Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Remplacement d'un cardon sur VITO 110 D


Invité §mot551eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §mot551eD

 

Bonjour

Je suis a la recherche d'information ou d'un photo reportage

pour effectuer le remplacement de mon cardan gauche sur mon vito.

Merci d'avance pour vos info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag583ia

Salut. recherche soufflet de cardan dans le moteur de recherche et tu trouveras un schéma coté droit je pense que cela doit etre à peu près pareil pour le cote gauche.bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh180js

Il faut environs 15 mn pour sortir un cardan de vito. Profite que ta roue soit posée au sol pour desserrer non seulement tes ecrou de roues mais surtout l'ecrou de transmission (30 ou 32), prend un grand bras de levier car il est serrer fort. leve la voiture, ote la roue, devisse et ote les 6 vis allens côté boîte en bloquant le disque avec un grand tournevis dans les trous de ventilation de celui,tape sur le bout du cardan sans l'abimé pour le decolé,braque la direction a fond a droite (si coté gauche) tourne le disque en tirant le cardan, coté boîte, vers l'arriere et sort le du moyeu et voilà le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot551eD

Merci pour l'info sur le cardan .

Malgré les problèmes des vito ( je me suis deja fait le joint de culasse 2300 euro gloups !!)

je pense le garder mais faire le max de mécanique moi même

il faudrait peut être faire une bibliothèque des problèmes déjà résolut par les membres du forum sur le vito ?

Perso je me suis déjà fait :

Les freins

Les amortisseur arrières

Un problème de centralisation ( fil cassé dans la charnière )

@+ et encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh180js

Moi aussi j'ai eu droit au joint de culasse sur mon vito 110D, mais par contre ça m'est revenu à 1200€ (mercedes Rennes). J'ai eu aussi un probléme avec le faisceau electrique de la portiére gauche. Plusieurs fils étaient coupés dans le faisceau avant la portiére. Le réglage de frein à main est aussi pas trés facile et a faire avant un contrôle technique(motif frequent de contre visite). Si les vitesses commencent a craquer au passage, verifier d'abord le reglage des cables avant d'attaquer une depose quelquonque. Mes vitesses craquent parce que je doit avoir le mecanisme d'embrayage (d'origine, 370000 kms) qui doit être usé. J'ai aussi un classe V (120000 kms) avec les mêmes soucis d'arbre de transmission. J'ai changé un silent blocs de bras de suspension inferieur, la depose du bras n'est pas trés compliqué mais l'echange du silent-bloc n'est pas evident (il faut un atelier à disposition).

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QBz143tc

Il faut environs 15 mn pour sortir un cardan de vito. Profite que ta roue soit posée au sol pour desserrer non seulement tes ecrou de roues mais surtout l'ecrou de transmission (30 ou 32), prend un grand bras de levier car il est serrer fort. leve la voiture, ote la roue, devisse et ote les 6 vis allens côté boîte en bloquant le disque avec un grand tournevis dans les trous de ventilation de celui,tape sur le bout du cardan sans l'abimé pour le decolé,braque la direction a fond a droite (si coté gauche) tourne le disque en tirant le cardan, coté boîte, vers l'arriere et sort le du moyeu et voilà le travail.

 

 

 

bjr,

 

je suis contraint à changer moi meme les cardans de mon vito 110 cdi de 1999, cardans identiques coté droit et gauche? est ce le meme montage? y a til besoin de vidanger la boite de vitesse? faut il démonter les rotules et ou le bras verticale qui s accroche à l amortisseur? je suis en bretagne ds le 22! xavier le foll : bacali@freee.fr 06 42 26 43 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

http://www.auto-parts.spb.ru/cat/cats/m.mycat?Form

 

voici une vue de ton cardan, cardan droit et gauche identique. oui le principe est le même; alors moi je donne ma technique mais je pense que certain font mieux que moi. Je lève l'avant du vehicule, bouge les deux roues, je defais les biellettes de barre stabilisatrice avant des deux cotés, de cette facon je peux faire tourner la barre stab pour ne pas qu'elle me dérange. tu défais ton gros ecrou centrale (tu peux faire avant de lever si tu n as pas de jantes en alu dessus il me semble) sinon pour moi s'etait un bon coup de deboulloneuse pneumatique. ensuite, le gros tournevis dans un trou du disque et on va defaire les vis (6 je pense) qui tiennent a l'interieur. bon ensuite, soit tu arrives a le sortir comme ca 'en braquant tes roues" soit tu défais ta rotule qui se trouve au bout de ton triangle et maintien le bas de ta fusée et tu pourras ainsi ecarter la jambe de suspension complete et donc le moyeux ce qui va te donner quelques cm de plus; et souvent la mecanique c'est comme madame... lol quelques cm de plus on dit pas non lol mdr

Ok je ------>

bonne chance

ps: au remontage je place toujours un peu de graisse cuivrée sur les cannelures de mon arbre pour qu'au prochain demontage mes collègues me disent merci il est sorti tout sseul ;-) quand c'est toi qui redemonte deux ans apres ca fait plaisir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo846Gg

Bonjour,

Je possède également un Vito 110 cdi et je dois changer le soufflet de cardan avant droit, coté boite.

Faut il effectuer une vidange de boite ou ce n'est pas nécessaire ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

Bonjour,

Je possède également un Vito 110 cdi et je dois changer le soufflet de cardan avant droit, coté boite.

Faut il effectuer une vidange de boite ou ce n'est pas nécessaire ?

 

Cordialement

 

Bonsoir,non pas nécessaire de vidanger la bv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

Il tiens par 6 vis côté bv et l'écrou de 30 côté roue ,une fois le cardan déposé ,il faut le mettre sur un étau coupée les Colliers et le soufflet. Avec un marteau burin enlèver le couvercle, le clips et enlever le tout en faisant attention a pas séparer les billes car c'est galère a remettre. Bien tout nettoyer remettre le nouveau souffert graissé et voilà courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo

Bonjour tous le monde je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté des cardent de 110 cdi sur un 110td 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...