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Opel

Localisation de la vanne egr sur mon astra!


Invité §seb021eh
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Invité §seb021eh

Voila , j'ai une astra 1,7tdi d'avril 2000 et j'ai certainement la vanne egr qui est encrassée,car depuis quelques jours un voyant reste allumé au tableau de bord .(c'est celui du recyclage des gazs d'echappement) en bas au centre du compteur de vitesse ,de couleur orange représentant le dessin d'un moteur.

Le débit mètre est ok (propre).

Je voudrais à présent contrôler la vanne egr .

 

Mais je ne sais pas ou elle est localisée ?

 

J'ai besoin d'une petite aide au sujet de cette localisation et de la procedure à suivre pour la démonter .

 

Merci d'avance pour vos conseils .

 

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Mais info malgrès ce voyant allumé , ma voiture roule très bien .

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Invité §big571FT

Tu peux la néttoyer sans problémes un ami m'a rendu ce service par contre le débilétre c'est un peu plus délicat! bon courage..

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Invité §yan382OB

Salut

 

j'ai le meme moteur que toi et je viens de nettoyer cette vanne EGR. J'avais des problemes de ralenti et plus de peche entre 2000 et 3000 tours/min mais aucun voyant allumé.

La vanne se situe sous le calculateur qui es placé sur le dessus et en plein milieu de ton moteur. C'est une pièce coudée ou viennent 2 durites (1 d'echappement et 1 du turbo).Il y a un genre de champignon sur le coté gauche.

 

Avant de debrancher les 2 fiches du calculateur attends 5 à 10 minutes (conseil de mon garagiste). demonte le en premier et remonte le en dernier car il est fragile et j'ai faillit casser un des 2 connecteurs.

Demonte le. enleve ensuite la boite a air avec le tuyau d'air ou se trouve le debimetre. enleve le support du calculateur. enleve la durite d'air qui vient du turbo (la grosse noir du dessus qui vient de la droite). Devisse ensuite le tuyau qui vient de l'echappement( le petit sous la durite qui vient du turbo). Enleve la petite durite d'air qui vient de la gauche sur le champigon. Il ne te reste plus qu'a enlever les 2 vis à la base de la vanne EGR et tu l'aura en main.

 

A priori, le champignon ne se demonte pas. Perso j'ai nettoyer l'interieur du coude avec du diluant. J'ai forcé un peu le mouvement de la petite soupape qui libere le gaz d'echappement avec un tournevis en faisant couler un peu de diluant à l'intérieur. J'ai seché le tout avec de un coup de compresseur et j'ai tout remonté.

Depuis elle tourne nickel et elle a retrouvé tout la peche.Un garagiste opel a voulu me faire changer le calculateur de la pompe à injection pour environ 1000 euros et finalement son diagnostic etait faux!

 

Pour le debimetre, j'ai essayer de le nettoyer mais sans resultat car trop fragile pour le nettoyer. Je l'ai finalement changé.

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Invité §seb021eh

Salut

 

j'ai le meme moteur que toi et je viens de nettoyer cette vanne EGR. J'avais des problemes de ralenti et plus de peche entre 2000 et 3000 tours/min mais aucun voyant allumé.

La vanne se situe sous le calculateur qui es placé sur le dessus et en plein milieu de ton moteur. C'est une pièce coudée ou viennent 2 durites (1 d'echappement et 1 du turbo).Il y a un genre de champignon sur le coté gauche.

 

Avant de debrancher les 2 fiches du calculateur attends 5 à 10 minutes (conseil de mon garagiste). demonte le en premier et remonte le en dernier car il est fragile et j'ai faillit casser un des 2 connecteurs.

Demonte le. enleve ensuite la boite a air avec le tuyau d'air ou se trouve le debimetre. enleve le support du calculateur. enleve la durite d'air qui vient du turbo (la grosse noir du dessus qui vient de la droite). Devisse ensuite le tuyau qui vient de l'echappement( le petit sous la durite qui vient du turbo). Enleve la petite durite d'air qui vient de la gauche sur le champigon. Il ne te reste plus qu'a enlever les 2 vis à la base de la vanne EGR et tu l'aura en main.

A priori, le champignon ne se demonte pas. Perso j'ai nettoyer l'interieur du coude avec du diluant. J'ai forcé un peu le mouvement de la petite soupape qui libere le gaz d'echappement avec un tournevis en faisant couler un peu de diluant à l'intérieur. J'ai seché le tout avec de un coup de compresseur et j'ai tout remonté.

Depuis elle tourne nickel et elle a retrouvé tout la peche.Un garagiste opel a voulu me faire changer le calculateur de la pompe à injection pour environ 1000 euros et finalement son diagnostic etait faux!

 

Pour le debimetre, j'ai essayer de le nettoyer mais sans resultat car trop fragile pour le nettoyer. Je l'ai finalement changé.

seb033_1133995621_moteur6.jpg.80bad28a9134be79ffb3a8c3104126e7.jpg

 

Le calculateur c'est bien ce que j'ai entouré en rouge ?(il est fixé par 4 vis)

 

Les trois premières étapes du démontage c'est bien ça ?

 

Merci pour ton descriptif c'est très clair , j'apporte cette photos pour voir si j'ai bien compris .

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Invité §yan382OB

C'est pile poil ça!

 

En enlevant tout ça, tu verra déjà plus clair en dessous et tu comprendra tout seul ce qu'il faut demonter.

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Invité §seb021eh

D'après la RTA , la vanne est séparable de la pipe par un clips .

 

(Pour pouvoir avoir un meilleur accès pour le nettoyage )

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Invité §STi608AN

salut j ai une question :

ne vaut-il pas mieux condamner la vanne EGR ( en débranchant une durite de dépression ou autre....???) car dans tous les cas elle s'encrassera de nouveau et elle ne fait que pourrir nos moteurs déja pas très vigoureux...

merci de m'éclairer

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salut j ai une question :

ne vaut-il pas mieux condamner la vanne EGR ( en débranchant une durite de dépression ou autre....???) car dans tous les cas elle s'encrassera de nouveau et elle ne fait que pourrir nos moteurs déja pas très vigoureux...

merci de m'éclairer

 

Elle est électique :D

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Invité §STi608AN

Elle est électique :D

 

 

A ben mer_e alors je ne le savais pas... :D;) donc ce moteur ISUZU 1.7 DTi a l'EGR electrique..

Comment la condamner a par avec le systeme de la plaque sandwitch?? et encore si une sonde controle la pollution y a encore moins de solutions....

 

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Invité §MIX721Ul

Ma vanne EGR a été condamnée par mon mécano en mettant dans le tuyau d'air celui qui reli l'electrovanne une bille en fer style roulement à bille. Selon lui, elle encrase le moteur. Par contre Opel insiste sur le fait que je dois retirer cette bille.

Je ne sais guère quoi faire. A bas régime, j'ai mon voyant qui s'allume mais dès que je monte dans les tours celui-ci s'éteint et elle reprends de la vitesse. Je me demande donc s'il s'agit bien de cette cause. J'ai beau nettoyer cette vanne je ne vois aucune amélioration. (j'ai le moteur ASTRA G)

 

 

 

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Invité §rol057pC

si je démonte ma vanne EGR pour la nettoyer y a t- il des joints a remplacer ?

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Invité §Fre217UE

Bonjour à vous tous

Je vais vous raconté un peu ma mésaventure.

Il y a 3 ans j étais en vacance au Portugal et ma voiture avait environ 130000kms. Je trouvais déjà qu'elle manquait un peu de puissance. J'ai eu une panne moteur ,c'est à dire la pompe à huile qui a dégagé et de là Opel m'a facturé la réparation 3000Euro pour le changement de la pompe d huile , changement du turbo de la courroie de distribution et des broutilles. Mais je trouvais toujours la voiture sans pêche. La semaine dernière j 'ai laissé ma voiture chez opel en leur disant que j'en avais marre que ma voiture était un gros veau. C'est simple lorsque j'avais une cote à grimper, c'était l'horreur. Opel m'a fait un devis de 2000 euro pour changer le turbo , la vanne egr + durites ect.... J'ai refusé le devis et j 'ai pris l'initiative de changer le débimètre pour 50 euro 'Ps trouver sur le bon coin).

J'ai changé le débimètre en deux minutes et ma voiture roule du tonnerre de feu. Ça faisait presque trois ans que je roulais avec un veau et maintenant c'est un taureau (une bombe).

Donc en résumé Ne jamais laisser sa voiture chez un concessionnaire surtout OPEL car j'ai fais tous les opel de ma région et personne m a parlé du débimètre. C'EST SCANDALEUX !!!!!! Ils m'ont tous dis soit d'en acheter une autre ou que les frais de réparation aller être exorbitant.INCROYABLE!!!!! pour 50 euro j'ai réparé la voiture.

J'espère que vous serez plusieurs à lire ce mails et surtout des personnes de chez OPEL car je vais leur faire une PUB incroyable.

Surtout sur FACEBOOK

Et j'espère aussi qu un dirigeant de chez opel aura le culot de me répondre sur ce forum.

Donc si votre voiture n a pas de puissance Changer le debimètre il y en a pour 2 minutes (2 vis à retirer)

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Invité §Tin710lw

Je répond à ce forum qui m'a aidé à réglé mon problème sur mon astra 1.7 dti année 2000 avec 237 000 km au compteur!

 

En complément pour aider les autres qui aurait le même problème plutôt que d'aller chez opel claquer pour 60 euro un diag voir changer la voiture parce qu'on vous aura dis que ça pourrait venir du calculateur de la pompe à injection ou de la pompe elle même qui valent un bras! lol

 

1 er : démonter les arrivées d'air ( en essayant de ne pas enlever les collier alu qui cassent facilement) pouvant être remplacé par la suite par des collier classique crantés!

 

2 eme : démonter le calculateur monteur ( très fragile, qui coute cher, faire gaf au deux cosses dessus dont le système pour les enlever est particulier!)

 

3 eme : vous avez axés à la vanne egr que voici en photo:

 

02052012181.jpg

 

4 eme: sur cette vanne, il y a 3 durites, la noire est celle du turbo à démonté

 

5 eme: celle en alu est la durites de refoulement des gazs!

 

6 eme: la petite durite sur le champignon doit crée un vide dans celui ci pour pouvoir actionner la soupape qui doit être bien encrassée!

 

Voilà l'intérieure de la mienne après démontage:

 

02052012183.jpg

 

 

02052012184.jpg

Ce qu'il y a au milieu est la soupape qui été bien encrassée!

 

7 eme: bien la nettoyée, vous pouvez vous aider de gazole, moi ça la bien nettoyer, par contre bien la séchée avant de la remonter! ( au compresseur!)

 

8 eme : Faite gaf par rapport au joint de ne pas les forcer et moi quand j'ai fais le nettoyage je l'ai est enlevé histoire de ne pas mettre de gazole dessus!!

 

9 eme: remonter le tous en prenant sont temps, la durite en alu est la plus difficile à remonter, mettre de la graisse spéciale haute température pour la remettre en place!!

 

Maintenant à vos outils et bon courage pour ceux à qui ça arrivent!!!

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Invité §cra501NV

Bonjour

 

Je viens de démonter mon débitmètre et ma vanne EGR. Pour le débitmètre, c'est super simple. J'ai juste un peu bugué devant la prise du débitmètre, mais j'ai fini par comprendre.

 

La vanne EGR, c'est super chiant à enlever.

CONSEIL : enlever le tube en alu à la base et tirer la vanne EGR toujours visée sur le tube. Seulement après, le dévisser avec une clé de 30. Pareil pour le remettre. ça fait 5 visses et deux durites à faire en plus, mais c'est un gros gain de temps.

 

CONSEIL : La vanne EGR est attachée par une durite au truc visible sur la photo ci-dessous.

 

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J'ai essayé d'enlever la durite. Vu que je forçais trop à mon goût, j'ai dévissé tout et j'ai enlevé la vanne EGR avec. ça fait deux visses à dévisser et la prise à enlever, mais ça va plus vite (???) que de remplacer la durite si on la casse. Et pour la nettoyer, ça ne change pas grand chose.

 

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Sur-ce, une question. Quand j'ai démonté cette saloperie de tuyau, je me suis rendu compte qu'au bout du tuyau (rond rouge sur la photo), il y a un joint sans orifice pour que les gaz puisse passer. En gros, c'est une plaque de métal qui bouche le tuyau. J'ai trouvé ça sur ebay.

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Est-ce normal de boucher ça. Est-ce que ça a des incidences sur quelque chose. Je trouve ça un peu étrange de mettre un tuyau qui ne mène à rien. En plus, dedans, il est plein de calamine. ça veut dire qu'il y a des gaz qui passent dedans. Et quand j'ai enlevé le joint/bouchon, on voit que le coté du joint qui donne sur le moteur est aussi plein de calamine. J'espère que vous comprenez. Je n'ai pas pensé à prendre une photo. Moi, j'en conclu qu'au début, ce truc laissait passer des gaz, et que quelqu'un l'a bouché.

 

J'aimerais vraiment bien avoir votre avis.

 

 

En tout cas, un grand merci aux gens qui partagent leur expérience sur le forum, car sans eux, je n'aurai jamais osé démonter autant de truc dans le moteur de la voiture que j'utilise pour aller travailler! :hello:

 

Sans le savoir, vous avez éveillé une passion pour la mécanique auto... :love:

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Invité Lamissdu62

Cc tous le monde au contrôle technique me dises que j'ai une fuite sur le turbo mais il se situe ou sur une Opel Astra G svp car j'ai remarqué  qu'il y a pas mal d'huile sur le haut du moteur au niveau des injecteurs mais je ne trouve pas le turbo sur le moteur je ne suis pas expert même loing de la 

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Il y a 22 heures, Invité Lamissdu62 a dit :

Cc tous le monde au contrôle technique me dises que j'ai une fuite sur le turbo mais il se situe ou sur une Opel Astra G svp car j'ai remarqué  qu'il y a pas mal d'huile sur le haut du moteur au niveau des injecteurs mais je ne trouve pas le turbo sur le moteur je ne suis pas expert même loing de la 

Coucou 

 

Quel moteur?

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