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BMW

Probleme de chauffe sur ma E30


Invité §Ton475iq

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Invité §Ton475iq

Bonjour tout le monde alors voila j'ai deja tout changé le thermostat, la pompe a eau, le radiateur et meme l'élice et elle chauffe toujours

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  • Réponses 47
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Invité §Ton475iq

j'ai oublier de précisé j'ai une 316i de 1989. Si il vous fallais encore des renseignement demandé moi sa serai gentil de m'aider parce que la je ne vois vraiment pas

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

As-tu fait correctement la purge? (chauffage intérieur au max purge radiateur...)

Quand tu dis qu'elle chauffe: Au bout de combien de Km?

Zone rouge?

presssion dans les durites?

Chauffage intérieur fonctionne?

 

@+ DarkGyver

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Invité §Ton475iq

Oui j'ai fait correctement la purge chauffage intérieur au max purge radiateur.

Elle chauffe normelement mais elle dépasse le milieu voir a aller dans le rouge ( j'ai remarqué que quand je roule j'enleve la vitesse et j'accelere l'aiguille descend.Oui elle monte en zone rouge

Il y a de la pression dans les durites

Et le chauffage a l'intérieure fonctionne meme plus que bien telement il fait chaud

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

Il va falloir que tu fasse le sitting devant ton moteur, pour vérifier que le ventilateur (viscocoupleur) s'enclenche bien quand elle est chaude.

Si tu vois qu'elle monte dans le rouge, n'insiste pas, et attends quelle refroidisse.

Fais nous part du résultat.

@+ DarkGyver :coucou:

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Invité §Ton475iq

Il va falloir que je fasse le sitting c'est lorsque le moteur est chaud on éssaye de couper le ventilateur pour voir si il s'arrete ? Normalement il ne devrais pas s'arreter mais chez moi il se s'arrete et repart ! Il faut que je fase le teste en le démontant et le remontant? Quand on dévise l'élice et qu'apres on la remonte y a t il une force de sérage ou je ne sais quoi ?

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Invité §dar533kc

Re;

 

Il n'y a rien à démonter.

En fait quand le moteur est froid, l'élice de ventilateur tourne, mais il est possible de l'arrêter (ATTENTION DANGER: pas avec la main!) Prendre un manche de marteau et le tenir de manière à ce qu'il ne te l'arrache pas des mains quand le viscocoupleur s'enclenche. Au bout d'un certain temps, (en gros quand l'eau chaude passe dans le radiateur), l'élice se mettra à tourner réellement, et tu ne pouras plus l'arrêter. Ceci si ton viscocoupleur s'encenche!

 

Etant donné ce que tu as changé, je ne vois plus que cette solution en petite panne (a ma connaissance!). Après, il n'y a plus que des "gros" pépins... Joint de culasse, etc :cry:

@+ DarkGyver :coucou:

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Invité §Ton475iq

ok merci c'est ce que je vais fair changer le viscocoupleur encore une fois je me suis deja renseigné sa coute dans les 115 euros. Si au pire des cas c'est pas ca je vais fair un teste pour voir ci ce n'est pas le joint de culasse je n'espere pas. Mais bon j'ai tout changé et sa m'énerve de ne pas trouver je vais fair sa et je vous tiens au courant encore merci

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Invité §ale174DO

bonjour je me tape l'incruste,

 

Moi j'avais un petit probleme similaire sur ma R19 j'avais une fuite au vase d'expansion et je mettais de l'eau a place du liquide de refroidissement et c'est devenue une habitude (c'est bon critiquer pas) et ca pouvait etre mon carlostat qui restait bloquer... Sans doute a cause d'un depot de calcaire dans mon cas bien sur ... Je dis cela a tout hasard

mais sans depot de calcaire le carlostat peut pas rester bloquer ? c'est surement idiot ce que je dis mais vous moquez pas je suis qu'une femme !!!

 

 

 

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

ok merci c'est ce que je vais fair changer le viscocoupleur encore une fois je me suis deja renseigné sa coute dans les 115 euros. Si au pire des cas c'est pas ca je vais fair un teste pour voir ci ce n'est pas le joint de culasse je n'espere pas. Mais bon j'ai tout changé et sa m'énerve de ne pas trouver je vais fair sa et je vous tiens au courant encore merci

 

Ne le change pas comme ça sans le tester!

On ne change le viscocoupleur que s'il est foutu! Fais le test et tu le sauras!

Sinon à force de changer toutes les pièces tu auras dépensé une fortune pour...rien!

 

@+ DarkGyver :coucou:

 

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Invité §dar533kc

re;

 

bonjour je me tape l'incruste,

 

Moi j'avais un petit probleme similaire sur ma R19 j'avais une fuite au vase d'expansion et je mettais de l'eau a place du liquide de refroidissement et c'est devenue une habitude (c'est bon critiquer pas) et ca pouvait etre mon carlostat qui restait bloquer... Sans doute a cause d'un depot de calcaire dans mon cas bien sur ... Je dis cela a tout hasard

mais sans depot de calcaire le carlostat peut pas rester bloquer ? c'est surement idiot ce que je dis mais vous moquez pas je suis qu'une femme !!!

Ta remarque est judicieuse, mais chez BMW, les thermostats foutus restent ouverts, et non fermés. Ce qui fait que le moteur ne chauffe plus... :L

Sauf dans le cas où l'on utilise des produits pour boucher les fuites du système de refroidissement :oops:

@+ DarkGyver :coucou:

 

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Invité §Ton475iq

Donc si j'ai bien compris si j'arrive a arreter l'élice alors que le moteur est chaud ce n'est pas normal ?

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Invité §dar533kc

Re;

 

C'est exactement cela!

(Mais il ne s'agit pas d'essayer de l'arrêter à tout prix!)

En fait on arrête l'élice avant que le moteur ne soit chaud, et quand la température est atteinte, le viscocoupleur entraine l'élice et la forcera à tourner.

ATTENTION il faut être prudent!

 

@+ DrkGyver

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Invité §dar533kc

Re;

 

Petit détail supplémentaire..

Le viscocoupleur ne reste pas enclenché tout le temps, quand la température redescend en dessous d'une certaine valeur, le viscocoupleur relâche.

 

Quand tu dis que tu as changé l'élice :

C'est quoi que tu as changé?

 

@+ DarkGyver

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Invité §PD.380Vg

D'accord avec DarkGyver on ne change pas un viscocoupleur avant de l'avoir controlé. Si la voiture chauffe en roulant l'hiver ce n'est pas le viscocoupleur (qui sert à l'arret et au ralenti en hiver), mais le thermostat, la pompe ou le joint de culasse.

Amicalement.

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Invité §gec612uJ

re;

 

 

Ta remarque est judicieuse, mais chez BMW, les thermostats foutus restent ouverts, et non fermés. Ce qui fait que le moteur ne chauffe plus... :L

Sauf dans le cas où l'on utilise des produits pour boucher les fuites du système de refroidissement :oops:

@+ DarkGyver :coucou:

 

Bonjour,

 

pourquoi chez BMW les calorstats foutus restent ouverts ?

 

A+

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

Ca doit tenir à la conception...

 

Jusque là, je n'ai jamais vu (ni lu de post) de thermostat bloqué fermé chez BM.

Sauf quand il y a eu ajout d'antifuite...

 

@+ DarkGyver

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Invité §gec612uJ

Bonjour,

 

les calorstats BMW ne sont pas spéciaux et fonctionnent comme ceux des autres marques de véhicules.

Quand il y a un problème de gaz le ressort maintien le clapet fermé et le moteur surchauffe.

Quant au produit anti-fuite, le passage de liquide au calorstat lorsqu'il s'ouvre est trop important pour qu'il y ait dépot du produit.

 

A+

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Invité §dar533kc

Re;

Quand il y a un problème de gaz le ressort maintien le clapet fermé et le moteur surchauffe.

[/quotemsg]

:nanana::non: La pression est la même en tout point du circuit, car il n'y a qu'un clapet,que c'est un circuit fermé et que les gaz s'équilibrent sur les deux faces du clapet!! Il est donc matériellement impossible qu'ils maintiennent à eux seuls le clapet fermé!

La seule différence de pression que l'on a, est dûe à la pompe à eau.

 

Quant au produit anti-fuite, le passage de liquide au calorstat lorsqu'il s'ouvre est trop important pour qu'il y ait dépot du produit.

[/quotemsg]

:nanana::non: Je connais personnellement deux véhicules à qui c'est arrivé! (produit utilisé dans le but de boucher des fuites au radiateur)

En dehors de celà, il faudra que l'on m'explique pourquoi les modes d'emploi des fournisseurs d'additifs commencent par:

"Démonter le thermostat, introduire le liquide, laisser chauffer rouler quelques km, et purger le circuit!"

Le produit ne colle pas le thermostat à la première chauffe, mais à la deuxième! Une fois que le moteur a refroidi!!

 

Par contre si tu me dis, que tu as personnellement vu une BM surchauffer à cause un thermostat colé fermé, et que tu es sûr que des additifs n'ont pas été utilisés, je veux bien le croire... Mais tu seras le premier! :beuh:

 

Là ou je te rejoindrais sûrement, c'est qu'il est de "coutume" de changer le thermostat en même temps que la pompe à eau... :oui:

 

Mais est-ce réellement utile chez BM? Je n'en suis pas persuadé! (Etant donné que je n'ai pas connaissance de voiture où il est reesté bloqué fermé!) :??:

 

En tout état de cause, ce n'est pas ces quelques euros qui doivent retenir...

 

@+ DarkGyver :coucou:

 

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Invité §gec612uJ

Bonjour,

 

je parlais du gaz qui commande l'ouverture du calorstat en se dilatant par la chaleur. Ce gaz est dans le calorstat.

 

A+

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Invité §dar533kc

re;

La différence deconception se trouve probablement là...

@+ DarkGyver

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Invité §Le 685eD

Salut les gars :coucou:

 

Je pense moi aussi à un problème de visco-coupleur. J'apporte donc ce que je sais. Le visco-coupleur est un système à base de mercure. A froid, les billes de mercure présentes dans le visco-coupleur sont liquides et l'hélice ne tourne pas vite. A chaud, ces billes se durcissent, mettant ainsi en prise directe l'hélice qui tourne beaucoup plus vite.

 

Pour faire le test, il n'est pas nécessaire d'utiliser autre chose que ses mains. Mettre des gants si on est un peu fragile. A froid, l'hélice doit pouvoir être arretée sans problème. A chaud, il doit être beaucoup plus diffile de le faire. Lorsque un visco-coupleur est défectueux, il peut soit trop refroidir, soit pas assez. Toujours en rapport bien sûr avec l'état de ces fameuses "billes de mercure".

 

:)

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Invité §Ton475iq

Merci tous le monde. Mais la ce n'est pas le visco coupleur. Il faut que je teste mon compteur peut etre c'est celle ci qui ne fonctionne pas correctement.

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

Si tu as tout testé, et que la pression etla température monte, il y a de fortes présomptions pourque ce soit le joint de culasse.

En tout cas ne roule pas comme ça tant que le problème n'est pas rêglé!

Si ton joint devait être foutu et que tu continuaois à rouler, la culasse suivrait...

Donc prudence!

 

De toute façon si la pression monte, c'est que ton problème ne tient pas aux indicateurs!!

@+ DarkGyver :coucou:

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Invité §Le 685eD

Peut-être le radiateur bouché aussi...

 

Non ?

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Invité §Ton475iq

Il y a de la pression dans tout le circuit. J'ai mis un tuillau d'arosage pour tester le radiateur et l'eau sort correctement ce n'est pas bouché. Donc vous me conseillez de fair un teste pour voir si c'est le joint de culase?

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Invité §Le 685eD

Il y a de la pression dans tout le circuit. J'ai mis un tuillau d'arosage pour tester le radiateur et l'eau sort correctement ce n'est pas bouché. Donc vous me conseillez de fair un teste pour voir si c'est le joint de culase?

 

Est-ce qu'elle consomme ou fuit de l'eau ?

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Invité §dar533kc

Re;

Je ne peux pa sle certifier, mais j'ai de fortes présomptions...

Je te conseillerais donc de faire vérifier par un pro.

Si je me trompe ça te coutera quelques euros pour rien(mais il y a peu de chances), si je ne me trompe pas tu en économiseras beaucoup plus!!

Car si tu continues tes essais et /*ou que tu roules comme ça les choses ne feront que s'empirer et ça te coûtera de plus en plus cher!

@+ DarkGyver

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Invité §Ton475iq

Non il n'y a pas de fuite et elle ne consomme pas d'eau.

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Invité §dar533kc

Peut-être le radiateur bouché aussi...

 

Non ?

Si ce qu'il a dit au début est exact, le radiateur est neuf.

Moi je ne vois que le joint..malheureusement!

@+ DarkGyver :coucou:

 

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Invité §Le 685eD

Différentes causes lors d'un problème de refroidissement :

- Purge

- Bouchon

- Radiateur

- Thermostat

- Pompe à eau

- Visco-coupleur

- Joint de culasse

 

Qu'est ce qu'il te reste à vérifier ?

 

++

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Invité §Ton475iq

Vous me faites peur. Normalement il y orai de la fumé blanche ou l'huile serai liquide. Alors ce que je vais fair c'est le test et je vous tiens au courant. Merci de m'aider avec les étapes je vais bien trouver le probleme

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Invité §dar533kc

Re;

Nous ne cherchons pas du tout à te faire peur!

Mais les possibilités ont été énuméréées par le baron!

Et il semblerait que tu aies fait le tour!

pour ce qui est du joint de culasse:

Il n'est pas forcé que de l'eau se trouve dans l'huile

ni

que de l'huile se trouve dans l'eau. (mayonaise)

 

Il est possible que la compression des cylindres passe dans le circuit de refroidissement. Quand ce n'est que le début, elle ne fume pas trop...

@+ DarkGyver :coucou:

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Invité §Le 685eD

Je reviens sur les visco-coupleur.

 

Comment peux-tu dire que ça ne vient pas de lui ?

 

Qu'est ce que tu entends par "changer l'hélice" ?

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Invité §Ton475iq

J'ai changé l'élice et le visco coupleur je l'ai pris sur une E36 316i. Donc j'ai remédié a mon probleme j'ai un ami il avait une golf 2 et sa chauffé ossi mais il a ossi changé le termostat et en faite c'était son compteur qui déconné. Donc c'est bon j'ai trouvé mon probleme mon compteur.

 

 

Merci à tous le monde

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