Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 moteur TU ou XU quelle difference ...


Invité §obi372lg
 Partager

Messages recommandés

Invité §obi372lg

Bonjours, j'ai acheté 2000€ une 306 essence modele 12/96 62000KMS diretion ass.Quelle est la difference entre un moteur TU et XU?

mon moteur est comme celui la.

 

obiwan_1139130139_davidlaurent_1120856743_3063.jpg.9b3350b2a8144ac5491801e742938b01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbg862WW

Salut,

C'est un TU.

Le TU est né au alentour de 86/87 sur l'AX et Le XU début de année 80 sur BX.

Le TU est plus orienté petite cylindrée de 954 à 1594 cm2 et le XU de 1605 à 1995 cm2 (moins sûr des valeurs).

Le TU est monté à la verticale dans le compartiment moteur et XU légèrement incliné vers l'arrière. mais le plus facile pour les reconnaître:

Le TU l'echappement est sur le devant et l'admission sur l'arrière, le XU l'échappement est sur l'arrière et l'admission sur l'avant.

Le TU est plus compact, léger et surtout plus moderne de conception bien que le XU a énormément évolué également.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Sinon comment savoir s'il sagit d'un 1,4l ou 1,6l, c'est marquer quelque part

Sur ta carte grise, le n° de série commence par VF37*K*X..... ou par VF37*NFZ.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Sinon comment savoir s'il sagit d'un 1,4l ou 1,6l, c'est marquer quelque part

 

Ce moteur est certainement un TU 5 avec injection multipoint Bosch MP 5.1 (ou 5.2).

 

Cylindrée 1587 cm3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

oui c'est bien un multipoint

 

Donc c'est le 1.6l. Sur la photo on voit tres bien la rampe d'injection.

 

Le 1.4l (en tout cas en 12/96) avait une injection monopoint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbg862WW

Salut,

Le boitier papillon est également différent entre 1.4 et 1.6.

c'est bien un 1.6 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed 871VO

Bonjour,

 

je possède une 306 1.6L XS du 18 décembre 1995 (1ere mise en circulation...)

 

J'aurais aimé savoir la conception du moteur (TU ou XU). Je penche pour le TU (1587 cm3), mais j'aimerais en être sur afin de connaitre la contenance exacte en huile !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Entre les TU 1.4l et 1.6l, l'autre différence est la nature du bloc : alu chemisé fonte (chemises humides) sur le 1.4l et bloc tout fonte (fûts taillés dans la masse) sur le 1.6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed 871VO

Ouais mais bon pour répondre à ma question : la mienne c'est une TU ou XU ? Et où puis je trouver les caractéristiques techniques (contenance d'huile...) ? Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est le même moteur que sur la photo en haut, si oui c'est un TU..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed 871VO

OK merci ... T'as pas un lien vers les caractéristiques techniques par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Obiwan t'as acheté une 306 sans savoir ce qu'était le moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

OK merci ... T'as pas un lien vers les caractéristiques techniques par hasard ?

 

 

Non désolé, j'ai quelques infos pour les moteurs plus récents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben

Bonjour

j’ai la même voiture et un bout de tuyau plastique s’est cassé dans le carter quand je tentais d’aspirer un trop plein d’huile. Je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...