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Peugeot

Peugeot 106, 1,1 1998: Problème de coupure moteur


Invité §bis650yF

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Invité §bis650yF

Voiture: Peugeot 106 Open 1,1L

Mise en circulation: 1998

Kilométrage: 75'000Km.

 

Hello,

 

Depuis plus de 5 mois, ma voiture me fais des coupures (à chaud comme à froid) surtout lorsque j'accélère à fond.

 

Tous les témoins s'allument SAUF le jaune (moteur) et plus rien. J'enlève et je remet le contact et ca repart. Par contre si je m'arrête et que je la redémarre avec le démarreur, elle peine et ne part pas tout de suite.

 

Les bougies ont été changées, le filtre à essence, le capteur point-mort haut, la bobine d'allumage et le relais de la pompe à essence.

 

Ceci me pose un gros problème car si je ne trouve pas la panne, je devrai me séparer de cette voiture ;(

 

Salutations. Sébastien.

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Invité §bra622Kn

je pense que la panne tu trouvas dans les câbles des bougies car après un certain temps une couche d'huile compose dans les câbles et empêches le courant.

 

 

et merci

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Bonjour,

J’avais un problème similaire. Je cherchais long temps avant d’en trouver la cause. C’était un mauvais contact dans l’épissure de masses dans le faisceau moteur. Elle se trouve en plein milieu du faisceau derrière le bloc moteur.

Cordialement, Georges

 

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Invité §alb460SF

Je viens d'avoir un probléme similaire c'était le module d'allumage situé sous la bobine. Tu débranche la tete de bobine et tu mesures avec un voltmetre la tension à la sortie bobine. Tu fais mettre le contact : 12 volts, tu demandes de démarrer, tu dois avoir plus de 100 volts.

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Je viens d'avoir un probléme similaire c'était le module d'allumage situé sous la bobine. Tu débranche la tete de bobine et tu mesures avec un voltmetre la tension à la sortie bobine. Tu fais mettre le contact : 12 volts, tu demandes de démarrer, tu dois avoir plus de 100 volts. :??:

 

 

Bonjour,

Je me demandes ou est ce que vous aviez appris de vous servir d’un multimètre ?

A la sortie de la bobine il y a une tension impulsionnelle de plus de 20000 V. En moyenne il y a peut être une centaines de volts, mais c’est un miracle que le multimètre a survécu à cette expérience.

Surtout à ne pas faire !

Cordialement, Georges

 

 

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Invité §hBA261XP

tyty 22

j'ai une 106 open 1998 injection monopoint qui calait en roulant;pas de voyants diag allumé ni de bruit suspect

il suffisait avant meme qu'elle s'arrete de rouler d'eteindre et de remettre le contact pour qu'elle reparte pour 20kms de plus

manoeuvre dangereuse mais efficace

eyant recuperé a la casse toutes les pieces d'allumage de la voiture et procedant par elimination ;la panne venait d'un petit transistor qui est pres de la bobine et qui coute dans les 6 euros depuis ras

voila si ca peut aider a ne pas trop galerer....

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Je commencerais pas vérifier le serrage des cosses et des masses.

 

En suite je vérifirait le débit d'essence...

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