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Fuite de gasoil sur ZX 1.9 D modèle97

 

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 Sujet :

Fuite de gasoil sur ZX 1.9 D modèle97

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hen06li
Invité
  1. Posté le 12/07/2005 à 14:56:33  
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bonjour,

Ma voiture avait des ratés au démarrage et semblait parfois vouloir caler à froid; Vu les problèmes avec le gasoil ici (mauvaise réputation de pureté), j'ai changé le filtre à gasoil et c'est alors que je me suis aperçu que du gasoil coulait (un coulée continue) le long du carter d'huile juste derrière le carburateur (bref je ne vois pas d'ou viens la fuite !!!). Pour l'instant je ne vois rien et l'endroit est assez inaccessible... Une idée ?
Le joint de culasse peut-il avoir un lien avec tout çà (mon joint à l'air fatigué)

Merci de m'aider,

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 12/07/2005 à 14:58:08  
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Bonjour
y'a aucun carburateur sur les moteur diesel
et tu ne peut pas voirs non plus le joint de culasse a l'oiel nus puisque c'est une piece interne au moteur


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 12/07/2005 à 16:46:59  
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henry44_11​21179267_2​005_07_12_​anse_a_l__​ane_040

sorry obiwan pour mes nombreuses ignorances, je suis encore un padawan. Ci-dessus les références de la photo montrant la pièce que je prenais pour un carbu. Par la flèche rouge je désigne l'endroit ou a l'opposé il y a une fuite (de l'autre côté une pièce en losange quasi inaccessible d'ou sort le gasoil, puis coule le long du carter d'huile). Quel est cette pièce ? y a til des joints et si oui quel est le degré de difficulté  pour les changer ?

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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2005 à 18:29:08  
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Ton fameux "carbu", ça s'appelle une pompe à injection.
Par contre, le joint de culasse en généralement visible sur les moteurs, mais il ne touche pas au carter d'huile.

Invité
  1. Posté le 12/07/2005 à 19:52:00  
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Et une pompe à injection celà peut il fuir ? Y a t'il des joints ? Si oui est-ce facile à changer ?

salutations

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Invité
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  1. Posté le 13/07/2005 à 13:04:30  
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Oui, il y a des joints dans une pompe à injection et ça peut fuire.
C'est difficile à changer (les joints). Pour la pompe entière, c'est plus facile.

Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2005 à 09:09:27  
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henry44 a écrit a écrit :


Et une pompe à injection celà peut il fuir ? Y a t'il des joints ? Si oui est-ce facile à changer ?

salutations





Il vaut mieux confier ce travail à un dieseliste. Demande à changer les joints qui fuient.

Invité
  1. Posté le 18/08/2011 à 17:25:12  
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g le mm probleme avec la mienne g une fuite au joints d axe de la pompe a injection et ma durite ki va jusque au reniflar refoule du gasoil commen sa se fait

Invité
  1. Posté le 03/01/2015 à 21:05:53  
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Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de renseignements. Je viens de constater une grosse fuite de gasoil au niveau de mon moteur (zx break 1.9d de 95). Il me semble que la fuite vient du dessus de l'électrovanne, j'avais pensé à la durite de radiateur car elle était humide mais vu l'odeur qui s'en dégage, j'opte pour une fuite de gasoil. Quelqu'un pourrait m'éclairer car j'ai peur d'avoir un problème de pompe à injection et je ne m'y connais pas.

Merci

Profil : Routard confirmé
tayoto
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  1. Posté le 04/01/2015 à 08:44:03  
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bonjour

Il faut bien localiser le départ de la fuite.
Pour cela; bien laver les traces de fuite à l'essence ou un produit dégraissant, faire sécher, puis mettre en route et identifier l'organe qui fuit avec précision.
Ou bien poster une photo en situant la fuite.
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2015 à 09:04:03  
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:jap: ceci :??: http://www.techniconnexion.com/t25498-citroen-zx-1-9-td-an-1​998-changement-electrovanne-de​-stop-sur-pompe-a-injection-tu​to


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Nouveau membre
  1. config
fabgroove
  1. Posté le 04/01/2015 à 10:51:49  
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Citation :


il y a une fuite (de l'autre côté une pièce en losange quasi inaccessible d'ou sort le gasoil, puis coule le long du carter d'huile)

Pour répondre à Henry44 d'après ce que tu décris, la fuite semble provenir de ton boitier d'avance. Comme le dit Stan1, c'est une opération qu'il vaut mieux confier à un diéséliste.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
tayoto
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2015 à 13:50:02  
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Fabgroove a écrit :

Citation :


il y a une fuite (de l'autre côté une pièce en losange quasi inaccessible d'ou sort le gasoil, puis coule le long du carter d'huile)

Pour répondre à Henry44 d'après ce que tu décris, la fuite semble provenir de ton boitier d'avance. Comme le dit Stan1, c'est une opération qu'il vaut mieux confier à un diéséliste.
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bonjour
euh.... je souhaite pour lui que son problème est résolu depuis 2005...

Profil : Nouveau membre
  1. config
fabgroove
  1. Posté le 04/01/2015 à 14:04:43  
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Oups !! [:jossbe:8] Ah oui effectivement ! :buzz:

Invité
  1. Posté le 04/01/2015 à 17:57:19  
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tayoto a écrit :

bonjour

Il faut bien localiser le départ de la fuite.
Pour cela; bien laver les traces de fuite à l'essence ou un produit dégraissant, faire sécher, puis mettre en route et identifier l'organe qui fuit avec précision.
Ou bien poster une photo en situant la fuite.
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Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai pris une photo et entouré les deux embouts qui me semblent suspects.

http://www.hostingpics.net/vie [...] 3fuite.jpg

Message édité par bre81ja le 04/01/2015 à 18:06:37
Profil : Routard confirmé
tayoto
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2015 à 21:33:49  
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bonsoir

La pièce cerclée c'est bien l'électrovanne de stop, la fuite doit se situer à son sertissage, c'est fréquent, mais il faut quand même en être sur...
Il suffit de la dévisser à l'aide d'une clé de 24 pour la remplacer.
Sur le net elle coute environ 35€.

La pièce entourée d'un rectangle je doute qu'elle soit en cause, c'est un raccord qui fuit jamais en général...

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