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Peugeot

Problème de changement de plaquettes sur une 205


Invité §Ch 775CN

Messages recommandés

Invité §Ch 775CN

J'ai voulu hier remplacer mes plaquettes sur ma 205 TD.

Montage BENDIX, disques ventilés.

 

J'ai commencé a gauche, pas de probleme.

Mais a droite, pas moyen de mettre en place la plaquette exterieure neuve.

je tire l 'etrier à fond, ca coulisse bien, il vient en butée, mais il n'y a que 5 mm entre le disque et l'etrier alors que la plaquette neuve fait 1,5 cm d'epais, en gros.:evil:

Pour dire que meme en forçant ca ne passera pas, il manque beaucoup trop.

Alors que de l'autre coté je n'ai eu aucun souci.

 

place aux photos :

 

le piston est rentré à fond :

http://img66.imageshack.us/img66/7866/dscf0011petite3pz.jpg

 

mais seulement du coté plaquette exterieure voila ce qui se passe :

http://img66.imageshack.us/img66/6595/dscf0014petite0lm.jpg

 

La plaquette interieure passe sans problème.

http://img66.imageshack.us/img66/8793/dscf0009petite2ae.jpg

 

Mais voila : 1,5 cm pour la plaquette int. 2cm pour le disque. et il ne reste que 5mm pour la plaquette ext.

http://img66.imageshack.us/img66/3139/dscf0010petite8kn.jpg

 

Pourtant l'etrier coulisse bien, il arrive en butée exterieure.

http://img66.imageshack.us/img66/8115/dscf0012petite0kk.jpg

 

Y a un probleme quelque part mais où ? :voyons:

http://img66.imageshack.us/img66/7500/dscf0013petite8ns.jpg

 

Merci d'avance de votre aide, l'auto est immobilisée et j'en ai besoin ...:non:

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Invité §ROO621zw

L'étrier n'a pas été changé par un autre étrier prévu pour disques non ventilés (donc plus fins) ?

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Invité §den071eb

Je penses aussi que ton piston n'est pas rentré à fond!!!

Ouvre le bocal du liquide de frein et tente de rentrer le piston encore plus!!!

 

 

 

SI jamais tu n'y arrives pas à la main, protége le pyston pour ne pas l'endommager et essais de le resserrer avec une pince!!! (vas y vraiment molo molo avec la pince, on fait vite un vrai travail de taliban!!!)

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Invité §ROO621zw

Je penses aussi que ton piston n'est pas rentré à fond!!!

Ouvre le bocal du liquide de frein et tente de rentrer le piston encore plus!!!

 

 

 

SI jamais tu n'y arrives pas à la main, protége le pyston pour ne pas l'endommager et essais de le resserrer avec une pince!!! (vas y vraiment molo molo avec la pince, on fait vite un vrai travail de taliban!!!)

Sur la 2éme photo on voit trés bien que ce n'est pas le piston qui gêne ;)

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Invité §den071eb

En regardant avec plus d'attention tes photos, j'ai l'impression que le piston est rentré à fond!!! Puisque sur la photo n°3 on peut vour que les oreilles de la plaquette ne peux pas plus reculer!!!

 

Je rejoindrais donc l'avis posté deux ou trois messages plus haut!!

 

L'étrier à dut être changé et tu as un étrier pour disque non ventillé!!

 

Pour en être sûre, redémonte le côté gauche, là où les plaquettes sont rentrées sans soucis particuliers et relève la référence de l'étrier (et compare là avec l'autre) tu peux aussi mesurer la distance sur lesquelles les oreilles des plaquettes peuvent coulisser et compare!!

 

Là tu en auras le coeur net!!!

 

Tiens nous au courant et bonne chance!!

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Invité §Ch 775CN

Non effectivement je n'ai pas ouvert le bocal.

Mais en quoi le fait de rentrer le piston agirait-il sur la place reservée à la plaquette exterieure ?

Pour l'interieure, je comprends, mais pour l'exterieur c'est le coulissement de l'etrier qui fait de la place entre lui-meme et le disque.

 

Pour la colonette, Obiwan, ça coulisse bien a fond, c'est juste le soufflet qui s'enleve legerement quand on tire sur l'etrier.

On voit sur l'avant derniere que l'etrier ne peut pas aller plus loin, il est completement en butée.

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Invité §Ch 775CN

Pas le temps de repondre qu'il y a deja 3 autres messages !

En tous cas merci de votre aide.

Je vais redemonter le coté gauche, afin de comparer tout ça.

Ce qui m'etonne c'est que c'est moi qui les ai changé la derniere fois : disques + plaquettes, et je n'ai pas eu de problème de ce genre.

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Invité §den071eb

Ouais, redémonte et compare les 2 étrier, si ils sont identiques c'est que ton piston n'est pas assez rentré!!

 

Bonne chance!!

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Invité §Ch 775CN

bien vu

je viens de comparer les 2 etriers, et le gauche offre plus de place a l'interieur que le droit...

les refs sont differentes

Ca a été bidouillé

au moins, je comprends pourquoi ca merdait

maintenant 2 possibilités : je change l'etrier : solution onereuse

ou alors je lime ma plaquette : solution gratuite, mais bidouillage

 

merci de votre coup de main

mais je ne comprendrais jamais pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte lors du dernier changement de plaquettes

elles ne venaient pas de chez Peugeot, peut etre moins epaisses ?

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Invité §den071eb

C'est vrai que ça resemble à du boulot de taliban si tu lime les plaquettes!!!

 

Essais d'aller voir dans une casse pour changer l'étrier trop petit!!!

 

Il ce peut que le type ne te le vende pas trop chère et tu auras la conscience tranquille!!!

 

En générale, on ne plaisante pas trop avec la sécuritée!!!

 

 

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Invité §Ch 775CN

Oui le plus sage serait d'en trouver à la casse.

Mais pour avoir le bon modèle ça va etre coton.

Autrement je reflechissais à la solution d'acheter un jeu de plaquette en Bendix pour disques non ventilés.

Je sais pas si l'epaisseur des plaquettes change et si elles pourraient passer ?

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Invité §lau487uv

sinon, tu monte une de tes nouvelles plaquettes avec une ancienne, si elles sont pas trop usées. une fois qu'elle est complètement usée, tu mets l'autre entamée, et une fois ces deux la passées, tu mets l'autre plaquette, celle qui sera encore neuve. Ca devrait passer, ou en tous cas tu auras moins à limer...

 

Ceci dit, si t'as les moyens changer l'étrier c'est encore le plus simple et efficace :)

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Invité §thi401En

Tu peux démonter juste la parti de l'etrier qui maintient les plaquettes, 2 vis de 3 je crois. Tu démonte les deux en reperant bien le G du D, et tu vas en casse en demandant au type, si il aurait un 2eme comme ton G qui est ok, et si il en à un même si il ne serais pas ok pour faire l'echange, on se sais jamais... Mais bon la, je doute! ;) Sinon bon courage! ;)

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Invité §Ch 775CN

Je viens d'avoir une casse qui aurait un etrier en stock de 106 XSI.

Le gars me certifie que ce sont les memes 106 XSI, 205 TD, 205 GTI 1,6l.

Il est sur de lui, il me dit qu'il connait bien les 205, sans me dire ca de façon arrogante.

Je savais pour les GTI 1,6l, mais 106 XSI ?

Quelqu'un peut me confirmer ça avant que j'aille l'acheter ?

merci.

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Invité §thi401En

Salut.

Alors je viens de regarder pour toi sur mes CD de pieces de rechanges Peugeot, et effectivement l'etrier que tu devrais avoir (Ref 440090 si bien entendu ma supposition que ton auto est bien d'aprés 91 est bonne) est aussi monté sur certaines 106. Mais à confirmer, prend les mesures de distance comme par exemple ici:

 

http://img96.imageshack.us/img96/5026/distance1jv.jpg

 

Et vas à la casse en cherchant le bon, avec ton modele droit aussi, pour que tu ne te trompe pas. :D Ca devrait etre bon. ;) Bon courage. a+ :jap:

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Invité §Ch 775CN

merci Thibollo :)

 

bon je l'ai pris, ce sont bien les memes.

31 €, ça va il a été sympa

en +; dessus il y a des plaquettes neuves, les memes que celles que je viens d'acheter :evil:

enfin bon

 

j'ai jamais changé d'etrier mais ca a pas l'air trop compliqué

j'ai regardé, il faut juste que je demonte les "colonnettes", les fameuses vis 5 pans tiennent justent la chape sur l'etrier normalement j'ai pas besoin de les enlever pour changer le tout non ?

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Invité §thi401En

merci Thibollo :)

 

bon je l'ai pris, ce sont bien les memes.

31 €, ça va il a été sympa

en +; dessus il y a des plaquettes neuves, les memes que celles que je viens d'acheter :evil:

enfin bon

 

j'ai jamais changé d'etrier mais ca a pas l'air trop compliqué

j'ai regardé, il faut juste que je demonte les "colonnettes", les fameuses vis 5 pans tiennent justent la chape sur l'etrier normalement j'ai pas besoin de les enlever pour changer le tout non ?

 

Pendant que ton "nouveau" etrier est démonté, nettoie le bien, qu'il n'y ai pas d'oxydation à l'interieur du circuit ou de présence d'eau. Tu doit dévisser ton flexible d'arrivé de liquide de frein, et tu devra purger aprés le montage surtout! Tu sait faire?

 

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Invité §Ch 775CN

Bon alors changer l'étrier en soit, c'est pas bien compliqué.

Mais je suis bloqué avec la vis du flexible dans l'etrier, pas moyen de la desserer.

Je pensais changer le flexible du coup, mais pas moyen non plus de desserer le flexible de l'autre coté, vers la canalisation.

 

Alors autre possibilté, changer seulement la chape, puisque le corps de l'etrier est finalement le même. Mais la, je me heurte au problème des vis à 5 pans.

Savez vous si on peut trouver des clé 5 pans dans le commerce ?

Ou alors faudrait que j'aille voir un garagiste Peugeot, si il peut m'en preter...

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Invité §thi401En

Bon alors changer l'étrier en soit, c'est pas bien compliqué.

Mais je suis bloqué avec la vis du flexible dans l'etrier, pas moyen de la desserer.

Je pensais changer le flexible du coup, mais pas moyen non plus de desserer le flexible de l'autre coté, vers la canalisation.

 

Demande à ton garagiste aussi sinon une ou deux clefs "à tuyauter" je crois, enfin explique-lui pour le flexible, il à peux etre un remede, mais dès à présent tu peux y mettre du dégrippant en attendant, ça n'est pas perdu.

Bon courage en tout cas. :jap:

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Invité §Ch 775CN

ChDUP se bat avec son étrier : 48eme episode :mad:

 

J'ai finalement réussi à sortir ce flexible, à la pince-étau, non sans l'avoir copieusement arrondi.

Donc je me dit : ça y est, maintenant plus rien ne peut me gener, plus qu'à remonter le nouveau avec les plaquettes neuves, et c'est parti.

 

Sauf que, au moment de positionner les plaquettes : surprise :pff:

 

http://img293.imageshack.us/img293/5794/dscf0001petite8fs.jpg

 

(notez au passage, l'état de la tete du flexible)

 

L'exterieur rentre cette fois, en épaisseur, meme si la on ne s'en rend pas compte, vu que j'ai enlevé le disque :D

Mais c'est maintenant en "hauteur" qu'elle ne veut pas rentrer.

 

http://img293.imageshack.us/img293/3469/dscf0002petite4pd.jpg

 

La faute à ce petit téton, qui l'empeche de descendre.

 

vue de dessous

http://img293.imageshack.us/img293/5577/dscf0004petite9sh.jpg

 

vue de dessus

http://img293.imageshack.us/img293/3627/dscf0006petite5dw.jpg

 

et qui n'existe pas, sur l'etrier que j'ai à l'AVG, et sur celui qui était monté à l'AVD, celui qui était moins large. :beuh:

 

:colere: :colere: :colere:

 

Cette fois, fini de faire le gentil, j'ai déjà passé trop de temps et d'argent à ce qui devait n'etre au debut qu'un simple changement de plaquettes.

Je vais lui faire la peau à ce téton.

 

Et voila le travail ! :q

 

http://img293.imageshack.us/img293/5237/dscf0008petite1yl.jpg

 

Comme quoi, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.

 

Les etriers de 106 XSI et de 205 TD sont les mêmes : FAUX.

Les etriers de 106 XSI se montent sur une 205 TD : VRAI, avec un bon coup de marteau-burin :D

 

Donc finalement :

 

http://img293.imageshack.us/img293/2990/dscf0009petite4jw.jpg

 

mission accomplie !

Plus qu'une bonne purge, et roule ma poulette ! :tourne:

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Invité §thi401En

Bravo! http://www.club205gti.fr/forum/images/smiles/yep1.gif

 

Tu t'en ai finallement bien sorti. ;):jap:

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Invité §thi401En

Salut,

 

Une petite question en passant, sur une 205d, le circuit de freinage est doublé ou pas... Autrement dit, dans quel ordre de roues purge-t-on le circuit?

 

Merci :jap:

 

En esperant ne pas dire de bétises, comme sur toutes les voitures n'ayant pas l'ABS, du frein le plus éloigné (En general ARD pour les voitures françaises)de l'emeteur (maitre cylindre) au frein le plus proche (AVG)de cet emeteur.

 

C'etait ça le sens de ta question? :):jap:

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En esperant ne pas dire de bétises, comme sur toutes les voitures n'ayant pas l'ABS, du frein le plus éloigné (En general ARD pour les voitures françaises)de l'emeteur (maitre cylindre) au frein le plus proche (AVG)de cet emeteur.

 

C'etait ça le sens de ta question? :):jap:

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport avec l'ABS... :voyons:

 

 

 

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Invité §thi401En

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport avec l'ABS... :voyons:

 

Si. :) Avec un systeme ABS il faut respecter l'ordre préconisé par le manuel technique car l'ordre peux etre trés different d'une voiture à une autre, d'une marque à une autre, mais au contraire pour les cas sans ABS, c'est trés trés souvent dans l'ordre ARD, ARG, AVD, AVG, en purgant bocal ouvert, en completant le niveau à chaque changement de roue, et en purgant 3 ou 4 fois par roues avant de changer de roues. Je résume: Pour une purge moyenne: ARD 3 ou 4 fois, competer le niveau, ARG 3 ou 4 fois, compter le niveau, AVD 3 ou 4 fois, completer le niveau et enfin AVG 3 ou 4 fois. :) Si à la fin de chaques 4emes fois il y à toujours des bules, recommencer cette procedure au début, et ça devrait déjà etre beaucoup mieux. :)

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Invité §mic586Sh

BONJOUR

j'ai remplacer des plaqueetes de freins sur une 205 et en regardant de face je m'apercois que les plaquettes sont

décalées certivalement.

Donc j'ai réussi à trouver la bonne combinaison pour les avoir alignées.

Le fait qu'elles soient décalées , les forces exercées sur lez disque en freinant ne risquent pas de déformées le disque???

es-tu OK AVEC MOI ,,

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Invité §thi401En
:L Pas de photos michael. Mais sinon oui parfois les plaquettes se montent non symétriquement sur le même étrier, donc on à l'impression que c'est pas bon, pourtant des ergots empeche de les montées autrement, donc oui, c'est bien monter. ;):jap:
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Invité §rit735VI

Sur certaines voitures le fait que les plaquettes ne soient pas face à face mais l'une décalée vers l'avant par rapport à la seconde est voulu.

En prenant dans le kit deux plaquettes pour qu'elles soient bien face à face de chaque coté de la voiture on fait une erreur

J'ai deja testé et cela fraine moins bien je ne sais pas pourquoi mais je l'ai vérifié plusieur fois

Donc il existe des freins au montage dit symétrique et d'autres appelés asymétriques et il vaut mieux ne pas en changer

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