Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Sonde temperature d'eau sur vito 110D


Invité §rid316fQ

Messages recommandés

Invité §rid316fQ

J'ai un souci d'indicateur de température d'eau du tableau de bord qui ne dépasse pas 80°.

Je pensais au calorstat qui restait ouvert, mais aprés remplacement de celui-ci

le problème reste le même.

Est il possible que la sonde qui mesure la température soit déréglée et si oui ou se trouve t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

J'ai un souci d'indicateur de température d'eau du tableau de bord qui ne dépasse pas 80°.

Je pensais au calorstat qui restait ouvert, mais aprés remplacement de celui-ci

le problème reste le même.

Est il possible que la sonde qui mesure la température soit déréglée et si oui ou se trouve t-elle?

 

Elle est sur la culasse, au centre sur le coté gauche. Il n'y a pas de "déréglage". Je ne pense pas que ce soit la sonde qui soit en cause non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid316fQ

Excuse moi, mais je ne vois pas vraiment où tu m'indiques la sonde.Serait elle juste sous les bougies de préchauffage, celle avec deux fils électrique?

 

Mais alors, avec le liquide de refroidissement neuf, le calorstat neuf, une température moteur normale avec un ventilo qui déclenche normalement (en été, dans les bouchons, ou aprés quelques minutes au ralenti), pourquoi l'indicateur au tableau indique 70° ?

Le ventilo lui se déclenche vers 80°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

C'est bien cette sonde en effet.

Il y a un fil qui est relié à la masse et l'autre qui va au combiné d'instrument. La sonde est du type CTN c-à-d que la résistance diminue quand la température augmente.

Pour la controler, tu peux donc essayer de mettre à la masse un des deux fils et observer comment réagit le KI.

Si l'aiguille ne monte pas à fond, c'est le KI qui présente un défaut.

Si cela fonctionne et que la température moteur monte bien au dela de 70°, tu doit avoir un problème au niveau du fil d'arrivé de la masse de cette sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog475cw

Bonjour,

 

j' ai un vito et j' ai un problème qui semble similaire...

 

En fait, l' aiguille de temperature ne bouge presque pas, quand je met le contact, elle se lève légèrement et pui apres elle indique des températures de l' ordre de 50° quand on est sur l' autoroute...

 

du coup, j' ai essayé de voir si la sonde avait un problème, j'ai donc mesuré la résistance entre les bornes de la sonde et la masse et il n'y en a aucune qui est à 0 Ohms.

 

 

d'ou l' arrivée de 3 questions:

est ce que c'est normal?

si je met la fiche qui arrive à la sonde à la masse, est ce que l'aiguille de température est sensée m' indiquer une forte température?

qu'est ce que le calorstat?

 

 

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala040Aw

Bonjour à tous ! je viens d'acquirrir un super vito 110D de 1999, il est nickel, sauf que la température ne monte pas au delà de 80° ( au tableau de bord ), ma question est: Est-ce que 80° est la temp de fonctionement de ce vito? ce ne devrait pas être 90° (comme tous les moteurs) ?

 

En fonction de vos réponse, j'investiguerai ou pas.. :)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pzc370lQ

salut si votre vito monte pas a 80° sur une nationale ou sur une autoroute ces normal 70° dans les bouchon ou au ranlentis ok ,la sonde du ventilo 92° le jour ou ton vito monte a 90° sur une nationale eteint le car la y auras un probleme,desoler pour les faute d ortographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'aurais une question sur un probleme de ventilateur débrayable qui ne ce connecte sur vito cdi 111 de 2005 pas quand la voiture chauffe...Quand le moteur tourne le ventilateur tourne normalement etant entrainer par la force centrifuge je pense, par contre quand je roule sur autoroute est que je m'arrete le ventilo est toujours débrayer je peux l'arreter alors que le moteur tourne et est tres chaud???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...