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Audi

Quel est la pièce qui fait la pression du débit de la pompe


Invité §sof531vd

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Invité §sof531vd

Bonjour à tous le monde,j'ai un souci avec ma pompe à injectiopn qui est hs.

Cest une Audi A6 2.5 tdi quattro qui a parcourru 172000kms.

Mon auto ne démarre plus et selon mon garagiste,la pression de la pompe n'est pas suffisante.Est ce que quelqu'un as déja connu ce problème et peut me dire le nom de la pièce qui fait la pression etc.

Merci pour votre attention

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Invité §aud011By

Salut normalement la piéce qui mets le gazole sous pression dans la pompe c'est le petit piston rotatif qui est relier à l'actuateur de débit.

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Invité §mat837oQ

C'est une pompe a injection ou des injecteurs pompe qu'il y a sur ta caisse car le probleme est different selon l'un ou l'autre

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Invité §nic116oT

:oui: pompe rotative Bosch VP44... Hautement reconnu pour sa médiocre fiabilité!

 

 

9 fois sur 10, un V6 2.5 TDi qui arrive sur le depanneur, c'est avec la pompe d'injection dans le sac.

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Invité §sof531vd

Oui ,exactement ce problème là,c'est pourquoi j'aimerai la réparer.Merci,pour vos réponses messieurs.

Ps,si des fois quelqu'un aurai une idée sur mon problème,merci de m'aider.

Encore merci

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Invité §mat837oQ

Salut

Normalement sur ce systeme tu a une pompe de gavage qui se trouve dans le reservoire,elle sert a amener le gasoil a la pompe a injection a une certaine pression,verifie si il y a un debit de gazoile a l'entré de la pompe a inj quant tu mets le contact.Le plus sinple c est d'aller au garage pour passer la voiture a l'ordinateur pour voir les codes de pannes là au moin tu sera fixé

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Invité §nic116oT

Salut

Normalement sur ce systeme tu a une pompe de gavage qui se trouve dans le reservoire,elle sert a amener le gasoil a la pompe a injection a une certaine pression,verifie si il y a un debit de gazoile a l'entré de la pompe a inj quant tu mets le contact.Le plus sinple c est d'aller au garage pour passer la voiture a l'ordinateur pour voir les codes de pannes là au moin tu sera fixé

:nanana: Il y'a bien une pompe dans le réservoir mais elle ne fournit aucune pression à la pompe d'injection! C'est juste un circuit interne dans le réservoir pour éviter le déjaugage.

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Invité §mat837oQ

Ok, je connais pas trop les audi, mais d'aprés ce que tu dis sa ne vient pas de la pompe du reservoir.

Autre cause possible:

-Elecrovane hs.

-Actuateur hs. Systeme gestion de debit de gasoile il y en a un si tu n'a pas de cable d'accelerateur sur la pompe.

-Au pire des cas la pompe à injection.

A controler si quand tu essais de demarrer de la fumée sort de l'echappement:

-Tarage des injecteurs, ils ne doivent pas gouter.

-Debitmetre d'air.

Controle si le gasoil arrive bien a la pompe a injection si non ta pompe ne peut pas monter en pression.

PS:Ce son des controles qui se font sur les tdi en generale, maintenant je ne peux pas te certifier qu'il s'applique sur audi, si aprés tous ces controles tu ne trouve pas la panne, moi je n'ai plus d'idée.

Bon courage je suis sur que tu trouveras.

 

 

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Invité §nic116oT

:bah: C'est la pompe qui est naz, cherches pas...

 

Déserres la liaison au niveau des injecteurs et démarres: Si tu n'as pas de débit de gasoil, c'est la pompe qui a dégagé à 99% de chances. (Je viens encore juste d'en remplacer une vendredi avant de partir en WE :W ) C'est une des grosses faiblesses de ce moteur.

 

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Invité §nic116oT

Ok, je connais pas trop les audi, mais d'aprés ce que tu dis sa ne vient pas de la pompe du reservoir.

Autre cause possible:

-Elecrovane hs.

-Actuateur hs. Systeme gestion de debit de gasoile il y en a un si tu n'a pas de cable d'accelerateur sur la pompe.

-Au pire des cas la pompe à injection.

A controler si quand tu essais de demarrer de la fumée sort de l'echappement:

-Tarage des injecteurs, ils ne doivent pas gouter.

-Debitmetre d'air.

Controle si le gasoil arrive bien a la pompe a injection si non ta pompe ne peut pas monter en pression.

PS:Ce son des controles qui se font sur les tdi en generale, maintenant je ne peux pas te certifier qu'il s'applique sur audi, si aprés tous ces controles tu ne trouve pas la panne, moi je n'ai plus d'idée.

Bon courage je suis sur que tu trouveras.

La VP 44 de Bosch a son propre boitier intégré dans la pompe, donc pas question de parler de cable d'accélérateur, d'électrovanne ou autre foutaises...

C'est une pompe quasiment autonome qui communique avec le boitier moteur via son propre "bus".

 

En espérant t'avoir apporter un petit + ;)

 

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Invité §nic116oT

Ok, je connais pas trop les audi, mais d'aprés ce que tu dis sa ne vient pas de la pompe du reservoir.

Autre cause possible:

-Elecrovane hs.

-Actuateur hs. Systeme gestion de debit de gasoile il y en a un si tu n'a pas de cable d'accelerateur sur la pompe.

-Au pire des cas la pompe à injection.

A controler si quand tu essais de demarrer de la fumée sort de l'echappement:

-Tarage des injecteurs, ils ne doivent pas gouter.

-Debitmetre d'air.

Controle si le gasoil arrive bien a la pompe a injection si non ta pompe ne peut pas monter en pression.

PS:Ce son des controles qui se font sur les tdi en generale, maintenant je ne peux pas te certifier qu'il s'applique sur audi, si aprés tous ces controles tu ne trouve pas la panne, moi je n'ai plus d'idée.

Bon courage je suis sur que tu trouveras.

:voyons: Un débitmètre foutu n'a jamais empêcher un moteur de démarrer.

 

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Invité §sof531vd

Bonjour et merci à tous pour vous etre penchez sur mon cas et m'avoir renseigner,oui en effet,la pompe est hs.

Nous avons mis la prise diagnostic,la seule façon pour qu'elle demarre,c'est le start pilot injecté dans le filtre à air.

Elle démarre tourne sur ces 6 cylindre que sous cet effet.

Nous avons desserer une arrivé d'essance de la pompe à l'injecteur:l'essance arrive bien.

Ce serait le manque de pression de la pompe qui fait que le moteur ne démarre pas.

C'est pour cela que je voulais savoir la pièce qui fait que la pompe aie la pression suffusante pour quel puisse démarrer.

J'ai peut etre l'intention de la changer si la réparation de celle ci est trop chère.

Un mécano m'a dis qu'une voiture qui a une boite triptonic ne peut pas mettre la pompe à injection de cette meme voiture mais à boite manelle.

J'ai contacter un autre mécano qui lui m'a dis que la gestion moteur etait la meme qu'elle soit triptonic ou manuelle,si la référance était bonne.

 

Qu'en pensez vous?Merci

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Invité §nic116oT

Bonjour et merci à tous pour vous etre penchez sur mon cas et m'avoir renseigner,oui en effet,la pompe est hs.

Nous avons mis la prise diagnostic,la seule façon pour qu'elle demarre,c'est le start pilot injecté dans le filtre à air.

Elle démarre tourne sur ces 6 cylindre que sous cet effet.

Nous avons desserer une arrivé d'essance de la pompe à l'injecteur:l'essance arrive bien.

Ce serait le manque de pression de la pompe qui fait que le moteur ne démarre pas.

C'est pour cela que je voulais savoir la pièce qui fait que la pompe aie la pression suffusante pour quel puisse démarrer.

J'ai peut etre l'intention de la changer si la réparation de celle ci est trop chère.

Un mécano m'a dis qu'une voiture qui a une boite triptonic ne peut pas mettre la pompe à injection de cette meme voiture mais à boite manelle.

J'ai contacter un autre mécano qui lui m'a dis que la gestion moteur etait la meme qu'elle soit triptonic ou manuelle,si la référance était bonne.

 

Qu'en pensez vous?Merci

C'est certain que si tu le fais tourner à l'essence, la pompe a pas du apprécier! :buzz:

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Invité §yan436yW

salut nicovag, je suis nouveaux ici et apparement tu connais pas mal les problemes de pompe vp44, le mien de probleme et que mon A4 V6 tdi 150 de 98 à 225000kms, le moteur lui a 60000 kms et le turbo et neuf! j'ai essayer un boitier additionnel la semaine derniere (power system) mais quant je met le pied au plancher=coupure injection, il faut que tu sache que la pompe et comme la voiture, soit 225000, et elle marche tres bien! mais l'on m'a dis que si le boitier ne marchais pas, meme en reglant la puissance au mini, c'était tout simplement que le piston de la piece noir en tete de pompe ou arrive 2 fils noir (on m'a appelé ça l'electrovanne) avais toujour fonctionné sur, mettont 2mm, et que le boitier lui demandait de sortir plus mais qu'il ne pouvais pas, car grippage ou usure qui fait qu'il bute (le piston) m'a tu compris??? donne moi ton avis, est ce que cette piece ce change? :??:

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Invité §hug131vp

Bonjour nicovag et bonjour à tous

voila j'ais un A6 V6 BVA an 2000 213000km c'est le meme que le votre

en bref je viens de faire ma courroix de distri, impecable pandant 4jours : tres beau bruit de V6 sauf que le 5è jour un petit bruit (comme un cache en plastique qui vibre) coté gauche apparait et puis apres quelque heures un petit claquement aggassent toujours du meme coté. donc je retourne chez audi pour ce prb. Alors on voix qu'il ya de la pression qu'on eon enleve le bouchon de remplissage d'huile==> changement de support filtre à huile + clappé antiretour, une foix les traveaux fini et aussi verification du montage de la coirroix de distri

toujours le meme bruit donc c'etait pas la lubrification comme audi ont crue 800€ + 1200€ pour la distri

et je suis rentré avec ce bruit que j'avais pas avant

maintenant cela fait plus d'un moi et la je commence a entendre un claquement a bas regime??

savez vous d'ou cela peu venir??

j'espere que j'etais clair

merci pour votre aide

 

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Invité §hug131vp

j'ai oublié de vous dire que:

pour le bruit de (comme un cache en plastique qui vibre) audi avait raison sur l'alternateur c'etait le roulement hs et comme l'alternateur est sous le cache de distri ça faisait une resonnance de plastique.

par contre le claquement irrigulier et à bas regime est toujours là

tlak tlak tlak....

 

merci pour votre aide

 

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Invité §hug131vp

encore une question

peut on tarer les injecteur sur cette voiture?

 

merci

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Invité §pas868qG

attention pour la pompe

Ils disent vite que c'est la pompe hs en fait elle n'est pas aussi mauvaise que ça

 

j'ai eu le meme pb

et c'était le contacteur de pompe de gavage réservoir qui déconnait

et meme pas la pompe de gavage

j'ai du gueuler chez VAG pour obtenir le changement du contacteur

sinon c'était la pompe injection à changer me disait on !!

 

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