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Audi

Manque de puissance Audi A4 TDi 90CV


Invité §jkf063aj

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Invité §jkf063aj

Salut,

 

Ce sujet fait suite au problème de calorstat (résolu).

 

Voici l'historique de ma voiture :

 

1. Modèle A4 TDi 90CV de 1995 achetée en 2000 à 72.000km

Testée OK. Conduite par Madame depuis.

Au fil du temps, je la conduis rarement mais je trouve

qu'elle manque de pêche.

Ca ne gêne pas Madame, je laisse courir.

 

2. 3 ans plus tard, je l'amène au garage pour un pb de rotules.

Le mécano me dit "elle manque de puissance, c'est le débitmètre"

Il le change ... pas mieux ! On remet l'ancien.

Je note que débitmètre débranché, c'est pareil.

Je laisse courir.

 

3. 5 ans plus tard, à 180.000km, je m'attaque au problème.

Voltmètre en sortie de débitmètre : ça bouge (0-10V).

J'exclus donc le débitmètre et me penche sur le turbo.

 

J'en suis donc là.

 

Le symptôme est le suivant :

- Monte en régime sans problème (4500tr/m) et sans coupure

- 21" au 0-100km/h sur le plat (normalement une voiture de 90CV met 12-15")

- Pas de couple en dessous de 2000tr/m, mieux entre 2000 et 3000

- 170 km/h sur le plat, mais 100km/h en côte sur autoroute

- Accélération linéaire et molle, un veau en côte, double pas une Twingo !

- Conso normale 6L/100, pas de fumée

 

Voilà ...

Je vais remonter la wastegate sans la brancher pour voir si ça change

quelque chose.

 

Merci de votre aide !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aud011By

Salut on reprends c'est un peu plus clair déjà donc si tu es vraiment sûr que ton débimétre est OK on exclut, par contre pour ce que tu dis c'est pas non plus un probléme de turbo car même avec un turbo comme le tiens en cas de probléme tu passe en mode défault et tu prendra jamais 170.

 

Par contre en te lisant bien on dirait bien un probléme d'arrivée de gazole, tu va faire un petit test si t'es d'accord, démonte ton électrovanne de stop moteur et enleve le noyau plongeur.

 

Remonte le reste de l'électrovanne sans remettre le noyau et le ressort et va faire un petit tour avec ta voiture voir si elle marche mieux.

 

Si tu veux savoir ce qu'es l'électrovanne et le noyau je te mets un liens sans probléme ;) .

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Invité §sof531vd

Bonjour,si quand vous débrancher le fil du débimètre la réaction est la meme:cela veut dire qu il y a peut etre un faut contact de l'autre coté du faisseau.Le mieux serait de mettre une prise diag.

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Invité §aud011By

Tiens je t'ai retrouver une photo il faut que tu enléve le noyau et le ressort pour ton essai.

 

PS une fois le noyau plongeur enlever tu ne pourra plus éteindre ton moteur avec la clé tu sera obliger de le faire caller.

 

audi80_1140091313_electrovanne_de_stop.jpg.266c73738a0c9b59799925c68c386594.jpg

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Invité §jkf063aj

Merci pour ces infos.

 

SOF 25, j'y ai pensé.

J'ai mesuré à l'ohmètre l'impédance de la ligne débitmètre débranché,

il y a bien une charge (68Kohm). Donc le fil n'est pas coupé ...

 

AUDI80, je vais essayer la semaine prochaine, si c'est facile d'accés.

 

Avis aux amateurs, le démontage de la wastegate est un cauchemar.

L'accés aux boulons sous le turbo est trés difficile.

Et puis ça sert à rien de la démonter car Audi vend le turbo complet ...

 

Ce matin j'ai testé 50-100km/h, sur le plat en ligne droite, en 3ème.

Ca prend environ 17". En comptant zéro-zéro-un, zéro-zéro-deux etc ...

L'accélération est purement linéaire, pas de coup de pied au cul à xxxx tr/mn.

 

A l'occasion, sur une TDi 90CV, pourriez-vous faire ce test et me dire

ce que vous obtenez ?

 

Merci et à suivre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aud011By
:W Perso avec mon Audi 80 et mon 1.9 TD de 75 CH je mets 13.5 secondes à ma montre (au chronos pour passer de 0 à 100) donc à mon avis un TDI 90 ça doit me battre à l'aise.
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Invité §aud011By

Sinon j'ai oublier pour l'électrovanne c'est assez simple à démonter beaucoup plus simple que la wesgate je te rassure ;) .

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Invité §ark887XF

Salut jkf38 as tu pu avancé dans ton probléme ?

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Invité §jkf063aj

Salut tout le monde !

 

Oui j'ai bien avancé.

 

Dans un premier temps j'ai condamné l'EGR et j'ai senti une légère amélioration.

 

Puis, j'ai démonté et nettoyé à l'alcool à brûler la sonde du débitmètre, un Pierburg. Le coton-tige est ressorti bien noirci.

 

Et là j'ai commencé à retrouver de la puissance. Même en côte, en 3ème, ça pousse un peu. Il y a nettement plus de reprise sur le plat. J'ose doubler.

 

Mais ... c'est pas encore ça.

Hier sur autoroute, à 140-150 en 5ème, j'arrive en haut des côtes à 100-110 ...

Tomber la 4ème ne sert à rien. Je me fais doubler par des 106 !

 

Je vais refaire un chrono 0-100 km/h pour voir.

 

Mon plus gros souci c'est que cette coiture, je ne l'ai jamais vraiment vu marcher, donc je n'ai pas de référence de puissance ...

 

Je vous tiens au courant !

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aud011By

Salut est-ce que tu essayer de démonter ton électrovanne de stop pour voir si il y à une amélioration?

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Invité §kik006TX

Moi , j'opterai pour un encrassement du catalyseur......

Le recyclage EGR encrasse le systeme, fusille le debimetre puis encrasse ton catalyseur.

A 180 000, ca semble normal .

Un conseil, demonte le , supprime la ceramique,et tu verras sans doute la difference.Pour moi ca a été le jour et la nuit sur mon v6 TDI de 220 000.

En plus pas de probleme pour le CT.Bon courrage.

Bye

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Invité §nic783ds

As tu résolu ton problème?

 

J'ai a peu près le même sauf quelque différences :

 

_Ralenti instable

_Manque de puissance surtout 4em 5em vitesse

_débitmètre nettoyer a l'alcool a brûler

_des "rupture" de vitesse dans les 3000trs/min ,passer a plus de 4000 depuis le nettoyage du débitmètre mais c'est toujours pas ça.

_Vanne EGR supprimé

_acouts a bas régime en 3em et 4em

_j'ai testé un autre calculateur sans succès

 

Je testerai en combien de temps je monte a 100km/h

 

Si quelqu'un a une idée pour mon cas , voila plusieurs mois que je recherche.

 

Merci

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Invité §thi106NZ

Je pense avoir le même problème sur ma Golf 3 TDI 110 avec 165 mkms .

Essaie de faire un tour sur le lien suivant .Bon courage et dis nous l'évolution de ton problème .http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

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Invité §_lu652qJ

 

 

Vous n'avez qu'à vendre vos Tédéhis et vous acheter des vraies voitures :cyp:

 

:ddr:

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Invité §aud011By

Vous n'avez qu'à vendre vos Tédéhis et vous acheter des vraies voitures :cyp:

 

:ddr:

 

Et ont peut savoir ce que c'est une vrai voiture?

 

Une renault? Une peugoet? Une lada??? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif

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Invité §_lu652qJ

Et ont peut savoir ce que c'est une vrai voiture?

 

Une renault? Une peugoet? Une lada??? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif

 

Une Toyota ? :buzz:

 

En tous cas pas une voiture avec un Tédéhi :cyp:

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Invité §aud011By

Parce que tu crois qu'un D4D c'est plus fiable qu'un TDI?

 

Perso j'acheterai pas Tatayoyo j'ai été me renseigner pour une Avensis et je demande au comercial:

 

- Est-ce que vous faites des contrats de maintenance?

 

- :lol: Mais non Monsieur nos voiture ne tombe JAMAIS en panne ont fait pas ce genre de contrat.

 

- :beuh: D'accord merci au revoir je repasserer peut être qui sait :bah:.

 

 

Je dis pas que Tatayoyo n'es pas fiable mais il y à des piéces d'usures et elle lâche comme sur les autres voitures, sans compter que beaucoup de systeme ne sont pas propre au marque comme par exemple l'alternaterur, le démarreur (Bosch ou Valéo) le débimétre, le turbo (Garett ou KKK) les élements de direction, voir les boites (ZF) ...

 

Donc pour moi le gas qui crois que parce que il à une Tatayoyo il soulevera jamais le capot, ou qu'il aura jamais une couille dessus c'est pas vrai.

 

Le gas qui se la raconte comme ça c'est clair je lui acheterai jamais de caisse, ta tatayoyo tu la fil à une mami elle te fusille l'embrayage et t'encrasse tout en 30.000 kms et tu sera emmerder avec aussi.

 

Perso je préfére un TDI avec un débimétre de temps en temps, un léve vitre qui lache et peut être un encrassement de turbo mais normalement t'achette pas un TDI pour faire de la ville ou pour faire des acélérations de fiat panda donc normalement pas trop de probléme de ce côté là.

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On parle d'une vraie voiture de 1995, ici. Avec une conception moteur qui est sorti en 1992 - et qui est restée presqu'inchangée jusqu'en 99 voir + pour les marques seat/skoda.

 

A cette époque, que faisait toyota dans les berlines ?

Des vaux puant consommant 8l/100 ?

Des moteurs renault dans certains cas ? Pourquoi?

 

Allez, restons juste. Depuis, ils se sont réveillés (il était temps). Je ne nie pas que c'est une bonne marque.

 

Toi aussi reste juste. VAG ne fait pas des voitures parfaites, mais de là à dire qu'y ne faut pas acheter une voiture tdi...

NB : Les plus gros problèmes connus sur tdi le sont également pour les autres marques(débit-mètre - turbo GV si il y en a un)

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Invité §_lu652qJ

C'est fou ce que vous plouffez les mecs :buzz:

 

 

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Invité §jkf063aj

Bonsoir tout le monde !

 

Je vois que le sujet fait des émules ...

Je n'ai pas tout à fait les mêmes symptômes que NICOLAS8160.

Le ralenti est stable, y'a pas d'accoups.

Juste un manque de couple en 4ème-5ème.

 

Je n'ai pas encore testé l'électrovanne (pas trop le temps en ce moment).

 

Je confirme mon gain en puissance sur le plat et en côte en 3ème.

La conso a même augmenté ...

Mais bon, ça reste en dessous de la normale pour une voiture de 90CV !

Ou alors faut habiter dans un plat pays ...

 

Pour ce qui est du pot, le nid d'abeille avait lâché à 80.000km.

J'avais ouvert le pot, viré le filtre et ressoudé.

Vu que quelques temps aprés je trouvais qu'elle manquait de puissance, à

130.000 km, je me suis payé un pot neuf (470€ !) pensant que le pot bricolé

était la cause de mes soucis.

Eh ben non ...

 

A l'occasion je remettrai mon pot bricolé, ça peut pas être pire !

 

J'envisage aussi de nettoyer le collecteur d'admission.

Vu la crasse côté vanne EGR ... je me demande comment ce moteur respire encore.

Quelqu'un peut-il me dire si les vis sont accessibles sans démonter le turbo

et le collecteur d'échappement ?

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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