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Mercedes

Fuite sur pont C200 CDI W203 de 2001


Invité §mak583fM

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Invité §mak583fM

Bonjour, je viens de m'appercevoir d'une grande fuite au niveau du pont arriere de ma voiture une C200 CDI W203 de septembre 2001 avec seulement 75000 km au compteur. les deux photos prises mentrent la fuite , et c'est plustot du coté droit qu'il y a des taches meme au haut du pont. merci de me preciser l'origine et si je peux jouer la garantie ou autre choses car c'est etonnant de voir ce probleme a ce kilometrage la. merci.

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Invité §TWI228kL

Normalemnt y'a un joint (1ere photo)La 2eme on voitpas tres bien.Mais si ta une garantie de 1 an ç'a craint!!!!!T'a pas heurté une pierre? Evite au max de rouler car ça vate bousiller le pont net.

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Invité §mak583fM

Bonjour merci pour votre reponse, non je n'ai pas touché a une pierre et en plus le pont n'est pas l'element le plus en bas car il y a l'echapement et aucune trace sur ce corps. par contre ca pourrait etre le reniflard qui est bouché car le pont est trop sale,, et si le reniflard est bouché , ca pourrait donner lieu a une fuite a partir des joints, par contre j ene sais pas le type de joint et de quel coté ou c'est celui de la plaque arriere du pont?!!! sinon je vais deja commencer par ajouter l'huile meme si il y a une fuite en attendant ;;; merci de me repondre et de me donner vos avis.

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Invité §car084sn

moi je n'y toucherais pas, j'ai eu aussi sur ma C180 la même fuite à 80.000 Km, un seul appoint fait au garage lors autre entretien, j'ai 225.000 Km , et toujours le même petit suintement; surveiller et éventuellement rectifier le niveau d'huile. j'ai relevé ce même problème sur 5 à 6 classe C avec +/- 100.000 Km. Surveiller si tâche au sol après un arrêt d'une nuit,sinon ça roule.

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Invité §mak583fM

Bonjour et merci de votre reponse. Des nouvelles, je suis passé au garage mercedes, et apres un diagnostic, il m'a dit que c'est grave mais pas trop vu que ca coule pas trop, et il me conseille de changer les joints je pense qu'il parle de 3 joints spi, un de chaque coté et par la meme occasion celui du devant du pont, il doit deposer le pont et ca prend en tout 6h de MO chez mercedes donc 360 euro MO et en tout 500 euro pieces et MO. Et sincerement, meme si j'ai pris rdv pour le lundi porchain, mais je suis encore hesitant. j'ai des schemas du pont et il faut apres depot du pont ouvrir de derriere pour enlever un serre clip de part et d'autre pour pouvoir changer le joint de coté, mais celui de devant je pense plus delicat. Mais je ne sais pas si je me lance ou pas. Sinon la vaie vraie cause c'est le reniflard qui est bouché suis sur a 85%, donc mon hesitation est autour de ce reniflard, supposons que je le nettoie et je fait un appoint de niveau, est ce que ca pourrait aller mieux ? merci pour vos participations.

 

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Invité §lio482ma

bonjour,

 

J'ai egalement la meme fuite sur ma w202 qui totalise 187000 kms.

Cela remonte depuis environ 4 ans, et comme le dit si bien carter, je surveille le niveau et si je ne trouve pas une tache au sol.

 

Maintenant peut etre que la meilleur des solution serait la réparation ?

Je ne sais pas .

 

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Invité §mak583fM

Bonjour et merci pour votre reponse. Je viens d'annuler mon rdv chez le garage mercedes et je pense aller juste acheter l'huile et mettre le niveau dans le pont tout en netoyant le reniflard qui sans doute a causé cette fuite. Je suis a l'ecoute de vos experiences et commentaires.

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Invité §mak583fM

Bonjour , autre choses , je pense acheter l'aerosol pour netoyage du corps du pont et pouvoir suivre proprement la fuite , alors ce qu'on trouve pour nettoyer les moteurs pourrait bien aller ou il y a un risque de deteriorer quelques choses? Merci

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Bonsoir,

 

quelques infos complémentaires

 

Je n'ai pas encore fait la vidange de pont ni le nettoyage du reniflard à 150 000 kms maintenant :oui: mais je pense avoir trouvé là le sujet de mon prochain photo reportage quand il fera plus chaud car pour le moment il fait bien frais dans le Nord ;)

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Invité §car084sn

je ne pense pas qu'il y à un reniflard sur les ponts de voitures ? Un bon nettoyage avec du TIX et rincer après 10 min avec tuyau d'arrosage et eau chaude ou KARCHER doit suffire.

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Invité §mak583fM

Bonjour , merci pour vos reponses, on va attendre le photoreportage de tioneb8, qui sera sans doute bien fait comme celui pour leschangement de silentbloc. conseil, verifier le reniflard il existe bien sur pont arriere, et si il se bouche la pression augmente dans le pont et c'est les joints qui commencent a fuire, et c'est mon cas. Merci

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Invité §mak583fM

C'est la piece numero 300 c'est le reniflard , cause de ma fuite.

la piece 30 c'est le vis de vidange (remplissage)

le joint est la piece 70 , mais il faut ouvrir le pont de derriere pour enlever le clips numero 40. Merci

pour info je viens d'avoir un devis des joints du pont de ches meanespieces:

joint de coté : 3,50 euro x2

joint du nez de pont : 6 euro.

mercedes veut me facturer pieces et main d'oeuvre 550 euro. :-o

 

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Bonjour,

 

si, si, il y a un reniflard, comme le dit mak10, c'est le repère 300 sur le schéma, à priori environ 6 € chez Mercédes, autant le changer que d'essayer de le nettoyer :oui:

 

Le coût de changement des 3 joints chez Mercédes est dû j'imagine au temps barème prévu, donc au cout horaire Mercédes classique de 60 à 80 €, et au cout des pièces et produits (2 joints latéraux, joint coté arbre de transmission, joint de carter arrière, 1,2 litre d'huile hypoïde)

 

Pour les travaux, je pense à : vidange du pont, démontage pont, dépose différentiel, changement joints, repose différentiel, remontage pont, remise à niveau huile.

 

Pour la vidange, il faudra attendre que le printemps arrive dans le nord, ce qui n'est vraiment pas le cas pour le moment :nanana:

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Invité §mak583fM

bonjour , vous etes sur qu'il y a un joint de carter ? le devis de meannespieces n'indique pas le joint carter alors que j''ai demandé un devis pour les joints du pont. faut il le remplacer ce joint de carter au cas ou on ouvre le pont? et l edifferentiel avez vous deja une idée si c'est facile a enlever pour pouvoir changer le joint du nez de pont? Merci

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Invité §mak583fM

Bonjour, il n'y a que trois joints sur le pont arriere pas de joint de carter ou couvercle arriere du pont. J'ai acheté le reniflard a 13 euro chez MB et de l'huile castrol 80w90 que MB vend pour huile de pont. je vais faire un nettoyage , changement du reniflard et mettre a niveau l'huile dans le pont et controler apres s'il y a encore une fuite dans ce cas , le changement des joints s'impose.

Merci . je vais essayer de faire des photos. :D

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Invité §mak583fM

Bonsoir a tous,apres un bon lavage du pont et avec un nettoyant moteur, j'ai changé le reniflard du pont de ma C200 CDI année 2001, et je ne vous raconte pas le casse tete pour mettre le nouveau , c'etait facile pour enlever le reniflard mais pas pour le remettre. sinon apres plusieurs tentatives, on peut acceder par une main au dessus du pont pour pointer le reniflard en le tenant par le bout superieur et l'autre main ou plutot les deux doigts du coté de la petite ouverture derriere le pont juste au dessus, , pas facile a expliquer mais conclusion, faites comme si vous voulez embrasser dans vos bras le pont :lol:

j'ai pas eu le temps de mettre a niveau l'huile mais je pense qu'il me manque beaucoup. je le ferai demain.

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Invité §mak583fM

Bonjour, je viens de mettre a niveau l'huile du pont, il manque 500 ml. juste pour info, il y avait un bruit de coup ( 1 seul) a chaque depart en 1ere de la voiture, et ce bruit a disparu apres la mise a niveau d'huile du pont.

 

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Invité §mak583fM

bonjour, pour info,, deux jours apres changement de reniflard et mise a niveau ,,,,,,,, controle quotidien du pont,, RAS pas de fuite , pont propre. j'espere que ca dure

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