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Audi

Courroie d'alternateur audi 80 1.9 td


Invité §rem420Bp

Messages recommandés

  • Réponses 60
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Invité §ros235rJ

On la détend, on l'enleve, on met la neuve, on l'attend et voilà.

 

 

:fier:

 

Non on la tend ,parce que si tu l'attends ça risque d'être long :lol:

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Invité §aud011By

On la détend, on l'enleve, on met la neuve, on l'attend et voilà.

 

 

:fier:

 

:ptdr: Ca m'arrive aussi d'écrire ce genre de connerie, ont va trop vite pour réponde :buzz: .

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Invité §aud011By

Enfin si l'auteur du topic veut savoir pour le tendeur il faut l'abaisser avec une grosse pince.

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Invité §aud011By

Le pire c'est quand c'est pas volontaire et que tu t'en rends pas compte, je me relis souvent une fois que j'ai valider mon message c'est moins chiant qu'avec le carré blanc ou ont répond donc reste plus qu'a édité si il y à une faute ;) .

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Invité §rem420Bp

Salut, j'ai changé la poulie et la courroie.Mais l'alternateur est h.s ,comment fait on pour le changer...

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Invité §rem420Bp

Je pense que se sera nécéssaire d'enlever les vis, mais y a t'il d'autres choses qui pourrait me faire des surprises??

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Invité §aud011By

Ben oui commencer par débrancher la baterie, enleve la courroie, débranche les fils en repérant leurs positions, ensuite il doit y avoir une ou deux vis de fixations et il est par terre.

 

C'est relativement simple mais ça se passe par le dessous parce que par haut dessus c'est pas gagner sinon.

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Invité §aud011By

Non il est fixer sur le support d'alternateur tiens je te mets un schéma pour te faire voir :fleur:

 

audi80_1140035940_tendeur_alternateur.jpg.31c85dc232f8c53bb7ca11b8d6cc76a4.jpg

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Invité §rem420Bp

Super, merci à toi.Une dernière question, je suis obligé d'enlever la courroie de pompe à eau pour passer celle de l'alternateur? Et y a t'il un risque avec le joint d'étanchéité bloc/pompe à eau ....

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Invité §aud011By

Ben enfaite ça dépend si tu veux remplacer ta courroie d'alternateur ou pas car celle de pompe à eau et DA passe devant.

 

Donc si tu veux remplacer la courroie d'alternateur effectivement tu es obliger de démonter celle de pompe à eau par contre si tu l'as déjà remplacer ou qu'elle est bonne non tu la laisse pendre à la poulie de vilebrequin c'est pas génant.

 

Sinon le faite de démonter la courroie de pompe à eau n'endomage pas le joint ne t'inquette pas ;) .

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Invité §rem420Bp

Je te remercie vraiment pour tes conseils précis, a bientot sur le forum. Salut;)

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Invité §dan022OW

Bonjour, comment fait on pour détendre le tendeur de la courroie d'alternateur.

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Invité §aud011By

Il suffit que tu prenne le N° 5 avec une grosse pince ou une clé plate et que tu le releve pour retirer ta courroie.

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Invité §dan022OW

On à bien aisseyé de faire pivoter le tendeur mais on arrive a remettre la courroie.

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Invité §aud011By

On à bien aisseyé de faire pivoter le tendeur mais on arrive a remettre la courroie.

 

Et bien si tu arrive à remettre la courroie je vois pas ou est le probléme :voyons:

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Invité §aud011By

Et est-ce que ton tendeur remonte suffisament si mes souvenir sont bon il doit faire 1/4 de tour.

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Invité §aud011By

Oui plutot le descendre car il est entrainer pas le dos de la courroie je me suis tromper.

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Invité §dan022OW

Je vais aller recommencer pour voir mais il manque beaucoup pour la mettre.Merci quand même.C'est bien gentil de votre par.

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Invité §phi614Hi

Il doit être gripper non car ça passe relativement bien normalement.

 

C'est mon cas, c'est surement pour ça que le galet a fondu ! Roulement qui a chauffer ?

Que faire quand le tendeur est grippé ? De l'aspirine ?

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Invité §aud011By

As mais si tu nous donne les infos au compte goute ont est pas coucher.

 

Regarde sur le schéma plut haut, l'éléments tendeur c'est le N°7 il faut le démonter et le dégripper ou le remplacer mais attention ça faits au porte feuille (presque 90€ le N°7 chez Audi) donc moi j'ai fais reprendre ma courroie à l'ancienne avec un tournevis et j'ai tourner le moteur à la main.

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Invité §phi614Hi

As mais si tu nous donne les infos au compte goute ont est pas coucher.

 

Regarde sur le schéma plut haut, l'éléments tendeur c'est le N°7 il faut le démonter et le dégripper ou le remplacer mais attention ça faits au porte feuille (presque 90€ le N°7 chez Audi) donc moi j'ai fais reprendre ma courroie à l'ancienne avec un tournevis et j'ai tourner le moteur à la main.

 

Salut AUDI80, Toujours le même problème. Le galet est descendu à fond (il touche le support moteur) mais la courroie ne passe pas sur la poulie d'alternateur.J'ai tout essayé (tournevis etc..). y'a un truc !!!

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