Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Tube afrique : qu'est ce ke c ? kel interet ?

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tube afrique : qu'est ce ke c ? kel interet ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fab98ir
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2002 à 09:12:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
K'apporte le tube afrique ci ce n'est une voiture qui ne peux passer le controle technique vu k'elle n'est plus catalysé ?
Augmentation des performances ? Consommation + elevé ?

Merci pour vos réponses

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Tube afrique : qu'est ce ke c ? kel interet ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2002 à 09:26:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin ca vire le catalyseur.
Faut compter une reprog de ton moteur si tu veux vraiment que ca t'apporte quelque chose, sinon ton moulin sera bancal et polluera comme pas permis => fo refaire la cartographie pour prendre en compte l'absence de cata.
Perso, je suis pas pour en utilisation routière : c'est plus d'emmerdes qu'autre chose... Mais tout dépend de la voiture, évidemment. En général un moteur sportif catalysé est déjà réglé bien comme il faut.

Exemple :
Corrado VR6 93 (sans cata) 2.9 193ch, conso moyenne 12/13l
Corrado VR6 94 (avec cata) 2.9 194ch, conso moyenne 10.5l

Profil : Pilote confirmé
atrin
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2002 à 09:38:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
puis surtout le tube afrique, c'est le meilleur moyen de se prendre un pv pour pollution


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2002 à 09:49:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

atrin a écrit a écrit :


puis surtout le tube afrique, c'est le meilleur moyen de se prendre un pv pour pollution





Oauis, mais ca bon, j'ai encore jamais vu de controle...

Je savé pas k'il fallait reprogrammé le moteur. dans le cas present, il s'agit d'un 1.4 de 90cv

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2002 à 09:54:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabd a écrit a écrit :


Oauis, mais ca bon, j'ai encore jamais vu de controle...

Je savé pas k'il fallait reprogrammé le moteur. dans le cas present, il s'agit d'un 1.4 de 90cv



1.4 90ch c'est déjà pas mal, tu gagneras pas grand chose...
A mon avis pour que tu voies une différence, il faut prévoir le reste qui va avec : admission (KAD), reprog et tout le reste de l'échappement (du collecteur au silencieux) sinon ca servira à rien ton tube afrik...

Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2002 à 09:55:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sonic_SG a écrit a écrit :


fabd a écrit a écrit :


Oauis, mais ca bon, j'ai encore jamais vu de controle...

Je savé pas k'il fallait reprogrammé le moteur. dans le cas present, il s'agit d'un 1.4 de 90cv



1.4 90ch c'est déjà pas mal, tu gagneras pas grand chose...
A mon avis pour que tu voies une différence, il faut prévoir le reste qui va avec : admission (KAD), reprog et tout le reste de l'échappement (du collecteur au silencieux) sinon ca servira à rien ton tube afrik...






oui je me doute bien k'en changeant tt la ligne , ca y fera, mais la c juste pour savoir avec un tube afrik

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2002 à 09:58:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabd a écrit a écrit :


oui je me doute bien k'en changeant tt la ligne , ca y fera, mais la c juste pour savoir avec un tube afrik



Avec juste un tube afrik tu vas faire plus de bruit, t'auras l'impression d'aller plus vite, en réalité t'auras gagné 1/2 cheval et au premier contrôle ce sera amende + obligation de remettre un cata dans les 3 jours (et confiscation du tube si t'as pas de bol)
Conseil du jour : oublie ;)

Profil : Routard
matlpbg
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2002 à 09:59:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:hello: fabd

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2002 à 04:36:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 23/07/2002 à 09:26, Sonic_SG a écrit :

Faut compter une reprog de ton moteur si tu veux vraiment que ca t'apporte quelque chose,
c'est mieux en effet

sinon ton moulin sera bancal et polluera comme pas permis => fo refaire la cartographie pour prendre en compte l'absence de cata.
Ben évidemment que cela va polluer. Mais "changer la cartographie", si ça améliore le comportement moteur, ne changera pas la pollution... Quant au moulin "bancal"... Avec un vr6 oui surement. :D

Perso, je suis pas pour en utilisation routière : c'est plus d'emmerdes qu'autre chose...
C'est plutot une question éthique... Les emmerdes j'en ai JAMAIS entendu parler. Jamais vu de contrôles non plus. Pourtant chez les saxistes on ne compte plus les décata. :p

 tout dépend de la voiture, évidemment. En général un moteur sportif catalysé est déjà réglé bien comme il faut.
Possible. En ce qui me concerne, la différence parait nettement favorable. Et sur Saxo 16v, je n'ai jamais vu d'avis défavorables. Couple et disponibilité meilleurs, conso diminuée sont globalement les avis. Quand à l'augmentation du niveau sonore elle est insignifiante. C'est pas un silencieux qu'on enlève.

Exemple :
Corrado VR6 93 (sans cata) 2.9 193ch, conso moyenne 12/13l
Corrado VR6 94 (avec cata) 2.9 194ch, conso moyenne 10.5l

Honnètement tes chiffres paraissent sortis de nulle part... Chiffres perso j'imagine? Dans tous les cas le vr6 est un moteur atypique, je ne pense pas qu'il faille l'utiliser comme exemple.
Pour la conso moyenne, le relevé porte sur combien de kms? Les conso sont elles comparables directement? (trajet...)

Si tu veux des chiffres, je t'en donnerai. J'ai les relevés de conso de ma Saxo depuis + de 40000kms. Malheureusement je n'ai décatalysé que ce mois-ci. Premier plein dans la norme sobre(580kms). Pourtant j'ai tiré dessus pour tester.
Je completerai ces données au fur et à mesure.



Message édité par fre76ot le 24/07/2002 à 04:37:59
Invité
  1. Posté le 24/07/2002 à 09:15:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Sur une golf  VR6, sans cata, j'avais vu un 176ch au banc et 24/25 mkg environ.
Donc gain quasi nul, par contre superbe sonorité :bien: Le moteur tournait parfaitement.

Pour ce qui est de la polution, j'ai déjà mis des lignes et tout le bazard sur mes voitures et elles étaient dans les
normes de polution sans modifs des carto pour 2 et avec sur le T16. J'avais juste un "intermédiraire" et sinon,
c'était du tube de bout en bout. Je ne poluais pas.

a+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2002 à 09:54:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Faut compter une reprog de ton moteur si tu veux vraiment que ca t'apporte quelque chose,
c'est mieux en effet

bah oui, sinon vu la perte de contre-pression tu perds du couple en bas, même si ca libère un peu ton moteur dans les tours

Citation :

sinon ton moulin sera bancal et polluera comme pas permis => fo refaire la cartographie pour prendre en compte l'absence de cata.
Ben évidemment que cela va polluer. Mais "changer la cartographie", si ça améliore le comportement moteur, ne changera pas la pollution... Quant au moulin "bancal"... Avec un vr6 oui surement. :D

ah oui, c'est bien connu qu'un moteur bien réglé et optimisé ne pollue pas moins qu'un moteur bancal :roll:
P.S. au fait, "bancal" ca veut dire simplement que ca tourne pas comme ca devrait :W
Donc un moteur ctalysé dont tu vires le cata sans rien toucher d'autre est "bancal". CQFD.

Citation :

Perso, je suis pas pour en utilisation routière : c'est plus d'emmerdes qu'autre chose...
C'est plutot une question éthique... Les emmerdes j'en ai JAMAIS entendu parler. Jamais vu de contrôles non plus. Pourtant chez les saxistes on ne compte plus les décata. :p

Bah tout dépend de où tu habites... Ici j'en prends au moins 1 par an, que ce soit pour pollution ou vérification du C.T.

Citation :

tout dépend de la voiture, évidemment. En général un moteur sportif catalysé est déjà réglé bien comme il faut.
Possible. En ce qui me concerne, la différence parait nettement favorable. Et sur Saxo 16v, je n'ai jamais vu d'avis défavorables. Couple et disponibilité meilleurs, conso diminuée sont globalement les avis. Quand à l'augmentation du niveau sonore elle est insignifiante. C'est pas un silencieux qu'on enlève.

J'ai parlé de moteurs sportifs, pas d'un 16v à 0.30 euroballes.
Et le couple en plus :lol: !!!
Dans les tours oui, comme un échappement libéré, mais plus de reprise en bas, laisse-moi rire :roll:

Citation :

Exemple :
Corrado VR6 93 (sans cata) 2.9 193ch, conso moyenne 12/13l
Corrado VR6 94 (avec cata) 2.9 194ch, conso moyenne 10.5l

Honnètement tes chiffres paraissent sortis de nulle part... Chiffres perso j'imagine? Dans tous les cas le vr6 est un moteur atypique, je ne pense pas qu'il faille l'utiliser comme exemple.
Pour la conso moyenne, le relevé porte sur combien de kms? Les conso sont elles comparables directement? (trajet...)

Oui ce sont des valeurs persos, sur le même type d'utilisation :
- la mienne (catalysée) sur 6 mois /10000km
- celle d'un pote à mon beau-frère (non catalysée) sur 18 mois / 17000km
Il s'en sert moins que moi, mais on en a tous les deux la même utilisation (petits trajets "ville/route" et autoroute de temps en temps)

Citation :

Si tu veux des chiffres, je t'en donnerai. J'ai les relevés de conso de ma Saxo depuis + de 40000kms. Malheureusement je n'ai décatalysé que ce mois-ci. Premier plein dans la norme sobre(580kms). Pourtant j'ai tiré dessus pour tester.
Je completerai ces données au fur et à mesure.
Citation :

 

Pour la conso je dis pas, pour les montées dans les tours non plus, mais n'essaie pas de me faire croire que tu as de meilleures reprises à 2000 tours sans cata qu'avec cata.
Ta voiture donne un accoup quand tu ecrases le champignon, mais globalement elle ne peut pas reprendre plus fort (sauf si tu compenses la contre-pression perdue)





Message édité par Son46ko le 24/07/2002 à 09:55:31
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2002 à 09:58:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

csc20vt a écrit a écrit :


Salut
Sur une golf  VR6, sans cata, j'avais vu un 176ch au banc et 24/25 mkg environ.
Donc gain quasi nul, par contre superbe sonorité :bien: Le moteur tournait parfaitement.

Pour ce qui est de la polution, j'ai déjà mis des lignes et tout le bazard sur mes voitures et elles étaient dans les
normes de polution sans modifs des carto pour 2 et avec sur le T16. J'avais juste un "intermédiraire" et sinon,
c'était du tube de bout en bout. Je ne poluais pas.

a+



Ouaip, mais c'est pas la majorité, les voitures avec lesquelles ca se passe bien comme ca.
A ne pas oublier, certains moteurs ont été sortis en version avec et sans cata (comme le VR6), ce qui en explique peut-être le bon comportement quand on l'enlève par rapport à d'autres moteurs qui eux ont été étudiés uniquement en version catalysée :)

Invité
  1. Posté le 24/07/2002 à 10:58:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai qu'une chose a dire : ça sent pas bon une voiture catalysée...

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2002 à 11:04:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benoitgir a écrit a écrit :


J'ai qu'une chose a dire : ça sent pas bon une voiture catalysée...



Ca, c'est clair... Et contrairement au diesel, y'a pas que celui qui est derrière qui s'en rend compte :L

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/07/2002 à 12:30:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut aussi tenir compte d'un paramètre, y at-'il une sonde derrière le catalyseur qui vérifie le bon fonctionnement de ce dernier ?

Si oui, la puce doit s'affoler car elle doit le croire cassé ton cata.

Quand on parle de pollution en virant le catalyseur, se soucie-'ton de savoir comment ce dernier sera "dépollué" ? Si vous changez vos cata vous même pour les jeter dans les centres "déchêts-tri" alors la soi-disante "dépollution" du cata ressemble au nucléaire cas une pollution délocalisée.

On peut aussi voir un tube afrique comme une économie afin de ne pas avoir à changer le catalyseur trop souvent (le remetttre pour les CT et les voyages à l'étranger) car pour ma part leur durée de vie a surtout été étudié pour aovir un poste d'entretien en plus et je ne trouve pas ça très glorieux de la part des fabricants... Sans compter le fait qu'au fur et à mesure de son existence il va être de moins en moins efficace voire ne plus suffir et là c'est recalage au CT aussi même s'il est là et ça nous pauvres particuliers nous ne pouvons pas le constater comme les pneux par ex... :(


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2002 à 18:40:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 24/07/2002 à 09:54, Sonic_SG a écrit :
ah oui, c'est bien connu qu'un moteur bien réglé et optimisé ne pollue pas moins qu'un moteur bancal :roll:
P.S. au fait, "bancal" ca veut dire simplement que ca tourne pas comme ca devrait :W
Donc un moteur ctalysé dont tu vires le cata sans rien toucher d'autre est "bancal". CQFD.
Rien à dire. :jap: Tu as bien répondu. ;)

Bah tout dépend de où tu habites... Ici j'en prends au moins 1 par an, que ce soit pour pollution ou vérification du C.T.
Curieux de savoir où tu habites?

J'ai parlé de moteurs sportifs, pas d'un 16v à 0.30 euroballes.
Là tu vas pas te faire d'amis! :D N'empeche pour un moulin français, 120ch pour 1.6 (voir plus en réalité) et 7200tours c'est déjà excellent. Que veux tu de plus? :??:

Et le couple en plus :lol: !!!
Ecoutes si tu es sûr de toi, vas en parler sur le forum Saxo. Nous sommes des dizaines à avoir décatalysé (:l)... Explique ta théorie ils t'enseigneront la pratique, aussi improbable soit-elle..

Dans les tours oui, comme un échappement libéré, mais plus de reprise en bas, laisse-moi rire :roll: Ben plus de couple que de libération dans les tours. J'ai aussi un test où l'on voit nettement le changement de la courbe de couple avec le tube afrique.

Oui ce sont des valeurs persos, sur le même type d'utilisation :
- la mienne (catalysée) sur 6 mois /10000km
- celle d'un pote à mon beau-frère (non catalysée) sur 18 mois / 17000km
Il s'en sert moins que moi, mais on en a tous les deux la même utilisation (petits trajets "ville/route" et autoroute de temps en temps)
C'est ce que je pensais... C'est à dire: ça ne prouve absolument rien. :p

Pour la conso je dis pas, pour les montées dans les tours non plus, mais n'essaie pas de me faire croire que tu as de meilleures reprises à 2000 tours sans cata qu'avec cata. Je n'irai pas te le faire croire à 2000... mais plutot à 3000.

Ta voiture donne un accoup quand tu ecrases le champignon, mais globalement elle ne peut pas reprendre plus fort (sauf si tu compenses la contre-pression perdue)
Va sur le forum Saxo... je suis loin d'etre spécialiste. Tu seras étonné. j'y peux rien si ça parait pas logique. ;)

Invité
  1. Posté le 24/07/2002 à 20:05:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ta voiture et de conception recente ton tube afrique ne t'apporteras pas grand chose.
peut etre un peu plus de couple et encore ca vaut pas vraiment le coup de risquer des amendes pour rien.
A signaler que les voitures de conception recente sont etudiés pour travillé avec les catalyseurs.Alors si tu l'enleves tu peut avoir des desagrements.

Si ta voiture et de conception plus anciennes il est possible que tu est un gain de performance en ch et en couple.
Le meilleur exemple et la clio 16S qui suite au rajout du pot catalytique a perdu 3 ou 4ch.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2002 à 17:45:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben vi mais voilà dans la pratique on a l'impression nette que les constructeurs travaillent comme des bourrins et optimisent que dalle..
En tout cas sur les modèles "populaires".

Toujours est il que meme sur une Saxo 16v, dont le moteur remonte à 96 et donc aux normes euro 96, qui n'a jamais fonctionné autrement qu'avec un cata.... ben y'a un gain! Juste avec le tube.

... quand à savoir pourquoi, c'est une question intéressante. :)

Invité
  1. Posté le 26/07/2002 à 09:17:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freeace a écrit a écrit :


Ben vi mais voilà dans la pratique on a l'impression nette que les constructeurs travaillent comme des bourrins et optimisent que dalle..
En tout cas sur les modèles "populaires".

Toujours est il que meme sur une Saxo 16v, dont le moteur remonte à 96 et donc aux normes euro 96, qui n'a jamais fonctionné autrement qu'avec un cata.... ben y'a un gain! Juste avec le tube.

... quand à savoir pourquoi, c'est une question intéressante. :)






Le moteur de saxo et 106 VTS n'est pas le moteur de la 106 XSI avec une culasse à 16 soupapes :voyons:
Il date de quand le moteur de la 106 XSI ?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2002 à 09:25:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freeace a écrit a écrit :


N'empeche pour un moulin français, 120ch pour 1.6 (voir plus en réalité) et 7200tours c'est déjà excellent. Que veux tu de plus? :??:




Juste un détail : le moteur des R5 Alpine Turbo, des R9 turbo, des R11 turbo et des faïmousses Super5 GTT est un 1,4 litres de 120ch

Ce 1,4 litres à été livré avec des puissances allant de 45 à 500 chevaux. Calculez vous-même la puissance spécifique 8-)

C'était juste pour mémoire de ce qu'est VRAIMENT un "bon moteur" 8-)

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/07/2002 à 12:22:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kvs_klika a écrit a écrit :


freeace a écrit a écrit :


N'empeche pour un moulin français, 120ch pour 1.6 (voir plus en réalité) et 7200tours c'est déjà excellent. Que veux tu de plus? :??:




Juste un détail : le moteur des R5 Alpine Turbo, des R9 turbo, des R11 turbo et des faïmousses Super5 GTT est un 1,4 litres de 120ch

Ce 1,4 litres à été livré avec des puissances allant de 45 à 500 chevaux. Calculez vous-même la puissance spécifique 8-)

C'était juste pour mémoire de ce qu'est VRAIMENT un "bon moteur" 8-)





Tu avoueras que les 500cv ne sont pas avec des pieces de série ni avec une fiabilité compatible avec un usage au quotidien sans même parler d'homologuation sur route et autres prix de vente correct.


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2002 à 14:40:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

Une reportage a été fait dans un mag sur la modification de la ligne d'échappement... sur une clio williams.
le comparatif portait sur des passages au banc sans modifs et d'autres avec modifs.
Le choix de la clio n'est pas opportun puisqu'il correspond à un dév moteur couplé à un système de dépollution (cata koi) ce qui n'est pas le cas de la feu 205 gti 1.9 qui à l'époque ct vu équipé d'un tel système et perdait en puissance.

Donc à l'issu du test avec et sans cata, il en ressort que sur ce moteur (je précise) le gain en terme ce cv est négligeable (moins de 1) et que le gain en couple et de l'ordre de 0,5 mkg... par contre ce qu'il faut plus retenir c que cette nouvelle valeur de couple très légèrement majorée est diponible 500 tr/min plus bas... ce qui n'est pas négligeable.

Le cata sur ce moteur a donc un impact qui semble positif... mais on est loin de la dizaine de cv c clair :W

A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2002 à 17:40:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

csc20vt a écrit a écrit :



Le moteur de saxo et 106 VTS n'est pas le moteur de la 106 XSI avec une culasse à 16 soupapes :voyons:
Il date de quand le moteur de la 106 XSI ?




Oui la base c'est mon moteur. Le 1587 cm3 90ch, apparu je crois en 93 sur la 306. Mais je peux me tromper..

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2002 à 17:44:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kvs_klika a écrit a écrit :


Juste un détail : le moteur des R5 Alpine Turbo, des R9 turbo, des R11 turbo et des faïmousses Super5 GTT est un 1,4 litres de 120ch

Ce 1,4 litres à été livré avec des puissances allant de 45 à 500 chevaux. Calculez vous-même la puissance spécifique 8-)

C'était juste pour mémoire de ce qu'est VRAIMENT un "bon moteur" 8-)




Tiens un klikeux qui fait un caca nerveux. :D

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2002 à 18:29:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le top, c un cata sport je vous dit :bien:

aucun frein pour les gazs, et vous rester dans les normes de pollution :oui:

Invité
  1. Posté le 26/07/2002 à 19:51:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as un site pour que l'on puisse voir les cata sport et leur perfs ?

merci :W

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2002 à 19:04:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euuuh. Comme d'hab' tu t'enflammes trop vite, XS...

Evidemment que le cata sport freine la sortie des gaz. Tout est ensuite question de degré...

Mais pour rester dans les normes de pollution il y a pas de miracle.. :L

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2002 à 20:58:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freeace a écrit a écrit :


Euuuh. Comme d'hab' tu t'enflammes trop vite, XS...

Evidemment que le cata sport freine la sortie des gaz. Tout est ensuite question de degré...

Mais pour rester dans les normes de pollution il y a pas de miracle.. :L






:non:

g l'impression que t'as jamais dû voir commet c t un cata sport :L

lorsque tu regarde à l'intérieur, ben c comme si tu regarder dans ton tube afrique ;)

et je vois franchement ce que ça porrait m'apporter de plus de mettre un tube, a la place de mon cata sport, a part ne plus passer au controle technique et risquer de me prendre des PV ;)


Invité
  1. Posté le 28/07/2002 à 00:05:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LES LIGNES EN AFRIQUE SONT VENDUES PUISQUE L ESSENCE EN AFRIQUE EST DE MAUVAISE QUALITE ET POURRAIT ENDOMMAGER LE CATALYSEUR.
MAIS ELLES SONT INTERDITES EN FRANCE.
CECI DIT, VU LE NOMBRE DE PERSONNES QUI TRAVAILLENT AU DEPARTEMENT ECHAPPEMENT DES GRANDS CONSTRUTEURS ET LES QUELQUES BRICOLEURS QUI BOSSENT POUR LES EQUIPEMENTIER, ILS ET PLUS JUDICIEUX DE GARDER SONT ARGENT ET DE GARDER L ECHAPPEMENT D ORIGINE.

Invité
  1. Posté le 28/07/2002 à 01:32:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
suppression du tube afrique, alors sa donne,

leger gain de couple
en puissance réelle kedale
jolie bruit (faut aimer)
gain en pollution

resultat : garde ton cata c beaucoup d'inconvenient pour un leger gain de couple

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/07/2002 à 03:50:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur les moteurs Turbo... ça le fait vraiment!!!

Subaru STI tu enlève le cata... et c'est les CV qui arrivent en +!!!


---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2002 à 10:27:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phoenix a écrit a écrit :


sur les moteurs Turbo... ça le fait vraiment!!!

Subaru STI tu enlève le cata... et c'est les CV qui arrivent en +!!!





:oui:

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/07/2002 à 23:56:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais bon... on m'a parlé de 265 --&gt; à 340Cv ça fait beaucoup quand même non???


---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Invité
  1. Posté le 30/07/2002 à 00:23:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je v peut-être sortir une connerie :D

mais il n'y en a pas plusieurs (3?) des catas sur les dernières imprezza ?

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/07/2002 à 00:26:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je crois qu'il y en à au moins deux... et que si on met le pot que l'on m'a montré on va en faire du bruit!!!


---------------
-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
206CC comme sujet du bac 2002 :o) 3
[RCH] courbes couple et puissance du 2.0 16v peugeot 11
Trou à l'accéleration? 11
J'ai mon moteur qui tousse de plus en plus 23
Lancia Delta Integrale 1