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Alfa Romeo

Probleme de voyant injection qui s'allume sur Alpha 145 JTDL


Invité §cat502ps

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Salut.

Pour la vanne egr, tu as bien sûr le choix entre débrancher la durite au niveu de la pompe ou alors de la vanne. (tu as choisi la pompe)

Mais ça ne suffit pas : il faut bloquer la vanne, car la pression exercée par les gaz peut suffir à l'ouvrir.

 

De toute façon, il se peut effectivement que ton moteur soit encrassé et qu'un nettoyage soit necessaire. (acétone ou additifs + conduite soutenue dans les tours)

 

As tu essayé de nettoyer le débilemètre ?

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Invité §Mic836BJ

Ben j'y pense...mais je me suis apercu que pour enlever la partie en plastoc sur laquelle se pose la prise (et qui contient le débimètre à l'intérieur) il faut une clé torx spéciale que je n'ai pas. De plus, il faut apparemment un produit spécial à vaporiser sur le filament (pour éviter que moi aussi j'y mette mes gros doigts)...quel est ce produit?

 

-Au fait, moi aussi j'ai le coup du garagiste qui me dit que tout est normal. Les moteurs deviennent tellement compliqués qu'il vaut mieux avoir une connaissance personelle. C'est un peu comme si votre gynécologue affirmait qu'il connaissait mieux votre femme que vous...(cette remarque est mise à titre humoristico ironique et ne s'inscrit pas dans un désir machiste)

J'ai acheté ma jtd en septembre, ayant revendu ma TD que j'adorais pourtant. Mais j'en pouvais plus des vibrations à l'accélèration, vers 2500tmin. Des a coups, c'était insupportable pour un maniaque comme moi. Et maintenant, en lisant ce site, je me dis que si j'avais su, j'aurais p e fait remplacer cette saloperie d'Exhaust Gas Recycling. La aussi le garagiste avait affirmé qu'il ne ressentait rien, et qu'en dessous de 2000 tours ca pouvait être n'importe quoi...(on avait débranché la durite de l'égr , ca n'avait rien changé)

 

 

- Pour bloquer l'egr, il me faut une pièce métallique qui a juste la bonne taille, et n'étant pas métallurgiste ni maréchal ferrant (lol) je vois mal ou je vais me la procurer.

 

Quand on lit sur ce forum, on devient parano aussi : des gens parlent de problèmes sur la même voiture que vous, et du coup tout est susceptible d'être en tort.

 

- Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai l'impression que à tous les régimes la voiture avance moins bien sans débimètre qu'avec? Ca veut dire que le mien est pas mort alors? je sens beaucoup moins l'effet du couple sans débimètre, et pourtant j'entends le turbo tourner - et je l'entend de manière assez notable, j'espère que j'ai pas de fuite...

 

-Pour l'encrassement de la vanne, le fait que je n'ai pas de fumées notables à l'échappement pourrait-il indiquer que l'intérieur de mon admission n'est pas si encrassé que ca?

La conception de ce systeme EGR est bizzare quand même, c'est un peu comme l'amaroli (boire son urine a des fins médicales)ou soi disant on purifie son corps en buvant ses déchets...

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Invité §tou680FE

Pour la pièce métallique, tu as la solution classe style Anthone et tu as la solution système style Touffy : tu prends un bouchon en alu de bocal en verre que tu découpes à la bonne taille et tu le fais glisser au bon endroit... :lol:

 

Je pense que ton débitmètre est encore bon car moi aussi, ça m'avait fait le même coup quand je l'avais déconnecté et effectivement, il est encore bon ! ;)

 

Avant de condamner ma vanne EGR, je n'avais pas non plus de fumées anormales...

Pour la conception de l'EGR, celà n'engage que toi :lol: mais j'ai bien peur de penser un peu comme toi !

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Invité §Mic836BJ

Je sens que qu'un bouchon de pot de confiture de ma grand mère est sur le point de trouver une nouvelle vie!:)

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Invité §cat502ps

Bonsoir à tous ..me revoila ...avec encore de nouvelles aventures ..qui vont peut etre faire avancer les choses.

D'une part je reponds a Mickael ...et son probleme de claquement moteur a froid ...je pense que tu le sais ..mais peut etre es tu comme moi ..un peu tete de linotte .. qq un diesel est froid il ne faut pas trop le pousser dans les quelques premiers kjms ..sinon tu as ce bruit de claquement et c'est pas rés bon pour le moteur ...( on m'a fait la remarque plusieurs fois aussi maintenant je fais gaffe )

 

Concernant la vanne ERG mon ami a utiliser un bouchon de stylo pour bloquer le petit tuyau qui raméne les gaz d'échappement pour le reste je sais pas ce qu'il a fait ...

 

Quand on débranchement du débimetre on avait pas la clef machin truc aussi il a fait une entaille pour adapter un pas de vis et hop le tour est joué ..mais c'est vrai qu'on ressentait pas un gros changement avc ou sans .. es ce le signe du bon fonctionnement de ce débimetre ...

 

Bon venons en au fait ....concernant ma titine ....a c'est bien une petite chieuse celle la !!!!!!!! .... mais maintenant son probleme ne me fait plus peur ..j'attends l'été avec impatience ..vous allez comprendre pourquoi ..

Ces derniers temps .. avant que le froid revienne .. les températures étaient plutot clementes sur le Sud ouest ... mon voyant c'etait eteint ..j'eusse cru au mi miracle .. en effet j'ai fait presque 500 kms sans que ce voyant me tienne compagnie...

La semaine derniere ... enfin plutot le WE désir d'aller au ski .. température inferieure a 0 ° en partant et le soir idem pour revenir des pyrénées....et PAF ..ce voyant qui se rallume... et depuis il fait toujours aussi froid et il reste allumer...( sauf si je redémarre de suite apres avoir parcouru quelques kms ..juste le temps que ma voiture ai pu chauffé ..alors la si j' accélére progressivement j'ai des chances qu'il reste eteint )

 

A mon avis c'est une sonde : vous etes d'accord avec moi? mais quelle sonde ?

ou plutot quelles sont les chances pour que ce soit le débimetre ? ou le potentiometre? ou une sonde d'eau ? Es ce le frois ou l'humidté qu'engendre ce froid qui le fait allumer ?

 

Mystere mystere ?

 

Mais je pense que des le retour des beaux jours ..paf il restera eteint ...et paf voiture disparue ...

 

Et vous que pensez vous ?

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Invité §Mic836BJ

Je pense que ta 145jtd adorée a une âme comme la mienne et qu'elle te dit de quelle humeur elle est quand tu la réveilles pour une ballade et qu'il fait froid:d ...

Non sérieusement, maintenant que tu sais que ce n'est pas ton débimètre (et que c'est surement pas ta vanne egr) et que les performances apparaissent normales, on pourrait vraiment penser à l'hypothèse de faux contact dans l'affichage ou à l'origine d'un capteur. Le voyant s'allume, mais la voiture ne marche pas moins bien que lorsqu'il est éteint?

Puisque c'est le froid qui crée les ennuis, ce n'est pas un problème constant, donc pas un problème méchanique mais vraiment électronique? Je connais mal les sondes, qui en cas de défectuosité, peuvent créer l'affichage de ce voyant.

 

Pourquoi est-ce qu'on ne se sent pas sûrs de trouver le problème même quand on va dans une vraie concession alfa?

C'est comme si vous alliez chez le docteur en sachant qu'il va vous faire payer plein de consultations sans jamais trouver ce qui ne va pas. Ou sont donc les bons docteurs alfistes, les spécialistes du débimètre et du voyant d'injection?

 

Pour ce qui concerne le respect de ma belle à froid, tu peux me faire confiance...alfiste dans l'âme et passionné, le respect du moteur est primordial pour moi (d'ailleurs, les gens qui voyagent avec moi sont toujours étonnés lorsque, arrivé a destination, je reste assis 15sec dans la voiture, moteur tournant, pour apaiser le turbo avant d'éteindre). Et puis, 1500 t à 2200 t min j'appèle pas encore ca tirer à froid..

 

J'espère que tu trouveras rapidement une solution à ce problème ! (mais je doute que vu la spécificité, il y aura une réponse 100% sure sur ce forum,étant donné toutes les hypothèses possibles...)

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Invité §deg881TB

Salut,

La mienne aussi est capricieuse quand il fait trop froid, en plus il y a des bruits bizarre partout.

Quand on parle de consultation pour rien, moi j'ai un bruit de vibration métallique qui fait trembler le plancher vers 140-150. J'ai trouvé un soufflet de cardan percé, alors j'ai changé les 2.

J'ai remplacé une rotule, mais pas çà non plus. Quelques euros (centaines d'euros) plus tard, je remplace un cardan mardi. On verra

A+

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Invité §Seb816HD

Salut, je suis possesseur d'une Alfa 145 JTDL depuis 6 mois et j'en suis très heureux. Je l'ai achetée d'occasion à 113000kms. J'en ai déjà effectué 10000 et elle tourne super bien! La mienne aussi "claque" beaucoup à froid, mais ce n'est pas étonnant, c'est un diesel!! Jvoulais juste savoir, g fai ma vidange des 10000kms et g utilisé de la Motul 10w40, qu'en pensez vous?? Jvoudrais juste savoir si elle est bonne pour les performances et la longévité du moteur, si vous en avez d'autres à me conseiller, n'hésitez pas à m'en parler. On m'a di que la 5w40 était très bien mais elle coute 2foi plus chère...

J'aimerais installer un boitier additionnel(15ch supplmt), celà ne détériore pas le moteur??? Merci à tous

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Invité §Mic836BJ

Cher seb,

 

pour l'huile je ne sais pas trop te conseiller, je ne fais pas moi-même ma vidange (mais ca pourrait venir) car je n'ai pas de fosse...mais a mon avis la 10w40 semi synth est très bien. Je tourne aussi à la 10w40 (agip). Le bruit moteur me laisse quand même un peu sceptique : ma bonne vielle 145TD de 1998 tournait rond sans aucun claquements et ce à froid comme à chaud. (pour un moteur qui descend directement de la fiat regatta de 1986)

enfin a part ca on ne se pleint pas trop du jtd (enfin moi en tout cas, peut-etre cath a quelques remarques à formuler:))

Dis elle a le kit sport cette JTDL ?

 

Pour le tuning : attention le tuning moteur c'est pas du chipotage. Les prix varient du simple au triple pour le même moteur suivant les tuners. Comme la centrale electronique gère tous les paramètres moteur, elle en gère aussi la durée de vie. C'est pourquoi une extrême prudence est requise lors du choix de la puce. Pour ce qui me concerne, ca me tente beaucoup aussi (même si un bon tuning jtd est cher parce qu'il ne s'agit pas d'une puce libre qu'on peut désinstaller soi même, en faisant installer la nouvelle qu'on vous envoie par la poste. Ceci est possible pour la 145 1.6 boxeur par exemple)

 

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu es du nord (je suis bruxellois donc forcément plus près) : ce tuner hollandais est vraiment spécialiste JTD Alfa romeo et semble avoir des pratiques honnêtes :

 

http://www.squadra-tuning.com/alfa_145_19_jtd.htm

 

Le prix du chip medio (125ch,275nm) revient a 400€ tvac, celui du massimo (135€, 300nm)a 600€.

Si tu as des petits problèmes pour lire le néerlandais, n'hésite pas a me le dire ( la version anglaise du site ne reprend pas la 145JTD bizzarement).

 

J'espère que ces informations te sont utiles.

Michael

 

ps : bon allez je vais aller colmater mon egr maintenant que j'ai le temps:d

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Invité §tou680FE

Tu nous tiendras au courant pour le comportement de ta belle après avoir condamné la vanne EGR ... ;)

 

Pour ce qui est du boîtier additionnel, j'y ai fortement pensé à une époque et puis j'ai abandonné l'idée car j'ai trop peur que les éléments mécaniques (pignons de boîte de vitesse, embrayage...) ne suivent pas le surplus de puissance délivré par l'augmentation de la pression du turbo et de l'injection (ce sont les 2 seuls paramètres qui sont leurrés par un boîtier additionnel).

 

Si jamais je franchissais le pas, ce serait via une préparation spécifique et certainement en revoyant des éléments comme les freins ou autres pour être toujours en sécurité dans une voiture qui a pris 25 à 30 ch de plus !

 

Mais aujourd'hui, ce n'est plus d'actualité car j'aimerais bien garder ma titine le plus longtemps possible ! ;)

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Invité §Seb816HD

Salut Michael! Euh ma 145 a le Pack sport ouais, mais pas le kit. Pourquoi tu veux colmater ton EGR? Ta eu des problèmes avec ta 145? Jvois meme pas qu'est-ce que c'est ce truc!.. A+

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Invité §cat502ps

Bonjour a tous me revoila ...

 

Je tiens a faire une remarque concernant mon voyant rouge qui se rallume avec le froid... et je tiens à souligner que j'ai quelques soucis quand meme ( et seulement quand il s'allume ou va s'allumer )... si sur l'autoroute je maintiens ma vitesse et laisse le pied sur l'accelerateur dans une position constante je constate un trou comme si ma voiture décélérée ( pendant quelques secondes) puis je ressens une grande accélération comme si jamais donné une grande accélération ( idem pendant qlq secondes)mais au début ca surprend vachement car ma voiture peut prendre tres vite de la vitesse.

 

De plus concernant ma remarque sur la pédale d'accélérateur......... je ne lui reprochais pas d'être molle mais quand ce voyant s'allume ou va s'allumer et lorsque j'appuie sur la pédale il ne se passe rien pendant les 2/3 premiers centimétres de l'accélération comme si je n'accéléré pas ...mais voila ce n'est pas un probléme constant ... je crois que ca dépend du froid ...

 

De toute maniére je serai certaine que c'est le froid à la source de mon probléme qu'avec le retour des beaux jours...

 

Sinon ma titine a un autre probleme ... mais plus physique que mécanique .. elle est trés basse à l'avant ... si basse que j'ai cassé mon pare choc en me garant ( je l'ai coincé sur un terre plein .. ) (réparation de luxe avec des cales en bois pour le faire remonter dans l'attente qu'on me grille une priorité a droite pour en avoir un tout beau tout neuf :-)

 

Sinon j'en suis trés contente .... voiture idéale et confortable .. assise parfaite et le top c'est le réglage en hauteur du siege conducteur ...

 

A tres bientot ...

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Invité §Mic836BJ

Je ne puis que répondre au pare-choc très bas, puisque je ne m'y connais pas assez en éléctronique pour le problème du voyant (bien que je pense au potentiomètre).

La 145 est très 200€ (pas chez alfa même bien sur...)

L'assise est pas mal, mais moi qui suis grand, le règlage en hauteur c vraiment du superflu. Je voudrais le règler plus bas, mon siège!

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Invité §Mic836BJ

Rogntudju voilà que mon voyant d'injection se met aussi à s'allumer de temps en temps...juste quand il est de mauvais humeur. Ca n'a pas d'influences sur les performances, juste sur mes nerfs :colere:

Voudrais quand meme savoir d'ou ca vient. Cela arrive a chaud comme a froid. Elle me l'a fait trois fois jusqu'ici : le probleme n'est pas trop oppressant...Serait-ce parce que j'ai condamné l'egr? Mais alors pourquoi le voyant ne s'allume t-il pas tout le temps?

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Invité §tou680FE

Rien à voir avec l'EGR ! ;)

 

Passage chez Alfa pour un diagnostique ?

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Invité §cat502ps

Ca y est, j’ai trouvé le problème…enfin, alfa a trouvé pour moi. C’est bien le potentiomètre d’accélérateur qui merde…385€ chez alfa :eek: Putain ça fait chier :mad: !!! J’ai vu sur des forums que ça venait souvent de la connectique. J’ai regardé ou ça se trouvait vite fait. Ya un fil qui part du potentiomètre et qui va dans le tableau de bord. Je n’arrive pas à voir ou il est connecté. Certainement sur le calculateur. D’ailleurs il se trouve ou ce calculateur ? Dans l’habitacle ou sous le capot ?

Quelqu'un a déjà eu à démonter ce potentiomètre ? C’est compliqué ?

Ca peut se réparer ou je suis obligée de le changer ?

 

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Invité §_14032DL

Heureux possesseur d'une 145 (c'est du pur plaisir quoi qu'en disent les détracteurs d'alfiat)

je compatis complètement dans ta douleur, mais je ne peut te renseigné sur le calculo, p-e dans le tbd ou sous le siege conducteur... si ca peut te rassurer moi je viens de m'offrire :bourrage vilebrequin 42e + embrayage 248e, ça fait mal de passer a la caisse...

 

 

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Invité §fra006aa

salut catt31,

 

Pas cool pour ton potentiomètre... Je ne sais pas comment il est monté sur ta 145, mais ca ne doit pas etre sorcier à changer. Sur ton devis alfa te prend combien de main d oeuvre ??

 

J'espère pour toi qu'elle sera bientot reparé !!

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Invité §cha178Qu

j'ai eu un peu les memes symptomes sur ma 145 1.9JTD avec en prime le moteur un peu crado (des trainées de suie).

 

en fait c'est un colier qui maintient le tuyau de retour des gaz d'échappement pour le préchauffage du turbo. résultat le tuyau en métal a fini par se fendre et les gaz d'échappement partaient un peu dans le moteur (sans bruit anormal)!

 

résultat la pression du turbo n'était pas bonne, d'ou le voyant qui s'allume lorsque le turbo est sensé de mettre en route (vers 2500 tours). sans appuyer franchement le voyant restait éteint.

 

se tuyau est juste devant toi en ouvrant le capot c'est facile de voir s'il a du jeu. par contre attention c'est chaud!

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Invité §Seb816HD

Salut Catt31, si tu veux davantages d'informations viens sur alfanatiques.com, c'est un forum assez sympa et il y a plein de possesseurs de 145/146, comme moi (j'ai une 145 JTD L)...viens y faire un tour si tu veux..

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Invité §cat502ps

bonsoir à tous les heureux possesseurs d'alfa... mon message va vous redonner le moral !!!!

 

 

Vive les Femmes en mécanique .. celle qui connaissent pas grand chose .. qui apprennent sur le tas a force de poser des questiond, celles qui savent que quand un mec d'une concession auto les voit arrivé il sait qu'il pourra leur raconter n'importe quoi !!!!

 

Donc bref résumé de mon histoire .. un voyant d'injonction qui s'allumait pas imtermittence ... je l'améne enfin chez alfa pour un diagnostic.. on m'annonce un potentiométre "mort " a changé.. tant qu' a faire vite car il se peut qu'un jr ne puise plus accelerer .. cout de la piece 385 € + 150/200 € de main d'oeuvre....

 

Petite annecdote ... par orale le gars m'a annonce un cout de diagnostic de 30 € ... lorsque je l'ai recupere il m'a annonce 60€ ( soit disant qu'il était obligé de la tester sur route car le voyant ne voulait pas s'allumer.. et ceux pour 30€ de plus alors qu'il y a passé que 5 min..allait je vais etre gentil 15 min avec les bouchons pour revenir a son garage)..bien entendu ..cette malheureuse nouvelle m'ayant assommé .. je voulai prendre le temps de me renseigner et de reflechir

 

Entre temps mon ami m'a proposé de refaire le circuit du potentiometre pour la modique somme de 5 €..l'achat d'un peu d'etain ( le fer a souder on l'a.....)

 

Par ontre on ne trouvait pas la connectique pour débrancher le potentiometre et le démonter ....

 

IL se trouve que je devais aller chez alfa pour acheter un tube de peinture ( car a mes temps predu je fais un peu de carrosserie afin d'arranger les quelques rayures faites par les automobilistes qui en ont rien a faire de la caisse des autres quand ils ouvrent leur portiere !!!) enfin passons... je manie ave délicatesse l'art de faire parler une personne qui travaillait chez Alfa... le gars me dit que la connectique est côtée passager .. et qu'en effet il arrive souvent que les voyants d'injection s'allume du fait d'une mauvaise connection.. des fils coupés à ressouder....

 

Ce soir là je rentre chez moi avec dans l'idée, avant de tout démonter , de voir si cela ne viendrait pas par hasard d'un simple faux contact au niveau de ces connectiques ( pour les curieux cotés passagers le tapis est a scrash et se souleve pour acceder a ces connectiques juste sous le tableau de bord .. et ce sont les connectiques blanches pour le potentiometre) .. avec un peu de papier de verre on a frotté .... rebranché ....

 

Je vous laisse imaginer a quel point mon coeur battait quand il afallu partir l'essayer ...s'etait quitte ou double soit ca marchait soit s'etait vraiment le potentiometre avec l'option tenté de le reparer ou débourser la modique somme de 500€ min...

 

 

Nous voila parti ... 24 kms de tour de rocade .. de ville ...aujourd'hui j'ai fait plus de 1 000 bornes et mon voyant ne s'allume plus ....

 

J'ai vraiment envie d'aller voir les mecs d'alfa pour leur dire leur 4 vérités et el fond le plus sincere de ma pensé... vous pensez qu'il pourrait me remboursr une partie du diagnostic ???

 

Dire que j'ai failli débourser 500€ pour 1 simple faux contacts .... ils se foulent pas les gars ..c'est vraiement l'argent qui les interresse .... au final ca ne m'etonne pas qu'il y ait tant de travailler au black dans ce secteur ....

 

Enfin .. j'ai pris bonne note de tous les conseil que vous m'avez donné ... je vous remercie tous pour les nombreuses idées qui 'ont permis a ma voiture de trouver le chemin de la guérison...

 

 

Aujourd'hui ma voiture marche du tonnere de dieux .. elle vraiment excellente .... a tous ceux qui veulent acheter une ALfa 145 ... le model 145 JTDL 105 CH est nickel pour pallier plaisir de conduire et confort ....AVIS DE FILLE !!!!

 

 

MERCI ENCORE UNE FOIS A TOUS CEUX QUI ONT CONTRIBUE A LA VIE DE CE SITE !!!!!!!!

 

 

 

 

 

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Invité §bli203iD

Comme touffy (décidement on le voit par tout celui là :ange: ), c'est une trés bonne nouvelle. Comme quoi, se casser un peu la tête peut faire gagner pas mal d'euros.

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Invité §fra006aa

CLAP CLAP CLAP pour la bonne nouvelle :)

 

ca fait plaisir de voir une 145iste woman heureuse :)

 

Longue vie à ta 145 :)

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Invité §pra028fk

hola, j'arrive un peu tard...

J'ai eu le meme pb avec en plus alfa qui m'a compté 45 euros de mo pour verification des contacts, sans meme soulever le tapis passager (ben oui, y'avait tellement de sable dessus que j'ai bien vu qu'il n'avait pas bougé...).

Diagnostic idem: le potard. J'ai nettoyé les connections et ca a marché 1 mois (ca revient avec l'humidité...) alors j'ai coupé les fils et soudé. Depuis:RAS, hormis le capteur de phase foutu qui me faisait caler tous les 10 minutes sur l'autoroute. mais bon, la piece ne coute que 30 euros...

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Et oui, on ne le sais pas forcemment mais la majorité des problèmes "électroniques" sont en fait pour la plupart des problèmes de connectique ... économies ... économies ...

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Invité §ryo264ni

J'ai poster y a pa longtemp pour une avarie du control systeme moteur. il s'emble que jai le meme probleme. jai bau analyser quan et pq? en fait la seul indication c'est que ca s'allume seulement sur auto route a partir du 100kmh en vitesse constente. lorsque je décelaire et accélere je nai pa le probleme de coupure. A part ca ma 147 fume énormement.

 

j'ai l'impression de conduire un tracteur. le garage alfa a mis l'examineur et il on changer la soupape overbooste comme l'indiquai la machine et c'est toujours pareil. jai un siflement au nivau de mon intercooler. Et effectivement tout les problemes sont évident a partir des 2500 3000 trm. (turbo?)

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Invité §zor281YN

j'ai rencontre ce probleme avec ma marea 1,9 jtd dont le voyant s'allumais a 120km/h et apres un passage a la valise le mecano n'a pas trouve la cause.Apres recherche la panne etait causee par

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Invité §zor281YN

pour un allumage du voyant injection souvent apres 3000tours et apres le nettoyage de l'egr et debitmetre,il faut verifier (si le defaut persiste)la sonde de surpression,pour la trouver il faut suivre le tuyau(vert en general)qui sort de la vanne de surpression situee sur le turbo(sur ma marea 1,9 jtd il se trouve sous la batterie).Cette sonde si elle est bouchee empeche la circulation de la surpression qui retourne vers le turbo en creant une erreur et donc mise en mode degrade par la gestion.Il suffit de la tapoter et de la nettoter en injectant de l'air comprime.Pour ma part cela a redonne sa puissance initiale au moteur et le voyant s'est eteint apres les 10kms qui ont suivit le nettoyage.

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Invité §joj018gn

bonjour , moi j'ai une alfa romeo 146 1.9 jtd pack L de 2000 , donc j'ai aussi mon voyant d'injecteur qui s'allume , j'ai fait vidanger le fitre à gazoil , mais rien y fait , le voyant s'allume et s'éteint quand il veut mais ma voiture roule très bien quand je met le pied dedans , elle démarre bien ect... mais le truc en faite , c'est que j'avais un probleme capteur villebrequin , et un jour j'roulais et ma voiture a pilé d'un coup sa a durer environ la moitié d'une seconde meme pas ca c'est passer très vite , ensuite la deuxieme fois mon moteur c'est carrément étein pendans que je roulais et donc j'ai changer de capteur d'mes c******* et mon voyant s'allume constament c'est chiant donc pour commencer je met du gazoil excellium dans ma voituer ( moin d'eau et + net ) ca decrasse bien le moteur , mais bon j'pense que mon voyant s'allume d'u à un faux contact !

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Bonjour moi j'ai le voyant injection fix je trouve juste perte de puissance en début de chaque vitesse. Je n'arrive pas à enlever le boîtier de filtre à air imposible à deviser et durite sur le turbo après le coude de la boîte à air percer. Pencer vous que se soit sa qui est la cause du voyant. Sinon voiture roule bien pousser jusqu'à 150 kh sans souci ou peut être une sonde merci 0ourvos réponse que vous m'enverrai.

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