Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Sifflement sur 406 hdi


Invité §tdh514nT

Messages recommandés

Invité §tdh514nT

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un sifflement qui vient du filtre à gazole. Ce sifflement se produit en roulant (plutot à basse vitesse) ou bien quand je mets le contact sans demarrer (moteur chaud).

Quelqu'un sait-il comment remedier au probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tec551Yg

Je suis pas sur que c'est un problême :voyons:

 

Il est vraiment fort ce sifflement??

 

Le filtre a GO a étau changé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdh514nT

Le filtre vient d'etre changé (j'ai d'ailleur cassé le couvercle que j'ai du remplacé) mais ça le faisait déja avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdh514nT

Oui pas mal.

En fait quand je mets le contact on entends le chargement de la pompe à gazole, un peu avant la fin du chargement ça commence à siffler et ça s'arrete au bout de 3 ou 4 secondes.

Ensuite quand je roule ça le fait à basse vitesse (20 - 40 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Tu es sur que c'est le filtre??

 

Ca arrive que ca siffle quand le filtre est HS, il sature!!

La pompe de gavage qui "peux plus gaver" il y'a ce phénomene!

Mais ca s'accompagne de ratés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdh514nT

Je suis sur que ça vient du filtre mais je n'ai pas de ratés et le filtre est neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Vous avez remplacé le couvercle complet ? , ou que la bague!.

 

Le filtre entier ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

Je m'explique mieux sur 406 hdi , des problemes de vibration du ressort dans le corps du bocal filtre d'ou ma question bague ou bloc filtre complet?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je m'explique mieux sur 406 hdi , des problemes de vibration du ressort dans le corps du bocal filtre d'ou ma question bague ou bloc filtre complet?.

 

Cette url n'existe plus

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

Ok :langue: donc son probleme se situe pour moi au niveau du capteur qui se trouve au cul de la pompe de gavage cote distri .. Modéle bosch se detaille par le siemens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Ok :langue: donc son probleme se situe pour moi au niveau du capteur qui se trouve au cul de la pompe de gavage cote distri .. Modéle bosch se detaille par le siemens .

 

Quel capteur :??:

 

La pompe de gavage est dans le reservoir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

La pompe a injection n'existe plus elle s'appelle pompe de gavage.Il si trouve un capteur de pression qui lache assez souvent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Il faut qu'on soit clair :)

 

Moteur équipé d'une pompe dans le reservoir:

 

Il y'a une pompe de gavage donc, dans le reservoir!

Et une pompe HP qui refoule le carburant en haute pression, elle est monté avec la distribution.

 

Moteur non équipé de pompe dans le reservoir:

 

Il y'a qu'une pompe HP monté sur la distribution, qui aspire et mets en pression le carburant!

 

Le capteur HP est monté sur la rampe d'injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Le fameux capteur se trouve a l'arriere de la pompe hp.

 

Je veux en aucun cas douter sur ce que tu dis!!

 

Mais je vois pas quel capteur :voyons:

Sur la pompe il y'a deux connecteurs:

 

Un pour le desactivateur du troisieme piston!

Et l'autre pour le régulateur!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdh514nT

Je commence à etre largué. Concrètement qu'est-ce que j'ai à faire ? Est-ce que je peux rouler comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

On est d'accord :);)

 

A droite c'est le régulateur et sur le dessus c'est le désactivateur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je commence à etre largué. Concrètement qu'est-ce que j'ai à faire ? Est-ce que je peux rouler comme ça ?

 

Désolé :D

 

En fait il pense au régulateur qui est sur la pompe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

Faut regarder si vous avez un injection siemens ou bosch. Le bosch se detaille pas le siemens!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est un 2L ?

 

Donc c'est du bosch ;)

Il me semble qui a que ça qui est monté d'ailleurs :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...