Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème injection sur LAGUNA II 1.9DCI

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème injection sur LAGUNA II 1.9DCI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pic92bw
Invité
pic92bw
  1. Posté le 15/11/2005 à 07:56:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai de gros soucis d'injection avec cette voiture.

Un voyant avec annonce sonore "Injection défaillante - contactez ... renault"
s'affiche régulièrement.
Cela s'accompagne généralement d'une perte de puissance necessitant l'arret/redemarrage du véhicule.
Après cet arret et redémarrage la voiture fonctionne de nouveau correctement jusqu'a la panne suivante. Cette panne semble complètement aléatoire.
La voiture a fait 4 séjours chez renault pour cette panne.
En résumé, la vanne OGR a été changée ==> sans succès
Renault semble totalement incompétent pour identifier la panne même en passant la voiture à la sacro sainte valise !

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance

Piche2
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : As du volant
highway2hell_
  1. Posté le 15/11/2005 à 08:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regardes ici:

http://www.autovalley.fr/avis/​RENAULT/LAGUNA_II.html


---------------
Heaven is there where hell is. And hell is down on earth. ©Accept.
Goodnight, All...Be Safe...Be Happy...& Don't Let Anyone Make You Afraid!! ©David Coverdale
Invité
tit60aw
  1. Posté le 15/11/2005 à 08:43:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème en début d'année sur mon ancienne laguna dci 120, après plusieurs passages chez Renault, ils ont reprogrammé quelque chose avec leur valise, et le problème a disparu ( je ne saurais te dire ce qu'ils ont programmé, je n'y connait pas grand chose à l'électronique. :bah: ).

Cependant, avant leur intervention, ils me conseillaient de couper le contact, d'attendre une minute, et de remettre le contact, celà supprimait le problème, et tu pouvais repartir.... Jusqu'au prochain bug de l'électronique.

C'est un problème connu chez Renault. :oui:

Publicité

Invité
tom51pf
  1. Posté le 07/02/2009 à 14:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pic92bw a écrit :
Bonjour,

J'ai de gros soucis d'injection avec cette voiture.

Un voyant avec annonce sonore "Injection défaillante - contactez ... renault"
s'affiche régulièrement.
Cela s'accompagne généralement d'une perte de puissance necessitant l'arret/redemarrage du véhicule.
Après cet arret et redémarrage la voiture fonctionne de nouveau correctement jusqu'a la panne suivante. Cette panne semble complètement aléatoire.
La voiture a fait 4 séjours chez renault pour cette panne.
En résumé, la vanne OGR a été changée ==> sans succès
Renault semble totalement incompétent pour identifier la panne même en passant la voiture à la sacro sainte valise !

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance


bonjour,

nous semblons avoir le même souçi, la différence est que je possède un modèle essence & que le défaut n' arrive pas en roulant mais plutôt lors des démarrages moteurs, la voiture démarre bien mais le régime moteur se bloque à 2300 tours environ , l'ordi de bord indique " injection à vérifier " & " vidange à contrôler ".
Je ne peux même pas accélérer , la pédale ne répond pas, il faut que je fasse plusieurs démarrages - arrêts consécutifs pour éliminer le défaut !!!!
Je vais mettre le véhicule chez Renault afin d'en savoir davantage

Si quelqu'un a également des infos à ce sujet
salutations

Piche2
Afficher plus
Afficher moins


Invité
nat11wr
  1. Posté le 13/08/2012 à 10:24:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j ai moi aussi une laguna 2 annee 2006 essence 135 cv 56000 km le voyant injection a controler et controle anti pollution s allume au demarrage et quand je roule le voyant s allume et s eteint apres 5 passage au garage renault il ont changer les faisceau et boitier papillon facture 450 euros et ceci n a rien changer le voyant s allumùe toujours si vous avez la solution au probleme pourriez vous me donner cette solution car renault n a pas de reponse merci de vos reponses

Publicité

Invité
inv16lg
  1. Posté le 28/06/2015 à 00:56:05  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Résolution du problème ( injection défaillant) j habite en algerie et je possède une laguna phase 2 année 2001 après un passage au pleusieurs scanners chez des garagistes de la région . j'ai trouver en fin un pro de l Elec auto il a trouver la panne et finalement c était un câble dénudée ça doit être un câble du capteur du circuit volet d admission conclusion il s agissait seulement d une masse le problèmes est résolu donc faut tjour penser a la fiabiliter des capteurs avant de changer quoi que ce soit .
Message cité 1 fois
Invité
dav40xl
  1. Posté le 13/11/2015 à 18:37:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours je possède une Renault Laguna 2 break 1.9DCI 120CH année 2002 diesel qui totalise 200.000KM

quant je roule sur l'autoroute a 2000 2500 tour la voiture se mais en défaut d'injection j'ai était a mon garage Renault ou le véhicule et entretenu et suivie ils s'on passé la valise sur le véhicule il mon dit que le problème était la prise Electrique et le capteur de suralimentation dont j'ai changé chez Renault les pièce j'ai récupérait la voiture et 2 semaine après je me retrouve sur l'autoroute a 2000 2500 tours et la voiture recommence le défaut d'injection voila mon problème je ne sait plus quoi faire avec la voiture

a savoir sur le véhicule les pièce que j'ai changé sont les suivante : turbo neuf - Vanne EGR neuf - embrayage Neuf - courroie de distribution neuf - électrovanne neuf - capteur de suralimentation et prise neuf .
toute les pièce on était changé chez Renault


aidé moi svp je ne sait plus quoi faire avec la voiture :( .

je vous remercie d’avance
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
angeoliver
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2015 à 20:35:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

dav40xl a écrit :

turbo neuf - Vanne EGR neuf - embrayage Neuf - courroie de distribution neuf - électrovanne neuf - capteur de suralimentation et prise neuf .
toute les pièce on était changé chez Renault


aidé moi svp je ne sait plus quoi faire avec la voiture :( .

Afficher plus
Afficher moins



A un moment, faut savoir s'arreter, ça commence à etre trop couteux par rapport à la valeur de la voiture


---------------
Ca va bien se passer...
Invité
dav40xl
  1. Posté le 14/11/2015 à 09:34:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours merci d'avoir répondu malheureusement je vais écoute les conseille une voiture acheter 3.000€ qui et coté 3.600€ avec un total de pieces 1.700€ je vous remercie si d'autre conseil avant de mètre le véhicule a la case
j'ai encore un tous petit espoir
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
angeoliver
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2015 à 13:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dav40xl a écrit :

qui et coté 3.600€ avec un total de pieces 1.700€ je vous remercie si d'autre conseil avant de mètre le véhicule a la case
j'ai encore un tous petit espoir
Afficher plus
Afficher moins

Non une laguna de 2002 avec 200mkms, ce n'est jamais coté 3600€, ça vaut entre 1200 et 1500€, et faut arriver à la vendre.

La mettre sur leboncoin en indiquant clairement les problemes constatés, vous en tirerez entre 4 et 600€


---------------
Ca va bien se passer...
Invité
dav40xl
  1. Posté le 14/11/2015 à 14:01:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur le site internet la central.fr avec 20000KM réelle ils annonce 3.650€ exactement je ne comprend pas !! n'oublions pas les piece neuf sur le véhicule un turbo chez Renault 800€ la vanne EGR 350€ le capteur de suralimentation 180€ le cable 180€
l'électrovanne 53€ la courroie de distribution 1.000€ avec la pompe a eau voila j'ai tous marqué sur la central et coté réelle annoncé 3.650€ donc
je suis conscient que le véhicule avec le problème d'injection ne sera pas vendu pour le prix annoncé j'aimerai bien la vendre pour 2.000€ possible ou non ? .

bonne journée a tous

Profil : Nouveau membre
krimi-abderrahmane
  1. Posté le 20/10/2017 à 15:16:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv16lg a écrit :

Résolution du problème ( injection défaillant) j habite en algerie et je possède une laguna phase 2 année 2001 après un passage au pleusieurs scanners chez des garagistes de la région . j'ai trouver en fin un pro de l Elec auto il a trouver la panne et finalement c était un câble dénudée ça doit être un câble du capteur du circuit volet d admission conclusion il s agissait seulement d une masse le problèmes est résolu donc faut tjour penser a la fiabiliter des capteurs avant de changer quoi que ce soit .
Afficher plus
Afficher moins

pouvez-vous m'orienter vers le fameux électricien?merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme electrique safrane 2,5td de 1993 1
Question allumage super 5 1
Clio passé dans une flaque, ne démarre plus 16
Cout pour refaire la peinture d'une voiture 7
Frein renault 5 gtl 1985 1397 cc 1.4 l 1