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Nissan

Problème turbo ? Sur almera VDI 136


willow41

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Bonjour,

 

J'avais un soucis depuis quelque temps, j'avais alors posé la question sur ce forum. Après rouler calmement en vitesse constante; quand je me met à accélérer d'un coup, la voiture stop d'elle même l'accélération et n'accélère plus, reste constant !!!!

Nissan ne connait pas trop ce problème visiblement, finalement ils ont décidé de changer le turbo en pensant que ce sont des volets qui reste gripé ou je ne sais quoi...

Bref connaissais vous ce problème... Est-ce vraiment le turbo car quand je parts à fond des la 1er et que je pousse les vitesses elle ne le fait pas, il faut que je roule tranquile et constant pour qu'elle le fasse. Je doute que le changement du turbo y fasse quelque chose... Mais bon...

Merci

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Invité §neo610Fk

Je ne suis pas sur, mais il semble que sur le Vdi ce soit un turbo a géométrie variable.

Il est donc possible qu'en tournant a petit régime assez longtemps, l'orientation des aillettes du turbo reste bloquée.

Il serait aussi logique que tu n'ai pas ce probleme quand tu pousse assez fort les rappots depuis la premiere, comme tu dis. Dans ce cas, les ailettes subissent une contrainte suffisament élevée pour qu'elles se débloquent et que tu aies toute la puissance.

Pour moi le diagnostic Nissan serait bon, mais seul le remplacement du turbo pourra le confirmer.

Tiens nous au courant du changement, car je crois que tu es le 1er a qui cela arrive.

 

Neo-52

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Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement c'est bien un turbo à géométrie variable et la concession m'a bien parlé des ailettes qui reste bloquées (ils m'ont dit grippées...).

Je dois récupérer ma voiture en fin de semaine avec le nouveau turbo, je vous tiendrais au courant si ça se reproduit ou pas.

 

Cordialement

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Invité §nic023Mw

Effectivement problème de turbo connu sur les moteur 136 ch !

Mauvais graissage donc grippage.

 

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Comme promis une réponse...

Donc plus de problème avec le nouveau turbo pour le moment. Par contre j'ai un peu moins de puissance en bat régime mais ils me disent que c'est normal, le turbo fonctionnant normalement les ailettes ne s'ouvre que quand il faut alors qu'avant elles étaient toujours ouverte ce qu'il fait que le moteur se mettait en sécurité à un moment donné.

Sinon ils m'ont aussi dit qu'actuellement ils avaient le même problème avec une Primera... Donc problème récurent de turbo sur les 136 CV !!!!

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Invité §ban552Os

moi aussi j'ai un probleme de turbo sur mon 136ch tino mais moi il siffle enormement mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu de la puissance

donc j'attend le verdict pour savoir si sa viens bien du turbo!!

si toute fois tu sais quelque chose ecrit moi!!

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Invité §cha351pk

et pi on apelle un chat un chat vdi c'est le 2.2l 110 alors que le 2.2 136 sont malheureusement des DCI

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Invité §flo377gs

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Tino 2,2 dci (136 ch) de 31 000 Km. Je constate un sifflement assez important du turbo, mais j'avoue que je ne sais pas ce qui est normal en terme de sifflement de turbo :ange: . Ce sifflement est-il normal ?

 

Merci

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Invité §nas467Eu

Le sifflement provient très souvent d'une ailette cassée

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Invité §flo377gs

Ok merci,

 

Donc si je comprend bien ta réponse, tout sifflement d'un monteur (genre bruit de camion en accélération) est anormal ? Ca n'est pas le bruit normal d'un turbo ??

Mon turbo qui n'a que 31 000 Km a donc un soucis et tu me conseilles donc d'amener ma voiture au garage (garantie jusqu'en 2009) ??

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Invité §flo377gs

En plus, je viens de refaire le plein et là !!!!!!!!!!!!!!!! Grosse surprise : 10,53 L/100 Km (14,1 L pour 133,8Km) en roulant très souple et sans la climatisation sur route limitée à 90 Km/H !!!!!!!!!!!!!

 

L'ordinateur de bord m'annoncait lui : 6,1 L/100Km ce qui semblait plus plausible par rapport à ma conduite.

 

Je viens de téléphoner chez Nissan et ils m'ont dit que ça n'est pas normal (heureusement!!!!!!!!!). Donc Jeudi je dois amener ma voiture pour qu'ils trouvent le problème (ça fait 4 jours que j'ai la voiture, je suis ravi !!).

Pensez-vous que ça peut venir du sifflement du turbo ???

 

Merci

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et pi on apelle un chat un chat vdi c'est le 2.2l 110 alors que le 2.2 136 sont malheureusement des DCI

 

 

Ben moi je ne suis pas d'accord...

Le 2.2 136CV est bien un moteur Nissan VDI. ça c'est sur... Y'a pas de renault dedans, c'est un 100% Nissan.

Sinon je n'aurais pas acheter cette voiture...

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Le sifflement provient très souvent d'une ailette cassée

 

mes ailettes qui apparement resté coincé à l'accélération n'ont entrainer aucune augmentation de carburant ni de sifflement, la voiture s'arreter d'accélérer tout simplement pour se mettre en sécurité.

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Invité §nas467Eu

En fait les ailettes cassées qui causent des sifflements sont celles de la turbine, alors que celles qui peuvent se bloquer sont sur la partie qui est autour de la turbine, donc elles ne peuvent pas siffler

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Invité §flo377gs

:ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange:

 

Changement par apport à ce que j'ai dit plus haut.

Je ne souhaite pas faire de pub mensongère contre Nissan donc je dois rectifier certaines choses!!!

 

J'ai annoncé plus haut une conso de 10,5L/100Km avec mon 136ch. Erreur je pense !!! J'ai du me déchirer en faisant le plein (ou je me suis fé sifonner le réservoir lol). La j'ai fait 100Km avec un peu plus de 5 L !!!!...

 

Je vais donc voir sur une plus longue distance (et je vous tiens au courant au cas ou) mais à priori j'ai pas de soucis de conso... à vérifier!!

 

En ce qui concerne le sifflement du turbo : le mécano qui me paraît sérieux et franc m'a dit que c'est le sifflement normal des tino (il m'a expliqué comment se fait l'admission d'air,...justifiant ce sifflement). Donc pour moi cette explication me suffit tant que je n'ai pas de perte de puissance ou que le moteur ne se met pas en sécurité comme c'est le cas plus haut.

 

Voilà, j'y suis allé également car mon plafonnier ne s'allumait pas et mon réservoir de lave glace été cassé. Ceci a été réparé en 5 minutes et pris en charge par la garantie... donc pour le moment je suis assez satisfait de Nissan.

 

Dernière précision concernant l'internel débat : VDI ou DCI sur les Nissan ?? Ben moi voila ce que m'a dit le mécano, je vous le livre tel quel (personnellement je pense qu'on peut croire ce qu'il dit !!!) : "votre moteur est un vdi avec une transmission à chaîne. C'est un moteur Nissan, pas de Renault dedans (et c'est certainement mieux comme ça a-t-il rajouté avec le sourire!!!). Mettre DCI derrière c'est juste pour faire une pub !!!"

 

A+

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Invité §flo377gs

Au fait,

 

Mon beau frère qui me suivait cette après-midi en voiture vient de me dire que lorque j'accélère, une légère fumée noire sort de l'échappement. Est-ce normal ?? Est-elle encrassée par ma conduite ???

 

Merci

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Au fait,

 

Mon beau frère qui me suivait cette après-midi en voiture vient de me dire que lorque j'accélère, une légère fumée noire sort de l'échappement. Est-ce normal ?? Est-elle encrassée par ma conduite ???

 

Merci

 

 

 

Pour moi c'est la même chose... Je pense qu'il n'y a pas de filtre à particule...

Si j'accélère fort et que je regarde dans les retros, je vois une belle fumé noir envahir la route... Ma femme me dit alors que je fais le poulpe pour semer mes poursuivant...

Moi ça ne m'inquiète pas tant que ça fume noir... Devrions nous en inquiéter de cette fumée noir ??? :??:

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Invité §flo377gs

Ben écoute je sais pas trop !!

 

Je dois aller chez Nissan demain car j'ai la clef à molette qui s'affiche pour un entretien que j'ai déjà fait. Il faut qu'ils m'enlèvent ça. Je leur pose la question et je te tiens au jus.

 

A+

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Invité §flo377gs

Des nouvelles !!

 

Je viens de chez Nissan et ils m'ont dit que c'est normal. Les tino (et almera je suppose) s'encrassent. Il faut pas hésiter de temps en temps à les pousser un peu sur autoroute.

 

A+

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A bon, elles s'encrassent...

Quest-ce qu'elles ont de moins que les autres pour s'encrasser ??

Bon ben pas grave, il suffit effectivement de la pousser de temps en temps et de mettre un peu d'additif tous les 10 000 Km pis voila...

Bon j'en ai 75 000 et j'en ai mis qu'une fois... Oups...

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Un truc déjà...

Je ne fais mon plein de gazol que dans les stations de marque style esso, total, elf etc... jamais une goutte de gazole de supermarché n'est entrée dans mon réservoir, il parait que c'est mieux pour les moteurs car les compagnies pétrolière mettent de l'additif dans leur carburant et pas les trucs de supermarché... Normalement, les voitures consomment moins, polluent et fume moins... Ben moi en tout cas je fume !!!

Pour la conso je suis à 5.8 et je ne roule pas comme un papi en BX !!!...

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Invité §flo377gs

Ce problème ne concerne pas que les Almera !!

 

J'étais derrrière un Zafira la dernière fois et il fumait noir également. Donc pas de panique !!

Un petit d'accélérateur de temps en temps et le tour est joué (enfin j'espère!)

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Nouveau problème de turbo !!!...

Je reviens à l'instant de la révision des 80 000 Km. Je leur avait signalé un léger siflement du turbo que je n'entendais pas avant... Ils l'ont également entendu et mon dit de revinir vers 95 000 Km avant la fin de la garantie.

Visiblement il avait l'air de dire que c'était un problème connue chez Nissan, il a était frand et très sympa de me le signaler dès aujourd'hui.

 

Il m'a dit qu'il avait peur pour Nissan et sa fiabilité. Quand je lui ai demandé le prix d'une pose d'un turbo, il n'a pas su me répondre mais comme il me dit les voitures vont sortir de garanti et maintenant ils vont devoir payer... Il a changer bcp de turbo sur Almera, Tino et X-trail.

 

J'avais déjà changer mon turbo à 40 000 Km, la il va falloir le rechanger avant les 100 000 Km... Je vais certainement acheter l'extension de garantie pour le changer avant les 150 000 Km ensuite je ne sais pas...

 

Faisant près de 50 000 Km à l'année, s'il faut que je change mon turbo tous les ans à 2000 euros le turbo, ça fait un budget... (mon almera est de février 2005, je ne ments donc pas, 1 turbo par an !!!...)

 

Ou aller pour avoir des voitures fiables ???

Et encore ce n'est que le turbo, il change aussi pas mal de boitier éléctronique... Bref il s'inquiète pour la suite et moi aussi !!!

 

Quelqu'un peut-il me rassurer ?

 

Connaissez vous ces problème récurant de turbo ?

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Mon dernier poste date donc du 30/10/2006 ou je parlais d'un nouveau problème de turbo.

 

Aujourd'hui j'ai 94 500 Km et Boum le turbo à péter... Il a tenu à peine 15 000 Km après les premiers siflement...

 

Nissan me le change vendredi prochain... Dans la semaine qui sui ils ont 2 changements de turbo de prévue et ils m'ont dit qu'ils en avaient toujours 1 d'avance car pas mal de casse...

 

Il a également vérifier si c'était toujours le même fournisseur pour les turbo il a vue que oui donc en gros y'a pas de raison que celui qu'ils vont me mettre vendredi fasse plus de 45 000 Km...

 

J'en suis donc à mon 2ème turbo pété et comme on dit "jamais 2 sans 3..."

Heureusement que les garantie sont longue, j'ai forcément pris l'extention à 150 000 Km !!!!...

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Invité §alm303xi

salut à tous,

J'ai une almera 2.2 dci 136cv de novembre 2004,pour le moment aucun probléme.

J' ai 75000km parcouru pour l'instant.

J ai remarqué quelquefois à l accélération une stabilité dans la prise de vitesse ,mais je ne m'explique pas ce phénoméne.

Inquiétant cette casse de turbo répétitive!?

Combien vaut une extension de garantie?Willow

J'ai un gps systéme birdview de premiére monte,le dvd cartographie date de 2004;savez vous si il y existe plus récent?!! merci

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salut à tous,

J'ai une almera 2.2 dci 136cv de novembre 2004,pour le moment aucun probléme.

J' ai 75000km parcouru pour l'instant.

J ai remarqué quelquefois à l accélération une stabilité dans la prise de vitesse ,mais je ne m'explique pas ce phénoméne.

Inquiétant cette casse de turbo répétitive!?

Combien vaut une extension de garantie?Willow

J'ai un gps systéme birdview de premiére monte,le dvd cartographie date de 2004;savez vous si il y existe plus récent?!! merci

 

 

 

Salut,

Tu veux dire quoi par uns stabilité dans la prise de vitesse ? elle accélère puis arrête son accélération et t'es obligé de lever le pied et de rappuyer pour qu'elle reparte ?

Pour l'extension de garantie ça fait... 765 euros... Gloups !

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Invité §alm303xi

salut willow,

désolé pour mon explication tardive mais le boulot est parfois prenant.

Par "stabilité dans la prise de vitesse",voilà je ressens lorsque je passe de la 5 à la 6 mon véhicule est à 90 100 km/h,mon pied appuyé sur la pédale d'accélération est bien la vitesse reste "inerte"(la meme) comme si j' avais atteint le maximum,aprés 1 à2 secondes peut etre moins ,le moteur reprend une allure qui correspond au positionnement du pied sur la pédale.

Je pensais à la vanne EGR ??!!

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salut willow,

désolé pour mon explication tardive mais le boulot est parfois prenant.

Par "stabilité dans la prise de vitesse",voilà je ressens lorsque je passe de la 5 à la 6 mon véhicule est à 90 100 km/h,mon pied appuyé sur la pédale d'accélération est bien la vitesse reste "inerte"(la meme) comme si j' avais atteint le maximum,aprés 1 à2 secondes peut etre moins ,le moteur reprend une allure qui correspond au positionnement du pied sur la pédale.

Je pensais à la vanne EGR ??!!

 

 

Salut,

 

C'est bien ton turbo... Ce sont les ailettes intérieurs qui sont grippé et donc reste en position ouverte, le moteur se met en protection sans pour autant déclencher le mode spéciale quand tu as des pannes.

En fait il y a 2 sorte d'aillettes, les premières quand elle casse donne le problème que tu as, les secondes donne un sifflement important.

 

En même teps j'veux pas dire mais la 6ème à 90-100 ça fait quand même un peu tôt, tu n'es pas assez haut dans les tours et tu fatigues ton moteur... le régime ou le moteur est bien est 2000 Tours, donc 6ème pas avant 120... Sinon tu es à 1500 et pas bon... tu roules en sous régime... tu forces... c'est comme en vélo si tu mets le gros plateau dans une monté, tu vas en chier !!! Ta voiture c'est pareil !

 

J'irais voir une concession quand même pour ton turbo, leur en parler au moins voir ce qu'ils en pensent...

Tiens nous au courant.

 

A plus

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Invité §flo377gs

Bonjour à tous,

depuis 2006, j'en suis à 98 000 Km avec mon almera Tino 2.2 DCI 136CH.

En pleine côte (en montagne) il y a 3 jours, la voiture s'est mis à siffler. D'un seul coup.

Maintenant, lorsque je suis en charge j'ai un vrai sifflement (presqu'un miaulement) qui vient du moteur.

Ce bruit est bien plus important à charge dès 1500/2000 tours que lorsque j'accélère à vide. A vide je l'entend tout de même mais beaucoup moins.

Ma question est simple : est-ce que je suis dans le même cas que beaucoup d'entre nous, c'est-à-dire, mon turbo est-il entrain de me lâcher ?

Y a-t-il une autre explication ???

Je vous remercie tous !

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Invité §flo377gs

Bon ben j'ai du nouveau.

J'ai de l'huile qui remonte au niveau de l'admission d'air. Pas jusqu'au filtre à air mais pas loin.

J'ai démonté la pipe qui arrive à la turbine d'admission du turbo. Il y a bien sûr de l'huile à cet endroit là (ce qui n'est pas normal ?)

Ma question est simple :

est-ce que ça vient du turbo seul. Auquel cas je change le turbo et c'est reparti.

Ou est-ce ça peut venir d'un problème autour qui a induit cette usure prématurée (98 000 Km) du turbo en question ?

Merci pour vos réponses !

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Salut,

 

Normalement, le problème est le même que pour les X-Trail DCI(même moteur) fabriqués depuis le début du modèle(2003 pour les XT) et jusqu'en mi 2005 en gros.

Les mises à jour ont elles étés faites lors de révisions?

Normalement, Nissan assure la réparation sous garantie des turbos de cette série pour des véhicules de moins de 5 ans et 150000Km. Cela a été dit dans la presse.

 

A+

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Invité §flo377gs

Ok merci Trifon,

ce n'est pas ce qu'on m'a dit chez Nissan. A la concession on m'a dit d'essayer un recours auprès de Nissan France mais pour eux c'était cuit d'avance.

Voiture avait 98000 Km mais plus sous garantie depuis 8 mois !!

J'ai donc changé le turbo avec un pote mécano.

Bilan, ailette cassée au niveau de la turbine côté gaz d'échappement.

Vu le diamètre de la turbine (tout petit) pour un 2,2 DCI la turbine doit tourner à max ce qui doit occasionner une usure prématurée du turbo...

Bilan des courses : 4H de travail et 816euros le turbo neuf avec le kit de joints !!

Bon, autant dire que je vais par garder mon tino longtemps.

Pour couronner le tout j'ai à nouveau un message de défaut au niveau de l'airbag. J'avais déjà eu ça sous garantie il y a quelques temps... Je vais essayer de me démerder seul pour régler ce problème !

A+

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