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Peugeot

Fuite sur support filtre à gasoil de ma 106


Invité §enn545KH

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bonjour, pour ceux qui ont 1 filtre avec 1 clapet en plastique qui casse très facilement au démontage, (comme moi) car ils ne sont pas tous en métal.

Voila ce que j'ai fait: débranché le filtre GO d'origine je suis allé dans grande surface acheter 2 filtres à essence (cout 5 ou 6€ les 2) je les ai branché en parallèle, depuis 50 000km aucun problème.

PS: ne pas prendre des filtres top petit car ils manqueront de débit

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Invité §inv808Cd

si vous souhaitez trouver le joint torique du support filtre rapidement contactez

net_acc@live.fr

 

Bonjour,

je ne trouve pas de support filtre à gasoil en casse, du coup je tombe sur ce forum et sur ton message. J'ai l'intention d'acheter ce fameux joint tonique mais apparemment c'est la galère pour le trouver. Sais-tu où je peux aller?

Mon adresse: langmlanie@gmail.com

Merci!

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Invité §pla368fW

Il me reste encore quelques joints pour cette panne, n'hésitez pas.. jeremy.delval@numericable.fr

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Invité §Ekm775Lo

Bonjour,

je viens de tomber sur cette discution apres quelques recherches sur le net.

 

Ma 106d (encore une) 200.000 km de démarre plus.

 

J'ai changé les bougies de préchauffe, et ça change rien. Je viens de m'apercevoir en cherchant un peu que j'ai une belle fuite de gasoile au niveau du filtre à gasoile.

 

Comme j'ai lu dans un post précédent, c'est vrai qu'elle accelerait toute seule depuis un mois.

 

J'ai failli commander un boitier de préchauffage à 70 euros pour rien.

 

Je tester la réparation miracle.. Si ça marche, alors vous m'aurez offert un beau cadeau de noel ! C'est aussi ça la magie de Noel, Ho ho ho! :jap:

 

 

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Invité §kar457AX

Bonjour, après une longue période de démarrage difficile et qq calage par temps trés froid sur une saxo de 2001 (190000km), j'ai trouvé une fuite d'huile au niveau de ce petit joint , grace à ce post,alors que je croyais que c'était le support de filtre à GO qui fuyait. Et ce post m'a bien aidé car c'est vraiment tout simple de faire la manip.

Le plus dur a été de sortir la piece blanche : après avoir enlevé le clip on peut la "dévisser" puis à l'aide d'une pointe la faire doucement basculer sur les côtés.

pour le joint, je n'ai pas les cotes exacte mais j'ai amené la piece avec le joint cassé (en l'enlevant) chez un dieseliste qui me l'a remplacé pour 2.39€.

Le plus dur a été de remettre la piece car le joint déborde un peu. J'ai donc recouvert d'un chiffon et mis un petit coup de marteau puis elle s 'enfonce toute seule.

Tout remis en place et ça marche nickel : le bonheur de ne pas avoir à pomper pour démarrer.

 

Merci pour l'aide et en plus maintenant je passe pour un super mécano aux yeux de ma femme ;)

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Invité §phk342mQ

bonjour, j'ai une saxo 1,5 d avec le meme soucis, après lecture de ce forum qui m'a bien aidez pour trouver les joints torique chez rover soit volvo nimes, je viens de remonter la piece métallique et le clips fait la purge du circuis mais elle cale toujours, il y a t'il un sens de la piece principale qui a un trou a l'interieur comme la photo plus haut celle avec 2 joint torique, svp merci à bientot.

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Invité §ben533lx

Salut à ts !!!

 

j'ai fait comme vous m'avez sur ppour ma fuite sur ma pompe mais le rebort de la pièce blanche à casser donc le joint ne tien pas,je l'ais bourré de patte à joint haute température.

Est ce que sa va tenir?

J'ai essayé de la trouvé dans une casse mais je n'y arrive pas.IL me propose le support pour 50e pas cher.

Est ce que c'est difficile à changer?

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Invité §Twv073jp

Salut à ts !!!

 

j'ai fait comme vous m'avez sur ppour ma fuite sur ma pompe mais le rebort de la pièce blanche à casser donc le joint ne tien pas,je l'ais bourré de patte à joint haute température.

Est ce que sa va tenir?

J'ai essayé de la trouvé dans une casse mais je n'y arrive pas.IL me propose le support pour 50e pas cher.

Est ce que c'est difficile à changer?

 

 

lien

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Invité §Twv073jp

voissi le lien de la personne a qui jé fait apel il a reparé vite fait bien fait

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Invité §nar362jZ

BONJOUR j ai le meme probleme sur ma 106 1.4d de 94 255000km est ce que sa marche juste en bouchant le trous de pate a joint haute temperature?merci......

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Invité §vip360rb

salut pour repondre a vous question et reponse sur les suport de filtre a gasoil

 

c est tré sinple le reparé et facile mais il faut le joints d'horigine sinon vous risqué de cassé la pompe a injection

se joints et plus vendu cela et sur mais il y a un mecano au chomdu qui lui c est trouvé le fourniseur de ce jouints

il ma reparé ma 106 diesel il y a deux ans car moi j ai mi des joints de plomberie que j ai trouvé et sa ma casse 3 pompe a injection a force il tienne pas

car aucun joint du comerce et fait pour le diesel donc je vous mai le lien de se gas qui et sur et serrieur http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/454615916.htm?ca=18_s voila pour ce qui on envi de pas trop depence

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Invité §mat053pH

Bonjour,

 

ou peut on trouver ce joint si précieux svp?

J'ai les premiers symptômes => Fuites de gasoil, broute à 2000tr/m, régime accélère tout seul

 

Merci

Mathieu

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Invité §cob006CP

moi j'ai acheté ce join sur le bon coin , le vendeur est dans le nord près de chez moi , mais il est fiable, possibilité de livraison :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s

 

il vend aussi sur ebay :

 

http://www.ebay.fr/itm/KIT-JOI [...] 1e7e1bf753

 

ou tu peux chercher par son pseudo : autopièces17 .....regarde ses évaluations, y'a que du bon....(270 notes positives)

 

ce qui est vendu : les deux joints adaptés et la nouvelle rondelle, conviennent parfaitement aux moteurs TUD5 saxo, 106, ax, nissan micra phase , adaptés spécialement pour tenir aux hautes températures et au gaz oil....( ne pas utiliser de joints toriques de casto ou de plomberie, ca tient pas)

 

moi j'ai réparé avec ce kit, certains trouveront les joints et la rondelle un peu chers, mais c'est toujours mieux que d'acheter un nouveau support de filtre à gaz oil...

 

par contre, pour la réparation, moi j'ai démonté entièrement le support...j'ai bien mis deux heures, plus de main d'oeuvre, mais c'est plus accessible une fois démontée, et il y a plus de place pour travailler ...

l'inconvénient de la méthode : avoir l'habitude de faire la mécanique soi même, etre mécano ou amateur confirmé...si tu es juste bricoleur ou peu doué...ça sera plus dur...

avantage : j'en ai profité pour changer les durites de filtre à gazoil (celle de la poire, qui était usée), j'ai fait ma purge de liquide de refroidissment...

 

dernier conseil : si tu démontes entièrement le support de filtre à gaz oil, bien nettoyer le plan de joint à l'acétone ou au gaz oil, ainsi que la pièce complète, et refaire les plans de joint à la loctite 518 (celle dit rouge, car le tube est de couleur rouge, elle sert aussi à refaire les plans de joint de pompe à eau, elle tient très bien les hautes températures...)

sinon un mécano confirmé au noir te referas le même boulot...les prix varient selon les régions...(dans le nord faut compter entre 60 et 80 euros de main d'oeuvre pour le tout ...)

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Invité §mat053pH

moi j'ai acheté ce join sur le bon coin , le vendeur est dans le nord près de chez moi , mais il est fiable, possibilité de livraison :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s

 

il vend aussi sur ebay :

 

http://www.ebay.fr/itm/KIT-JOI [...] 1e7e1bf753

 

ou tu peux chercher par son pseudo : autopièces17 .....regarde ses évaluations, y'a que du bon....(270 notes positives)

 

ce qui est vendu : les deux joints adaptés et la nouvelle rondelle, conviennent parfaitement aux moteurs TUD5 saxo, 106, ax, nissan micra phase , adaptés spécialement pour tenir aux hautes températures et au gaz oil....( ne pas utiliser de joints toriques de casto ou de plomberie, ca tient pas)

 

moi j'ai réparé avec ce kit, certains trouveront les joints et la rondelle un peu chers, mais c'est toujours mieux que d'acheter un nouveau support de filtre à gaz oil...

 

par contre, pour la réparation, moi j'ai démonté entièrement le support...j'ai bien mis deux heures, plus de main d'oeuvre, mais c'est plus accessible une fois démontée, et il y a plus de place pour travailler ...

l'inconvénient de la méthode : avoir l'habitude de faire la mécanique soi même, etre mécano ou amateur confirmé...si tu es juste bricoleur ou peu doué...ça sera plus dur...

avantage : j'en ai profité pour changer les durites de filtre à gazoil (celle de la poire, qui était usée), j'ai fait ma purge de liquide de refroidissment...

 

dernier conseil : si tu démontes entièrement le support de filtre à gaz oil, bien nettoyer le plan de joint à l'acétone ou au gaz oil, ainsi que la pièce complète, et refaire les plans de joint à la loctite 518 (celle dit rouge, car le tube est de couleur rouge, elle sert aussi à refaire les plans de joint de pompe à eau, elle tient très bien les hautes températures...)

sinon un mécano confirmé au noir te referas le même boulot...les prix varient selon les régions...(dans le nord faut compter entre 60 et 80 euros de main d'oeuvre pour le tout ...)

 

 

Merci effectivement j'ai du faire appel au même vendeur que toi. J'ai tout changé en laissant le support sur place. et depuis RAS :)

Merci pour ta réponse en tout cas

 

Mathieu

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Invité §gpr482aW

bonjour à tous! je déterre ce sujet!

superbe ce tuto car moi aussi j'ai ce problème sur la tuture à ma mère, MAIS pour moi impossible de sortir cette fichue pièce, ma petite pince rippe dessus et mon tournevis ne fais que de raboter le plastic.

y a-t-il un clips à enlever ou quelque chose pour que celle ci sorte plus facilement?

merci d'avance car je commence à baisser les bras!

 

Simon

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Invité §gpr482aW

rebonjour!

autant pour moi je n'avais pas compris qu'il y avait un clips avant la pièce en plastique!! je l'ai sorti en 15 seconde chrono, forcément quand on sait ou mettre le tournevis.... merci pour ce tuto, je cherche maintenant le joint qui remplacera celui là!!

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Invité §mat053pH

rebonjour!

autant pour moi je n'avais pas compris qu'il y avait un clips avant la pièce en plastique!! je l'ai sorti en 15 seconde chrono, forcément quand on sait ou mettre le tournevis.... merci pour ce tuto, je cherche maintenant le joint qui remplacera celui là!!

 

 

 

Salut,

 

Ah bas ok tu as trouvé la solution

Bien joué :sol:

A+

Mathieu

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Invité §skr525yR

Salut tout le monde,

La mienne

Elle démarre super mal a froid, soit avec de la chance après pas mal de coups d'accélerateur, sois pas du tout !

Je la fait préchauffer, j'actionne la clé, le démarreur tourne nickel, et elle toussote pas mal si je n’accélère pas elle ne démarre jamais et quand j’accélère elle toussote un peu plus fort.

 

-Le relais de préchauffe claque bien quand il se coupe

-les bougies chauffent

-ma poire est bien dure

 

Si elle démarre une mega fumée noire sort du pot.

Apres elle tourne impec !

 

J'avais déjà repéré le problème du réchauffeur de GO (qui avait été bouché a la bricolo par l'ancien proprio)

Je l'ai donc shunté en branchant la durite venant de la poire et celle allant sur le dessus de la pompe a injection en direct sur un filtre a GO simple

Avant elle accélérait toute seule, maintenant ce n'est plus le cas, un problème résolu !

 

Mais elle ne démarre pas mieux par contre, et j'ai remarqué que j'ai toujours une ou 2 bulles d'air dans la durite sous celle où il y a la poire et allant au dessous de la pompe a injection ainsi qu'aux injecteurs (il y a un T joingnant les 3)

 

D'où ces bulles peuvent elles venir? sont elles la cause du probleme de démarrage?

 

aidez moi svp

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Invité §pet718Lo

Bonjour les galériens du porte filtre GA.

 

J'apporte quelques ridicules détails.

 

Sur mon modèle de 106, le fltre air gène en rien l'opération. Inutile de le déposer. Il suffit de virer juste le tuyeau f'arrivée d'air au bloc filtre et éventuellement l'arrivée d'air à la pompe à vide, pour le confort.

 

 

Pour ceux qui comme moi n'avait pas compris qu'il est inutile de démonter le porte filtre, je le précise. :) INUTILE DE DEMONTER LE PORTE FILTRE.

 

Localisez le clip étoilé avec un miroir (un vieux rétro ;) ) et travaillez le clip avec un petit tournevis plat largeur 3 mm ( ou même un clou ).

 

Tant que vous êtes changez les 2 joints, mais si vous n'en avez qu'un seul (et oui, pas de cul) changez celui coté ressort.

 

Merci aux posteurs, vous m'avez aussi fait économiser pas loin de 200 €. Les garagistes que je suis allé voir m'ont tous 2 proposé de changer le bloc porte filtre GA. Alors qu'il est beaucoup plus simple et rapide de changer ces 2 joints.

Les garagistes n'ont peut-être pas internet ... :\

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Invité §cra401Md

Bonjour

J'ai quelques joints en trop car j'ai du acheter un lot il m'en reste 4 jeux

 

Joint torique:OR 16X2 NBR90 16-20-2

OR 10X3,50 NBR90 10-17-3,5

 

Si vous êtes intéressé laissez moi votre mail par MP

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Invité §did318LK

Bonjour, je suis intéressé par les joints et si possible le support blanc que j'ai bêtement abîmé.

 

 

IMG_20151103_223245[1].jpg

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Invité §cra401Md

Bonjour DidierJe t'ai laissé un message pour les joints , par contre je n'ai pas le support, le kit doit se vendre sur Ebay je crois dans les 15€

Tiens moi au courant

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Invité §did318LK

@§cra401Md Joints bien reçu et montés sur ma 106 1.5D.

j'ai recollé les bords cassés et mis les joints.

fuite réparée. Super

et c'est reparti lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

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Invité §Ano832Tz

grand merci a jacques ma 106 demarre au quart et ne cale plus, par contre il m a fallu une petite pince etau pour arrivé a sortir la piece qui sur ma 106 est en bronze, 2 joints trouvés chez un diéseliste auprès de chez moi(SODIAMA dans le 50) pour 90 centimes et ça roule

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Invité §ale874mx

Bonjour je me présente je m'appel alexy j'ai 20 ans je posséde une 106 de 95 qui ne veut plus redemarer je l'ai enmener au garage il mon dis que j'avais une fuite au niveau du filtre a gasoil et qu'il fallait le changer entierement il mon proposé un prix un peu trop haut (350 €) donc jai décidé de la réparer moi même j'ai changer mon filtre a gasoil aucune différence et puis la pièces dont vous parlé avec le joint torrique mais cela ne fonctionne toujours pas.

Es que quelqu'un aurait une petite idée car j'ai essayé de la redémarer avec des pinces ca ne fonctionne pas.

Je vous remercie par avance de vos réponse constructive cordialement.

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Invité §Ano288ve

Bonjour

J'ai trouvé le joint à la C I R c' est un magasin spécialisé hydraulique agricole le joint torique 18mm int/20mm ext épaisseur 2mm

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Invité §mik441Wv

Bonjour,

Je compléte ce sujet ayant acheté une petite 106 1.5D

Avec un pb de démarrage à froid et broute, du à la fuite au niveau du joint torique dans le support de gasoil.

Grâce à vos posts j'ai commandé ici

http://www.ebay.fr/itm/KIT-JOINTS-CLIPS-NOTICE-REPARATION-PANNE-SUPPORT-FILTRE-GASOIL-PEUGEOT-106-D-/142239314809?hash=item211e1fb379

je l'ai monté sans pb avec un bon guide. Ca marche Nickel.

 

Si quelqu'un habitant la région Marseille-Aix-Saint Maximin-Brignoles a besoin de le changer, je peux l'aider à changer le joint gratuitement.

Michel.

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Invité §Bry083AK

Halléluya et merci pour ce post. Ça fais un mois que je suis embêté avec ma 106 1.4d de 94 et je vais enfin pouvoir réparé et être tranquille. Vous étes au top :wahoo:

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Invité §Ano254dp

Bonjour à tous !

 

Comme tout le monde ici, j'ai pu réparer ma voiture avec les mêmes symptômes que vous décrivez, en achetant le joint sur ebay :

KIT-JOINT-CLIP-REPARATION-DE-PANNE-SUPPORT-FILTRE-A-GAZOIL-106-1-5-D-TUD5 à 5,6 euros avec le port.

 

Démarrage à froid (et en hiver) très difficile, moteur qui ne tourne pas rond, nuage de fumée qui pue le gasoil. La voiture qui me lâche plusieurs fois dans le premier kilomètre ...

J'avais pensé à une fuite sur ma durite (que j'avais réparé), donc j'ai refais ma réparation, et en pompant avec la poire j'ai vu que du gasoil coulait vers le filtre à carburant. En passant mon doigt j'ai bien senti la fuite !!

Donc après avoir fait une réparation inutile, après avoir changé les bougies de préchauffe, après avoir vidé plusieurs fois la batterie à force de tirer sur le démarreur comme un malade, j'ai pu réparer, en 30 minutes c'est démonté. Ayant pété mon petit tourne vis, j'ai pu me débrouiller avec un clou... ca va bien pour faire péter le clip :D

 

Outils nécessaires:

- un gros tourne vis pour enlever les 2 colliers du filtre à air

- un petit tourne vis pour faire sauter le clip métallique + une petite pince plate

- un miroir ou un portable en mode selfie pour voir ce que vous faites

- deux petites pinces plates pour retirer la pièce sans trop forcer dessus

- Clef à pipe de 12 + petit marteau pour remettre le clip

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