-être que le réseau est incompétent, mais le fait est que sur une américaine tu fais tous les kilomètres que tu veux sans toucher à la BVA alors que sur les Safrane ....

 

Si je ne m'abuse, c'étaient des boîtes Renault à l'époque, alors qu'aujourd'hui, il y a du commun PSA (boîte AL4) en partenariat (là encore de mémoire) avec ZF.

 

Même sans mon pseudo, je ne travaille pas à l'actuel Technocentre Mécanique de Renault Lardy, dont je connais comme beaucoup, et comme toi l'existence ;)

 

Les BVA entre autres, y sont cependant particulièrement éprouvées, et décortiquées par une foule de personnes très compétentes.

 

On se demande pourquoi, cela n'est pas aussi vrai dans le réseau Renault ???

Le Commercial a ses raisons. Des raisons commerciales sans doute ? :)

 

Le partenariat existe partout dans le monde.

Pourquoi pas pour les BVA chez Renault ?

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Les BVA entre autres, y sont cependant particulièrement éprouvées, et décortiquées par une foule de personnes très compétentes.

Compétentes peut-être, mais il est temps car - comparé aux US qui ont énormément d'expérience - les Français sont de vrais amateurs pour la BVA (idem pour la clim et les régulateurs de vitesse).

 

Le partenariat existe partout dans le monde.

Pourquoi pas pour les BVA chez Renault ?[/quotemsg]

J'y suis largement favorable car Renault ne peut pas être compétent en tout, alors que ZF (ZahnRadFabrik), c'est son métier. Les boîtes anciennes n'en ont pas bénéficié et ça explique probablement leur manque de fiabilité.

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Invité §Lar864Ju

Compétentes peut-être, mais il est temps car - comparé aux US qui ont énormément d'expérience - les Français sont de vrais amateurs pour la BVA (idem pour la clim et les régulateurs de vitesse).

 

 

J'y suis largement favorable car Renault ne peut pas être compétent en tout, alors que ZF (ZahnRadFabrik), c'est son métier. Les boîtes anciennes n'en ont pas bénéficié et ça explique probablement leur manque de fiabilité.

 

Renault n'est pas débordé par les commandes véhicules BVA.

Ceci explique peut-être cela ?

Il se contente d'être présent sur le catalogue de ventes avec BVA.

Les véhicules hauts de gamme en profitent avec de très bonnes BVA japonaises.

Il fait sans doute beaucoup plus d'efforts sur les véhicules à BVM, quitte à les robotiser, et y adjoindre de plus en plus une 6ème vitesse.

Le système BVM, même sophistiqué, est moins cher à produire que le système BVA.

En outre c'est le Client qui est plus demandeur BVM que BVA, surtout en pays latins.

 

 

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Invité §fab117Up

Bonjour a tous, voilà j'ai fait venir touring secour (car j'habite en Belgique)

Et le verdict pour ma boite automatique est: carter cassé donc plus d'huile.

De ce fait la voiture c'est mise en mode sécurité et c'est pour cela que je ne sais plus rouler. ouffff ça m'évite de devoir changer la boite car ça coûte quand même vachement cher!

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le verdict pour ma boite automatique est: carter cassé donc plus d'huile. [/quotemsg] Ca au moins ça explique tout ! Le niveau est la 1ère chose à vérifier.

 

ouffff ça m'évite de devoir changer la boite car ça coûte quand même vachement cher! [/quotemsg]Là je ne comprends plus. Vous ne changez pas de boîte en Belgique quand le carter est cassé ?
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Invité §fab117Up

non, on change juste le carter. La boite n'a même pas 100.000km et en plus, c'est en prenant une bordure que je l'ai cassé!

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Invité §eri355Tg

un gars qui travaille chez Renault en Suisse m'a dit sur un autre forum que c'était un problème assez courant chez Renault et qu'il fallait changer le bloc électrovanne. Qu'en pensez-vous ?

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Plus facile que de changer un carter certes.

 

C'est comme changer la centrale ABS quand le voyant s'allume. Ca coûte cher et parfois ça marche.

 

Avec la boîte de fabstib qui n'a plus de carter, vous devriez pouvoir en faire une qui marche. Ensuite, un échange-standard partagé 50/50 et le tour est joué.

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