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Câble frein à mains sur 205

 

Mécanique / Électronique : baloo08320
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Câble frein à mains sur 205

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cli75zd
Invité
cli75zd
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  1. Posté le 22/12/2005 à 10:23:12  
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Bonjour à tous, je possède une 205 color line de 1992, pour sérrer le freins à main, je dois lever la poignée à la verticale, et je n'ai pas intérêt a me garer sur des terrains pentu au risque de retrouver l'auto plus bas que prévu. Le câble ne semble pas rompu, peut être juste détendu, à votre avis suffit-il de juste changer ou retendre le câble, ou alors s'agit-il de changer les garniture de tambour également? Est-ce compliqué de retendre un câble sachant qu'il doit y avoir un répartiteur... Si vous pouvez me donner une explication un peu détaillé sur la procédure a suivre ce serait sympa.
Merci.

Sujets relatif
Invité
num04wy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 12:56:55  
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Les garnitures sont au bout.

Profil : Routard
pierresch
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 12:57:15  
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Salut, :coucou:
la première chose à faire je pense est de retendre les cables de frein à main.
Il n'y aura pas de problème de répartiteur de freinage étant donné que les circuits(pédale et frein à main) sont indépendants.
Donc pour retendre tout sa, c'est trés simple: tu dévisses le cache du frein à main(2 vis verticale sur la partie arrière du cache), puis tu le tires et la tu trouveras la reunion des deux cables venants des freins et celui de la poignet de frein à main, tu n'as qu'a resserrer un boulon jusqu'a que tu ais la bonne tension. Par contre fais gaffe de pas serrer trop fort pour ne pas rouler avec les machoires frottants sur le tambour.
Voila j'espère que sa pourra t'aider.
Message édité par pierresch le 22/12/2005 à 12:58:28

---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
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Profil : Routard confirmé
mourad59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 13:32:10  
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Si il remonte comme ça c'est d'une part que ton cable est détendu mais d'autre part que tes machoires doivent etre bien entamées!
Je pense pas que la vis de tension sur le frein a main suffise à rattraper tout ce trop plein de cable mais essaies quand méme c'est jamais perdu!
Un bon démontage te permetterait d'apprécier l'usure mais te poses pas de questions : retends ton cable et changes tes garnitures.
Pas de bricolage avec les freins!

Invité
tom54sy
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 13:45:42  
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Salut,
A mon avis tu as un pb avec les cables de freins regarde visuelement sous la voiture l'etat des gaines, souvent elles rouilles et finissent par cassés ceci ayant pour effet le phenomene que tu rencontre.

Invité
tom54sy
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2005 à 13:46:57  
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Salut,
A mon avis tu as un pb avec les cables de freins regarde visuelement sous la voiture l'etat des gaines, souvent elles rouilles et finissent par cassés ceci ayant pour effet le phenomene que tu rencontre.

Invité
cli75zd
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2005 à 12:15:36  
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Je vous remercie bien pour les explication, dans un premier temps je vais tenter de retendre le câble de freins a mains, puis si cela ne fonctionne pas je m'attaquerai aux garnitures.

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