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Peugeot

Problèmes de direction apres changement pneus 206


Invité §aye457LF

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Invité §aye457LF

Bonjour à tous,

Je viens de changer fin de semaine dernière 2 pneus avant qui étaient vraiment usés sur ma 206 qui a 3 ans et 48000km (je roule 15000km par an environ avec 75% de ville)(les pneus étaient d'origine). Après conseils avisés, je fais monter (chez speedy) mes 2 pneus neufs (Dunlop) à l'arrière et passer les 2 autres à l'avant (Good Year). Forfait avec fourniture, équilibrage, valves, pose etc...= 160 euros.

Depuis j'ai remarqué un problème de direction. Je veux dire par là que je ne contrôle plus totalement la voiture dans les virages et ces maudits ronds points, en fait elle chasse et j'ai peur de faire un tête à queue à chaque fois même quand je freine un peu trop violement. J'ai remarqué ça surtout en virage à gauche, moins à droite.

De quoi cela peut provenir?

Merci de votre aide.

ps = il va falloir que je change les plaquettes aussi mais je ne pense pas que cela entre en ligne de compte?

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Tu mets des pneus de marque différente et de dessin différent et forcément d'adhérence différente entre l'avant et l'arrière. Une mauvaise tenue de route est forcément envisageable.

 

Sur 100 voitures combien on les 4 pneus de la même marque à part en neuf.

Il m'est arrivé de mixer du carrefour avec du michelin sans probleme.

Je pense plus à un mauvais montage/equilibrage.

C'est sous garantie il faut y retourner.

 

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Les Dunlop que tu as mis à l'arrière est-ce qu'il s'agit des pneus sport 2000 je sais pas trop quoi ?

Je dis ça parce que la 206 est une voiture survireuse à la base. si tu rajoute des gommes tendres et neuves à l'arrière et que tu mes des pneus (P3000 ?) déjà usés et pas terribles à la base à l'avant .... Ca chasse beaucoup !

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Invité §GG 388Jy

Salut comme on te l'a déja dit la 206 est survireuse à la base.

le fait de mettre des pneus de marque différentes amplifie parfoi le problème.

J'ai eu le meme pb sur la mienne.

Je te conseille donc de mettre les pneus d'origine à l'arriere pour limiter cet espece de flottement qui peut devenir dangereux à grande vitesse.

Le problème vient de la rigidité des flancs des nouveaux pneus que tu as mis.

il n'y a aucune solution pour résoudre ce problème.

mais tu peux limiter la casse en les mettents a l'avant.

a+

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Pourtant on m'avait dit la même chose sur la 306 mais je ne vois pas vraiment de difference.

 

La 306, survireuse ? Ca dépend peut-être aussi des styles de conduite ?

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La 306, survireuse ? Ca dépend peut-être aussi des styles de conduite ?

 

Oui je me rapelle même d'un avis sur ciao.fr où le mec avait peur de faire un tête à queue à chaque sortie d'autoroute.

 

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Oui je me rapelle même d'un avis sur ciao.fr où le mec avait peur de faire un tête à queue à chaque sortie d'autoroute.

 

C'est vrai que c'est un peu le style peugeot ça. J'ai conduit deux ans une 205 automatique et c'était tout à fait ça, complètement survireuse ! (réglages de chassis de la Gti 1.6 m'a t'on dit ?). Mais vraiment ça surprend !

Dis moi, t'es pas très loin toi !

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Invité §GG 388Jy

Salut c'est vrai que la 306 est aussi survireuse mais nettement moins u'une 206.

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Invité §GG 388Jy

Ca se ressent forcemment plus sur une petite voiture.

C'est vrai mais peugeot cree volontairement ce type de chassis survireurs.

C'est leur marque de fabrique.

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Sur 100 voitures combien on les 4 pneus de la même marque à part en neuf.

Il m'est arrivé de mixer du carrefour avec du michelin sans probleme.

Je pense plus à un mauvais montage/equilibrage.

C'est sous garantie il faut y retourner.

 

J'ai fait l'expérience avec mon ex 306 j'ai remplcé à l'avant les michelin Energy livrés d'origine pour mettre des Hankook avec géomètrie et équilibrage, crois moi, je ne reconnaissais plus ma voiture et c'est loin d'être un effet placebo :oui:

 

J'ai viré ceux de l'arrière et mis des Hankook comme ceux de l'avant et c'était OK.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi. Quoique c'est une vraie saloperie sur le mouillé ces Hankook que j'avais mis :colere:

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Invité §aye457LF

merci à tous de vos réponses.

En clair, il faut changer les 4 ou rien du tout! mais hélas cela ne rentre pas dans mon budget. Je vais retourner chez speedy pour voir ce qu'ils peuvent me proposer (échanger les Dunlop contre Good Year comme à l'origine????).

C'est tout de même un comble si on ne peux pas changer de marque...y'aurais pas du "commercial" là-dessous?

 

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merci à tous de vos réponses.

En clair, il faut changer les 4 ou rien du tout! mais hélas cela ne rentre pas dans mon budget. Je vais retourner chez speedy pour voir ce qu'ils peuvent me proposer (échanger les Dunlop contre Good Year comme à l'origine????).

C'est tout de même un comble si on ne peux pas changer de marque...y'aurais pas du "commercial" là-dessous?

 

Ce n'est pas forcemment une question de marque mais une question de gomme et de profil de pneu. Le gars de chez speedy aurait dû savoir te conseiller ! (non mais qu'est-ce que je raconte moi ?!?). Je pense que par rapport à ton budget serré, il a dû te vendre des gommes tendres.

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Invité §aye457LF

Le problème viendrait du fait qu'il faut roder les pneus mais il devrait disparaitre. Vos avis à ce sujet?

Tu as raison Anthone la gomme est tendre.

 

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