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Ford

Bruit au freinage sur Ford CMAX


Invité §eti136bw

Messages recommandés

Invité §eti136bw

Je possède un CMAX 1.6 TDCI depuis le 07/2003 et depuis quelques temps il fait un fort bruit de grincement lorsque je freine en reculant. Quelqu'un connait-il se problème?

Merci

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Invité §FOC412kn

Verifie tes plaquettes arrieres car sur les ghia a 40 000 elles sont mortes.

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Invité §eti136bw

Ce qui m'étonne c'est que le bruit (important) n'apparait pas à chaque fois que je freine, mais seulement en marche arrière.

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Invité §luc836vG

bonjour, je rebondis sur les remarques précédentes. Mon cmax est chez le garagiste avec disques et plaquettes arrières à remplacer! Il a 48000km. Lors de la révision des 40, le même mécano m'a dit que l'on changerai les plaquettes à la révision des 60. Sans prévenir et en moins de 8jours, je suis obligé de tout remplacer!!

Question ce véhicule n'est-il pas équipé d'un "voyant" sonore ou visuel pour indiquer que les plaquettes sont à remplacer? Ai-je un recours contre Ford ou contre le garagiste?

merci de votre aide

lucien

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Invité §hak032fx

Est-ce-que les plaquettes ont déjà été remplacées ? les plaquettes de freins arrière à la première monte sont plus fines qu'un nouveau jeu de plaquettes . y'a-t-il un frein à main électrique dessus ? Si oui, il peut s'avérer que ce soit tout simplement les plaquettes de freins qui sont restées collées sur les disques ou que le ressort du frein à main grippe ou bloque par moments si le véhicule reste immobilisé plus de 24H. en dernier point, vérifie si tes plaquettes sont bien positionné dans leur logement.

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Invité §hak032fx

pour répondre à lucien27, non il n'y a pas de témoin d'usure de plaquettes de freins, cependant tu peux jeter un oeil sur les plaquettes au travers de la jante ou en passant le doigt entre le disque de frein et la garniture de plaquettes, dernier ctrl possible c'est de voir le niveau de liquide de freins. concernant recours auprès de ford, il y a un service de relation clientèle mais je ne sais pas si gain de cause est possible selon conditions comme : est ce que le véhicule a toujours été entretenu par le constructeur durant les deux ans de garantie et si il est envisageable d'avoir un geste commercial sur la facture des réparations.

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Invité §BON588Pf

probleme connu chez ford,faites une demande au ralation clientele ford france(tel sur carnet entretien) car ils prenent en charge environs 50 %

de la reparation, pas negligable non.

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Invité §luc836vG

bonjour merci de vos infos. En fait le véhicule est entretenu chez ford. Le problème c'est de vérifier l'état des plaquettes depuis l'extérieur au travers de la jante. Coté extérieur il restait encore 3,8mm de garniture mais coté intérieur j'étais à la tole. Les plaquettes coté intérieur ont une garniture plus fine en raison des ressorts de fixation au piston. Il semblerait que maintenant ford ait modifié le système de fixation des plaquettes intérieures au piston.

J'ai pris contact avec "UFC que choisir", pour eux c'est le garagiste qui est responsable. en effet dans le livret d'entretien il est écrit qu'à la révision des 40000km les roues doivent être démontées pour vérifier l'état des plaquettes.

Cependant j'aimerais conserver de bonnes relations avec le garagiste (il est à 300m de la maison), je vais donc suivre le conseil et faire une demande au service clientèle.

 

Lucien

coté gauche la plaquette intérieure

PICT0019.jpg.23d7ed7eca3c3d1b8aa484161f5464d9.jpg

système de fixation de la plaquette au piston

PICT0014.JPG.cf2aa693601c0791ba7b38f33dc615c2.JPG

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Invité §cop265HX

Bonjour,

 

Je me permet de déterrer ce post car j'ai un doute sur le montage de mes plaquettes

 

J'ai été surpris de voir la modification de la plaquette qui se glisse dans la rainure du piston de l'étrier.

 

...les 2 tiges a gauche et a droite coulisse bien dans le piston mais la tige du bas (voir photo juste au dessus) je n'ai pas le choix que de la mettre aussi dans la rainure du piston qui vient bloquer le tout, ce qui est le but de la chose je pense :-)

 

Seulement il y a un mais...

le piston rentré je constate que la tige touche le bord du soufflet...j'ai peur qu'avec la température transmise par les freins au travers de cette fameuse tige fasse fondre le soufflet au endroit de passage de cette tige...

 

Avez vous noté ce détail aussi ou pas ?

Quelqu'un sait si c'est pas grave ?

 

...j'ai tout remonté et je dois prendre la route...j'ai peur de devoir par la suite changer les étriers à cause d'un mauvais montage.

 

Merci beaucoup pour votre retour précieux :jap:

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