Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Odeur d'essence au demarrage sur 318i


Invité §hki368PP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement choisi de changer le joint (acheté chez BMW pour 8€).

Un peu la galère l'accès au dernier boulon du carter du collecteur d'air mais bon... c'est juste un peu plus long à faire que prévu.

Depuis ça roule :D et mon ralenti a retrouvé ses 750rpm au lieu de 1100-1200 par la même occasion :love:

 

Merci à tous :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pik236dA

bonjour a tous,

 

grace a votre forum je vient de localiser mon odeur d'essence je vais les changer des demain je vais suivre vos conseil et je verais si ca marche ou pas lmerci a vous pour ce jolie topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé les durites d'essence sur ma 318i E36 de 1992 en août 2006.

Depuis, plus de fuite, plus d'odeur donc, le pied.

Lors de mon avant-dernière vidange (y'a 6-7 mois) j'ai aussi changé le filtre à essence et j'en ai profiter pour changer les durites d'essence à ce niveau là (donc sous la voiture).

Or depuis 1 semaine, de nouveau odeur d'essence au démarrage mais bien pire que la première fois.

ça ne devrait pas venir d'une durite qu'on aurait mal monté vu que depuis 1 an et demi c'est OK !

 

Evidemment rien de visible quand je jette un oeil sous le capot :(

Ayant lu précemment qu'une durite pouvait fuir au démarrage mais plus après une montée en pression, ce matin j'ouvre mon capot, mets en route le moteur et me précipite pour voir.

Et bingo, fuite d'essence (trace d'essence indiquée sur la photo) bien nette et odeur qui va avec :cry:

http://img170.imageshack.us/img170/1194/318ifuiteessence012tracsv4.th.jpg

 

La dernière fois les durites fuyardes étaient celles-ci (1ere photo ci dessous) et ça se voyait sur la seconde photo par des traces d'essence qui devait longer la durite métallique et couler plus bas.

http://img205.imageshack.us/img205/6458/318ifuiteessence017indiaf1.th.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/7365/318ifuiteessence023tracuz5.th.jpg

 

Ne voyant pas l'origine de la fuite, je suis bien embêté car je ne saurais pas quoi changer exactement :??:

 

Et une chose me vient à l'esprit: on a changé 2 durites lors de la première fuite. Y'en a que 2 ? ça montre mon niveau en mécanique mais je préfère passer pour un neuneu et apprendre que louper un truc :jap:

 

Bref, HELP car une fois le collecteur d'air enlevé, je ne pourrais plus voir d'où vient la fuite et je ne saurais pas quoi changer :(

 

Merci d'avance

 

PS: tant que j'y suis, autant abuser et demander où se trouvent les bougies (cf ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste pour dire que j'ai donc démonté et changé les durites une 2eme fois.

Elles étaient bien craquelées et pas de doutes qu'elles fuyaient.

Bizarre qu'elles aient tenues si peu de temps mais bon, cette fois-ci je m'en suis sortie en 1h-1h30 en prenant mon temps et même en faisant tomber un collier le long de la durite rigide (oups) - du coup j'ai dû jouer à la pêche à la ligne pour le récupérer :-)

En tout cas, adieu l'odeur d'essence au démarrage et je n'ai même pas eu à rechanger le joint papier du carter de collecteur d'air qui était resté intact lors du démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...