Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Sonde temperature d'eau sur vito 110D

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sonde temperature d'eau sur vito 110D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rid53ar
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/10/2005 à 13:10:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai un souci d'indicateur de température d'eau du tableau de bord qui ne dépasse pas 80°.
Je pensais au calorstat qui restait ouvert, mais aprés remplacement de celui-ci
le problème reste le même.
Est il possible que la sonde qui mesure la température soit déréglée et si oui ou se trouve t-elle?

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2005 à 13:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rider38 a écrit a écrit :


J'ai un souci d'indicateur de température d'eau du tableau de bord qui ne dépasse pas 80°.
Je pensais au calorstat qui restait ouvert, mais aprés remplacement de celui-ci
le problème reste le même.
Est il possible que la sonde qui mesure la température soit déréglée et si oui ou se trouve t-elle?





Elle est sur la culasse, au centre sur le coté gauche. Il n'y a pas de "déréglage". Je ne pense pas que ce soit la sonde qui soit en cause non plus.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/10/2005 à 17:07:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excuse moi, mais je ne vois pas vraiment où tu m'indiques la sonde.Serait elle juste sous les bougies de préchauffage, celle avec deux fils électrique?

Mais alors, avec le liquide de refroidissement neuf, le calorstat neuf, une température moteur normale avec un ventilo qui déclenche normalement (en été, dans les bouchons, ou aprés quelques minutes au ralenti), pourquoi l'indicateur au tableau indique 70° ?
Le ventilo lui se déclenche vers 80°.

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2005 à 21:35:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien cette sonde en effet.
Il y a un fil qui est relié à la masse et l'autre qui va au combiné d'instrument. La sonde est du type CTN c-à-d que la résistance diminue quand la température augmente.
Pour la controler, tu peux donc essayer de mettre à la masse un des deux fils et observer comment réagit le KI.
Si l'aiguille ne monte pas à fond, c'est le KI qui présente un défaut.
Si cela fonctionne et que la température moteur monte bien au dela de 70°, tu doit avoir un problème au niveau du fil d'arrivé de la masse de cette sonde.

Invité
  1. Posté le 30/04/2011 à 22:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 j' ai un vito et j' ai un problème qui semble similaire...

 En fait, l' aiguille de temperature ne bouge presque pas, quand je met le contact, elle se lève légèrement et pui apres elle indique des températures de l' ordre de 50° quand on est sur l' autoroute...

 du coup, j' ai essayé de voir si la sonde avait un problème, j'ai donc mesuré la résistance entre les bornes de la sonde et la masse et il n'y en a aucune qui est à 0 Ohms.


d'ou l' arrivée de 3 questions:
 est ce que c'est normal?
 si je met la fiche qui arrive à la sonde à la masse, est ce que l'aiguille de température est sensée m' indiquer une forte température?
 qu'est ce que le calorstat?


 merci beaucoup!

Profil : Apprenti confirmé
alama
  1. Posté le 29/11/2012 à 19:31:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous ! je viens d'acquirrir un super vito 110D de 1999, il est nickel, sauf que la température ne monte pas au delà de 80° ( au tableau de bord ), ma question est: Est-ce que 80° est la temp de fonctionement de ce vito? ce ne devrait pas être 90° (comme tous les moteurs) ?

En fonction de vos réponse, j'investiguerai ou pas..  :)

Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 06/04/2013 à 00:27:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut si votre vito monte pas a 80° sur une nationale ou sur une autoroute ces normal 70° dans les bouchon ou au ranlentis ok ,la sonde du ventilo 92° le jour ou ton vito monte a 90° sur une nationale eteint le car la y auras un probleme,desoler pour les faute d ortographe

le bosse du hokuto
Profil : Membre confirmé
kenchyro
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2014 à 16:53:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous j'aurais une question sur un probleme de ventilateur débrayable qui ne ce connecte sur vito cdi 111 de 2005 pas quand la voiture chauffe...Quand le moteur tourne le ventilateur tourne normalement etant entrainer par la force centrifuge je pense, par contre quand je roule sur autoroute est que je m'arrete le ventilo est toujours débrayer je peux l'arreter alors que le moteur tourne et est tres chaud???


---------------
Si je roule je vais plus vite que si je marche!!! Mais je pollue +!!
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
190 E Passage au GPL oui ou non? 2
Démarrage de Mercedes CDI 2001 33
Capacité boite et ponts de ML 320 1
Changement Moteur w201 2.0d>2.5td 1
TEMOIN DE PRECHAUFFAGE ALLUMé W210 290TD 3