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Opel

Changer pastille de soupapes et joint de culasse


Invité §mik023ie

Messages recommandés

Invité §mik023ie

Bonjour a tous

 

Apres plusieurs recherche sur votre forum mais hélas infructueuse je me décide De faire ce nouveau sujet.

 

J’expose mon problème

Je possèdent une Opel Vectra 1.7td model A qui a son, lots de kilomètre et Depuis peu elle fait une fumer blanche a telle point que

Plus d’un automobiliste c’est écarter pour ne pas être enfumer je suis quasiment Sur que cela provient de mon joint de culasse qui vient de nous dire adieu.

 

Mais comment en être certain ? y a-t-il d’autre signe distinctif de cette panne ?

 

Autre problème le démarrage a froid ces dernier temps est très dure et j’ai pue Voir qu’il s’agirais des pastille de soupapes user ou bien du réglage de L’ouverture des soupapes.

 

Alors je me suis dit que si déjà je dois changer ce joint de culasse autant Aller dans la direction de changer ces pastille mais je ne c’es absolument pas Ou ce situe ces pastille et combien coûte t’elle.

 

Ce trouve t’elle dans le cache culbuteur ou bien son elles visible de puis le Capot sans aucun gros démontage. ?

 

Tant que l’on y est si vous avez quelque astuce de routine que vous faite pour Préserver encore quelque temps mon moteur je suis tout œil.

 

Merci de vous être intéresser à mon problème.

 

 

 

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Invité §tro288sx

Bonjour,

Pour ton joint de culasse, as tu de la mayonaise dans don carter d'huile as tu de l'ebullition dans ton bocal?

Pour les pastilles tu y accede en demontant l'arbre à came et c'est juste en dessous.

 

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Invité §fre225Ds

Concernant la mayonnaise, il faut savoir qu'un joint de culasse mort n'entraine pas systématiquement de la mayonnaise ; tout dépend de l'endroit où celui ci s'est fissuré.

 

Dans ton cas tu as une fumée blanche à l'échappement, ce qui signifierait que le joint est fissuré entre la chambre de combustion et le circuit de refroidissement ; Il faut donc vérifier si tu consommes du liquide de refroidissement, si tel est le cas , ton joint de culasse est très certaienement mort.

 

Dans tous les cas, si tu changes ton joint , fais éprouver la culasse de manière à t'assurer qu'il ne s'agit pas plutot d'une fissure dans la culasse.

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Invité §jmc344JI

Salut, les pastilles de reglage sont sous l'arbre à came, c'est trés bien expliqué dans la RTA pour les changer. Ca coute 15€ piece chez opel et 5€ en adaptable, selon une connaissance.

Si tu n'as pas l'outil dont ils parlent, il faut demonter l'arbre à cames mais ca reste faisable, savhant qu'il vaut mieux qu'il y ait un peu plus de jeu que pas assez...

Pour le joint de culasse fred_62 a raison, n'oublies surtout pas de la faire eprouver avant de remonter...

 

Pour la rta, si tu ne l'as pas, je peux te la scanner, j'ai celle de la corsa, c'est le meme moteur et la meme methode..envoies un mp.

A+.jmc

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Invité §mik023ie

Pour la RAT si tu ne l'as pas, je peux te la scanner,

J'ai celle de la corsa, C'est le meme moteur et la même

 

OK SA MARCHE. Je possède déjà celui de la type B mais c’est on jamais.

 

Je n’ai pas de moutarde au niveau de l’huile.

Je ferais éprouver la culasse sa doit pas être trop cher a faire faire.

 

Pour changer ces pastille faut démonter arbre a cames,

Alors dans ce cas la faut Démonter la courroie de dis trI. Mince faut que je Trouve absolument

Cette pince spéciale.

 

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Invité §mik023ie

Je viens de tel a mon concessionnaire et il ma dit que sa coûterais

Environ 11.80 Euros pièce.

Sa fait cher et je me demande mis a part noroto et Schotler

Ou puis-je en trouver.

 

Dernière question pourriez vous m’expliquer le phénomène qui ce passe

Avec ces Pastilles user lors de grand froid.

 

Merci jmc pour ton aide et la documentation

 

Quite a depenser un peu je vais m’acheter le KM-650 qui sert a comprésser

Les poussoirs sa me fera gagner beaucoup de temps .

 

Et si dans les prochain temps une personne tombe sur le topic je tient a Presicer que

Le jeu au soupapes est de :

 

Admission : 0.15mm

Echapement : 0.25mm

 

Merci encore a toute l’equipe je vous tiendrais au courant pour la suite avec je L’espere foto a l’appuie.

 

 

 

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Invité §mik023ie

Voila je fais le topo de ma petite histoire

 

Le meccano est passer et a tester la pression a remarquer que j'avais une trop grande pression qui sortait de la ou on met l'huile moteur et il ma dit

Même si on fait les réparation ta voiture a bcp de kilomètre et a déjà pris un sérieux coup dans le sac bref sa me ferais rentrer trop dans les frais et ma déconseiller d'investir encore dedans.

 

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Invité §mik023ie

Voila je fais le topo de ma petite histoire

 

Le meccano est passer et a tester la pression a remarquer que j'avais une trop grande pression qui sortait de la ou on met l'huile moteur et il ma dit

Même si on fait les réparation ta voiture a bcp de kilomètre et a déjà pris un sérieux coup dans le sac bref sa me ferais rentrer trop dans les frais et ma déconseiller d'investir encore dedans.

 

Résultat pas de démontage de culasse et changements de pastille

 

A bientôt et merci de vous être intéresser au problème.

 

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