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Bruit moteur a bas regime sur 406 hdi 110

 

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Bruit moteur a bas regime sur 406 hdi 110

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Profil : Routard
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myck77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2005 à 00:17:10  
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Bonjour, je viens d'acquerir une 406 HDI 110 ch, elle est de 2001 et 93 000 km au compteur. Lorsque qu'elle est froide, aucun claquement ne se fait entendre mais lorsque le moteur atteind 90 °c et entre 800 à 1000 tours ( au ralenti quoi) on peut entendre un bruit de claquement au niveau du moteur. Est ce que quelqu' un aurait une idée de la cause du claquement. Merci d avance :)


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A3 1.8T 2002 150@280 by C2
Sujets relatif
Profil : Routard
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myck77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2005 à 23:19:42  
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hum personne ?!


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A3 1.8T 2002 150@280 by C2
Invité
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  1. Posté le 11/10/2005 à 23:21:00  
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Niveau d'huile ?

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2005 à 23:40:47  
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Myck77 a écrit a écrit :


Bonjour, je viens d'acquerir une 406 HDI 110 ch, elle est de 2001 et 93 000 km au compteur. Lorsque qu'elle est froide, aucun claquement ne se fait entendre mais lorsque le moteur atteind 90 °c et entre 800 à 1000 tours ( au ralenti quoi) on peut entendre un bruit de claquement au niveau du moteur. Est ce que quelqu' un aurait une idée de la cause du claquement. Merci d avance :)






Peu être rien à voir mais il y a eut quelque soucis au niveau de la poulie de vilebrequin sur 2.0 hdi si le bruit a de venir de là (poulie d'entrainement de courroie d’accessoire) démonte la courroie d'accessoires et fait un essai sans.

Invité
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  1. Posté le 15/10/2005 à 20:19:31  
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Salut, j'ai une 406 hdi 110 de 99 (phase 2) 220Mkm, et le même problème que toi: plusieurs causes possibles, soit un poussoir hydraulique grippé, soit un injecteur qui fuit au niveau du joint (à ton km peu probable) ou comme moi: galet tendeur de courroie accessoire mort. Ce qui m'étonne c'est que ça le fait pas lorsqu'elle est froide... donc c'est peut etre autre chose, mais je ne sais pas quoi. (j'ai aussi eu pour ma part la biellette de reprise de couple cassée, autre cause du claquement)

tiens moi au courant de tes recherches

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 15/10/2005 à 20:23:07  
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Poulie vilebrequin :oui:


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 15/10/2005 à 21:00:56  
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Moi ça claque un peu a chaud.
le calculateur doit envoyer moins de gazole a chaud, d'ou un bruit, rien de grave.

Invité
  1. Posté le 18/10/2005 à 00:06:29  
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poulie damper ou alors le galet tendeur de courroie accessoires? Est ce que le phénomène apparait apres avoir enclenché la clim? ou alors un alternateur et son roulement ou une pompe de DA ...
Message cité 1 fois
Profil : Routard
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myck77
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  1. Posté le 18/10/2005 à 17:09:35  
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Non le bruit apparait dés que le moteur est chaud. Je vais voir un garagiste demain pour qu'il me diagnostique ce bruit. Question a part, est ce que quelqu'un sait ou se trouve la prise de la commande du poste au volant, car j'ai acheté un poste alpine avec le boitier d'interface pour le rendre compatible avec la commande d'origine mais pas moyen de trouver cette fichue prise qui devrait etre une prise a 4 broches.


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A3 1.8T 2002 150@280 by C2
Invité
  1. Posté le 19/10/2005 à 14:50:10  
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Salut a tous .

j'ai eu le meme problème que toi sur ma 406 HDI 110cv de 04/2000,j'ai changé tous les roulements de la courroie accessoire , la pompe a DA etc ,pour finir par la poulie damper qui etait la cause du problème !

A+

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2005 à 23:31:38  
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Poulie damper = poulie vilbrequin.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2005 à 20:16:16  
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Salut,

Sur ma 406 HDI ph2 de 99 (223 Mkm) j'ai fais changer ma poulie vilebrequin, ma courroie et mon tendeur et maintenant ça fait autre bruit, genre 'clogclogclog' + couinement au ralenti seulement et à froid comme à chaud. J'ai aspergé de silicone : toujours pareil. Retour au garage, ils ont changé le galet tendeur par un autre neuf et du coup c'était pire. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance!

Profil : Routard
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myck77
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2005 à 20:19:51  
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Salut,

J'ai deposé ma voiture chez le garagiste mardi et je viens de la recupérer. Plus aucun bruit, il m'a changé la courroie de distrib + accesoire, pompe à eau. Apparement le bruit venait de la pompe a eau (elle commencait a fuire). Il a aussi detecté un bruit de sifflement au niveau de l'alternateur, la polie etait hs, échange de la poulie. Donc le tout plus une revision general (vidange, fitres, etc ...) 800 €  ca fait un peu mal mais bon le silence est revenu. :)
Message édité par Myck77 le 10/11/2005 à 20:21:05

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A3 1.8T 2002 150@280 by C2
Invité
  1. Posté le 16/02/2012 à 18:33:01  
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bonjour

moi aussi petit probleme claquement mais plutot a froid coté courroie distri sur une 406 HDI 110 de 99
240 compteur je croyais que c'etait un injecteur mais je les ai changés de place et rien le bruit toujours coté distri on dirait que ca vient de la pompe haute presssion cela est il possible
le plus bizarre c'est qu elle ne le fait pas tout le temps il y a des fois elle marche nikel
et d autre elle claque
si quelqu'un a une idée
merci d'avance

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2012 à 10:56:40  
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+1 pour la damper


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Nouveau membre
aurelien321
  1. Posté le 07/02/2018 à 02:31:41  
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ser02zx a écrit :

poulie damper ou alors le galet tendeur de courroie accessoires? Est ce que le phénomène apparait apres avoir enclenché la clim? ou alors un alternateur et son roulement ou une pompe de DA ...
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Bonjours je sait que ce poste date de plusieurs année mais j'au aujourd'hui un problème avec la mienne 406 2l 110ch qui couinne et claque quand lemoteur est au ralentis, et sa seulement lorsque j'enclenche la clim, j'ai donc vu que tu en parlais dans ton post je voudrais donc savoir si tu saurais d'ou le problème vien ? merci d'avance

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