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Volkswagen

Injection Digifant trop riche ? (Golf GTI)


Invité §tca821Az
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Invité §tca821Az

Bonjour.

J’ai une Golf GTI série 2 de 1989 (type : 19PB22) avec une injection Digifant.

J’ai un sérieux problème d’injection que je n’arrive pas à résoudre !

Je pense que mon injection donne tout le temps trop d’essence.

Elle accélère toute seule et crache une fumée noire ou bleue au démarrage. Le moteur ne descend jamais sous 3000 tours, le seul moyen est de couper le contact. Et au redémarrage le moteur est encrassé et ne tourne pas sur tous les cylindres.

Le problème est arrivé petit à petit. Au début elle accélérait toute seule que de temps en temps.

Le problème vient peut être du débitmètre ?

Merci de m’aider si vous avez une idée !?

 

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Sa ne se peut pas que sa soit ton débimètre.

Je pense qu 'il n'en n'y avait pas cette époque.

Et même s'il y en avait un de débimètre,lorsqu'il fonctionne plus,tu ressens une forte perte de puissance.

C'est comme même bizzare.Pour ton problème moteur ne tournant pas sur tous les cylindre je t'aurais bien proposé les bobines d'allumages.

 

T'as vérifié tes injecteurs ?

Elle a conbien de kilomètres ta golf ?

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Invité §tca821Az

Merci de ta réponse.

 

La pression d'essence au niveau des injecteurs est bonne. J'ai utilisé un produit (nettoyeur d'injecteur) qui a plutot agravé le problème.

L'allumage fonctionne parfaitement (je l'ai vérifié avec un "détecteur de champ électrique").

Elle a 160 000 km.

Je pense que lorsqu'elle ne tourne pas sur tous les cylindres, c'est qu'elle est gavée d'essence (d'ou la forte fumée derrière).

 

Sinon je pense qu'elle possède bien un débimètre!

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Invité §tca821Az

Merci pour vos réponses. J'essayerai de regarder ça!

je voudrai juste ajouter que lorsque ma voiture est au ralenti (après avoir coupé et remis le contact rapidement quand elle accélère) elle tourne presque normalement (sans accélérer). C'est uniquement après être partie qu'elle accélère toute seule, jusqu'à la prochaine coupure de contact.

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Ah oui désolé :lol:

Je le vois ton débimètre.Il est a gauche sur la photo.

Le système d'injection sur ces golf sont gérée electroniquement ou mécaniquement ?

 

Démonte aussi tes bougies;si elles sont noires c'est que malgrès tout ton débit d'injection est mauvais.Mais je commence a me demander si sa viendrait pas de quelque chose de plus grave.

Dans le style de joint de soupape ou bien segmentation en train de mourir.

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Invité §ZeN672Dr

Ouais en même temps faut pas s'exciter. Les bougies sur la photo elles sont déjà démontées et si le moteur tourne trop riche c'est en général soit un probleme de sonde de temperature, soit un probleme de debitmetre mais le diagnostic des injections c'est quelque chose de simple, logique, et scientifique, et c'est pas une segmentation morte ni une soupape grillée qui fait tourner riche un moteur. La relation cause-consequence est plutot inverse.

@+zp

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Invité §tca821Az

Ouais en même temps faut pas s'exciter. Les bougies sur la photo elles sont déjà démontées et si le moteur tourne trop riche c'est en général soit un probleme de sonde de temperature, soit un probleme de debitmetre mais le diagnostic des injections c'est quelque chose de simple, logique, et scientifique, et c'est pas une segmentation morte ni une soupape grillée qui fait tourner riche un moteur. La relation cause-consequence est plutot inverse.

@+zp

 

Merci de m'avoir donné des pistes! La sonde de température (en bleu sur la photo est morte). Je la change demain. Et vous tien au courant.

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Invité §tca821Az

Aujourd'hui j'ai débranché la sonde de température (bleue) lorsque le moteur accélérait tout seul.

Et la surprise, le régime moteur est redevenu normal !!?

Pourtant je viens de mettre une sonde neuve.

Je n'y comprend plus rien.

 

Est ce que quelqu'un pourrait essayer de m'aider ?

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Invité §Xav775vz

J'ai moi aussi une Golf 2 GTI 19PB22 de 1990, qui a 170000 kms ( et plus le compteur analogique se coupe par intermittence, si quelqu'un à la raison d'ailleurs ?), et donc je n'ai pas ce soucis là?

As tu essayer de rouler sans la sonde de branchée pour voir le comportement du moteur?

Tu as peut être un pb de connection ou de masse?

Par contre ou es ta sonde de température d'huile car la mienne est HS et la température reste contamment à 160° sur l'ordi de bord? merci

 

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Invité §tca821Az

Quand je roule sans brancher la sonde de température, le moteur n'a pas de puissance a bas régime et la puissance arrive d'un seul coup!

Ce qui est bizarre, c'est qu'après avoir débranché et rebranché la sonde de température, la voiture semble fonctionner normalement !!?

 

Pour la sonde d'huile, je ne sais pas ou elle se trouve, mais je me demande si ce n'est pas la sonde branchée sur la droite du bloc cylindre!!?

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Invité §aud011By

Salut, à tu vérifié la conectique de ta sonde?

 

La prise est en bonne état? PAs d'oxydation, ni de faut contact à sa sortie?

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Invité §mic718VQ

Salut j'avais une golf 2 gti 16s avant.Je connais un super site consacré à la golf gti.Je te conseil d'aller sur http://www.passiongolfgti.com

Les mecs du forum en connaissent un rayon.Je suis sure qu'ils sauront résoudre ton problème.a+

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Invité §mar067QC

Salut, moi aussi j'ai une golf gti 8s de 1987 378000kms,le problème de régulation de ralenti venait pour ma part du starter automatique....Peut-être une autre piste...

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Invité §aud011By

Salut, moi aussi j'ai une golf gti 8s de 1987 378000kms,le problème de régulation de ralenti venait pour ma part du starter automatique....Peut-être une autre piste...

 

:voyons:

 

C'était pas le même moteur aussi car le 2.0 injection Digifiant n'as pas de starter c'est une injection multipoints.

 

Le seul truc qu'il à c'est un 5iéme injecteur appeller injecteur de départ à froid.

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Invité §tca821Az

Merci de vos réponses.

Je regarderai ça ce week end!

Mon moteur est un 1,8 litre !

Il me semble que c'est le boitier(cylindrique) métallique gris, situé au dessus des injecteurs qui gère le ralenti !!?

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Invité §aud011By

A je croyais qu'il avait mis le même que dans l'Audi 80 car c'est un 2.0 de 115 cv dedans, le 1.8 dois faire un peu moins alors.

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Invité §mic718VQ

Le boitier métallique gris c'est ton stabilisateur de ralenti.Parfois lorsqu'il déconne il suffit juste de le nettoyer...

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Invité §AUD761VP

:jap: Salut tcaboc34,

 

Ca fait un bout de temps, je sais, mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'il est advenu de ton problème ...

As tu trouvé une solution ?

Parce que j'ai exactement le même problème avec un 2.0 litres sur mon audi 80 !...

Elle monte toute seule à 3000 tours.Le problème ne disparait que quand je coupe le contact.

As tu nettoyé ton régulateur de ralenti ?

J'ai aussi un pote qui a eu le problème avec son audi, il ya quelques années et a dû s'en débarrasser sans resoudre l'histoire...

Je n'entends pas me laisser faire alors si tu pouvais me donner de tes nouvelles... :??:

Merci.

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Invité §tca821Az

Mon problème est toujours présent mais est maintenant moins génant car je ne roule plus dans Paris.

Je néttoie juste de temps en temps le stabilisateur de ralenti au WD40 (je ne l'ai pas fait depuis 3mois).

Je pense que si j'étais encore en ville j'aurai changé le stabilisateur de ralenti (boitier gris, qui viber des que tu mets le contact).

 

Maintenant quand elle accélère toute seul (3000 tours) je mets des petits coups de gaz et après elle se stabilise vers 1000 tours. Sinon je pompe sur la pédale de freins, c'est fatigant mais ca marche parfois.

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Invité §JCB677uZ

BONSOIR TOUT le monde.jai posédé une GOLF GTI2 1.8lL INJECTION K.JETRONIC LE Digifant est une évolution

IL n'y à pas de débitmétre mais un "DOSEUR-DISTRIBUTEUR" C'est ce coté la qu'il faut regarder enlever caoutchouc faisant office de soufflet; soulever le plateau mobile il doit retomber aussitot s'il n'est pas Grippé.

ensuite Faire 2 controles du disque "Trés important" dans votre cas.controler le centrage du disque en4 points

une cale de 0,10mn Si necessaire devisser la vis centrle : en/2 sassurer que le disque au repos est à la hauteuir

de l'arréte du cône du Boitier en Aluminium max.0,50mm en dessous. :non:

 

SYNTHOMES Plateau trop haut ralenti trop élevé; Trop bas Voiture manque de "Pêche":Réglage ralenti moteur 80° agir

sur la vis "air du ralenti cachée sous tuyau injecteurs" Régler régime 900 tr/mn; ensuise régler CO SUR

Analyseur de gaz.lavis de richesse se oooooooau fond d'un tube sur le DOSEUR.(clés 6 pans diam.3 H.135m

barre du T.50mm avec cette CO à 1./1.5 jouer avec les 2 vis Ralenti 900 tr/mn. :ange:

 

SURTOUT ne pas d'ésassembler le "DOSEUR sinon GRAVE" En principe le systhéme et fiable,son seul ennemi,cest

L'eau qui provoque un grippage du Piston dans la tête du doseur; la on peu nettoyer le piston ,avec du papier

poncer du 1000 avec de l'essence.l'eau peu rentré dans le réservoir par des durites fissurées dans le passage

ROUE AR DROIT. A Bientot jcb171 :jap:

 

 

 

 

 

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Invité §JCB677uZ

UN OUBLI..LES INJECTEURS N'ETTOYER PAR "ULTRASNOS" Vérifier Leur Etanchéitée.

 

jcb171

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Invité §JCB677uZ

:??: NE PAS TENIR COMPTE DE MON PREMIER MESSAGE MA GOLF ETAIT K.JETRONIC à partir de 1987 elle est

en DIGIFANT (L JETRONIC avec DEBITMETRE) et régalateur Ralenti

 

EN M'excusant JCB171 :ange:

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Invité §MdM385ZY

Salut,

un des probleme du digifant (et c''est tou t con, mais ya des ingenieurs qui ont longuement pensé la question ...!), c'est le reniflard qui debouche devant le bypass de ralenti. les vapeurs finissent par boucher le bypass. essaie un petit nettoyage, comme disait je ne sais plus qui plus haut, le pb vient plus souvent de l'air que de l'essence.

Par contre, si qqun a une conbine pour en tirer un peu plus, je suis preneur de suite. c'est un super moteur (avec la toledo, il reprend à 1200tr en 5e sans broncher (45 kmh)), je lui reproche juste un manque de puissance, et surtout de caractere, on pourrait croire que c'est un moteur electrique.

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR à TOUS :)

 

Je répond à "tcaboc 34 et MdMAX ".le probléme du "Digifant par rappord au K.JET ,il n'y à pa photo" ,mon fils ainé à

 

possédé toutes les séries de GOLF. De la 1.jusqua la 4.J'ai même récupéré une de ses GTI série 2.k.jet 1L8. Q

 

Qe j'ai emmené à 280.000km, avec un "Moteur qui avait une pêche!! du tonnére"

Pour le probleme "tcaboc34"; il faut qui'l dépose son dépose son "boitier papillon et qu'il le nettoye "avec une aérosol "Bardhal nettoyant carbu vendu dans les Magasin PR Volkeswagen" Deuxiéme chose déposer les 4injecteurs

 

et les Netoyer "Ultràson voir les Dieselistes".

 

A Bientot jcb171. :jap:

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Invité §dud426ye

bonjour, j'aimerais savoir où est l'injecteur de départ à froid sur le 19PB22!

Merci d'avance!

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Invité §JCB677uZ

bonjour, j'aimerais savoir où est l'injecteur de départ à froid sur le 19PB22!

Merci d'avance!

 

 

Bonsoir!

 

 

Donc tu à [une GTI 2 Portes moteur1,8L 85 Kw "19 PB.22" Injection Digifant c'est l'évolution "après le K.Ject" ,la tu à un débitmètre ,les Injecteurs sont électromagnétiques: l'allumage et l'injection ( sont gérés par le même boitier) comme "le Motronic Bmw !!

 

IL n'y à plu " d'injecteur de départ froid " tant mieux par ce que ils nous ont fait assez de misères Pin pon Pin pon [/cpp]: Pour remplacer L'injecteur départ à froid ( on modifie le temps d'injection au démarreur par le "Boîtier Digifant ).

 

@+JCB171. :)

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Invité §dud426ye

mais tu est sur qu'il n'y a pas d'injecteur de départ à froid sur le 1,8L GTI 8s d'apres 87? car moi on m'avais dis qu'il n'y a pas de starter automatique mais un injecteur de départ à froid!!!

 

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Invité §JCB677uZ

RE

 

J'ai vérifier "moteur 19.PG.22

C'est bien ce que je t'est dis [ à titre info j'ai fait 10ans chef-d'atelier VW ]Audi et les 25 dernières années réseau Bmw "responsable Après-vente !

 

@.+ jcb 171 P.S Le temps d'injection , pemplace l'injecteur à froid !!!!

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