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BMW

Probléme claque fumée etc... 325 tds


Invité §mik360kn

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Invité §mik360kn

Je possede une bmw 325 tds de 95 elle claque a mort elle fume noire et des fois elle se met en securité quand je roule le garage m'a changer la pompe a injection ( une neuve ) et cela na stictement rien changer la valise dit toujours probleme de debit d'injection Aider moi SVP

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  • Réponses 45
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Invité §mik360kn

Par exemple je roule a 110 et ensuite l'aiguille de consomation redescand a 10 litres et je ne peux pas aller plus vite que 110 je relache les gaz je rapuie et elle repart.

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Invité §joh016SZ

Salut

Il peut y avoir plusieur causes a ton problème, cela peut venir de l'injecteur qui a le capteur, d'un probleme d'électrovanne gazoil, de ton débimètre enfin bref la seul solution c'est de controller tous les éléments en s'aidant des données de la revue technique! Bon courrage!

johbar13

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Invité §joh016SZ

L'avance initial a l'injection est elle bien réglée?

johbar13

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Invité §mik360kn

Tout d'abord merci de repondre c'est sympa .

C'est quoi l'avance initiale? j'y connais pas grand chose mais le garage m'a dit qu'il fallait regarder si l'arbre a cames n'etais pas decallais et si jamais c'est bon faut changer le calculateur mais bon je crois plutot qu'il veut me piquer un maximum d'argent.

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Invité §joh016SZ

Salut

L'avance initial c'est le réglage de base de la pompe a injection, si celui ci n'est pas bon tu risque d'avoir trop d'avance a l'injection ce qui provoque le claquement et la fumée noire(mauvaise combustion)!

johbar13

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Invité §mik360kn

je pense que cela doit etre bon car c'est le dieseliste qui a remplacer ma pompe par une neuve, crois tu que le calculateur y serais pour quelque chose? y'a pas moyen de le verifier? Merci johbar13

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Invité §joh016SZ

Salut

Avant d'envisager le remplacement d'un calculateur il faut contrôller tous les éléments qui peuvent le faire passer en cartographie de secours, ainsi que le faisceau!

Si tout et ok alors on peut envisager le remplacement du calculateur .

johbar13

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Invité §sja745Uu

Tu as fait controler tes injecteurs?? surtout l'injecteur pilote, si celui-la merde, il perturbe tout le reste.

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Invité §mik360kn

Je vient d'amener la bmw chez le garage il a demonter le cache culbuteur et l'arbre a cames etait decaller d'au moins 16mm on remonte, elle claque toujours et elle fume encore faut il recaler la pompe si on a recaler l'arbre a cames?

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Invité §joh016SZ

Salut

Si ton arbre a came était décallé il vaut mieu reprendre le callage de la dstribution complète, y compris la pompe a injection!

johbar13

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Invité §mik360kn

Voila le garage ma rapeler se soir il a trouver erreur dans le faisceau, apparement un fil qui serait couper et c'est celui qui gere l'avance de la pompe il le ressoude et le verdict tombera demain matin j'espere que cela va marcher car j'ai mit une pompe neuve quand meme!! Pou rien.

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Invité §ble463NA

Salut, essaye de bien te rencarder sur le fil coupé et sa position car j'ai le même problème de mise en sécurité que toi, par contre pas de claquement ou fumée noir pour moi.

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Invité §mik360kn

Il ma dit que c'etait le fil qui aller a l'avance de la pompe mais toi je pense que sa doit etre l'actuateur qui et mort cela arrive trés souvent aussi malheureusement.

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Invité §mik360kn

Salut j'ai changer mon capteur abs arriere droit et des fois le temoin se rallume et ma pedale de frein fait un bruit bizarre de quoi cela pourrait il provenir. Faut il le faire reinitialiser?

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Invité §mik360kn

Aussi qui pourrait me dire ou se trouve le filtre habitacle dans la 325 tds car ma soufflerie ne souffle pas tres fort et je suis presque sur que se filtre et boucher mais je ne le trouve pas. Merci de m'aider les gars!

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Invité §Le 685eD

Aussi qui pourrait me dire ou se trouve le filtre habitacle dans la 325 tds car ma soufflerie ne souffle pas tres fort et je suis presque sur que se filtre et boucher mais je ne le trouve pas. Merci de m'aider les gars!

 

Salut,

 

Ne se trouve-t-il pas derrière la console centrale, en y accédant après avoir retiré la boîte à gant ?

 

Attends les commentaires de possesseurs de 325 tds ou utilise la fonction recherche.

 

;)

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Invité §mik360kn

Bonjour, mon probleme de fumée et resolu j'ai fait changer la pompe et elle marche beaucoup mieux mais elle claque toujours on me dit que sur ces modeles c'est normal mais j'en doute un garage ma dit que se serait le tendeur de chaine de distribution cout plus de 1000 euros quand pensez vous? Merci elle et de 95 et elle a 193000 kms

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Invité §mik360kn

Aussi lorsque il ma changer la pompe il a tout nettoyer nikel et mit des joints de pipe d'admission neuf et j'ai remarquer que au niveau du premier joint de pipe il y a de l'huile comme si l'huile passer dans la pipe c'est grave? Je ne consomme pas d'huile.

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Invité §joh016SZ

Bonjour, mon probleme de fumée et resolu j'ai fait changer la pompe et elle marche beaucoup mieux mais elle claque toujours on me dit que sur ces modeles c'est normal mais j'en doute un garage ma dit que se serait le tendeur de chaine de distribution cout plus de 1000 euros quand pensez vous? Merci elle et de 95 et elle a 193000 kms

 

Salut

Effectivement si la distribution est d'origine il y a de forte chance le tendeur soit un peu fatigué, pour le prix je pense que ce doit êres tout compris(pièces et main d'oeuvre).

johbar13

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Invité §ble463NA

Salut, c'est pas grave qu'il y ait de l'huile dans l'admission, il y en a toujours, par contre si tu voit une fuite d'huile entre la culasse et la pipe il y a un problème, ou il t'a oublié le joint, ou il a mal serré, ou autre chose. :voyons:

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Invité §mik360kn

Et bien oui l'huile et entre la culasse et la pipe car on dirait que l'huile sort du joint mais comment l'huile peut arriver a l'admissions? Et pour la chaine de distrib c'est pas a vie sa? Le tendeur la ferais claquer comme sa, mais a l'acceleration le bruit reste le meme sa devrait pas s'attenuer un peu? J'avais penser au poussoir hydrauliques mais on me dit que non!

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Invité §red205NK

Si huile a l'admission,turbo qui fatigue.J'ai un tds,et mes pipes d'admissions sont seches.

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Invité §mik360kn

Je crois que je vais chercher un moteur ou mieux acheter une autre marque car la c'est bon 1800 euro de frais en 1 mois et sa continue sinon c'est pas mal bmw.

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Invité §ble463NA

Si huile a l'admission,turbo qui fatigue.J'ai un tds,et mes pipes d'admissions sont seches.

 

Hummm??? :voyons:

Elle a de kilométres ta voiture?

 

En général, si tu as de l'huile dans la pipe d'admission c'est plutot tes joints de queues de soupapes qui faiblisses. Pour la chaine et le claquement je pense aussi au tendeur mais à mon avis si celui-ci est fatigué c'est que l'ancien proprio de la voiture a dut bien tiré dedans.

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Invité §mik360kn

Alors maintenant voila j'ai fait 4 garages different aujourd'hui tous me disent la voiture a trop d'avance mais le garages qui me la changer la pompe dit non moi j'ai bien regler l'avance a 0.90 avec le comparateur. Je craque avec cette voiture!!!

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Invité §tur110aW

Alors maintenant voila j'ai fait 4 garages different aujourd'hui tous me disent la voiture a trop d'avance mais le garages qui me la changer la pompe dit non moi j'ai bien regler l'avance a 0.90 avec le comparateur. Je craque avec cette voiture!!!

Salut, pour le réglage de l'avance initiale en statique c'est bien 0,90 mm au comparateur. Mais ensuite ce qu'il faut savoir c'est que le calculateur va adapter la valeur d'avance dynamique en plus ou en moins en fonction des paramètres que les différents capteurs vont lui envoyer.Par exemple lorsque la température d'eau est très froide il y aura une valeur d'avance élevée.En clair on peut avoir une pompe bien calée et avoir un claquement dû à un excés d'avance si par exemple un capteur ou un problème dans le faisceau informe mal le calculateur ( sonde d'eau , injecteur piloté ,etc...)

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Invité §mik360kn

Cela voudrait dire que en fait j'ai peut etre autre chose qui et defectueux? la valise peut le detecter cr elle dit rien la valise. Merci turbod pour tout tes bon conseils.

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Invité §tur110aW

Cela voudrait dire que en fait j'ai peut etre autre chose qui et defectueux? la valise peut le detecter cr elle dit rien la valise. Merci turbod pour tout tes bon conseils.

Malheureusement, la valise ne voit pas tout. Par exemple imaginons une température d'eau moteur chaud de 90 degrés, si une sonde défectueuse indique au calculateur 0 degrés, la marche du moteur en sera perturbée et la valise ne verra aucun défaut parcequ'une température de 0 degrés c'est une valeur plausible, d'ou l'importance et ce n'est pas souvent fait, de bien regarder si tous les paramètres affichés lors du passage au diag sont cohérents et ne pas se contenter de voir seulement l'affichage des défauts.A+

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