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Peugeot

[Probleme] Voyant Stop qui clignote avec la clim.


Invité §Cas736xv

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Invité §Cas736xv

Bonjour, je suis nouveau sur se forum.

 

Je possede depuit 6 ans une 306 pack sport HDI de 99 et depûit que j'ai recharger la clim j'ai le voyant stop qui s'allume quand je met la clim ou quand la clim est deja enclanché. Aucun probleme au niveau du vehicule. Les 2 ventilateurs sont bien en route quand le voyant clignote. J'ai fais le vide avec l'appareil special a clim a mon taf et j'ai bien vidangé l'huile du compresseur. J'ai téléphoné chez peugeot pour la contenance de la clim et j'ai remi de l'huile avec l'appareil dans le circuit et 0.720 de gaz R134 et depuit le voyant s'allume de temps en temps. Je pense peut etre a avoir mi trop de gaz.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Sinon elle fait du froid aucun probleme et rapidement.

 

 

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Invité §Cas736xv

Ben je suis mécano mais j'ai jamais eu le cas

 

J'ai retiré un peu de gaz avec un tournevis carément a l'arrache et depuis je n'ai rien vue s'allumé ....

 

Sinon j'aurais pensé a la sonde bitron mais j'ai pas de probleme de declanchement de ventilo ou de surchauffe ni meme d'aiguille de temperature qui fait du yoyo

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Invité §gep037QR

Remplace la sonde marron sur la culasse qui gére l'allumage du témoin,l'aiguille de température est gérée par une autre sonde, la recharge de gaz n'a rien à voir.

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Invité §mar056iI

Bonjour,

 

Quelle est ton régime moteur lorsque ce voyant s'allume?

 

Marcel

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Invité §dam723CD

J'ai le problème aussi après recharge et changement du condenseur percé par peugeot. Le voyant se met à clignoter quand le deuxieme ventilo de condenseur se met en marche (en d'autres termes quand la vitesse du véhicule ne permet plus une ventilation suffisante ou quand on augmente manuellement la consigne de température et de débit d'air)

Le clignotement s'arrete dès que l'on arrete la clim. Mais ne s'arrete pas pour autant quand on diminue les consignes de débit et de température.

Le régime moteur n'a aucune influence.

D'après peugeot, il aurait bougé quelque chose dans le faiseau! Bizzare

La prochaine étape sera le changement complet du faiseau certainement !?! A cause su sel qui bouffe les fils, ou a cause de la marmotte peut etre allez savoir!

Merci de faire suivre

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Invité §nor880Ee

Bonsoir j'ai le meme problème plus les ventilateurs qui se declenchent pas en montèe de tempèrature.Merci de m'aider.

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Invité §f.f138lY

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site...

 

Pour votre probleme de voyant surchauffe qui s'allume intempestivement j'ai peut etre une explication:

 

J'ai monte la clim sur ma voiture qui n'en etait pas equipee a l'origine et j'ai tout recupere sur une 405 SRI... seulement mon boitier de termostat n'etait pas prevu pour recevoir la sonde bitron, alors j'ai du la percer et taroder le trou, maintenant ca marche.

 

Seulement, et c'est la que ca va vous interesser, mon temoin d'alerte surchauffe du moteur s'eclaire sur le tableau de bord, j'ai pas mal rouspete jusqu'a ce que je m'apercoive que mon trou et ma sonde laisse s'echapper des suintement de liquide de refroidissement... en fait ce qui se passe c'est que la cosse branchee a la sonde bitron s'humidifie et donc fait contact. A ce contact l'information arrive au boitier electronique Bitron et celui ci traduit une surchauffe meme si mon moteur atteind a peine 70 degres.

 

Ce que je vous conseille de faire c'est de verifier que vous n'ayez pas de coulee quelconque de liquide dans le secteur des sondes... (genre petite fuite du joint cache culbuteurs ou autre liquide...)

 

Les syptomes sont: l'eclairage du voyant de surchauffe moteur sur le tableau de bord et fonctionnement des ventilateur de condenseur a pleine vitesse.

 

Voila, en esperant vous avoir depanne.

(desole sur le clavier il n'y a pas les accents, c'est un UK)

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Invité §f.f138lY

[/citation]

Ca y est, hier soir j'ai reperce le trou de la sonde pour recevoir la forme conique, enfin bon, je l'a asperge de pate a joint et maintenant mes voyant de suchauffe et mon temoin stop sur le tableau de bord ne s'eclairent plus...

Mon groupe moto ventilation a retrouve un fonctionnement normal.

 

A bientot.

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