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Renault

Mégane 1,9D 1996: mauvaise fixation moteur


Invité §ser122qL

Messages recommandés

Invité §ser122qL

Bonsoir,

J'aimerai avoir un complément d'information sur un défaut constaté sur mon véhicule lors du CT.J'aimerai savoir si ce défaut (mauvaise fixation moteur)représente un gros risque lorsque je roule avec mon véhicule.

merci à tous

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  • Réponses 41
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Invité §JOH727gq

Salut c'est certainement celui du milieu dessous dit anti basculement.tu dois avoir le levier de vitesse qui bouge quand tu lache l'accelerateur

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Invité §bou208Rn

Si le contrôleur à notifier une mauvaise fixation moteur c'est qu'il y a surement un risque mais le niveau du risque ne peut être évaluer que face au véhicule. Pour ma part, je t'invite à demander au contrôleur plus de détails sur le défaut annoncé car l'intitulé "Mauvaise Fixation Moteur" étant assez général. En effet, le défaut peut se situer à différent endroit :

 

Au niveau du support coté distribution ( Gros risque )

Au niveau du support sur la boite de vitesse ( Gros risque )

Au niveau de la biellette anticouple ( basculement du moteur, moins risqué )

 

Cela dit, il faudrait des précisions sur ce qu'il a vraiment constaté, par exemple :

 

Désserrage, jeu

Fissuration, casse

Usure ( silenbloc )

Absence d'une vis

 

Ne perd pas de temps, vu le nombre de véhicule contrôlé par jour, il risquerait d'oublier ton cas.

 

@+

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Invité §ser122qL

Merci john pour toutes ces infos tu m'as mis sur la voie en effet, quand je lache l'accérateur j'ai le levier de vitesse qui bouge et j'entend un petit "toc" en même temps!!!

Est ce que c'est complique a réparer et j'aimerai connaitre une estimation de prix!!

encore merci merci merci merci...........................

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Invité §ser122qL

Le plus compliqué c'est de pouvoir passer sous le véhicule!!!

Tu peux stp me donner plus de détail pour que je puisse me repérer et changer ce qu'il faut changer.

Dois je changer une piece ou seulement reserrer quelque chose???

merci encore pour le temps que tu m'accordes!!!

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Invité §JOH727gq

Tu dois changer que le silenbloc je cherche un lien et je te l'envoi

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Invité §ser122qL

Merci beaucoup!!

Ce week end je vais revetir mon bleu et en avant j'espere que je vais y arriver car a part faire mes vidanges, je ne fais pas grand chose!!!

 

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Invité §JOH727gq

Si tu prend ton cric d'origine cale bien la voiture,le moteur lui sera tenu par le silenbloc gauche et droite attention a l'echappement si la voiture est chade

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Invité §ser122qL

C'est l'ensemble noir sur la pièce un peu rouillé???

Comment tu le déposes!!

encore merci

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Invité §JOH727gq

C'est la piece noir completement a gauche la vis que tu vois c'est un axe clé de 17 +ecrou clé de 16

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Invité §ser122qL

Peux tu me dire comment on fait pour inserer une photo avec le message car je voudrais te montrer un truc le silenbloc!!

merci

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Invité §ser122qL

En faite, c'est pas la peine je vais directement te poser les questions directement par le biais du forum pour en faire profiter tous les membres!!

Lorsque je vais visualiser l'endroit tu silenbloc côte boite de vitesse comme on peut le voir sur le lien, comment je peux juger que c'est vraiment cette parti qui est détérioré???

il sera dechiré????

J'ai pas besoin de te préciser que je suis novice!!!

merci

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Invité §JOH727gq

Tu aprcoie les 2 boulons cle de 17 un est tres voyant l'autre plutot cacher

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Invité §ser122qL

Un autre membre a mis plus haut, voici les endroits d'ou peut venir le problème:

Au niveau du support coté distribution ( Gros risque ).

Au niveau du support sur la boite de vitesse ( Gros risque ).

Au niveau de la biellette anticouple ( basculement du moteur, moins risqué ).

moi apparement donc cela viendrai du support sur la boite de vitesse!!

Comment puis je vérifier le reste as tu des photos du reste ou éventuellement me donner des détails.

merci, j'espère que je n'abuse pas trop!!

mais je veux vraiment mis mettre se week end!!!

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Invité §JOH727gq

Le reste il faut etre 2 1 dans la voiture 1ere frein a main a fond environ 2000 tours lacher et rapuiller sur l'enbrayage l'autre surveile le moteur et regarde la ou il bouge droite ,gauche ou le millieu va en dessous tu le verra de suite

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Un autre membre a mis plus haut, voici les endroits d'ou peut venir le problème:

Au niveau du support coté distribution ( Gros risque ).

Au niveau du support sur la boite de vitesse ( Gros risque ).

Au niveau de la biellette anticouple ( basculement du moteur, moins risqué ).

moi apparement donc cela viendrai du support sur la boite de vitesse!!

Comment puis je vérifier le reste as tu des photos du reste ou éventuellement me donner des détails.

merci, j'espère que je n'abuse pas trop!!

mais je veux vraiment mis mettre se week end!!!

Non toi ça viendra de la biellette anti couple :oui:

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