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Opel

Probleme opel corsa relais qui chauffe


Invité §ope753HG

Messages recommandés

Invité §ope753HG

Bonjour a tous,

 

j'ai un petit probleme avec mon opel corsa 1.0l 12 soupapes années 97,elle a 105 000 kms .

 

Quand je demare elle tourne bien mais au bout de 3 ou 4 minutes il y un bruit de tac tac sur 2 relais violet qui se trouve deriere la boite a gant,et ils deviennent chaud.

Une foi qu'ils ont refroidis elle redemare pour 2 ou 3 minutes .

Je sais que un des 2 relai est celui de la pompe a essence .

 

Auriez vous des idées ?

 

Et une autre chose connaissez vous le prix pour faire eprouver et rectifier une culasse ?

Car j'ai mon joint de culasse qui a lacher pour la 2eme fois en peu de tepms donc la culasse est surement voilée et je n'ai pas les moyen de le faire chez un garagiste.

 

Merci si vous pouvez me donner des infos .

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Invité §ton587pW

Salut, en lisant ton problème j'ai envie de te dire va voir ce qui m'est arrivé cette semaine dans un sujet que j'ai posté le15/12 intitulé "feu dans l'habitacle de ma corsa" et tu verras qu'il faut faire très attention. Enfin bon, cela n'a peut etre rien a voir.

a+

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Invité §ope753HG

Salut tony42 j'ai vu ce qui t'est arrivé ...moi il pourrait en fait m'arriver la meme chose si la voiture ne calé pas ...car les relais devienne vraimen brulant...

 

qulqu'un aurais une idée?

 

je vais quand meme essayer de suivre tout les fils pour voir si un de ceux la ne frotte pas .

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Salut tony42 j'ai vu ce qui t'est arrivé ...moi il pourrait en fait m'arriver la meme chose si la voiture ne calé pas ...car les relais devienne vraimen brulant...

 

qulqu'un aurais une idée?

 

je vais quand meme essayer de suivre tout les fils pour voir si un de ceux la ne frotte pas .

Tu as lu la deuxième partie de ma réponse :hum:

 

Contrôlé aussi l'intensité qui les traversent

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Invité §ope753HG

En fait td100 je n'ai pas de testeur ...

Et pour etre franc je n'y connais pas grand chose en electricité a part les soudure et quelques branchement facile .

 

Mais je me demande si les relais chauffe cela veut peut etre dire que l'element qu'il relaye a un probleme car j'ai la revue technique mais les shemas sont compliqué je sais simplement que l'un des 2 est le relais de la pompe a essence...

 

Mais vu que j'ai le joint de culasse a faire ,faire eprouver et surement rectifier la culasse je me demande si sa ne vient pas de la ?

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Invité §ope753HG

Bonjour.

Aujourd' hui pour mon probleme de relais qui chauffent j'ai decidé de verifier mon faisceau integralement alor demontage du tableau de bord.

j'ai commencé a derouler tout le scotch et couper les colliers qui retiennent le tout.La suite demain.

 

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Invité §ope753HG

Ensuite demontage de la culasse pour aller la faire eprouver et ressurfacer.

Et la mauvaise surprise tout mon circuit de refroidissement a rouillé,mais pas de rouille sur les pistons ni sur l'interieur des 3 cylindres ou plutot des chemises.

Alor je me demander si c'etait grave si le circuit de refroidissement est rouillé?

 

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Invité §ope753HG

Existe t-ils des produits pour ce genre de problemes?

Avez vous des conseils?

Un peu angoissé de cette decouverte.

J'ai peur de devoir changer le moteur complet.

 

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