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Mécanique / Électronique

Volant très lourd en braquage et voiture très instable en route


Invité §zik065Ab

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Invité §zik065Ab

Apres avoir remplacé les 2 amortisseurs avant et réalisé un parallélisme et équilibrage de la voiture je trouve le volant très très lourd en stationnement malgré que le niveau d’huile du servo est bien

 

En plus en route nationale dont la chaussée peu déformée la voiture risque de dévier si on prend pas le volant

 

Je ne sais pas d’où cela peut venir

 

N.B : golf 3 tdi 96 pneus 195 50 R 15

 

une idée svp

 

Merci

ZikoRa

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Invité §jre564KT

C'est un sujet pour la section mécanique ca ;)

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Invité §sim667ag

N.B : golf 3 tdi 96 pneus 195 50 R 15

 

 

remets tes roues d'origine ! Du 195 en taille basse sur des jantes de 15 '' sur une Golf 3 mazout j'y crois pas c'est pas possible que ça soit d'origine !

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Invité §zik065Ab

A tu du jeu quelque part ?

 

En roulant, c tres instable et le cardan fait un "tag" à l'extreme rotation

 

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Invité §zik065Ab

remets tes roues d'origine ! Du 195 en taille basse sur des jantes de 15 '' sur une Golf 3 mazout j'y crois pas c'est pas possible que ça soit d'origine !

 

Peut etre que c le bon reflexe mais je ne pense pas que les pneus feront autant de choses a savoir volant comme du kadett 1988 mais bon tout est a verifier

 

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Invité §sim667ag

Peut etre que c le bon reflexe mais je ne pense pas que les pneus feront autant de choses a savoir volant comme du kadett 1988 mais bon tout est a verifier

 

Bah cherches pas, c'est ce qui arrive aux jackys qui font des sur-montes de pneumatiques ! La voiture qui est dure à braquer et qui se met à braquer toute seule et très dure à faire revenir en ligne droite.

 

Sinon, tu dois avoir un problème au niveau de l'angle de chasse !

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Invité §zik065Ab

Bah cherches pas, c'est ce qui arrive aux jackys qui font des sur-montes de pneumatiques ! La voiture qui est dure à braquer et qui se met à braquer toute seule et très dure à faire revenir en ligne droite.

 

Sinon, tu dois avoir un problème au niveau de l'angle de chasse !

 

Oui ça doit etre ça angle de chasse comme si les 2 roues n'etaient pas alignés

comment regler cet angle de chasse j'ai deja fait equilibrage et parallelisme

 

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Invité §zik065Ab

Bonjour,

est ce que le reglage de l'angle de chasse releve du parallelisme ou pas car ce dernier je viens de l'effectuer

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Invité §tro288sx

Bonjour,

Quand tu as changé tes amortisseurs, as tu aussi changer les coupelles, pour ce qui concerne la chasse ca m'etonnerais que ce soit reglable.

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Invité §zik065Ab

Bonjour,

Quand tu as changé tes amortisseurs, as tu aussi changer les coupelles, pour ce qui concerne la chasse ca m'etonnerais que ce soit reglable.

 

C'est quoi les coupelles ça peut faire ce bruit au braquage "ttag"

 

 

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Invité §tro288sx

C'est une piece en cahoutchouc qui se monte en haut des amortisseurs, ca se compose d'une pieces en cahoutchouc et d'un roulement, et ca peut faire du bruit quand c'est usé.

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Invité §zik065Ab

C'est une piece en cahoutchouc qui se monte en haut des amortisseurs, ca se compose d'une pieces en cahoutchouc et d'un roulement, et ca peut faire du bruit quand c'est usé.

Je vais voir même si je pense que le gars qui m'a changé les amort a bien verifié sa validité mais ceci n'empêche d'aller voir

merci

 

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Invité §pow588WC

remets tes roues d'origine ! Du 195 en taille basse sur des jantes de 15 '' sur une Golf 3 mazout j'y crois pas c'est pas possible que ça soit d'origine !

 

J'ai une Golf III tdi 90 en 195-50/15 et je n'ai aucun souci particulier.

 

Même à 190 elle roule nickel et est très stable.

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Invité §zik065Ab

J'ai une Golf III tdi 90 en 195-50/15 et je n'ai aucun souci particulier.

 

Même à 190 elle roule nickel et est très stable.

 

Le problème c'est que le propriétaire d'avant roulait avec des amort HS sans se soucier du fait qu'il allait la vendre et ce problème a entraîné le fait que d'autres pièces ont été touchées par ceci.

Moi je sais bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais je veux surtout cerner le pb pour ne pas saler la facture

 

Meci pour toute intervention

 

Cordialement

 

ZikoRa

 

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Invité §pow588WC

Le problème c'est que le propriétaire d'avant roulait avec des amort HS sans se soucier du fait qu'il allait la vendre et ce problème a entraîné le fait que d'autres pièces ont été touchées par ceci.

Moi je sais bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais je veux surtout cerner le pb pour ne pas saler la facture

 

Meci pour toute intervention

 

Cordialement

 

ZikoRa

 

Ah ok.

 

Mets la sur un pont et fais contrôler les rotules, cardans etc...

 

Si tu connais un ami garagiste, il te fera ça. ;)

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