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Opel

Problème OPEL FRONTERA 2.2L DTi


Invité §tah317JW

Messages recommandés

Invité §tah317JW

bonjour, résidant en Polynésie française, j'ai un problème avec mon Frontera 2.2L DTi RS (boite manuelle) acheté neuf en 2001 et totalisant aujourd'hui 30,000 kms.voici les symptomes: sur le plat, aucun soucis mais dès que j'emprumpte une double voie en pente ou j'ai justement besoin de puissance, je suis en 3eme vers 2500TRs/min puis je passe en 4eme, et là, plus rien !enfin, je veux dire par là qu'il n'y a plus de patate... et j'ai un voyant orange (petit moteur) qui s'allume sur le tableau de bord. La voiture démarre sans aucun soucis mais une fois que ça arrive, je dois me garer, eteindre puis redémarrer et tout rentre dans l'ordre ..jusqu'au prochain passage par cette double voie. merci pour votre aide et vos conseils.

TahitiMax

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Invité §Man785cb

Salut...

 

Commençe par vérifier les problemes récurrents de ce moteur : Controle et nettoyage de la vanne EGR et du Débitmetre, puis passage au Tech 3 (Banc de diagnostique Opel) pour connaitre la raison de l'allumage du voyant...

 

Ensuite, c'est en fonction du résultat du diagnostique que l'on pourra t'en dire + :jap:

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Invité §tah317JW

merci pour vos réponses rapides ! je me rend au garage demain, je leur demande de vérifier les éléments indiqués et je vous tiens au courant.

"A tous les coups c'est le débimètre qui est mort"... j'espère que non..! à seulement 30,000 Kms ??! Ma première frontera 2.0L essence que j'ai eu de 1996 à 2001, je n'ai eu aucun soucis en parcourant 50,000 kms avec.On pense acheter des voitures plus récentes donc plus fiables... ce n'est peut-être pas le cas.

A +

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Invité §tah317JW

après une courte visite au garage, je ne suis pas plus avancé car :La personne à voir pour mon cas est en grève(mouvements de syndicats ici en ce moment..) et d'après une autre personne, il semble qu'ils veulent me changer directement la pièce (on ne s'embarrasse pas ici) pour un total pièce et main d'oeuvre de 500 euros !(glupss!). plus de nouvelles dès que j'y retourne et que je vois la personne qualifiée.A +

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Invité §tah317JW

bonjour, voila j'ai enfin pu voir quelqu'un au garage: verdict, je dois changer la vanne EGR pour un cout total de 350 euros (45.000 CFP).Que me conseillez-vous car plusieurs possibilités pour résoudre ce soucis: le faire avec le garage opel local ou acheter la pièce en métropole (sachant que j'ai la référence: EGR:5851030) et la faire monter ici ou bien , est-il possible de tout simplement supprimer cette vanne EGR ? merci pour vos réponses.

 

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Invité §has161jM

Salut Tahitimax,

J´y travaille depuis plusieurs mois afin de supprimer cette satanée vanne sur le 2.0 (qui et le meme bloc en gros que le 2.2), mais disont que ca avance doucement mais bon je commence a avoir du resultat.

 

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Invité §tah317JW

alors j'ai nettoyé la vanne EGR pleine de crasse mais en réalité c'est le débit metre qui était HS... à 33,000 kms seulement ! c'est décidé: les diesel c'est terminé !

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