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Plus de climatisation sur 406


Invité §Bil371YX

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Invité §Bil371YX

Bonjour,

 

suite à un problème récurrent sur ma 406 SVDT (96), je recherche quelques pistes :

 

La climatisation automatique (climatiseur + calculateur) s'éteint (ou ne s'allume pas) sans raisons apparentes. J'ai fait un sondage au voltmètre sur le calculateur climatisation et rien ! Si, à part lorsque j'allume mes feux, j'ai l'éclairage du calculateur...

 

De plus, la climatisation s'allume quelques fois mais ne se rallume pas les fois suivantes.

 

Autre chose, j'ai eu deux fois le coup du démarreur 'coincé' (Impossible de couper le contact), et pour le débloqué j'ai été obligé faire tourner la clé alternativement dans un sens puis un autre..

 

Quelqu'un aurait une piste SVP???

 

 

Merci de votre aide!

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Invité §tec551Yg

Le calculateur de clim est dans le compartiment moteur?

 

Tu a regardé si il n'y avait pas de trace d'eau sur les connecteurs?

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Invité §Bil371YX

Euuuh non, quand je parle du calculateur, je veux parler de la commande de régulation dans l'habitacle, bref les boutons de réglage de la clim.

 

Pour ce qui est des connecteurs j'ai regardé et je les ai nettoyés mais rien

de ce côté là...

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Invité §tec551Yg

Il n'y a pas de probleme de refroidissement moteur, les ventilo tourne bien?

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Invité §tec551Yg

Euuuh non, quand je parle du calculateur, je veux parler de la commande de régulation dans l'habitacle, bref les boutons de réglage de la clim.

Pour ce qui est des connecteurs j'ai regardé et je les ai nettoyés mais rien

de ce côté là...

 

Je sais pas ou j'avais la tete :tourne:

 

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Invité §Bil371YX
Il n'y a pas de probleme de refroidissement moteur, les ventilo tourne bien?[/quotemsg]

 

Ben je ne sais pas ils s'allument rarement d'habitude, comment fait-on pour le vérifier ??

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Invité §tec551Yg

En fait dés que tu commande la climatisation cela met un ventilateur en marche!

Ca se pourrait que t'est un probléme a ce niveau, mais j'en doute :voyons:

 

Entre le pare-choc et le radiateur ce n'est pas plein de feuilles, qui empecherai l'air de passer?

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Invité §Bil371YX

J'ai regardé s'il n'y avait pas de feuilles, que nenni. par contre pour ce qui

est du ventilateur en marche, je n'ai rien du tout qui démarre. J'ai vérifié tous les fusibles un à un : ils sont tous bon ! (normal faut dire, puisque des fois la clim s'allume).

Y-a-il des auto-tests qui conditionnent la mise en service de la climatisation parce que là je sèche !! (à moins d'avoir un câble sectionné entre le faisceau moteur et le '59 CLM' je ne vois rien d'anormal)...

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Invité §tec551Yg

J'ai regardé s'il n'y avait pas de feuilles, que nenni. par contre pour ce qui

est du ventilateur en marche, je n'ai rien du tout qui démarre. J'ai vérifié tous les fusibles un à un : ils sont tous bon ! (normal faut dire, puisque des fois la clim s'allume).

Y-a-il des auto-tests qui conditionnent la mise en service de la climatisation parce que là je sèche !! (à moins d'avoir un câble sectionné entre le faisceau moteur et le '59 CLM' je ne vois rien d'anormal)...

 

C'est possible!

 

Tu veut dire quoi "par 59CLM" ?

 

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Invité §Bil371YX
C'est possible!

 

Tu veut dire quoi "par 59CLM" ?

[/quotemsg]

 

Oups désolé, je parle du nom du faisceau Climatiseur (dans la RTA et sur les cables).

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Invité §Lor772kw

Salut,

donc déja la façade clim ne marche pas à chaque fois ?

Si le calculateur clim, la façade, ne marche pas correctement

il se pourrait que le problême vienne de la, non ?

Est ce que tu as un connecteur 6 voies sur le calculateur ?

Verifie l'alimentation avec la masse en 6 et le 12v en 1.

 

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Invité §Bil371YX

Ben en fait j'ai deux connecteurs :

1 connecteur 22 voies Blanc

1 connecteur 12 voies Gris

 

Donc je ne sais pas ce que je dois regarder.

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Invité §Lor772kw

J'ai pas ce qui faut comme schéma apparement...

Sur tes connecteurs,

- vérifie les masses, toujours jaune-vert ou vert-jaune.

- le +12v, le numéro peut commencer par "x", "b", "c"

 

Faudrait que je trouve le schéma....

 

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Invité §wal845AI

Bonjour

La clim de la voiture de mes parents est tombée en panne pendant leur retour de vacances, diagnostic du mécano, le nieman, il à chintés celui ci en attendant d'en revevoir un autre ,cout 160 €

@+

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Invité §tec551Yg

Bonjour

La clim de la voiture de mes parents est tombée en panne pendant leur retour de vacances, diagnostic du mécano, le nieman, il à chintés celui ci en attendant d'en revevoir un autre ,cout 160 €

@+

 

C'était sur un picasso?

 

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Invité §wal845AI

bonjour

Non pas un picasso mais une 406.Sans la ventilation pas de clim, la ventilation est commandée par le neiman, personnellement je n'aurais pas cherché de ce coté.

Le mécano as chinté le neiman la ventilation as bien remarchée ainsi que la clim.Mais il faut quand même changer le neiman pour plus de sécurité.

@+

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Invité §Bil371YX

Oui j'ai regardé et j'ai du gaz c'est bon...

 

Par contre pour le neiman je ne vois pas trop bien où ça pourrait être, mais

c'est sûrement ça parce que sur une des voies d'alimentation, je n'ai rien du tout (ni au niveau des fusibles dans la boîte à fusibles).

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Invité §ber553YV

J'ai déjà eut le problème sur une 406 et ce n'est pas dans le nieman mais derrière le nieman.Cela se trouve au bout du faiseau d'alimentation du nieman et cela vient se fixer dans le nieman par une agraffe.C'est une sorte de petit boîtier où se trouve plein de lamelles en cuivre pour les différents contact de ton nieman et lorsque tu tourne la clé tu actionne les lamelles en cuivres entre elles. Donc à mon avis tu as soit des contacts de lamelles qui sont charbonés ou tous simplement cassés.En aucun cas il faut changer le nieman car il suffit juste de changer la partie du faiseau qui va au nieman (ça fait une vingtaine de centimètres à peine).

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Invité §erj133Ug

Salut,

En effet, pour ma part, je n'ai ni clim ni ventil et Peugeot m'a diagnostiqué le neiman à changer : environ 300 EUR

Ca fait très cher !!!

D'autant que je ne suis pas sûr qu'il n'y aie pas d'autres problemes derrière !

 

Est ce que ton probleme s'est arrangé ? et comment ?

 

 

 

 

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Invité §Bil371YX

Alors oui en effet mon problème s'est arrangé....

mais en changeant le NEIMAN !!

 

Par contre petite lueur d'espoir : je n'ai changé que la partie 'contacteur' électrique, pas le bloc mécanique (là oui en effet c'est assez cher : 300€).

 

Là j'en ai eu que pour 74€ de pièce. Compter environ 160 € en tout pour la main d'oeuvre je pense.

 

En espérant que ça peut vous aider !!!!

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Invité §erj133Ug

Bon, comme je n'avais aucune envie de lacher 300 EUR, j'ai démonté le neiman.

J'ai un peu galéré mais maintenant, je peux dire que c'est vraiment facile.

Depose du neiman sur 406

Et j'ai démonté le contacteur commandé par le neiman.

Diagnostique perso :

--> Une petite surchauffe a provoqué une légère déformation d'une partie en plastique du contacteur.

Cette déformation empéchait le mouvement vertical de la lame ci dessous.

 

erjac_1134854541_neiman_deformation_contact_.jpg.8369d1847ddf7a5a3f657f2a04c60960.jpg

 

Après avoir démonté le contacteur et la lame , j'ai mis un coup de lime sur la déformation, ce qui a permis à la lamelle de retrouver sa mobilité et ainsi le contact est refait.

 

Cout de l'opération : 0 EUR ( à part les 40 EUR de diag Peugeot )

Gain : 300 EUR par rapport au diag peugeot pour un meilleur résultat.

Car :

- Le résultat est au moins aussi bon que le changement de neiman par Peugeot.

- Le resultat est meilleur car rappelons que Peugeot m'aurai remplacé le neiman (oui oui, c'est des voleurs), et j'aurai à l'heure actuelle 2 clés : le nouveau neimam + les anciennes portes

 

Mais, rien n'est encore gagné car une surchauffe n'arrive pas pour rien. Et si j'ai pu remettre la ventil en route, je dois encore diagnostiquer pour la suite puisque j'entend un bruit peu commun (un moteur qui force apparemment) quand le calculateur de clim est branché.

... mais par les temps actuels, la clim, ca peut attendre un peu ;)

 

Et dire que pour 300 EUR la clim ne marcherai pas mieux aujourd'hui.

 

 

 

 

 

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Invité §num328hI

Apparement tu dois avoir le meme problème que mon frère, sur sa 406td de 97. Il a aussi un bruit de moteur qui force. Il a trouver la panne au niveau du groupe clim (dernière la boite a gant). Il y a un petit moteur qui commande les volets d'ouverture des canalisations. Le moteur ne s'arrete plus en bout de course, donc force et chauffe et fini pas se désintégrer. (roue dantéé en plastique). A voir si c^'est le meme cas chez toi.

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Invité §erj133Ug

Bien vu :jap:

 

C'est en effet un moteur commandé par le bouton de recyclage de l'air. Il commande un volet qui selectionne , soit l'air exterieur venant du FAP sous les essuis glaces, soit l'air interieur pris sous le tableau de bord.

Mais l'acces à ce moteur m'a l'air assez difficille. Il est bien au dessus du moteur de ventilation.

Comme je n'ai pas encore trouver la solution pour le démonter, et puisque je n'utilise jamais la fonction recyclage, j'ai fait le sauvage : je l'ai simplement débranché : connecteur 3 voies violet.

 

Conclusion de mes recherches.

- Depuis x mois que je me fais ch.. pour cette clim que je n'ai jamais vu fonctionner.

- Après un diag Peugeot (40 EUR), qui pour 300 EUR ne promettait rien.

==> la clim marche

 

 

Cout des opérations : 40 EUR de diag Peugeot !

 

 

Gros MERCI aux membres FA

 

 

 

Et si quelqu'un sait acceder au démontage du moteur de recyclage d'air interieur ...

 

 

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Invité §ced221Uj

Salut a tous .

J ' ai aussi une 406 svdt et cet ete il m est arriver le meme probleme en vacance en espagne ( la galere ) .

En faite ca a durer une soiree parce que je faisait que des petits trajets de 2 km et que je demarrais et coupait la voiture .

Le lendemain tout etais redevenu nickel

depuis plus un seul soucis.

 

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Invité §fmi158SG

BilboLe Hobbit dit : " je n'ai changé que la partie 'contacteur' électrique, pas le bloc mécanique"

 

Mon garagiste me dit que ce contacteur n'est pas référencé, et veut absolument me vendre un neiman complet.

 

Quelqu'un a-t-il la référence du contateur seul?

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Invité §jbt525Uu

Bonjour, j'ai eu le meme probleme que vous jai changé le contacteur et puis ensuite je fais un essai tout fonctionne jusqu'au moment ou je veut démarrer le moteur la on entend le démarreur ce mettre en marche mais la voiture ne démarre pas pour autant il semblerait qu'il y est un anti démarrage qui c'est activé que faire????

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Invité §CLE483ZR

J'ai eu également la ventilation qui ne se mettait plus en marche sur un coupe 406 j'ai démonté le neman ,sorti le commutateur electrique qui est couple au neman et je l'ai démonté et nettoyé puis ça remarche , rien a changer !!

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