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Bruit boite de vitesse subaru legacy

 

Mécanique / Électronique : stingrayraph, Jean_Luc, angelsdavid et 2 utilisateurs anonymes
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 Sujet :

Bruit boite de vitesse subaru legacy

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bri55ga
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  1. Posté le 31/12/2005 à 09:56:53  
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Bonjour,
j'ai un bruit d'engrenage qui semble venir de la boite de vitesse quand je ralentis (en prise) avec ma subaru legacy 2.2. (ça ne le fait pas au point mort)
Le garage subaru me dit que c'est des pignons de boite à changer (à la louche 1000 euros). Comment être sûr que c'est bien ça et pas autre chose genre la boite de transfert? Puis-je faire faire cette opération ailleurs que chez subaru (genre chez suzuki ou un autre garage ayant l'habitude des 4x4)parce que le garage subaru est à 160 km de chez moi et qu'ils me gardent le véhicule pendant 15 jours au moins.
Merci de vos réponses

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Invité
  1. Posté le 31/12/2005 à 10:11:23  
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C'est le point faible sur les sub , la boite . Pour celle de mes parents ca commencé par boité cassée (2500km) garantie , depuis le changement la marche arrière crac souvent .Et maintenant c'est l'embrayage a 90000km qui est mort .

7000 t/mn minimum
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gazpacho
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2006 à 12:18:43  
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Oooh, une autre Legacy dans l'ouest :)

Effectivement les boîtes sont réputées fragiles sur les sub. Il faut y aller mollo. Sur la mienne (190000 km) les synchros de 2 et 4 commencent à fatiguer, double débrayage obligatoire à froid sinon ça craque :L

Si ta Leg est ancienne (avant 1999 je pense, car il me semble que les 2.2 n'ont pas été reconduits sur la version 1999), et que tu comptes la garder jusqu'au bout sans la revendre, essaie d'aller voir un autre garage. Si tu tombes sur un petit garage compétent il pourra au moins te préciser la source de la panne. S'il veut bien faire les réparations il devra tout de même passer par une concession pour les pièces spécifiques.

Le garage je suppose que tu vas dans le 14, non?

Et comment va Laval, ma chère ville natale?


---------------
Porsche 944 S2
106 Rallye 1300
Bedford CF
Une ex
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Invité
  1. Posté le 30/03/2006 à 09:39:31  
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Bonjour, ex propriétaire depuis 2 semaines de Legacy Limited 2.2 de 1995 (Auparavant GT turbo) je viens de la revendre à 220'000 km, son état mécanique étant correct.
Mon véhicule avait effectivement un bruit de roulement, mais au vu des kilomètres de l'auto, je ne m'inquiétai plus.
Le bruit provient de la boite de transfert entre les ponts, et mon garagiste (hors agence) a effectué une intervention pas catolhique mais efficace, si je ne me trompe pas, car je n'ai pas l'âmed 'un mécano, il a fait patiner les disques de la boite de transfert, en faisant tourner les 4 roues sur son lift.
Les bruits ont diminué un bon moment mais ils sont revenus après 10'000 km, mais vu l'âge du véhicule et laqualité de la bête (aucun entretien autre que le courant) et pour rouler 12'000 km par an j'ai laissé couler. La 2è avait de la peine a passer à froid, mais en y allant doucement cela fonctionnait correctement
Cette voiture fait le bohneur d'un paysan qui peut mettre ses boilles à lait dans un véhicule avec siège en cuir. Pour info, la cote des subaru en Suisse est folle, ce véhicule a été vendu 3500 EUR sans expertise et la carrosserie légèrement grêlée...

Invité
  1. Posté le 15/04/2006 à 20:07:39  
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salut a tous comment on sort on la boite d'une subaru j'ai des pignions de casser..
j'ai reussi a la desacoupler de trois centimetre mais elle ce bloque apre.....

Invité
  1. Posté le 12/05/2006 à 08:35:33  
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salut, j`ai deja refait ma boite sur mon forester ( a 150000km quand meme!!!!) et elle est sortie toute seule. essaye de glisser un pied de biche ou une barre de fer plat entre la boite et le moteur, en forcant un peu ca passe.
verifie quand meme que tu a tout deposer. bye
mon adresse perso si t`a besoin : mimouss@tele2.fr

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