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Peugeot

Probleme avec mes freins sur 106


Invité §vag635Dh

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Invité §vag635Dh

Bonsoir, je possede une peugeot 106 Green 1L4 de 1996 , et depuis cet apres midi , j'ai commencé a ressentir une drole d'impression au niveau de mes feins ...

ca a commencé ce matin en allant faire mes courses, ca freinait bizarement, puis là ce soir ( je viens tout juste de rentrer ) , la pedale est assez mole et ne reagit presque pas , disons qu'il faut que j'aille au bout de la pedale pour commencer a freiner mais en plus ca bloque mes roues :L

Je n'ai pas bien vue si il y avait encore du liquide de freins, je ne vois que ca pour le moment.

Mais je ne comprends pas comment j'aurai le prendre !

Je gare ma voiture dans un garage, toujours a la meme place et je n'ai pas vu la seule trace au sol ( apart un peu d'huile, enfin je crois )

J'ai un serieux doute, et je me suis fais vraiment peur tout a l'heure avec ma copine a coté :L

 

Quelqu'un pourrait me dire quelquechose ?

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  • Réponses 39
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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pédale qui s'enfonce sous le pied = fuite, surement les cylindres des freins arrière, dans ce cas la fuite est visible au bout d'un certain temps au niveau des tambours et le niveau du réservoir baisse,le mieux srait de démonter les tambours arrieres.

Ou maitre cylindre hs, pas de fuite, à l'arret en appuyant doucement elle s'enfonce, en appuyant d'un coup sec, elle doit mieux se comporter.

 

A +

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Invité §vag635Dh

Bonsoir,

 

As-tu une idée de l'usure de tes plaquettes Av? Pas de lumière au TDB quand tu freines?

Vérifie ton niveau de liquide de frein...

 

Sinon commencer par une purge pour évacuer l'air du circuit...

 

Mes plaquettes datent de l'année derniere ( Juin 2004 ) , j'ai du faire a peine 15000 kms avec .

Un purge, j'espere que c'est facile a faire, je ne suis pas mecano du tout.

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Invité §vag635Dh

j'ai oublié de preciser que cela fait un moment que mon freisn avant droit siffle a basse vitesse, a l'arret d'un feux rouge par exemple, il y a aussi quand je freinais violemment a l'arrivée d'un peage ou bien pour sortir d'une autoroute, je sentais un vrombissement dans la voiture ...

Mon garagiste Peugeot m'a dit que c'etait normal et que je n'etais pas le seul .

D'apres lui, depuis que les plaquettes ne possedent plus d'amiante, ca fait ca ... Vous en pensez quoi ?

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Invité §vag635Dh

Voilà à quoi t'attendre...

 

Révision 106 Reportage

 

Pas facile à faire si ce n'est pas ta tasse de thé!!!

 

Comme dit au-dessus, il y a des chances que ce soit une fuite au niveau des tambours de frein arrière...

 

 

Bon ben je crois que je vais aller chez peugeot lundi moi :(

Le monsieur va encore me prendre ses sous, j'espere qu'il ne trouvera pas autre chose a faire aussi ...

 

Merci pour vos aides, je reviendrai ici pour vous dire ce que c'etait quand elle sera reparée .

 

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j'ai oublié de preciser que cela fait un moment que mon freisn avant droit siffle a basse vitesse, a l'arret d'un feux rouge par exemple, il y a aussi quand je freinais violemment a l'arrivée d'un peage ou bien pour sortir d'une autoroute, je sentais un vrombissement dans la voiture ...

Mon garagiste Peugeot m'a dit que c'etait normal et que je n'etais pas le seul .

D'apres lui, depuis que les plaquettes ne possedent plus d'amiante, ca fait ca ... Vous en pensez quoi ?

 

Bêtises!!! Rien à voir avec les nouveaux composants des plaquettes...

Tu peux aller voir chez un petit garagiste honnête toute marque, ce sera certainement moins cher...

 

En tous cas ne joue pas avec des freins hs, c'est très dangereux. Je suis bien désolé de ne rien pouvoir de plus pour toi...

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Invité §vag635Dh

Bêtises!!! Rien à voir avec les nouveaux composants des plaquettes...

Tu peux aller voir chez un petit garagiste honnête toute marque, ce sera certainement moins cher...

 

En tous cas ne joue pas avec des freins hs, c'est très dangereux. Je suis bien désolé de ne rien pouvoir de plus pour toi...

 

Non c'est certain, je ne prendrai la voiture que pour faire les 200 metres entre ma voiture et Peugeot ou bien Fiat ...

J'ai vraiment eu peur ce soir, ca ne freine plus et quand j'arrive au bout de la pedale, les roues se bloquent. C'est flippant quand on s'en apercoit dans le flux de la circulation et qu'on arrete a 15 centimetres de la voiture devant ...

 

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Invité §vag635Dh

Bon j'ai du nouveau !

Je suis allé a ma voiture verifier le niveau du liquide de frein ( hier soir il faisait trop noir et je n'avais pas de lampe ), Il est au max :voyons:

Je me suis installé au volant moteur eteint, j'ai appuyé sur la pedale de freins, qui s'est enfoncé avec une telle facilité jusqu'au bout pour atteindre le fond .

J'allume le moteur, la pedale se durcit legerement ...

J'ai decidé ( meme si c'est super dangereux :L ) de faire un petit tour de mon quartier, et idem que hier, ca commence a peine a freiner quelques centimetres avant le fond de la pedale, puis viens juste apres le blocage des roues, pedale enfoncé a fond.

Si quelqu'un a quelquechose a dire, n'hesitez pas :)

 

ps: je reviens vers 18h :jap:

 

 

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Invité §ded210QF

J'ai eu un probème similaire sur ma 106,c'était une garniture de freins ar décollée,si tu attend elle va se mettre en travers et la c'est une roue bloquée à coup sur!Un conseil évite au maximum d'utiliser le frein se qui ne pourrait que agraver son cas.

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Invité §vag635Dh

Un petit coucou pour vous dire que ma 106 est réparé :tourne:

C'etait le maitre cylindre qui etait totalement mort ...

Du coup maintenant, ca freine :D

Et tres bien meme :D:sol:

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Invité §rbg862WW

Tes symptomes sont caractéristiques d'une fuite interne de MC.

il ne te restait qu'une seule diagonale pour freiner.(1Frein AV+1frein AR)

 

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Invité §lau487uv

Pareil, c'est ce que je m'étais dit en lisant, maitre cylindre. Combien de km la saucisse ?

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Invité §vag635Dh

Pareil, c'est ce que je m'étais dit en lisant, maitre cylindre. Combien de km la saucisse ?

 

Il a 9 ans et 143000 km au compteur, la garagiste m'a dit que la piece etait d'origine, donc ca va elle a fait son temp quand meme, non :??:

 

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Invité §rbg862WW

ca peut durer plus longtemps. plein de facteur sont en jeu. en premier la qualité de fabrication et le dessin du MC, le nombre d'utilisation (ex: beaucoup d'autoroute= peu de freinage,) l'état du liquide de frein...

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Invité §vag635Dh

Me revoila :L

ya deux semaines, mon maitre cylindre de freins avait laché ... aujourd'hui, je me suis apercu en rentrant dans mon garage, que sous la roue arriere droite , il y avait une flaque de liquide...

Pensez vous que ce soit une durite qui se soit cassé ? flexible de freins ?

Quels sont les symptomes en conduite ?

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Invité §hin156bf

Fais bien attention à ton niveau de liquide. Mais ce problème requiert dans tous les cas une intervention en urgence.

Si le maitre cylindre a été changé il n'est pas impossible que la vis de purge sur le tambour n'ai pas été bien sérrée. :??: Vérifie aussi l'état de toutes tes durites et conduites hydrauliques (les rigides en métal). Sinon tu peux avoir un cylindre de roue foutu. :oui:

Quoi qu'il en soit, je te conseille de faire vérifier ton système de freinage complet parce que là rien ne va plus... :non:

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Invité §vag635Dh

Bon je suis allé voir tout a l'heure, et il y a effectivement une legere fuite partant du flexible de frein...

J'espere que cela ne va pas me couter trop cher :L

j'espere que ce n'est que ca aussi :L :L

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Invité §hin156bf

Commence par resserrer ton flexible. Regarde aussi en bas du tambour si du liquide semble venir de là. Si oui c'est sûrement le cylindre de roue.

Checke ton niveau de liquide.

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Invité §vag635Dh

Commence par resserrer ton flexible. Regarde aussi en bas du tambour si du liquide semble venir de là. Si oui c'est sûrement le cylindre de roue.

Checke ton niveau de liquide.

 

Ok merci pour tes conseils, je verrai ca demain matin :jap:

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Invité §vag635Dh

Bon, j'ai deja compris que cela ne venait pas du flexible de frein, ni de la vis de purge :L

J'ai remarqué qu'il y avait du liquide de frein autour du tambour entre la partie fixe et tournante, il y a aussi du liquide projetté dans le passage de roue ...

Serait ce le piston du tambour qui est mort ?

De toute facon, demain je vais chez Massa ( je ne veux plus aller chez peugeot, j'ai un abonement trop gros chez eux :L :L ), ils me diront bien ce que c'est...

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

c'est pas une fuite de maitre cylindre, mais de cylindre récepteur.

Les garnitures sont maintenant pleine de looked, il faut les changer.

Donc un kit complet de frein arriere plus pause, environ 200 €

Dommage le pére noël est déjà passé.

 

A +

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Invité §vag635Dh

Bonsoir

 

c'est pas une fuite de maitre cylindre, mais de cylindre récepteur.

Les garnitures sont maintenant pleine de looked, il faut les changer.

Donc un kit complet de frein arriere plus pause, environ 200 €

Dommage le pére noël est déjà passé.

 

A +

 

C'est exactement ce que Massa m'a dit ce matin...

Vous pensez qu'ils changent les deux ( droit et gauche ) pour ce kit ?

 

Rdv demain piour le verdict :cry:

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C'est exactement ce que Massa m'a dit ce matin...

Vous pensez qu'ils changent les deux ( droit et gauche ) pour ce kit ?

 

Rdv demain piour le verdict :cry:

Normalement le kit contient les deux cylindres de roues + les garnitures

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Invité §vag635Dh

Me voila a 14h , devant Massa ... Je depose la voiture, les gars me disent de repasser dans 2h.

1h30 apres, je recois un coup de fil du gars qui me dit qu'ils ont un probleme avec l'autre tambour, ils n'arrivent tout simplement pas a le retirer, il l'est grippé :voyons:

Le gars m'explique que pour le retirer, ils doivent chauffer la piece mais ils vont devoir changer une autre piece ( 70 euros ) parce qu'en chauffant, elle va souffrir...

Tant bien que mal j'accepte, puis je recois un autre coup de telephone 1h apres , toujours le meme gars ... Et la surprise ils ne veulent plus s'occuper de ma voiture, elle serait trop compliqué pour eux ! ( c'est une 106 !!!! :colere: )

Du coup, je repare de chez ses enc.... ( pardon ), heureusement je n'ai rien payé ! , puis direction mon cher concessionnaire Peugeot.

Donc voila ou j'en suis :cry: , reponse demain soir peut etre ( ce n'est pas sur ) .

 

Ps: J'ai les boules.... :L

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Invité §bag843RH

Et bah, sont pas doués ces mécan..... euh pardon bricoleurs :L

Comme tu dis, mon prof de mécanique nous disait déjà, pauvre France ou vas tu.

En 58 pour tout préciser.

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Invité §GT_480PH

Me voila a 14h , devant Massa ... Je depose la voiture, les gars me disent de repasser dans 2h.

1h30 apres, je recois un coup de fil du gars qui me dit qu'ils ont un probleme avec l'autre tambour, ils n'arrivent tout simplement pas a le retirer, il l'est grippé :voyons:

Le gars m'explique que pour le retirer, ils doivent chauffer la piece mais ils vont devoir changer une autre piece ( 70 euros ) parce qu'en chauffant, elle va souffrir...

Tant bien que mal j'accepte, puis je recois un autre coup de telephone 1h apres , toujours le meme gars ... Et la surprise ils ne veulent plus s'occuper de ma voiture, elle serait trop compliqué pour eux ! ( c'est une 106 !!!! :colere: )

Du coup, je repare de chez ses enc.... ( pardon ), heureusement je n'ai rien payé ! , puis direction mon cher concessionnaire Peugeot.

Donc voila ou j'en suis :cry: , reponse demain soir peut etre ( ce n'est pas sur ) .

 

Ps: J'ai les boules.... :L

C'est vraiment des guignols..... L'autre pièce à 70euros c'est très probablement un roulement qui risque de casser si l'extraction du tambour est difficile.

C'est rassurant de voir que des pro échouent là où nous autres, simples "quidam" de la mécanique réussissont. :L

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Invité §vag635Dh

C'est vraiment des guignols..... L'autre pièce à 70euros c'est très probablement un roulement qui risque de casser si l'extraction du tambour est difficile.

C'est rassurant de voir que des pro échouent là où nous autres, simples "quidam" de la mécanique réussissont. :L

 

Oui voila, c'est ce que je cherchais a dire au moment ou j'ecrivais :jap:

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Invité §vag635Dh

Sinon des nouvelles de ma titine .

Je viens de passer chez Peugeot prendre des nouvelles, la voiture a ses nouveaux tambours arrieres ( tout neuf ), il lui manque juste les flexibles de freins qui eux aussi etaient a changer. Ils arrivent demain en matinée, je devrai avoir ma voiture en debut de matinée.

Le patron m'a expliqué que eux aussi ont eu beaucoup de mal a enlever le tambour gauche, il m'a demandé si je roulais souvent dans la mer !?!

Evidemment je lui reponds " non " , meme si j'habite juste a coté de la mer ( Menton pour ceux qui connaissent :sol: ), je n'ai pas l'habitude de rouler sur les galets et encore moins de transformer ma saucisse en Zodiac :langue:

 

Enfin bon, de toute facon... une certaine facture m'attend demain et elle parcontre ne va pas prendre le large :roll:

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