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BMW

Z3: cremaillere direction hs 130 000 km


Invité §DAX274Iz

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Invité §DAX274Iz

Bonjour a tous,

 

je suis propriétaire d'un Z3 de 1997, acheté d'occasion ds une concession BMW il y a 2 an et demi avec 96000 kms............j'ai eu de nombreux problemes avec , pris sous garantie d'un an : Radiateur HS, disques d'embrayage endommagés et d'autres survenus apres la garantie : moteur de vitre et moteur de fermeture centralisé, roulement arriere HS, lampe d'écran LCD HS ....etc.

 

Aujourd'hui, apres avoir constaté un bruit ds la direction ce we et avoir emmené la voiture chez BMW, on m'annonce un devis de 2700 euros TTC : DIrection Hydrolique HS ( donc crémaillere si je ne me trompe, cl a meme chose) ainsi que pont arriere HS, alors qu'on ma changé le roulement AR Droit eil y a 2 mois et qu'on me l'a rendu avec le meme bruit de sifflement que ce pourquoi je lavais emmené, sans voir de probleme de pont ...

 

 

Est-ce normal de devoir changé une crémaillère ou ses éléments au bout de 130000 Kms, qui plus est sur une BMW ....???? Et tout un pont arriere égalemetn ?? puis je exiger un dédommagement commercial ? Dois je faire du Zele ou me laisser faire ??

 

 

 

Merci de vos nombreuses réponses rapides

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Invité §chg614EH

Bonjour a tous,

 

je suis propriétaire d'un Z3 de 1997, acheté d'occasion ds une concession BMW il y a 2 an et demi avec 96000 kms............j'ai eu de nombreux problemes avec , pris sous garantie d'un an : Radiateur HS, disques d'embrayage endommagés et d'autres survenus apres la garantie : moteur de vitre et moteur de fermeture centralisé, roulement arriere HS, lampe d'écran LCD HS ....etc.

 

Aujourd'hui, apres avoir constaté un bruit ds la direction ce we et avoir emmené la voiture chez BMW, on m'annonce un devis de 2700 euros TTC : DIrection Hydrolique HS ( donc crémaillere si je ne me trompe, cl a meme chose) ainsi que pont arriere HS, alors qu'on ma changé le roulement AR Droit eil y a 2 mois et qu'on me l'a rendu avec le meme bruit de sifflement que ce pourquoi je lavais emmené, sans voir de probleme de pont ...

 

 

Est-ce normal de devoir changé une crémaillère ou ses éléments au bout de 130000 Kms, qui plus est sur une BMW ....???? Et tout un pont arriere égalemetn ?? puis je exiger un dédommagement commercial ? Dois je faire du Zele ou me laisser faire ??

 

 

 

Merci de vos nombreuses réponses rapides

 

 

1997 soit 8ans ..... Tu peux toujours essayer une reclamation mais vu l'age du vehicule ......

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Invité §DAX274Iz

Oui exact ? mais sans etre mecano, il ne me semble pas normal qu'une cremaillere de direction , qui n'est à mon avis pas une pièce d'usure ? , claque au bout de 130 000 kms non ? d'autant plus qu'on ne prend pas que l'age du vehicule pr évaluer son age mais plutot le kilometrage, révélateur de son degré d'usure non ??

 

 

en tout cas merci de ton avis

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Beaucoup de problemes en effet :L

Peut etre qu'elle a été accidentée ou compteur rabaissée (est elle française?)

Essaye quand même chez BMW d'avoir une remise car en casse je ne sais pas si tu trouvera quelque chose...

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Ta voiture est tombée du camion !

 

Retourne-toi contre BMW.

 

++

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Invité §DAX274Iz

Ah bon !! ?

 

 

Plus sérieusement, n'y-a-til pas une norme pour la durée de vie d'une direction hydrolique/ crémaillère et un pont ?? Que peut exiger le consommateur, surtout de la part d'une maison telle que BMW ????

 

 

Cela n'est jamais arrivé à personne ?

 

 

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Invité §Le 685eD

Ca dure la vie de la voiture :bah:

Mais comme toute piece mecanique ça peut casser un jour ou l'autre.

 

+ 1

 

Dans 99 % des cas, ça dure la durée de vie de la voiture.

 

Retourne-toi vers BMW France...

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Invité §DAX274Iz

Oui je maintiens que pr 130 000 kms quand on s'appel BMW, on ne laisse pas passer...j'ai rendez vous lundi matin avec le chef d'atelier pour lui réexpliquer que meme son second devis fais ce soir qui passe a 1650 euros car comme par magie ils ne changent plus tout le pont mais que les roulements ?? , ne me convient pas....et lui faire comprendre que je vais fouiner du coté du vice caché a la vente, avec appui et recommandé a la DGCCRF pour voi sa réaction un peu....

 

Ils me dégoutent ces bons a rien !

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Déja à la base moi j'aurais gueuler pour le remplacement du roulement arriere qui ne resout pas le sifflement que j'ai !

 

Une cremalliere doit durer toute la vie du véhicule.

 

A mon avis les mécanos dans ta concession pour remedier au probleme de sifflement te change le pont arriere.

 

Donc il va falloir batailler dure et voit direct avec le directeur de la concession et surtout parle bien de l'obligation de résultat qu'ils n'ont pas eu en te remplacent le roulement arriere.

 

a+

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Invité §DAX274Iz

Oui ok, merci de ton conseil, je lui en ai déjà reparlé, que en la reprenant le bruit était toujours présent, mais que je pensais que ca partirait.......je le lui rappelerais lundi a ce michto !!!

 

Donc pour la crémaillère, on est quand meme bien d'accord que ce n'est pas normal ! (le pont non plus d'ailleurs mort de rire !! )

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Invité §nic527Zq

çà fait plus de vingt ans que je roule avec des BM.La principale raison est la suivante:çà se revend super bien,mais ce n'est pas plus fiable qu'une autre,quoi qu'on en dise.Mon E39 actuelle collectionne les pannes électriques.

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Invité §DAX274Iz

J'ai adressé ce matin un courrier exhaustif relatant mes mésaventures depuis mon achat, en recommandé chez BMW France, en espérant qu'il feront un peu bouger les choses...

 

SInon, des chances du côté du vice caché selon vous ?

 

 

Merci de vos réponses, peut etre meme d'un avis juridique d'un pro du forum ?

 

 

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Invité §nic527Zq

Ils en ont rien à foutrec de tout çà chez BM.Pour eux 130000 bornes c'est déjà de trop.ils sont capables de te répondre qu'il faut avoir les moyens de roler avec leurs voitures.Je le sais,j'y ai travaillé!

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Invité §dar781hh

Tu sais un pont ça peut se flinguer trés rapidement...

 

L'huile du pont à un indice de 80w90 donc elle met un certain temps pour arriver à sa bonne température d'utilisation il suffit que l'ancien ou les anciens propriétaires ait utilisés la voiture de façon sportive dès le démarrage ça peut abimer le pont.

 

a+

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Invité §DAX274Iz

Bon, je sais plus trop quoi penser......j'ai rdv demain avec le chef d'atelier, je vais essayer de pas me faire enfumer et de dealer ca au mieux....je vous tiens au courant !

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Invité §dar781hh

Tu t'es pas trompé de sujet Darnal?

 

Non du tout, mais j'essayais de donner une piste pour l'éventuelle panne de son pont.

 

a+

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Invité §DAX274Iz

J'ai réglé le soucis..........j'ai changé de voiture, livraison lundi! Je leur ai repris un Z4, la facture est ainsi tombé a 1000 euros (pris en moins sur la reprise du véhicule)............J'avais réussi a la baisser a 1400 euros au lieu de 1650 sans reprise (2600 à l'origine)...mais en ayant ras le bol de me prendre la tete avec cette bagnole, je suis passé au Z4 2l5 .........je verrais toutefois si mon courrier chez BMW donne lieu a reponse, si je peux récupérer quelques euros en plus ....

 

A+, merci des réponses

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